Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-05-2010 07:35:36

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L?État et les jeunes, un Waka grave

L?État et les jeunes, un Waka grave

Le gouvernement lance un site hébergé par Skyrock pour tenter de parler aux 15-25 ans.

Lire l'article

Hors ligne

#2 29-05-2010 10:45:44

ericb
Habitué
Inscription : 29-09-2007
Messages : 68
Site Web

Re : L?État et les jeunes, un Waka grave

Ce site est absolument fantastique. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré : c'est hallucinant de voir de vieux UMP essayer de parler à ces racailles de d'jeuns. Ca donne un truc du genre "toi y'en a vouloir manger chocolat", très anciennes colonies dans l'esprit. Vraiment ça vaut le détour.

Hors ligne

#3 29-05-2010 13:03:29

jean bon
Nouveau membre
Inscription : 29-05-2010
Messages : 1

Re : L?État et les jeunes, un Waka grave

Foutage de gueule manifeste que prend cette énième opération de communication, qui se résume par l'apparition de commentaires bidons pro gouvernementaux : à lire sur le blog de korben : http://www.korben.info/waka.html

Sinon, vraiment poilant. Je ne regrette pas de ne pas avoir mon mot à dire pour cette campagne de pub à 2 millions d'euros, tellement je m'en tiens les côtelettes !

Hors ligne

#4 29-05-2010 13:54:17

wykaaa
Habitué
Inscription : 14-08-2007
Messages : 63

Re : L?État et les jeunes, un Waka grave

Le site waka est affligeant (ça serait à mourir de rire si ce n'était pas aussi triste de s'adresser aux jeunes de cette façon). Je préviens, j'ai 61 ans, bientôt 62. J'y suis allé faire un tour rien que pour voir.
On comprend pourquoi on n'est pas sorti du merdier quand on voit comment ce gouvernement s'adresse aux jeunes.
Le tutoiement devrait être éliminé mais ce sont les commentaires pertinents contre Hadopi et la carte musique pour les jeunes qui sont censurés.
Enfin ce qui est rassurant c'est que si on regarde les avis des jeunes sur la carte musique, ils ne sont pas dupes et très majoritairement contre.
Ce gouvernement rassemble un ramassis de ringards comme la 5ème république n'en a jamais connu !
PS : je précise que mon pseudo n'a pas été conçu pour l'occasion et que j'ai celui-ci depuis de nombreuses années (au moins 5 ans).

Hors ligne

#5 29-05-2010 15:18:06

TEYRIS
Nouveau membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 9

Re : L?État et les jeunes, un Waka grave

On touche le fond...

Le skyblog représente la fange d'internet, et en plus le gouvernement s'y met, c'est du second degré c'est pas possible ...

Sinon je conseille carrément au gouvernement d'investir 4chan chez les /b/ ; rama yade qui post une photo de ses miches "would 4chan do me?" Besson qui post la photo d'un avion avec "lulz finnaly gotcha, cya nigga", une bonne façon d'expliquer la politique de reconduite à la frontière aux jeunes.

Hors ligne

#6 29-05-2010 18:12:20

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : L?État et les jeunes, un Waka grave

"najio | 16 ANS | HAUTE-GARONNE | Publié le 28 mai 2010 à 11:03:22
Bonjour jémerer trouver un travaille d'été maniere de gagner un petit peux d'argen jé 15 ans je ves faire 16 ans"

aie…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#7 30-05-2010 09:25:24

Synss
Habitué
Inscription : 11-04-2009
Messages : 124

Re : L?État et les jeunes, un Waka grave

2 M€ ? Et le site s'affiche mal dans les navigateurs utilisant Webkit (au moins)…

Hors ligne

#8 30-05-2010 10:51:44

cartic
Nouveau membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 1

Re : L?État et les jeunes, un Waka grave

Le style résolument sms est révélateur de la façon dont les jeunes sont estampillés. Heureusement, Cette pathétique tentative de récupération sent déjà le gamin mort-né. Et c'est tant mieux.
Pour ce qui est de la politique de communication de l'UMP, il n'y a manifestement pas grand-chose dans la boîte à idées. C'en est même inquiétant.

Hors ligne

#9 31-05-2010 03:52:16

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : L?État et les jeunes, un Waka grave

"L'objectif de Waka est de présenter de façon claire l'ensemble des mesures publiques qui peuvent t'aider à construire ton parcours. Sur  Waka, on s'exprime donc comme sur toutes les autres pages de skyrock.com : avec le "tu"."

Ah, d'accord.

Hors ligne

#10 31-05-2010 09:48:18

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : L?État et les jeunes, un Waka grave

Non mais il ne faut pas chercher. Ils ont payé une entreprise 2M€ pour qu'elle embauche un jeune de 14 ans a coup de promo pour son blog sur skyrock x)

Faisant partie de la tranche d'âge visé par le site, je peux vous dire que j'ai pleuré.

Encore qu'on décrypte la démocratie et le fonctionnement de l'état dans un langage qu'un mineur puisse comprendre, d'accord. Mais OH! j'ai 23 piges et on me prend pour un abrutit pas foutu de parler un français correcte quand on me demande mon opinion ?

J'ai répondu au sondage pour la carte Musique (qui au passage est une véritable blague), pas eu de censure. Mais c'est vrai que au début de l'ouverture, ils ont du faire face à un afflux de contestataire venant de site anti-hadopi qui ont relayé l'information. On peut donc comprendre le désarroi des modérateurs. Cependant, la censure n'est pas ou plus présente ... pour le moment smile

PS: Ils font une modération à priori maintenant. Donc ils deviennent légalement responsable de nos commentaires tongue

Hors ligne

Pied de page des forums