Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
L?«Insoutenable» virée
Dans son dernier clip contre l?alcool, la Sécurité routière choisit d?effrayer les jeunes.
Hors ligne
Cette vidéo est dur, mais je trouve qu'elle est moins choc que celles qui passaient à la télé.
Je la trouve plus réaliste, avec toutes les étapes de l'accident. quoi qu'il manquerait la partie arrivé à l'hopital, mais bon.
En tout cas, bonne campagne de promo.
Simple avis personnel, j'ai toujours du mal à comprendre le fait de prendre une voiture en ayant bue. tout le monde sait qu'on réagis moins bien. c'est pas compliqué de dire qu'il y en a un qui conduit et qui boit pas.
vraiment étrange qu'il y ai toujours des jeunes qui n'ai pas compris ça :-/
Hors ligne
Dire que la campagne cherche à "faire peur" est réducteur.
Il y a beaucoup d'acteurs autour de la prévention : pouvoirs publics, pompiers et secours, associations, festivals... chacun utilise une stratégie et un ton différents, en fonction des moyens du bord.
Les collectivités locales et la sécurité routière vont faire des campagnes et financer les actions des autres acteurs ; les pompiers vont faire des démonstrations et des interventions, en particulier aux lycées et événements de masses ; les associations vont tenir des stands où les éthylotests vont côtoyer les capotes ; les festoches vont encourager des "capitaines de soirée" avec des cadeaux.
Chaque initiative a son public ; en les combinant toutes, on obtient le résultat observé depuis quelques années : moins de morts.
Hors ligne
Pages : 1