Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 13-06-2010 10:02:12

Gynsu2000
Membre
Inscription : 20-12-2009
Messages : 25

Re : \o/ : Nolife débarque sur Ecrans.fr

Teovald a écrit :

Faut dire un nom comme NoLife, ça donne pas trop envie de s'inscrire big_smile
Je vais enfin pouvoir savoir ce que vaut cette chaîne, ArretSurImage réussit bien à se vendre sur le net, alors pourquoi pas NoLife?

C'est pas très gentils pour ASI des les mettre au même niveau que NoLife.

Hors ligne

#27 13-06-2010 10:54:02

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : \o/ : Nolife débarque sur Ecrans.fr

Mik a écrit :

Et tu veux pas que je me flagelle pendant que je récite le manuel de powermonger?
19h en semaine... Mais get a job!

Comme si avoir un job était un facteur de réussite quelconque...
19h pas encore rentré du boulot ?
Get a better job.

Dernière modification par Dalai-Lama (13-06-2010 22:15:40)

Hors ligne

#28 13-06-2010 21:53:54

Foulk
Habitué
Inscription : 12-06-2010
Messages : 149

Re : \o/ : Nolife débarque sur Ecrans.fr

+1 Dalai-Lama


Gynsu2000 a écrit :

C'est pas très gentils pour ASI des les mettre au même niveau que NoLife.

Ca n'a rien a voir, Nolife c'est du divertissement sur un marché de niche, ASI de l'information et de la critique sur les médias, et c'est pas le même budget non plus, faut comparer ce qui est comparable.



A_ a écrit :

mais c'est bien la pop japonaise !

Je dois avouer qu'a part Soil & pimp session, j'ai quand même du mal, mais bon je prefere comater devant ca que devant "c'est du propre" ou pire, dilemme ou quelque autre forme de télé-réalité.

Hors ligne

#29 14-06-2010 00:06:39

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : \o/ : Nolife débarque sur Ecrans.fr

A_ a écrit :

Remarquez qu'il y a pire... la pop coréenne, ça c'est affreux.

je confirme. Et imagine un pays ou tu en bouffes a longueur de journee a la tele, au bureau, dans la rue... smile

Par contre la jpop j'ai autant de mal. J'ecoute bien Asian Kung Fu Generation ou Dragon Ash par moment, mais y a un paquet de trucs aussi insupportables que la kpop.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#30 14-06-2010 13:06:00

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : \o/ : Nolife débarque sur Ecrans.fr

Pour ceux qui peuvent, regardez le "mon nolife à moi" MacGiver, il est vraiment excellent ^^

Hors ligne

#31 14-06-2010 20:47:50

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : \o/ : Nolife débarque sur Ecrans.fr

Mik a écrit :

Et tu veux pas que je me flagelle pendant que je récite le manuel de powermonger?
19h en semaine... Mais get a job!

Toujours au boulot à 19h? Mais get a life!

Sinon, si vous aimez bien les RPG je conseille quand même l'abonnement à 5€ le premier mois. Ca donne accès à EXP, l'émission de Médoc (leur meilleur animateur pour moi, après il a un humeur un peu spécial, faut aimer) et de son role playing gang. Même sur des trucs un peu datés c'est une bonne émission, problème: il en sort une tous les 36 du mois, et sur les 9 émissions, 7 datent de plus d'un an.

Hall of Shame aussi, très bon. Et y a des tas de trucs sympathiques à (re)découvrir dans Hidden Palace ou Retro Magic... après au niveau actu y a les critiques et les chez Marcus qui sont limite incontournables.

Habituellement ça m'emmerde de payer pour voir des trucs sur le net, là n'ayant pas accès à la chaine par d'autres moyens... je suis moyennement convaincu par le côté "aidez-nous sinon on va mourir" en revanche, il a peut-être ses raisons leur boss mais je trouve qu'il en fait trop avec ça.

Dernière modification par PierreJeanPierre (14-06-2010 20:49:04)

Hors ligne

#32 14-06-2010 21:45:43

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : \o/ : Nolife débarque sur Ecrans.fr

PierreJeanPierre a écrit :

je suis moyennement convaincu par le côté "aidez-nous sinon on va mourir" en revanche,
il a peut-être ses raisons leur boss mais je trouve qu'il en fait trop avec ça.

Bah je trouve qu'il en fait encore plus en remerciement pour ceux qui se sont abonnés, ça compense largement wink Après faut aussi voir que s'il ne rappelle pas que c'est important à chaque fois, et si c'est vraiment ric-rac à chaque fois, je pense que c'est plus bénéfique de rabâcher ça sans cesse que d'espérer que les gens vont savoir tous seuls que la chaîne est limite sur son budget. Parce que j'ai des doutes...

Sinon ouais, Médoc est vraiment excellent, toutes les émissions d'EXP sont un énorme sketch différent. Dommage qu'il y en ait si peu, mais je préfère du bref et intensif. Surtout que visiblement pour une émission uniquement RPG ça leur permet quand même d'explorer à peu près tout ce qu'il faut...

Hors ligne

#33 14-06-2010 22:47:52

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : \o/ : Nolife débarque sur Ecrans.fr

Gynsu2000 a écrit :
Teovald a écrit :

Faut dire un nom comme NoLife, ça donne pas trop envie de s'inscrire big_smile
Je vais enfin pouvoir savoir ce que vaut cette chaîne, ArretSurImage réussit bien à se vendre sur le net, alors pourquoi pas NoLife?

C'est pas très gentils pour ASI des les mettre au même niveau que NoLife.

Je ne les compare pas, surtout que je ne connais pas assez nolife pour ça...
Je voulais juste dire que ASI a bien réussi à trouver un modèle économique lui permettant de survivre presque uniquement grâce à des abonnements, donc pourquoi pas d'autres sites. Après, c'est sûr que nolife et ASI n'ont rien à voir du point de vue du public visé.

Hors ligne

#34 14-06-2010 23:13:18

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : \o/ : Nolife débarque sur Ecrans.fr

Tsht a écrit :
PierreJeanPierre a écrit :

je suis moyennement convaincu par le côté "aidez-nous sinon on va mourir" en revanche,
il a peut-être ses raisons leur boss mais je trouve qu'il en fait trop avec ça.

Bah je trouve qu'il en fait encore plus en remerciement pour ceux qui se sont abonnés, ça compense largement wink Après faut aussi voir que s'il ne rappelle pas que c'est important à chaque fois, et si c'est vraiment ric-rac à chaque fois, je pense que c'est plus bénéfique de rabâcher ça sans cesse que d'espérer que les gens vont savoir tous seuls que la chaîne est limite sur son budget. Parce que j'ai des doutes...

Sinon ouais, Médoc est vraiment excellent, toutes les émissions d'EXP sont un énorme sketch différent. Dommage qu'il y en ait si peu, mais je préfère du bref et intensif. Surtout que visiblement pour une émission uniquement RPG ça leur permet quand même d'explorer à peu près tout ce qu'il faut...

Concernant Médoc j'en oubliais les soirées 18+ avec lui et Thierry Falcoz, émissions souvent excellentes.

Enfin, concernant la santé de la chaine, il m'arrive de me demander s'ils exagèrent pas sciemment sur leur situation difficile dans le but de jouer sur la corde sensible de leur auditoire... enfin bon, c'est pas ça qui m'empêche de me prendre un abonnement tous les mois ou presque.

Hors ligne

#35 15-06-2010 00:39:43

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : \o/ : Nolife débarque sur Ecrans.fr

Teovald a écrit :

Je voulais juste dire que ASI a bien réussi à trouver un modèle économique lui permettant de survivre presque uniquement grâce à des abonnements, donc pourquoi pas d'autres sites.

Pour une raison simple : Mediamétrie, l'institut qui mesure les audiences des chaines de télé, et la seule référence pour les régies de pub ne prend pas encore en compte les chaines purement ADSL. donc pour l'instant d'un point de vue des publicitaires la chaine n'existe pas, d'ici septembre ça devrait être réglé et la chaine aura enfin son modèle économique prévu au départ.

Hors ligne

#36 15-06-2010 01:10:32

Foulk
Habitué
Inscription : 12-06-2010
Messages : 149

Re : \o/ : Nolife débarque sur Ecrans.fr

Teovald a écrit :

Je ne les compare pas, surtout que je ne connais pas assez nolife pour ça...
Je voulais juste dire que ASI a bien réussi à trouver un modèle économique lui permettant de survivre presque uniquement grâce à des abonnements, donc pourquoi pas d'autres sites. Après, c'est sûr que nolife et ASI n'ont rien à voir du point de vue du public visé.

Oui c'est vrai que on peut reprocher a nolife d'être parti "à l'aventure", sans business plan solide, mais juste avec des idées, le problème étant que les idées, ca paye ni les salaires ni le matos. Aux gens de décider si ils considèrent que nolife apporte quelque chose "en plus" ou pas, on verra bien.


Personellement, quand je rigole aux conneries de l'exellent Medoc et ses potes (mais y a pas que lui), ou quand je regarde un un superplay qui me conforte dans l'idée que je suis loin d'être un hardcore geek irrécupérable^^, et quand je mate un Retro & magic ou un hidden palace qui traite d'un jeu auquel je jouais étant gamin avec la même passion et la même âme d'enfant que celle que j'avais moi a l'époque, ca amène une bouffée d'air frais dans le PAF et ca m'apporte le "quelque chose en plus" que je retrouve sur aucune autre chaine.

Mais ca n'engage que moi smile


P.S : PAF : Paysage Audiovisuel Français. J'espère ne froisser personne en pensant que au moins une personne ne connaisse pas l'acronyme. Si c'est le cas, désolé sad

Dernière modification par Foulk (15-06-2010 01:13:56)

Hors ligne

#37 15-06-2010 08:57:44

Corentin
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 10

Re : \o/ : Nolife débarque sur Ecrans.fr

Hop, me voilà abonné!

Je ne suis pas fan de tout ce que fait NoLife (je suis notamment complètement insensible à la culture "pop" japonaise, et la culture geeko-geek me fatigue à trop haute dose), mais en tant que fan de jeux vidéo, ça me paraît important de soutenir tous ceux qui en parlent de manière "différente", érudite, et intelligente. D'où mon abonnement aussi à un magazine comme Canard PC.

Hors ligne

Pied de page des forums