Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-06-2010 09:02:41

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Motus» : roule ma boule !

«Motus» : roule ma boule !

Ou l'on perce le mystère de la boule, mais aussi de Lost.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-06-2010 10:13:53

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : «Motus» : roule ma boule !

Hors ligne

#3 23-06-2010 21:28:36

HerbertWest
Membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 20

Re : «Motus» : roule ma boule !

Je me rappelle avoir regarde MOTUS au tout debut  de sa diffusion. Je passais le bac francais (et l'annee suivante le bac tout court). Les cours etant arretes quelques semaines avant la fin officielle de l'annee scolaire j'etais seul a la maison et je trompais mon ennui en decouvrant les programmes de la journee, auxquels je n'avais pas acces le reste de l'annee. MOTUS, Cote Ouest, Les Feux de l'Amour ... que du tout bon :-)

A noter que MOTUS est l'adaptation du jeu americain LINGO dont on peut regarder les rediffusions sur Game Show Network.

Hors ligne

#4 23-06-2010 22:04:13

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : «Motus» : roule ma boule !

Halte là, on ne se moque pas de Boule Noir(e)

La plus grande apparition de ladite boule noir fût à l’émission "Lingo" animé par Paul Houde. Cette émission qui trouva sa place dans la grille horaire de Radio-Canada il y a de ça quelques années consistait à « pas pogner l’ostie d’boule noir ». Dès qu’un des concurrents la pigeait, on pouvait lire sur sa face qu’il était en tabarnak, et que ce soir, il violerait sa femme ou son âne Bert. L’infâme boule noir a accepté le rôle dans l’émission Lingo pour une raison bien simple : elle serait LA star. En effet, le concept était basé sur elle, et la vie des concurrents pouvaient complètement basculer grâce à elle.

En France, cela s'apparente à l'émission MOTUS qui existe depuis 1875.

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/L … oule_noire

Hors ligne

#5 25-06-2010 07:42:54

Phil AUTEMPS
Membre
Inscription : 17-10-2009
Messages : 10
Site Web

Re : «Motus» : roule ma boule !

On peut s'étonner (mais est-ce encore possible ?) que Motus ait été soudain programmé le samedi matin, pendant 2 mois, avant d'être remplacé par une émission de paris sportifs...


Le guide de votre commune

Hors ligne

Pied de page des forums