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Les réseaux sauvages
Mamoru Hosoda transforme en guerre graphique un Internet devenu fou. Virtuose.
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Où peut-on le voir ?
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Où peut-on le voir ?
allocine est ton ami
44 salles, on a vu pire, meme si pour les amateurs provinciaux de VO, y'a tout de suite nettement moins de choix
Dernière modification par gégé (10-06-2010 17:19:13)
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Globalement depuis plus d'un ans sur le net, il sort maintenant au cinéma reste à voir le nombre de copie et leur répartition en dehors de la région parisienne et certain centre urbains.
Le gros défaut du film est qu'il présente le net sous la forme d'un service universel qui gère tout alors, que l'on a des milliers de services qui sont cote à cote, sans interconnections. Les désastres montrés par le film ne sont pas dus à l'internet mais à une centralisation excessive des données et des service en une seule interface avec tous les problèmes que donne une identité unique sur le web. En absorbant les identités, le virus récupère l'ensemble des droits d'accès des personnes.
D'un point de vue de la sécurité informatique et des données, il montre le chemin qu'il ne faudrait pas emprunter.
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Morty a écrit :Où peut-on le voir ?
allocine est ton ami
44 salles, on a vu pire, meme si pour les amateurs provinciaux de VO, y'a tout de suite nettement moins de choix
Perso étant à Brest, la salle la plus proche est à .... Nantes. Comme d'hab avec la japanime, une belle campagne de promo pour 3 copies et demis. Et ca se plaint après de pas faire d'entrées.
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Internet ? Pff ça marchera jamais !
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Sinon le film est quand meme nettement moins tip-top que le papier le laisse à penser, et les contraintes mainstream se font un peu trop lourdement sentir , avec ses rebondissements/effets dramatiques par paliers toutes les 15/20 minutes. Sans compter la caracterisation des personnages quasiment tous réduits à UNE fonction chacun.
On croyait pouvoir se retrouver avec un autre Paprika, et au final c'est plutôt Mortal Kombat avec des lapins cretins.
Bon je charge un peu à dessein, mais c'est pour compenser la chronique
Dernière modification par gégé (10-06-2010 18:47:21)
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C'est pas grave gégé, je le téléchargerai quand même.
Même si j'aurai préféré le voir dans une grande salle. Malheureusement pour moi, je vis dans une petite ville de province de seulement 200 000 habitants.
Navrant.
Enfin, je pourrais toujours allez voir "Fée malgré lui"....
En grand écran ça doit le faire grave... non?
...
Je crois que je vais pleurer.
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J'ai été le voir (UGC Ciné Cité, forcément à Paris on est mieux servi) et ce film fourmille d'idées intéressantes. Parfois ça fait un peu .hack forcément (mais en moins lent et moins capilotracté)...
Enfin y'a plusieurs intérêts à ce film, bien résumés par la critique je trouve. Il y a ce côté "danger des données sensibles stockées à outrance" : on croit que Oz est tellement sécurisé qu'on peut tout y centraliser. Un comble pour un réseau qui a été créé justement pour éviter de mettre tous ses oeufs dans le même panier, et de survivre à une attaque nucléaire en décentralisant.
Il y a aussi ce côté du "vieux Japon" des samouraïs qui s'oppose aux considérations actuelles. C'est vrai qu'au Japon il y a des traditionalistes qui pensent finalement que ce code d'honneur issu des temps anciens est à suivre (ou qu'il ne l'est pas).
Tout cela est un peu noyé dans du film familial mainstream certes, mais en globalité il est très bon.
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Déception pour ma part. Le danger de la centralisation est montré certes, mais franchement c'est bourré d'incohérences de bout en bout
SPOILER *
Déjà, les clefs chiffrées qui se font décoder par le jeune matheux, non merci, même si ça a déjà été fait. Mais que ça se poursuive à plusieurs reprises ?
Les pouvoirs étendus obtenus dans OZ par l'IA sont hallucinants. Et personne n'est sensé être capable de reprendre la main ou déconnecter le service ?
Les réactions de la famille, même si ça participe de l'effet comique sont souvent déplacées. Comme ce dernier repas au retour de l'Oncle, sur fond de compte à rebours (attitude soulignée dans le film, du reste)
**SPOILER
Pour le reste, j'avoue que ce qui me fait sourire quand je lis un manga léger m'a laissé relativement de marbre. Les personnages sont effectivement sans profondeur, même si c'est l'aspect comédie qui prime. Et l'engagement des acteurs dans les séquences ayant lieu dans OZ m'a semblé totalement hyperbolique. Ils pianotent sur un clavier - l'informatique reste un domaine "magique" au cinéma - et semblent "vivre" ce qui leur arrive. À la limite dans un contexte immersif comme dans Avalon, je veux bien, mais là, non.
Par contre j'ai aimé le clin d'oeil à la manie du portable toute japonaise : la majorité des protagoniste sont sur leur "DS" ou téléphone pendant qu'ils agissent dans OZ.
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Je n'ai plus regardé un animé japonais depuis quelques années et vous venez de me mettre l'eau à la bouche, grand bien vous fasse.
Il n'est pas projeté sur Rennes donc je le télécharge, les ayants droits ne m'en voudront pas.
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OZ = Google ?
http://www.youtube.com/watch?v=R7yfV6RzE30
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