Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-06-2010 14:54:03

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Jeux PSN

J'aimerais avoir l'avis de la communauté SOJ pour connaitre les meilleurs jeux (ou ceux que vous avez les plus appréciés) disponibles sur le PSN.
J'ai joué à Flower (qui a eu une importante mise en avant) et j'en suis sorti mitigé. Quoi d'autres ?  pardon What else ?

Hors ligne

#2 28-06-2010 15:24:32

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Jeux PSN

flOw (le premier jeux des créateurs de Flower), les Pixel Junk avec une préférence pour le Eden et le Shooter, Riff everyday shooter, Linger in Shadows (du demo making mais intéressant si t'aimes les OVNI), .detuned (idem), Echochrome.
Voilà pour ma contribution et ce sont tous des très bons jeux je trouve.
Sinon t'as des jeux PS1 les 3 FF et sur le store US tu as aussi d'autres RPGs comme les Wild Arms, Suikoden, FFT et j'en passe.
Des heures de jeu en perspective wink

Hors ligne

#3 28-06-2010 20:44:50

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Jeux PSN

Bien qu'il faille adhérer au style : Wipeout est un Must Have dans les jeux PSN.
Dans les titres marquants il y a aussi Fat Princess pour le multi
Joe Danger récemment sorti vaut le détour : parties rapides et très fun.
Burn zombie Burn dans le style arcade est très sympa.
Critter Crunch est un excellent puzzle-games aussi.
Après pour les plus jeunes il y a Rocket Knight... bon ok il a été descendu par les critiques, peu être cher pour le moment, mais pour les petits c'est très fun !

Il faut reconnaitre toutefois que sur la quantité il n'y en a pas énormément d'inoubliables.

J'en ai "consommé" pas mal de ces jeux PSN alors si certains bon titres me reviennent en tête j'en ferai part

Dernière modification par Neeko (28-06-2010 20:46:03)

Hors ligne

#4 30-06-2010 09:40:27

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Jeux PSN

merci pour ces conseils

Hors ligne

#5 30-06-2010 11:19:22

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Jeux PSN

WipeOut HD (incontournable), Noby Noby Boy (experimental), Wakeboarding HD (très old-school et bien réalisé) et the Last Guy (très fun) pour ma part.

Dernière modification par Red (30-06-2010 11:19:35)

Hors ligne

#6 30-06-2010 11:30:00

sagets
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 24

Re : Jeux PSN

pour moi tous les pixel junk sont excellent en particulier monster qui est un tower defence  ou j'ai du passer au moins 100h !(je crois qu'il est en promo en ce moment) très addictif. Le remake de bionic commando un peu dur (en tout cas pour moi) mais excellent, le classique bomberman jouable en ligne avec des potes c'est une tuerie. Le batlefield 1943 est aussi pas mal bien qu'un peu limité mais bon à 14€... high velocity bowling est très bien (on fait le mouvement avec la manette) en plus maintenant on peu jouer en ligne. Dans le même genre hustle king est le meilleur jeu de billard au quelle j'ai joué très bien fait (avec aussi un mode online pour jouer avec ses potes) et pour finir l'onirique braid! En jeux ps1 y a quand même metal gear solid, silent hill,driver qui sont des classique incontournable!

Hors ligne

#7 03-12-2010 10:08:28

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Jeux PSN

Ca fait un bout de temps que cette rubrique n'a pas été alimentée, mais au vu des sorties de ces derniers temps, il était temps de le ressortir du fond des placards !

Bien que ce soit une resucée d'un hit du XBLA, Castle Crashers est enfin sorti sur le PSN. Alors si vous aussi, vous n'aviez pas pu y jouer jusque là, foncez dessus. C'est facile à jouer, une très grosse dose de fun dans un style flash unique, une bonne replay value avec en plus un énorme potentiel en multi. Un seul conseil : foncez !

L'autre bonne surprise de la fin d'année c'est Dead Nation.
Une petit exclu concocté par le studio Housemarque à qui l'on doit stardust HD.

dead-nation-20101130110228018.jpg

Alors quezaco Dead Nation... C'est un jeu d'action avec une vue en 3D isométrique (à l'instar de Lara Croft ou d'un killzone libération) se déroulant dans un monde rempli de (je vous le donne en mille) zombies !

"Ouais bon Ok encore un jeu de zombie" vous allez me dire et vous n'avez pas tord. Mais du bon zombie, je suis toujours preneur ! Et là il faut avouer que sans réinventer le genre, Dead Nation en maîtrise le répertoire.

Dans les faits vous jouez un survivant qui va évoluer parmis des hordes de zombies à coup shootgun, grenades, SMG et autres gadgets en tout genre. Vous allez donc devoir aller d'un point A à un point B en gardant vos deux jambes, vos deux bras et votre tête encore sur les épaules et c'est pas toujours gagné !

Chaque niveau se déroule ainsi : on essaye d'avancer, on farfouille les décors à la recherche de pognon, de munitions et régulièrement on trouve des zones de transition qui permettent d'acheter et d'améliorer ses armes en prévision de ce qui nous attends ensuite. De là vient le premier intérêt du titre : qu'est-ce qui m'attend après ? Dois-je tout miser sur la puissance de mon shotgun ou est-ce que j'améliore mon petit SMG, plus véloce mais moins mortel ? Clairement, on n'est pas dans les grandes introspections platonicienne mais ça marche très bien !

Le tout est soutenu par une réalisation et une ambiance très soigné, ca marche, l'alchimie est bien là. On se surprend vite à stresser un peu savoir est-ce qu'une vague de ces saloperies ne nous attends pas au prochain carrefour, est-ce que j'aurais assez de munition pour pouvoir contenir le prochain assaut. Et puis Dead Nation propose aussi ses moments jubilatoires où justement, on éradique des vagues entières de "walkers" à grand coup de fusil, réduisant ce joyeux petit monde à une sombre bouillie marron légèrement rosâtre.

La durée de vie est assez courte, comptez 4heures pour boucler la première fois les tableaux. Cependant le cœur du système de jeu repose sur du scoring avec classiquement, son lot de multiplicateurs à accumuler et il ne sera pas rare de refaire les niveaux afin de faire mieux, plus vite, en trouvant tout les "trésors" etc, etc...


Pour courônner le tout, housemarque a prévu un mode multijoueur à 2 en offline et online ce qui rajoute un vrai plus au jeu. J'ai eu le plaisir de jouer avec un de mes amis et ce titre est diablement efficace.

Vous l'aurez surement compris, pour moi, Dead-Nation fait certes encore dans le zombie mais il le fait bien ! Les mécaniques du jeu et son ambiance parfaitement maîtrisé en font un des titres incontournable du PSN. Ceux qui ont 13€ à investir sauront où est passé leur argent, et puis bon pour une fois que le PSN a une exclu potable, autant en parler merdeu ! big_smile

Allez, avis aux amateurs : la boucherie est ouverte !

03626790-photo-dead-nation.jpg

Dernière modification par Neeko (03-12-2010 11:06:34)

Hors ligne

#8 03-12-2010 11:04:55

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Jeux PSN

Je dirais, selon les styles que tu recherches : DeathSpank (du bon beat'em all bien drôle de Ron Gilbert !), Gravity Crash (ouais je le préfère à Pixel Junk, va comprendre... Du "gravity shooter"), Megaman, Final Fight (reprise arcade, on peut jouer à deux !), Braid (à faire absolument), Lumines Supernova (à jouer torché), Shatter (un casse brique mais qui déchire ^^), The Last Guy (bien rigolo)...
Sinon WipeOut bien sûr... à défaut d'avoir un F-Zero (troll inside wink)

Sinon y'a le Bomberman Ultra qui est pas trop mal si tu as envie d'un peu de multijoueur.

Y'a quelques shmups aussi genre Söldner X et Söldner X 2 qui sont très bon, Dark Mist et quelques autres mais si tu aimes le genre pour le coup je te laisse chercher.

Hors ligne

#9 03-12-2010 11:22:17

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Jeux PSN

+1 pour WipeOut et Flower

et Tumble si tu as le move

Hors ligne

#10 04-12-2010 19:12:57

superglu
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 27

Re : Jeux PSN

- Super StarDust HD (version complete 9.99 € le jeu + 2 extensions)
- Joe Danger

Dernière modification par superglu (04-12-2010 19:13:56)

Hors ligne

#11 12-12-2010 02:30:05

DrNoze
Membre
Inscription : 04-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : Jeux PSN

Braid

Hors ligne

#12 22-12-2010 14:35:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Jeux PSN

Qulqu'un sait à quelle heure est la MAJ sur le PSN chaque mercredi ?
J'dis ça car j'attends un DLC pour R.U.S.E qui est censé sortir aujourd'hui.

Hors ligne

#13 22-12-2010 16:55:15

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Jeux PSN

Le PSN regorge de petites merveilles.

J'ai adoré les jeux suivants :

- Flower (2 euros en promo à l'époque, à ce prix c'est vraiment donné)
- Shank (un peu cher à mon goût (12 euros), mais le fun est là et j'adore le style graphique.
- Zen Pinball (j'avoue, pour aimer ça, il faut aimer les flippers)
- Tumble (très amusant avec le move seul ou à deux)
- Castle Crashers (pas encore essayé, mais d'après ce que j'ai pu lire, vu et entendu, c'est un must have)
- Braid (un jeu énorme, même si je le trouve trop dur )

Peut-être que j'en ai oublié d'autres. Les pixeljunk aussi sont sympas.

Hors ligne

#14 22-12-2010 16:56:23

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Jeux PSN

@ RED


Je crois que c'est 17 ou 18h. En tout cas, c'est en fin d'après midi.

Hors ligne

#15 22-12-2010 17:09:19

superglu
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 27

Re : Jeux PSN

Hors ligne

#16 22-12-2010 17:09:47

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Jeux PSN

ouais c'est à peu près ca.
Y'a du trèèèèès lourd cette semaine avec les démos de dead space 2, mass effect 2 et LBP 2.

D'ailleurs je viens d'essayer LBP2 c'est absolument génial !
En plus, l'inertie du personnage qui rendait le contrôle du personnage un peu hasardeux a été ajusté, c'est beaucoup plus sympa ! smile

Hors ligne

#17 22-12-2010 17:12:00

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Jeux PSN

sisi y'a du DLC pour ruse, il est annoncé sur le blog playstation

http://blog.fr.playstation.com/2010/12/ … mbre-2010/

Hors ligne

#18 22-12-2010 18:30:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Jeux PSN

Neeko a écrit :

sisi y'a du DLC pour ruse, il est annoncé sur le blog playstation
http://blog.fr.playstation.com/2010/12/ … mbre-2010/

Et sur celui d'Ubi Soft...
Sauf que sur le blog PS, il est indiqué à 6,99 € alors qu'il est censé être gratuit...
Ah, ces petits gars de chez Sony, toujours le mot pour rire.

Dernière modification par Red (22-12-2010 18:45:08)

Hors ligne

#19 22-12-2010 20:20:57

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Jeux PSN

Ah, ça y est, c'est en ligne.. Et c'est payant ! sad Et ça coute plus cher qu'AfterBurner Climax en entier, bravo Eugen...

Hors ligne

#20 23-12-2010 09:41:24

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Jeux PSN

Red a écrit :

Ah, ça y est, c'est en ligne.. Et c'est payant ! sad Et ça coute plus cher qu'AfterBurner Climax en entier, bravo Eugen...

Euh..je pense pas que cela vienne d'Eugen system. C'est gratos sur xbla et pc...
Viens jouer sur pc copain !

Hors ligne

#21 23-12-2010 13:36:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Jeux PSN

J'y crois pas... Je pensais pas qu'ils étaient AUSSI marrant chez Sony.
En même temps, le PSN ne nécessite pas d'abonnement lui...

[EDIT] Bon, apparement le prix du DLC sur le PS Store européen est tout bonnement une erreur. Ubisoft promet que les choses rentreront dans l'ordre d'ici peu, également sur PC. Y z'ont intérêt de me rembourser...

Et même si evidement, ça vient pas d'Eugen.. Seulement trois maps de moyenne taille et deux petits modes, alors que le jeu est sorti depuis 6 mois ! On voit que le nombre de ventes du titre ne motive pas beaucoup les troupes, c'est vraiment dommage : ce RTS est vraiment prenant et accessible pour tous les niveaus de joueurs. Ils auraient pû améliorer leur code multi au moins..

Dernière modification par Red (23-12-2010 13:42:51)

Hors ligne

#22 23-12-2010 14:29:11

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Jeux PSN

Red a écrit :

Et même si evidement, ça vient pas d'Eugen.. Seulement trois maps de moyenne taille et deux petits modes, alors que le jeu est sorti depuis 6 mois ! On voit que le nombre de ventes du titre ne motive pas beaucoup les troupes, c'est vraiment dommage : ce RTS est vraiment prenant et accessible pour tous les niveaus de joueurs. Ils auraient pû améliorer leur code multi au moins..

Faut pas pousser mémé dans les orties quand même...il est sorti début septembre et a déjà été patché depuis. Je ne pense pas qu'ils se tournent les pouces.

Hors ligne

#23 23-12-2010 15:06:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Jeux PSN

Ah bon, il a été patché ? Je m'en suis pas rendu compte... Ce que je voulais dire (alors que j'aime beaucoup ce jeu) c'est que les 300.000 ventes mondiales sont très largement inférieures à ce qu'Ubi escomptait sur ce titre et que, par voie de conséquence, ils ont moins de "réservistes" pour les DLC. Moi, du moment qu'ils perséverent jusqu'à R.U.S.E. 2 (avec le Japon, des bâteaux et des sous-marins) je suis content. T'y joue toi ?
Quel dommage aussi – je me répette – de ne pouvoir faire du multi entre joueurs PC, PSN et XBLA alors qu'Eugen a rendu la technique possible...

Dernière modification par Red (23-12-2010 16:04:16)

Hors ligne

#24 23-12-2010 15:22:58

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Jeux PSN

Oui, mais j'y joue sur pc.
Moi aussi j'espérai de bonnes ventes ; pourtant l'histoire nous a appris que l'innovation ne payait pas (supreme commander / starcraft2)...j'aurai dû m'en douter. J'avais déjà adoré leur act of war. Pourvu qu'ils ne jettent pas l'éponge après ça.
Et comme quoi, l'incidence des critiques professionnelles sur les ventes de JV reste infime.

Quant au crossplatform, on peut toujours en rêver je pense.

Hors ligne

#25 23-12-2010 15:29:45

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Jeux PSN

Il est clair que la critique presse a peu de répercussions sur la vente des titres. Enfin la majorité des titres. En revanche, je pense que les critiques ont un peu plus d'influences sur les jeux à licences, sur des titres très attendu.

Concernant Ruse, le speech m'avait bien plus, mais j'ai essayé la démo sur PS3, et cela m'a bien refroidi. Je trouvais la maniabilité peu ergonomique. Je ne comprenais pas tout et le placement de la caméra ne me plaisait pas. Mais Ruse est peut-être le style de jeu qui s'apprécie après plusieurs heures de pratique.

Hors ligne

Pied de page des forums