Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-06-2010 12:55:25

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les réseaux sauvages

Les réseaux sauvages

Mamoru Hosoda transforme en guerre graphique un Internet devenu fou. Virtuose.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-06-2010 14:03:45

blog seo -vince
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 19-05-2010
Messages : 35
Site Web

Re : Les réseaux sauvages

Yahoooooooooooooo !!


Blog SEO... et autres réjouissances !

Hors ligne

#3 10-06-2010 15:03:59

Morty
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 33

Re : Les réseaux sauvages

Où peut-on le voir ?

Hors ligne

#4 10-06-2010 17:18:56

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Les réseaux sauvages

Morty a écrit :

Où peut-on le voir ?

allocine est ton ami wink
44 salles, on a vu pire, meme si pour les amateurs provinciaux de VO, y'a tout de suite nettement moins de choix

Dernière modification par gégé (10-06-2010 17:19:13)

Hors ligne

#5 10-06-2010 17:28:40

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : Les réseaux sauvages

Globalement depuis plus d'un ans sur le net, il sort maintenant au cinéma reste à voir le nombre de copie et leur répartition en dehors de la région parisienne et certain centre urbains.

Le gros défaut du film est qu'il présente le net sous la forme d'un service universel qui gère tout alors, que l'on a des milliers de services qui sont cote à cote, sans interconnections. Les désastres montrés par le film ne sont pas dus à l'internet mais à une centralisation excessive des données et des service en une seule interface avec tous les problèmes que donne une identité unique sur le web. En absorbant les identités, le virus récupère l'ensemble des droits d'accès des personnes.

D'un point de vue de la sécurité informatique et des données, il montre le chemin qu'il ne faudrait pas emprunter.

Hors ligne

#6 10-06-2010 18:22:55

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Les réseaux sauvages

gégé a écrit :
Morty a écrit :

Où peut-on le voir ?

allocine est ton ami wink
44 salles, on a vu pire, meme si pour les amateurs provinciaux de VO, y'a tout de suite nettement moins de choix

Perso étant à Brest, la salle la plus proche est à .... Nantes. Comme d'hab avec la japanime, une belle campagne de promo pour 3 copies et demis. Et ca se plaint après de pas faire d'entrées.


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#7 10-06-2010 18:39:28

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Les réseaux sauvages

Sinon le film est quand meme nettement moins tip-top que le papier le laisse à penser, et les contraintes mainstream se font un peu trop lourdement sentir , avec ses rebondissements/effets dramatiques par paliers toutes les 15/20 minutes. Sans compter la caracterisation des personnages quasiment tous réduits à UNE fonction chacun.
On croyait pouvoir se retrouver avec un autre Paprika,  et au final c'est plutôt Mortal Kombat avec des lapins cretins.
Bon je charge un peu à dessein, mais c'est pour compenser la chronique wink

Dernière modification par gégé (10-06-2010 18:47:21)

Hors ligne

#8 11-06-2010 08:12:01

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Les réseaux sauvages

C'est pas grave gégé, je le téléchargerai quand même. wink
Même si j'aurai préféré le voir dans une grande salle. Malheureusement pour moi, je vis dans une petite ville de province de seulement 200 000 habitants.
Navrant.

Enfin, je pourrais toujours allez voir "Fée malgré lui"....
En grand écran ça doit le faire grave... non?
...
Je crois que je vais pleurer.

Hors ligne

#9 11-06-2010 12:50:50

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Les réseaux sauvages

J'ai été le voir (UGC Ciné Cité, forcément à Paris on est mieux servi) et ce film fourmille d'idées intéressantes. Parfois ça fait un peu .hack forcément (mais en moins lent et moins capilotracté)...

Enfin y'a plusieurs intérêts à ce film, bien résumés par la critique je trouve. Il y a ce côté "danger des données sensibles stockées à outrance" : on croit que Oz est tellement sécurisé qu'on peut tout y centraliser. Un comble pour un réseau qui a été créé justement pour éviter de mettre tous ses oeufs dans le même panier, et de survivre à une attaque nucléaire en décentralisant.
Il y a aussi ce côté du "vieux Japon" des samouraïs qui s'oppose aux considérations actuelles. C'est vrai qu'au Japon il y a des traditionalistes qui pensent finalement que ce code d'honneur issu des temps anciens est à suivre (ou qu'il ne l'est pas).

Tout cela est un peu noyé dans du film familial mainstream certes, mais en globalité il est très bon.

Hors ligne

#10 14-06-2010 09:01:11

Uriak
Membre
Inscription : 27-04-2010
Messages : 17
Site Web

Re : Les réseaux sauvages

Déception pour ma part. Le danger de la centralisation est montré certes, mais franchement c'est bourré d'incohérences de bout en bout

SPOILER *
Déjà, les clefs chiffrées qui se font décoder par le jeune matheux, non merci, même si ça a déjà été fait. Mais que ça se poursuive à plusieurs reprises ?
Les pouvoirs étendus obtenus dans OZ par l'IA sont hallucinants. Et personne n'est sensé être capable de reprendre la main ou déconnecter le service ?
Les réactions de la famille, même si ça participe de l'effet comique sont souvent déplacées. Comme ce dernier repas au retour de l'Oncle, sur fond de compte à rebours (attitude soulignée dans le film, du reste)
**SPOILER

Pour le reste, j'avoue que ce qui me fait sourire quand je lis un manga léger m'a laissé relativement de marbre. Les personnages sont effectivement sans profondeur, même si c'est l'aspect comédie qui prime. Et l'engagement des acteurs dans les séquences ayant lieu dans OZ m'a semblé totalement hyperbolique. Ils pianotent sur un clavier - l'informatique reste un domaine "magique" au cinéma - et semblent "vivre" ce qui leur arrive. À la limite dans un contexte immersif comme dans Avalon, je veux bien, mais là, non.
Par contre j'ai aimé le clin d'oeil à la manie du portable toute japonaise : la majorité des protagoniste sont sur leur "DS" ou téléphone pendant qu'ils agissent dans OZ.

Hors ligne

#11 15-06-2010 18:44:11

Imsonoob
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 14

Re : Les réseaux sauvages

Je n'ai plus regardé un animé japonais depuis quelques années et vous venez de me mettre l'eau à la bouche, grand bien vous fasse.

Il n'est pas projeté sur Rennes donc je le télécharge, les ayants droits ne m'en voudront pas.

Hors ligne

#12 16-06-2010 13:07:43

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Les réseaux sauvages

Hors ligne

Pied de page des forums