Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 20-06-2010 07:07:34

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

Forza: je plussote completement, avec Kinect c'est juste naze
- fatiguant et contraire aux contraintes physiques de la conduite (le volant sert justement a reposer le bras)
- aucun feeling de retour de force dans les pedales ou le volant
- et avec la techno actuelle on n'aura pas la precision necessaire pour doser les angles de pedale et volant (essentiel pour la simu, clairement pas la cible de Kinect)

La demo de Child of Eden est interessante car la seule qui ne cherche pas a nous tranformer en foutu mime.

Old Republic: bcp moins fan de cette video, le scenar me fait penser a du Avatar, ou tu as envie de mettre une claque derriere la tete de chaque perso pour ses decisions stupides.

@ACR: et c'est encore un point ou big N tire son epingle du jeu, en jouant a fond sur ses licences et la nostalgie retrogaming (j'attend Starfox et Donkey Kong comme le messie)

Dernière modification par MMoi (20-06-2010 07:22:43)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#27 21-06-2010 23:37:50

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

Je viens de me rendre compte que j'avais même pas écouté le dernier SOJ... Honte à moi. Je comprends mieux pour Child of Eden, Erwan !
Sinon, je crains aussi le syndrome "20 minutes et lassé" pour Kinect, que les petites applications vont plus discréditer qu'autre chose.
Je suis même persuadé que sur Wii, la même console sans toutes ces bouses opportunistes aurait entretenu une meilleure image au fil des années, tant en hard qu'en software.


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#28 22-06-2010 14:21:09

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

Je pense pour le cas de Kinect qu'il manquera un mode de jeu hybride casual/classique, comme on peut l'avoir sur la Wii ou surement sur le Move de la PS3. Par hybride, j'entends par exemple celui de Mario Galaxy, où une des actions possible est déclenchée non pas par un bouton, mais par la secouement de la Wiimote, action liée à la détection de mouvement, mais simple à réaliser. Le gameplay de Kinect ne me semble adapté qu'à du pur casual, et donc à un public très réduit. Je vois mal en effet des hardcore gamer claquer 150 euros juste pour animer ses soirées entre potes avec un peu de casual gaming.

Côté Move, il manque aussi une chose qui ne me parait pas possible techniquement à ce que j'en ai vu, c'est la visée. Idem, sur Wii, c'est sûr, on aime ou on aime pas, mais on trouve du FPS, avec un mode de contrôle plus proche du clavier/souris que du pad.

Bref, la Wii me semble plus polyvalente que ces deux concurrents, l'avenir nous dira ce que le marché attendait...


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#29 23-06-2010 16:01:50

Zeroro
Nouveau membre
Inscription : 23-06-2010
Messages : 4

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

A propos de l'auditeur qui se fait traiter de troll quand il parle de l'univers niais et répétitif de Mario Galaxy 2, plus tard dans le même podcast des titres comme CoD ou Gears of War 3 sont passés à la trappe et sont jugés comme sans intérêt parce que ce sont des suites de licence ... °__°;

De la même manière quand ACR parle plus haut de sa lassitude des jeux à base d'armes à feu.
Ce serait bien qu'il n'y ait pas deux poids-deux mesures, et de pouvoir aussi exprimer une certaine lassitude des champignons souriants sans se faire tout de suite classer comme troll anti-Nintendo.

Le gameplay et le travail sur les Mario est génial, sans le moindre doute.
Mais dans la pratique du jeu, on ne peut pas tout ramener à la qualité seule  d'un système de jeu. Il y a aussi l'univers dans lequel certains joueurs aiment se projeter qui est important.
S'il ne fait pas toujours et forcément la qualité objective d'un jeu, cet univers représente un vrai travail créatif (Mass Effect, Gears of War, Borderlands) et permet un attachement et une évasion plus grands.

Quand on n'arrive plus à se projeter au pays des champis, on a envie de voir Nintendo créer de nouveaux univers et personnages -pas forcément armés de baillonnettes hein ^^;- plutôt que de se reposer toujours sur son éternel plombier.

Cela dit bonne continuation, je suis et resterais un fidèle auditeur !

Dernière modification par Zeroro (23-06-2010 16:09:05)

Hors ligne

#30 23-06-2010 16:21:50

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

Mario est un gameplay, et sans aucun doute le meilleur qui soit (aussi bien en 2D qu'en 3D), rajouter une histoire ne ferait qu'embrouiller les pistes et ne servirait à rien.

Le problème des Cod et autres GOW, ça n'est pas que ce sont des suites, mais que ce sont des suites qui n'apportent rien, là où Mario transcende le genre en permanence.

Dernière modification par Dalai-Lama (23-06-2010 16:22:01)

Hors ligne

#31 23-06-2010 16:39:54

Zeroro
Nouveau membre
Inscription : 23-06-2010
Messages : 4

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

Je trouve que GoW2 à ajouté des éléments de gameplay (se protéger avec le corps d'un ennemi, duels de tronçonneuse, équipes de 5, Horde) assez importants par rapport au premier. Je trouve aussi que cette licence a popularisé des choses comme le TPS et la mise à couvert, tout en en restant toujours la référence.

Donc je pense que GoW est un gameplay bien spécifique qui a fait évoluer le genre et qui s'est amélioré dans ses suites.

En ce sens, je pense que le travail créatif et vidéoludique est tout aussi honorable pour cet exemple que pour un Mario.

Hors ligne

#32 23-06-2010 17:12:24

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

Oh mon dieu on peut se protéger derrière un ennemi, vla l'amélioration quoi big_smile
Ya juste une série qui conceptualise le jeu de plateforme (Donkey kong), qui l'explose a tous les niveaux (Mario bros et son scrolling), pousse le concept 2D a son paroxysme avec Mario 3 puis Super Mario World, invente la plateforme 3D au point que la caméra les déplacements & co de tout ce qui suit n'est que pâle copie (Mario 64), arrive encore à pulvériser le concept avec Mario Galaxy et Paper Mario.
Et toi tu me parles d'un mec qui se couvre derrière un ennemi...

Nan mais sérieusement.

Hors ligne

#33 23-06-2010 17:42:02

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

voir des obèses courir est la pire idée de design depuis les armures arc en ciel métallisé d'Halo.

Hors ligne

#34 23-06-2010 17:44:28

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

A_ a écrit :

voir des obèses courir est la pire idée de design depuis les armures arc en ciel métallisé d'Halo.

big_smile

Hors ligne

#35 23-06-2010 18:19:44

Zeroro
Nouveau membre
Inscription : 23-06-2010
Messages : 4

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

Se couvrir derrière un ennemi tout en restant mobile ajoute des possibilités tactiques dans un affrontement multijoueur très arcade comme GoW. L'équilibre et la balance de chaque nouveau mouvement implique d'infimes réglages et donne un travail apprécié à juste titre par les joueurs.
C'est aussi du jeu vidéo, tout aussi honorable que ceux produits par Nintendo. L'imagerie guerrière peut se prêter à la moquerie tout autant qu'un moustachu qui mange des champignons pour en sauver d'autres. Tomber dans ce travers facile pour le simple plaisir de diminuer un propos qui ne vous est pourtant pas spécialement adressé ne grandi ni votre discours ni l'image des joueurs de jeux vidéo.

Dernière modification par Zeroro (23-06-2010 18:20:29)

Hors ligne

#36 23-06-2010 19:06:13

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

Si au moins tu comprenais ce que j'ai écrit.

Hors ligne

#37 23-06-2010 19:32:41

Zeroro
Nouveau membre
Inscription : 23-06-2010
Messages : 4

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

Je comprend bien les évolutions et les qualités que tu énonces pour la saga de Nintendo, particulièrement à propos de Mario 64 étant donné que je partage ton avis !
Je dis juste que ces qualités ne diminue pas l'intérêt des autres genres, et qu'ils méritent tout autant de considération dans un podcast sur les jeux vidéo.
J'ai essayé de m'expliquer, je ne vais pas commencer à me justifier.
J'espère juste que d'autres auront compris mon propos, sinon désolé pour le dérangement.

Hors ligne

#38 24-06-2010 09:09:08

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

Dalai-Lama a écrit :

là où Mario transcende le genre en permanence.

Dalai-Lama a écrit :

Ya juste une série qui conceptualise le jeu de plateforme ... arrive encore à pulvériser le concept avec Mario Galaxy et Paper Mario.

Dalai-Lama a écrit :

Nan mais sérieusement.

Mouahahahah, sérieusement?

@Zeroro +1

Hors ligne

#39 24-06-2010 09:48:50

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

Quelle argumentation.

Hors ligne

#40 24-06-2010 09:58:22

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

Mais oui GoW est une référence et source d'inspiration (de plagiat ?) d'une tripotée de titre.
Mais Dalai essaie de dire que Mario est au delà de la référence: c'est une institution (et qui se renouvelle en plus).
Mais comparer Mario et GoW, c'est comme comparer un VTT et une voiture, non elle est nulle cette comparaison euh... un téléphone et une petite cuillère... mmh...

Hors ligne

#41 24-06-2010 10:05:48

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

Tu aimes les jeux qui explosent de partout, avec un design marron-caca ? C'est normal. Moi j'ai passé l'age.

Hors ligne

#42 24-06-2010 10:48:35

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

Pour info se couvrir derrière un ennemi en restant mobile on pouvait déjà le faire dans MGS2 et GoW n'a rien inventé. Bon je suis pas bon public pour ce jeu parce que je comprends pas qu'on puisse aimer vider un chargeur voire 2 pour buter un ennemi avec un personnage qui est le stéréotype du militaire avec pas grand chose dans le ciboulot. Mais je comprends quand tu dis overdose de Mario. C'était surtout flagrant à l'E3 2009 avec Nintendo qui présentait 5 Mario, là à un moment stop.

Hors ligne

#43 24-06-2010 11:09:30

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

A_ a écrit :

Tu aimes les jeux qui explosent de partout

OUI. Pas que ça, mais c'est sympa.

A_ a écrit :

avec un design marron-caca ?

Alors là, c'est vrai que GoW est un peu typé.
A la manière d'un grand nombre de jeux NES qui tiraient sur le bleu-violet par ex.

Un chose est sûre, A_ ne fait pas parti du marketing chez Epic.

Hors ligne

#44 24-06-2010 11:19:51

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

Soyons claire, le seul avantage de GoW est sa qualité technique lors de sa sortie en avance sur la concurence (et même toujours d'actualité)... je parle de performance technique sur console ! C'est beau, c'est maitrisé...

Pour ce qui est du jeux et du gameplay, soyons claire aussi, c'est de la merde ! L'originalité est inexistante et l'évolution du gameplay est proche du néant. Comme disait je ne sais plus qui : "La première minute de jeux sera semblable à la dernière"...
Tu marches, tu tires, tu te cache pour recharge. GOTO "Tu marches" !

Pour la charac Design, c'est également de la merde. On prend le soldat de la race humaine de StarCraft, on remplace le casque par un bandana (bonnet) et c'est partie... On copie colle les héros pour faire des méchants (armures quasi identique) et rouler jeunesse ! Niveau recherche graphique c'est NAZE.

Pour le scénario... ba qui s'en souvient ? Personne vu qu'il est inexistant !

Bref, GoW est beau... et c'est tout !


GOW
gow05_screen3.jpg

StarCraft
starcraft2.jpg

Dernière modification par BoumChaKal (24-06-2010 11:29:15)

Hors ligne

#45 24-06-2010 20:52:38

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

BoumChaKal a écrit :

Soyons claire, le seul avantage de GoW est sa qualité technique lors de sa sortie en avance sur la concurence (et même toujours d'actualité)... je parle de performance technique sur console ! C'est beau, c'est maitrisé...

Pour ce qui est du jeux et du gameplay, soyons claire aussi, c'est de la merde ! L'originalité est inexistante et l'évolution du gameplay est proche du néant. Comme disait je ne sais plus qui : "La première minute de jeux sera semblable à la dernière"...
Tu marches, tu tires, tu te cache pour recharge. GOTO "Tu marches" !

Pour la charac Design, c'est également de la merde. On prend le soldat de la race humaine de StarCraft, on remplace le casque par un bandana (bonnet) et c'est partie... On copie colle les héros pour faire des méchants (armures quasi identique) et rouler jeunesse ! Niveau recherche graphique c'est NAZE.

Pour le scénario... ba qui s'en souvient ? Personne vu qu'il est inexistant !

Bref, GoW est beau... et c'est tout !


GOW
http://www.generationmp3.com/bigfiles/N … creen3.jpg

StarCraft
http://www.anewmorning.com/wp-content/u … craft2.jpg

+1. Exactement ce que je disais sur SC


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#46 25-06-2010 02:09:48

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

A_ a écrit :

Tu aimes les jeux qui explosent de partout, avec un design marron-caca ? C'est normal. Moi j'ai passé l'age.

Je m'absente quelques jours et déjà monsieur reprend son refrain pédant et méprisant envers ses semblables. Monsieur se prend pour un gars qui a de la bouteille et du jugement...
Déjà décolle de ton écran et vas vivre un peu parmi les humains, c'est la moindre des choses avant de juger tout le monde avec un ton définitif.
Alors certes, t'es super fort en lien hypertexte mais t'es tellement connard d'un autre côté que je t'assure la balance est clairement à ton désavantage.

Je reconnais que l'on peut aisément être en désaccord avec mes points de vue mais franchement tu ne fais appel qu'à ce qu'il y a de pire en nous tous partant du principe que c'est une vérité absolue.
Nietzsche ne se contentait pas - certes époque oblige - de faire une phrase avec une insulte et un lien, il écrivait des chefs d'oeuvres et a révolutionné la moralité et la philosophie.
C'est surement la différence entre un génie et un connard, mais je ne pourrais pas être tout à fait définitif, le génie m'étant malheureusement étranger...

Hors ligne

#47 25-06-2010 02:13:51

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

yOoN a écrit :

Alors certes, t'es super fort en lien hypertexte mais t'es tellement connard d'un autre côté que je t'assure la balance est clairement à ton désavantage.

yOoN, pour une fois je suis pas trop d'accord avec A_ (l'association "terne - periode anale"... certes), mais tout de meme, un peu de retenue wink


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#48 25-06-2010 02:47:18

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

Bisounours comme disait l'autre ?!

Hors ligne

#49 25-06-2010 12:49:43

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

Otakiron a écrit :

+1. Exactement ce que je disais sur SC

Tu es donc le "je ne sais plus qui" big_smile

Hors ligne

#50 28-06-2010 01:34:41

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue ! spécial E3 2010

yOoN a écrit :

Bisounours comme disait l'autre ?!

Diplomate me semble un terme plus approprie.

Si tu esperes une reponse sur le fond en lui balancant des insultes, c'est qu'il te reste un peu de chemin a faire dans le fabuleux monde du debat wink


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

Pied de page des forums