Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-06-2010 08:15:28

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

VOD, le choix de l?embarras

VOD, le choix de l?embarras

Voyage dans la jungle de l?offre légale française, avec sa multitude de portails, ses films introuvables, ses séries trop chères?

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-06-2010 08:50:02

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : VOD, le choix de l?embarras

Il existe aussi des forfaits par mois pour accéder a des thématiques du style :
http://www.free.fr/adsl/pages/televisio … video.html

ça pourrait être intéressant pour les séries notamment, sauf que l'on n'a pas accès a tous les épisodes, mais souvent a 3 épisodes qui change toutes les semaines.

Ridicule.

Hors ligne

#3 11-06-2010 08:54:28

Samsoul75
Nouveau membre
Inscription : 11-06-2010
Messages : 1

Re : VOD, le choix de l?embarras

Les consoles de jeux HD Xbox 360 et Playstation 3 proposent également une alternative intéressante. En revanche le choix est limité et pas encore d'offre de type forfait.

Hors ligne

#4 11-06-2010 09:02:01

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : VOD, le choix de l?embarras

Je me souvient d'un temps où l'on parler de sanctionner les pirates, mais que en contre-partie les ayants-droits devait faciliter la diffusion des œuvres. Bon on a eu droit au fait que les DRMs sautent. Dans un sens dire aux gens "téléchargez pas de musique illégalement, achetez en avec DRM" c'était pas vendeur.

Par contre coté film, omfg. C'est le carnage intégrale.
Prenez http://www.warnervideolive.com/
Quand vous achetez un film physique on vous proposer de temps à autre un téléchargement numérique pour faire face aux protections sur les DVD. Car je vous rappelle que la loi française nous interdit de copier un disque qui est protégé contre la copie.

Cependant pour obtenir votre copie numérique légale il vous faudra : Vous inscrire chez WB, Vous inscrire chez DIVX, télécharger le player DIVX, puis lancer le téléchargement ... lent via leur logiciel. Puis au final si vous souhaitez regardez le film, vous devez le regarder via le lecteur du logiciel DIVX.

Ou sinon lancer une recherche sur votre moteur de recherche, téléchargez un torrent, attendre 10 minutes. Et vous regardez votre film.
Wtf

Pour ma part, j'ai du mal à comprendre comment un juge pourrait condamner une personne pour avoir télécharger une œuvre sur internet qui n'y est pas disponible ou disponible mais avec des conditions d'utilisations plus nombreuse que celle d'un contrat d'assurance. Il faudrait que je prenne un avocat pour acheter un film maintenant ?

Concernant les tarifs, je crois que les plateforme ont oublier qu'il y avait de la concurrence. Sauf que au lieu d'apprendre comment les utilisateurs utilisent cette concurrence. ils préfèrent n'en faire qu'a leur tête et nous prendre pour des cons.

Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de tester la copie numérique légale. Mon ordinateur c'est retrouvé infesté de logiciel publicitaire ou au fonctionnalité redondante.

Hors ligne

#5 11-06-2010 09:05:21

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : VOD, le choix de l?embarras

Les internautes vont devoir casquer. A vrai dire, ils n’auront plus vraiment le choix. Car l’Hadopi enverra bientôt ses premiers mails d’avertissement, en juin, voire en septembre. Dès lors, les internautes habitués à télécharger illégalement devront - du moins s’ils veulent se plier à la loi - changer leurs habitudes de consommation, notamment en matière de films et de séries, en passant par une offre légale.

Ca ne touche que BT et eMule sur certains contenus là où la majorité du trafic se fait en DDL et en streamilg, non je doute que ça change beaucoup les habitudes des internautes.

Sinon effectivement la VOD est France c'est pas au top et le système de licence globale américain donne envie.. Juste d'un point de vue pratique c'est clair qu'un abonnement à ce prix là marcherait du tonnerre pourvu que la sélection soit intéressante....

Hors ligne

#6 11-06-2010 13:05:05

anonyme123
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 27

Re : VOD, le choix de l?embarras

"Les internautes vont devoir casquer. A vrai dire, ils n’auront plus vraiment le choix." Ah bon ?? Vous croyez vraiment ??  Et avant Internet, il  n'y avait pas de piratage de K7 vidéo, musique audio peut être ?
Quant à la VOD, hormis le site d'arte qui à mon goût, propose une offre sympathique originale et qui va au delà du simple visionnage d'un reportage, on va attendre qu'un grand américain vienne casser la baraque en France ... comme pour le MP3

Hors ligne

#7 11-06-2010 16:07:50

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : VOD, le choix de l?embarras

Le problème de la VOD c'est qu'il n'y a pour ainsi dire aucune concurrence sur les Prix et que c'est du pareil au même niveaux services.
On attend toujours un système de streaming de série made in USA avec publicité IN..
Par contre niveau téléchargement illégal, avec les VPN gratuit , les megaupload et tous les moyens limite de conter cela.. je doute de l'effet.


Même si un autre aspect peut être analysé sur le P2P. Si ça fait "peur", les gens ne voudront plus "partager" ( donc mettre des fichiers en upload ). Et donc le principe même du P2P est en danger.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#8 11-06-2010 19:52:03

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : VOD, le choix de l?embarras

J'utilise Netflix mais c'est surtout intéressant pour la location de DVD/BluRay par courrier classique.

Hors ligne

#9 14-06-2010 09:06:00

Claire1210
Nouveau membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 1

Re : VOD, le choix de l?embarras

Malheureusement avec la chronologie des médias, il est actuellement difficile de mettre en place en France des systèmes comme Netflix. C'est ce qui fait par exemple qu'on ne peut pas avoir un film en location VOD au même moment qu'un film en abonnement VOD...
Mais il faut espérer que ça finisse par voir le jour, on voit déjà qu'il y a des initiatives intéressantes, comme cette plateforme VOD qui a mis en place un système d'abonnement. Je pense que ce genre d'offre est appelé à se développer, la France ne peut pas rester indéfiniment à la traîne...

Hors ligne

#10 13-12-2011 03:16:04

Filmologue
Nouveau membre
Inscription : 30-11-2011
Messages : 5

Re : VOD, le choix de l?embarras

Coucou,

Perso, pour ce qui est de la VOD, je vais sur le site MegaVOD. Plus de 750 films dans la liste qui passe un peu par tous les style. http://www.megavod.fr C'est ce que j'ai trouvé de plus plaisant pour le moment. Il faut dire que j'adore les vieux classiques et le site en propose un max !

Hors ligne

Pied de page des forums