Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-06-2010 15:59:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Windows est un système très sûr... selon Microsoft

Windows est un système très sûr... selon Microsoft

Suite à la suppression de Windows dans les bureaux de Google, Microsoft a réagi en démentant avoir un système moins sécurisé qu'un autre.

Lire l'article

Hors ligne

#2 03-06-2010 16:07:28

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Windows est un système très sûr... selon Microsoft

"Un soutien inattendu pour Microsoft est également venu de la part de Mcafee."

C'est de l'ironie ?!

Hors ligne

#3 03-06-2010 16:26:33

Geoffroy
Habitué
Inscription : 08-04-2010
Messages : 68
Site Web

Re : Windows est un système très sûr... selon Microsoft

Je pensais aussi que j'étais sur le point d'en faire. Mais Mcafee fait aussi des antivirus pour MacOS. Présumés neutres donc.

Dernière modification par Geoffroy (03-06-2010 16:26:50)

Hors ligne

#4 03-06-2010 16:40:10

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Windows est un système très sûr... selon Microsoft

Ouais enfin leur plus gros marché et de très loin ça reste Windows.

Hors ligne

#5 03-06-2010 16:43:47

Geoffroy
Habitué
Inscription : 08-04-2010
Messages : 68
Site Web

Re : Windows est un système très sûr... selon Microsoft

C'est pourquoi entendre un éditeur de logiciel antivirus dire "Windows c'est safe" est assez surprenant. On s'attendrait davantage à un "windows c'est super dangereux, si vous voulez être safe, utilisez-nous" ce qui n'est pas la démarche adoptée par Mcafee en l'occurrence puisqu'au lieu de fustiger la bécane, l'OS ou le fait de ne pas mettre d'antivirus, ils disent que tout ça revient au même et que c'est à l'utilisateur de faire attention à son comportement global sur sa machine.

Hors ligne

#6 03-06-2010 17:11:13

DR34D
Nouveau membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 9

Re : Windows est un système très sûr... selon Microsoft

Petite question...
Qui utilise un antivirus McAfee sur un autre système d'exploitation que Windows ?

Hors ligne

#7 03-06-2010 17:14:31

Pandemonis
Nouveau membre
Inscription : 26-05-2010
Messages : 6

Re : Windows est un système très sûr... selon Microsoft

"Linux, Windows, Mac, peut importe, tout a une faille"

Peut-être, mais c'est peu neuf wink

Hors ligne

#8 03-06-2010 17:19:57

Geoffroy
Habitué
Inscription : 08-04-2010
Messages : 68
Site Web

Re : Windows est un système très sûr... selon Microsoft

Erf. Corrigé.

Hors ligne

#9 03-06-2010 19:21:17

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Windows est un système très sûr... selon Microsoft

McAfee ne disent pas "Windows c'est safe"..
Ils disent que les attaquants de l'opération Aurora connaissaient bien leur cible et donc pouvaient faire des attaques personnalisées qui auraient pu se passer aussi bien sur Linux que MacOsX etc. Ils réagissent juste à l'annonce Aurora=>arrêt d'utilisation de Windows.

Hors ligne

#10 03-06-2010 23:50:28

XwZ
Nouveau membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 1

Re : Windows est un système très sûr... selon Microsoft

"Les leaders de l’industrie comme Cisco nous disent régulièrement que nos efforts et notre investissement continue de surpasser ceux des autres" ... c'est pas parce que l'on fait plus d'effort et qu'on dépense plus que les autres qu'on est forcément meilleur ... j'aurais beau faire tout les efforts du monde et dépenser des millions, je ne battrais jamais Nadal ou Federer au tennis ...

Hors ligne

#11 04-06-2010 04:50:26

Exodus
Nouveau membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 7

Re : Windows est un système très sûr... selon Microsoft

Cependant et jusqu'à preuve du contraire, le seul OS sur lequel un antivirus est plus que nécessaire reste Windows...

Après nous sommes d'accord, ils font tous leur beurre dessus puisque c'est le plus répandu...

Mais parfois, on en est à se demander vraiment qui sont ceux qui créent des virus ? Parce que je ne suis pas sûr qu'Apple, par exemple, n'agace pas un minimum certains "utilisateurs" (je ne sais comment désigner les créateurs de virus et troyens), et pourtant il est toujours aussi rare d'entendre parler de ce fléau sur leurs systèmes...

Dernière modification par Exodus (04-06-2010 04:52:14)

Hors ligne

#12 04-06-2010 23:07:00

tiot
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 104

Re : Windows est un système très sûr... selon Microsoft

Exodus a écrit :

Mais parfois, on en est à se demander vraiment qui sont ceux qui créent des virus ? Parce que je ne suis pas sûr qu'Apple, par exemple, n'agace pas un minimum certains "utilisateurs" (je ne sais comment désigner les créateurs de virus et troyens), et pourtant il est toujours aussi rare d'entendre parler de ce fléau sur leurs systèmes...

Disons que les créateurs de malwares (trojans, virus, vers etc.) préfèrent s'attaquer à celui qui à 95 % au lieu de se faire chier avec celui qui n'a que 5 % du marché. C'est l'avantage d'être minoritaire.

Hors ligne

#13 08-06-2010 15:08:57

Raphy
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 11

Re : Windows est un système très sûr... selon Microsoft

tiot a écrit :
Exodus a écrit :

Mais parfois, on en est à se demander vraiment qui sont ceux qui créent des virus ? Parce que je ne suis pas sûr qu'Apple, par exemple, n'agace pas un minimum certains "utilisateurs" (je ne sais comment désigner les créateurs de virus et troyens), et pourtant il est toujours aussi rare d'entendre parler de ce fléau sur leurs systèmes...

Disons que les créateurs de malwares (trojans, virus, vers etc.) préfèrent s'attaquer à celui qui à 95 % au lieu de se faire chier avec celui qui n'a que 5 % du marché. C'est l'avantage d'être minoritaire.

Hum, il ne s'agit pas que d'une question de parts de marche, d'ailleurs vos chiffres sentent un peu le moisi. La raison essentielle, c'est que les noyaux UNIX qui sont sous le capot de MacOS et Linux sont beaucoup plus surs de par leur conception et il est tres difficile de monter une attaque contre ces systemes, generalement le point faible etant l'utilisateur, les anglo-saxons utilisent le terme "social engineering".
En ce qui qui concerne les parts de marches, dans le domaine des serveurs et des super-calculateurs, c'est plutot l'inverse, la vaste majorite des machines tournent sous une version ou l'autre d'UNIX (Linux, AIX, Solaris, IRIX, ...) ces machines de par leurs capacites sont theoriquement beaucoup plus attrayantes mais beaucoup plus difficiles a attaquer.

Hors ligne

#14 08-06-2010 15:22:46

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Windows est un système très sûr... selon Microsoft

Raphy a écrit :

d'ailleurs vos chiffres sentent un peu le moisi

Bof, pas tant que ça : http://www.zdnet.com/blog/hardware/linu … -slip/8471

Hors ligne

#15 08-06-2010 15:29:45

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Windows est un système très sûr... selon Microsoft

@Raphy : ce n'est pas ce qui est dit par tout le monde... Y'avait un article assez sérieux récemment qui critiquait cette idée reçue (pour MacOS), qui disait en gros qu'Apple et Adobe étaient vraiment de mauvais élèves. Je vais tenter de le retrouver...

Hors ligne

Pied de page des forums