Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-06-2010 14:49:44

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Cette semaine, on monte sur son cheval, on visse bien son chapeau, on vérifie son colt et c'est parti pour une émission consacrée à la dernière superproduction des studios Rockstar, Red Dead Redemption.

Lire l'article

Hors ligne

#2 03-06-2010 15:06:11

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Outlaws pour clément ^^

Hors ligne

#3 03-06-2010 15:53:16

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Il sort quand (ou sortira-t-il?) sur PC???

Hors ligne

#4 03-06-2010 15:56:47

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Dans quelques mois, quand ils auront bien vendu les versions consoles.

Pas annoncé officiellement pour le moment (à ma connaissance).

Hors ligne

#5 03-06-2010 16:02:15

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Un grand jeu... auquel Clément n'a mis que 6/10 sur SC !
Je suis content d'avoir entendu ce même Clément dire que c'était un excellent "jeu à 2" (cf. définition d'Eric Viennot), je compte justement lancer l'expérience avec ma promise ce week end.

Vous le vendez bien ce jeu, c'est certain.

Hors ligne

#6 03-06-2010 16:06:04

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Attention à ne pas confondre avec red dead revolver wink

Hors ligne

#7 03-06-2010 16:17:50

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

C'est pas un peu cette ambiance qui était géniale dans ce que je considère être un des meilleurs jeux jamais faits Daggerfall (où on pouvait passer son temps à se balader et à ne pas faire la quête principale) ? (j'ai pas encore écouté jusqu'au bout)

Hors ligne

#8 03-06-2010 16:18:35

Tomtomatomic
Membre
Inscription : 10-12-2009
Messages : 15

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Red Dead Redemption est a GTA 4 ce que Bully est aux GTA3 : un aboutissement.

Hors ligne

#9 03-06-2010 16:54:55

clement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-12-2009
Messages : 40

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

oyoyo a écrit :

Un grand jeu... auquel Clément n'a mis que 6/10 sur SC !
Je suis content d'avoir entendu ce même Clément dire que c'était un excellent "jeu à 2" (cf. définition d'Eric Viennot), je compte justement lancer l'expérience avec ma promise ce week end.

Vous le vendez bien ce jeu, c'est certain.

sur SC, j'ai mis 6/10 à Red Dead revolver, pas Redemption (que je noterai qd je l'aurai fini) comme le souligne dalai-lama smile

Dernière modification par clement (03-06-2010 16:57:25)

Hors ligne

#10 03-06-2010 17:04:31

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Sinon pour rebondir sur le "moralfagisme" de John Marston, je trouve que ca se justifie pas mal par le scénario. Après tout ce cher John n'a qu'une envie, en finir avec sa mission pour retrouver sa femme et son fils, la vie de hors-la-loi, il en a marre. Sachant ses motivations, ça collerai pas vraiment d'aller voir les putes par exemple.

Hors ligne

#11 03-06-2010 19:00:15

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Il faut avouer qu'à lui seul ce titre justifie pleinement l'achat d'une console dédié ( même s'il va sortir sur PC, quand on voit les problèmes de framerate qu'à donné la conversion de GTA4 ).


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#12 03-06-2010 19:33:02

Karkinge
Nouveau membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-03-2010
Messages : 6
Site Web

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Totalement d'accord avec le coté "contemplatif" du jeu en tout cas.
Alors que dans GTA je passais pas mal de temps dans les taxis pour gagner du temps ou a matraquer le bouton X pour courir, ici je me surprend a traverser armadillo a la marche, juste pour le plaisir de voir ce qui se passe en ville...

C'est la premiere fois depuis des années que je suis autant séduit par un univers de jeu : encore ce soir, une partie d'une bonne heure et demie pour faire... et bien rien en fait. Un peu de chasse, des evenements aléatoires, une petite mission de chasseur de prime...c'est que du bonheur.

Hors ligne

#13 03-06-2010 19:59:47

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Raaah ça donne envie tout ces commentaires élogieux ! Dommage que ce soit pas possible pour le moment...
Sinon merci pour l'anecdote sur Capcom et Red Dead Revolver ça explique pas mal de choses.
Par contre encore un truc qui me choque et comme dans tous les jeux GTA on joue un ancien gangster qui doit "apprendre" à tirer... Y'avait forcément plein d'autres moyens de faire ça ! Mais j'ai pas encore joué au jeu mais comme ça a été souligné je me permets wink

Hors ligne

#14 03-06-2010 21:27:17

Erwan H.
Nouveau membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 4

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Pour ceux que ça intéresserait, l'interview de Dan Houser que j'ai faite pour les Inrocks est à cette adresse : http://www.lesinrocks.com/medias/numeri … an-houser/


Twitter : @ErwanHiguinen

Hors ligne

#15 03-06-2010 23:42:11

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Belle emission, merci a l'equipe de SOJ!
Moi j'ai fini le jeu.

Je peux dire que je l'attendais Red Dead Redemption avec une ENORME impatience... et j'ai ete TRES decu.

Oui, il est meilleur que GTA4, et que tous les GTA-like. Oui les dialogues et le scenario sont fantastiques, surprenants et tout en reprenant tous les codes du western, arrivent a nous prendre a contre pied tout le long, avec panache... oui le hero est superbement charismatique, et oui l'ambiance, le son et tout le reste sont splendides, enivrants... mais mon plaisir a ete entache. C'est comme quand t'as des gamins bruyants qui te pourissent un film au cinema, ou quand ta nana se mouche et tousse pendant l'amour. Ca gache.

Ce jeu a trop d'imperfections.

1/ La quete principale est tres lineaire, et contrairement a GTA4 ou AC2 ou plein d'option sont offertes, j'ai rarement atteint 3 lettres (missions principales) sur la map, le plus souvent je n'en avais qu'une seule. On reste sur sa faim.

2/ Les missions secondaires sont tres nombreuses mais tres courtes, elles sont parfois interessantes et originales, mais trop superficielles et detachees. On reste sur sa faim la aussi.

3/ J'ai subit une TONNE de bugs, ralentissements et meme un plantage-reboot de ma bonne vieille PS3 phat. Une table de poker transparente, le cheval qui de bloque dans le decors, des progressions interrompues par des ennemis propulses derriere un decors, l'interface du menu Pause qui n'apparait pas, des agresseurs invulnerables, des chutes libres a travers des trous dans la map, des dialogues silencieux... etc.

4/ Quel anachronisme!!! Le Texas Hold'em  date de la fin des annees soixantes. Bon, ca c'est pas grave smile

5/ La carte est tres variee, mais beaucoup beaucoup plus petite que celle d'un Just Cause 2, ou il y avait aussi toujours plein de choses a faire pourtant!

6/ Le jeu est VRAIMENT trop facile. Je ne pense pas etre mort 10 fois en tout. Ca casse le plaisir d'un jeu video, ca... Tu flingues a coup sur un mec a l'horizon d'une balle, et au galop. WTF. Sur GTA4 j'avais parfois le couteau entre les dents, et l'orgasme a la fin des missions les plus difficiles! La, non.

7/ La faune, la flore, c'est bien, j'adore pour le realisme... mais j'avais souvent l'impression de faire du farming, comme un chinois dans un MMORPG... a ramasser des fleurs, et a chasser... pour 3 francs a la con. C'est comme les loots, une perte de temps, et JAMAIS une seule surprise, ni un objet sympa. Vais-je trouver $4 ou $6?

8/ En parlant de chasse, l'economie est tres mal balancee... acheter, vendre,... ou mais pour quoi faire? La richesse de tous ces contenus ne trouve aucune justification au dela du simple plaisir de la diversite. Tu n'as pas vraiment besoin de ca dans le jeu, et l'equipement n'a pas un grande important dans l'aventure.

9/ Sympa l'idee du systeme de Fame/Honor, c'est tres long a obtenir mais les avantages et les implications sont inutiles et derisoires, meme quand on les amene au maximum comme je l'ai fait.

Voili voila.

Vous savez quoi? Eh bien, malgre toutes ces imperfections... Red Dead Redemption est quand meme mon jeu video prefere. Ce con arrive a etre numero 1 dans mon coeur, malgre tous ces defauts. L'amour, c'est toujours decevant quand on regarde de trop pres.

Dernière modification par Jeremisrael (04-06-2010 01:38:42)

Hors ligne

#16 04-06-2010 00:11:49

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Salut à toute l'équipe !

Alors d'un côté ravi de vous retrouver, d'un autre c'était un peu une émission compréhensible uniquement par ceux en train de jouer à RDR - et à vous perdre dans certains détails un peu superflus il faut l'admettre - ce qui n'est pas encore mon cas me contentant d'être à l'affut du moindre signe d'une sortie PC que j'espère prochaine.

Du coup je trouve que vous auriez pu après Mr Phal nous dire un mot sur Alpha Protocol qui semble soulever une polémique entre deux "écoles" de joueurs (9/10 dans Canard PC, 13/20 pour Jeuxvidéo.com) et pour lequel j'aurais aimer avoir vos avis également avant de mettre la main au porte monnaie.


PS : non, non et non ! Même pour RDR je n'achèterais pas de console. Franchement mettre 300€ dans un machine qui te permet d'avoir des jeux certes six mois plus tôt mais entre 50% et 100% plus chers et moins beaux ; avec un live payant ne permettant même pas d'aller sur des sites de cul, c'est au dessus de mes forces ! smile

Dernière modification par yOoN (04-06-2010 00:13:01)

Hors ligne

#17 04-06-2010 02:44:51

ukhbar
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2010
Messages : 26
Site Web

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

J'ai aussi eu un jeu qui m'a fait le coup de me compter mes heures de jeu en jours, c'est Football Manager, plusieurs fois.

Je n'ai toujours pas Red Dead Redemption, même si ça ne va pas tarder (limites financières). Parmi les jeux permettant la contemplation dont vous parlez (vous ne citez comme exemple que World of Warcraft), j'ai bien envie d'ajouter Shadow of the Colossus, un des rares jeux vidéo (avec GTA San Andreas et... Football Manager) qui m'ont fait passé un temps fou à juste me promener dans les immenses plaines de l'univers sans autre but que de me promener et de profiter du paysage (dans GTA SA, c'était plus avaler des miles ; dans FM, plus vagabonder dans l'univers footballistique virtuel du futur, pour le découvrir et le vivre - plus facile ensuite de trouver les clubs en progression et les futurs perles à suivre).

Quant au All Stars Superman dont parle Erwan Cario, il est de Grant Morrison (au scenario) & Frank Quitely (au dessin).

Dernière modification par ukhbar (04-06-2010 02:54:58)


Twitter @RemiCerruti / Gamertag PS3/Steam : ukhbar

Hors ligne

#18 04-06-2010 06:02:50

Artsenic
Membre
Inscription : 06-03-2010
Messages : 15

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Je n'ai pas joué à RDR et j'ai tellement de jeux à faire que je le commencerai sûrement dans deux ans, quand tout le monde l'aura fait (je viens de finir Arkham Asylum et je commence Splinter Cell Double agent xD), si je viens ici c'est pour rebondir sur une phrase d'Erwan.

"Jouer à GTA IV pour son scénar c'est ridicule".
Je me suis senti visé, parce que c'est mon cas.
Il faut déjà savoir que ce que je recherche avant tout dans un jeu vidéo, c'est une bonne histoire, des bons personnages et une putain d'immersion. Ceci, GTA IV me l'a offert et j'ai tellement adoré l'ambiance Scarface que les cinématiques, les missions principales etc.. ont largement, mais largement, contribué à mon bonheur. Evidemment je faisais pas mal de missions secondaires - même si j'avoue que j'ai du mal à faire la distinction entre mission principale et secondaire dans GTA IV - mais, par exemple, jamais je me suis amusé à faire n'importe quoi dans la ville "just for fun". Donc bon, voilà : je suis ridicule x).

Hors ligne

#19 04-06-2010 07:12:00

Foubini
Nouveau membre
Inscription : 02-06-2010
Messages : 7

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

AH enfin! Je m'attendais à cette émission mais je n'aurais pas aimé être à votre place. Je suis en train de jouer à Red Dead (j'en suis au début, disons 20/25%) et je trouve que vous spoilez de manière inadmissible!! Je suis d'accord avec strictement tout ce que tout vous dites, j'ai pas envie de faire une critique bateau : c'est énorme, point. Mais j'avais fait tout ce dont vous parlez et heureusement parce que sinon j'aurais été très très déçu et je pense que ça m'aurait gâché tout!! Moi je lutte comme un fou pour ne pas du tout parler de Red Dead à mon ami qui y jouera après moi parce que il est obligatoire qu'il découvre cette immensité de détails jouissifs, tout ce que vous avez cité. On sent que vous vous êtes lâchés, on sent clairement le plaisir quasi orgasmique que vous éprouvez quand vous en parlez. Mais vous auriez du vous abstenir parce que ça change vraiment le plaisir de surprise quand on joue nous après (tout le monde n'est pas au taquet sur les jeux comme vous!!). Encore une fois moi ça va parce que j'ai bien avancé mais bon, je trouve que vous en parlez trop! J'espère que personne n'a été rebuté devant tant de spoil parce que ça reste Best Game Ever :-) Sinon toujours excellente émission.

Hors ligne

#20 04-06-2010 07:16:13

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Dalai-Lama a écrit :

Attention à ne pas confondre avec red dead revolver wink

Argh, je ne peux m'en prendre qu'à moi même pour ce moment de solitude. J'ai pas été aidé par le fait que tu aies liké a critique de netsabes.

Hors ligne

#21 04-06-2010 07:55:32

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Wouaw, vous avez résumé avec brio beaucoup de choses.

En tout cas le point qui m'a le plus marqué dans le jeu sera le "fun".
Comme vous l'avez dit : les duels, les parties de chasses, le poker, fer à cheval (etc...) nous laissent la possibilité de nous plonger dans cet univers si travaillé et de s'éclater !

Personellement, c'est vraiment cette dimension qui m'avait manqué dans GTA IV ou dans le fond on se faisait vite chier dans cette grande ville en dehors des missions.

Il y a aussi un point tout bête qui insite aussi à revenir dans Red Dead : le système de sauvegarde BEAUCOUP plus souple que dans GTA IV.
De savoir que je peux perdre un peu de temps puis poser un feu de camps pour sauvegarder et quitter c'est tout de même plus pratique, plus rapide et moins contraignant, pour le plus grand bonheur de ma compagne!

Dernière modification par Neeko (04-06-2010 08:06:33)

Hors ligne

#22 04-06-2010 09:05:44

Maksspuissant
Membre
Inscription : 25-03-2010
Messages : 26

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Pareil que tout le monde...RDR est un jeu excellent, merveille de plaisir, découverte et contemplation privilégiée dans ce Far West vraiment bien réalisé.

Seulement plusieurs remarques :

1. Sur GTA 4, vous me paraissez un peu de mauvaise foi : combien de fois vous avez déclaré que dans GTA on pouvait passer du temps à "rider" sans but. Si ce n'est pas de la contemplation ça? en tout cas dans le sens où on s'incarne dans une ville à travers notre déplacement, où on se fond dans le mouvement général de la ville, où le devient le propre fluide la ville.

2.Sur RDR!
- Comme un auditeur l'a remarqué, le jeu est tristement facile. J'en suis au 2/3, et aucune mission m'est apparu "impossible". Et même lorsqu'on un coup d'chaud, un peu de "Sang Froid" et hop, c'est reglé. Je sais qu'on peut régler la visée pour qu'elle ne soit pas automatique, mais ce n'est pas le genre de difficulté qui apporte qqch, c'est plutôt un handicap dans la jouabilité.
Comme Jeremisrael, je suis déçu de ne ressentir aucune sueurs froides, notamment dans les moments épiques décrits par Erwan,
déçu de ne pas devoir éviter une mission en attendant d'avoir un armement plus puissant. (Dans GTA4, j'avais un minimum l'impression de préparer certaines missions difficiles : choisir jour/nuit, armement, gilet parballes, véhicules...)


- Et puis, le scénario, avec Rockstar, ça devient aujourd'hui une marque de fabrique : on retrouve encore une sorte de personnage ambivalent, blasé, taiseux, mystérieux, prêt à tout pour assouvir un but dont il parle peu, sans moral (en faire un perso moral, c'est bizarre, puisqu'on ne fait qu'aligner les morts, en rendant service à l'un à l'autre, juste pour notre propre dessein)
Un personnage qui se tient juste à la frontière entre le fait d'être manipulé et le fait de se servir des autres.   
Si Niko Bellic apportait qqch chez Rockstar, dans la manière de se tenir entre le bien et le mal, là, je trouve qu'il ne font que répéter cette "psychologisation adulte".

Hors ligne

#23 04-06-2010 10:03:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Jeremisrael a écrit :

Je peux dire que je l'attendais Red Dead Redemption avec une ENORME impatience... et j'ai ete TRES decu.

Tu as raison, tout reste perfectible. Mais la perfection n'étant pas de ce monde, RDR s'en rapproche tout de même comme rarement.
Tes critiques, la plupart très justes, pourraient toutes être discutées. Un seul exemple : la carte de Just Cause est certes, plus grande que RDR, mais pour quelle richesse de jeu comparativement ? Tu sais très bien que les contraintes techniques impliquent forcement des choix, des parti-pris et des sacrifices qu'on remarque dans un jeu de temps en temps, aussi bon soit-il.
Ton exigence me fait espérer jouer prochainement à l'un des jeux auquel tu participe. On ne peut pas être TRÈS déçu de l'expérience proposée aujourd'hui par RDR, sans s'être laisser emporter au préalable par des attentes vaines et déplacées.
Tu le résumes d'ailleurs assez bien : RDR, pour la majorité, c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans le jeu video. Vivement la suite, et bravo à R* de nous offrir un résultat à la hauteur de ses moyens et de son ambition.


Erwan H. a écrit :

Pour ceux que ça intéresserait, l'interview de Dan Houser que j'ai faite pour les Inrocks est à cette adresse : http://www.lesinrocks.com/medias/numeri … an-houser/

Merci beaucoup.
C'est un premier post qui pourrait se voir qualifier d'un avis tout à fait favorable avec mention du jury smile

Dernière modification par Red (04-06-2010 10:36:05)

Hors ligne

#24 04-06-2010 10:46:43

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Red a écrit :

On ne peut pas être TRÈS déçu de l'expérience proposée aujourd'hui par RDR, sans s'être laisser emporter au préalable par des attentes vaines et déplacées.

Tu as raison! Et j'assume completement smile J'ai fini tous les GTA-Like (Sauf Saboteur qui m'a pris le chou au bout d'un moment)... ceux de Rockstar sont evidemment ceux dont j'attends le plus.

La perfection n'est pas que dans la realisation, c'est aussi dans la finition... RDR est un jeu tres bugge, plus que la moyenne. Il y a des jeux comme Uncharted2 ou GOW3 que j'ai termine sans trouver le moindre bug. Ce ne sont pas des mondes ouverts, mais j'ai reussi a te contredire donc je suis content.

Sinon pour Just Cause 2, on mettait aussi 6 ou 7 minutes a traverser la map... en F16! A pied, tu pouvais compter 45 minutes tranquille... c'est autre chose. Je sais que RDR n'a pas besoin d'une map plus grande, mais JC2 m'a procure beaucoup de plaisirs que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, retrouves dans RDR. Mais tu as raison! smile

Dernière modification par Jeremisrael (04-06-2010 10:51:31)

Hors ligne

#25 04-06-2010 11:38:29

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion

Artsenic a écrit :

si je viens ici c'est pour rebondir sur une phrase d'Erwan.

"Jouer à GTA IV pour son scénar c'est ridicule".
Je me suis senti visé, parce que c'est mon cas.
Il faut déjà savoir que ce que je recherche avant tout dans un jeu vidéo, c'est une bonne histoire, des bons personnages et une putain d'immersion.

Mais on est d'accord ! J'ai juste dit que c'était ridicule de jouer à GTA IV *uniquement* pour sa trame principale. C'est-à-dire de passer d'une mission à l'autre sans profiter du reste. C'est juste ça, rien de plus.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

Pied de page des forums