Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-07-2010 09:34:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Splice», le monstre est vivant

«Splice», le monstre est vivant

Un film de monstre malin sorti en salles la semaine dernière par le réalisateur de Cube.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-07-2010 14:21:29

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : «Splice», le monstre est vivant

je me défini comme un bon fan de SciFi. J'y suis allé en sachant très bien que l'angoisse serait un minimum présente (j'ai beaucoup de mal avec les films d'angoisse tongue)

J'avoue que je me suis régalé tout le long du film ... Du moins jusqu'à la partie de jambe en l'air.

Pourquoi ? Sans vouloir faire de Spoil, le pourquoi cette scène se passe, je trouve ça énorme. Le scénariste continue dans la même lancé que le reste du film, donc tout va bien.

Mais c'est un poil obscène quand meme.

Cependant la partie qui m'a le plus déçu, pour dire j'en était malade (ma copine à carrément perdu l'appétit, et pourtant elle adore les films gore ... x)

Pour ma part j'ai conseillé à mes amis de voir le films, moins les 15 dernière minutes. Pour évite d'être déçu.

Je m'arrêterais là pour ne pas Spoil les détails sur la fin du film.

Hors ligne

#3 07-07-2010 07:55:28

Ortino
Nouveau membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 1

Re : «Splice», le monstre est vivant

Franchement je me demande si j'ai vu le même film.

Le début n'est pas mauvais, mais dès que l'on a compris que les deux chercheurs vont enchaîner connerie sur connerie le film devient nul. il suffit alors de réfléchir un quart de seconde pour deviner ce qui va se passer ensuite, les films perd alors toute sa saveur.

Le genre de film pour lequel on est content d'avoir un pass illimité.

Hors ligne

#4 07-07-2010 08:16:13

Marytheflea
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 12-05-2009
Messages : 17

Re : «Splice», le monstre est vivant

Je plussoie Ortino, je suis assez déçue du scénario dans son ensemble, qui reste extrêmement prévisible tout au long du film. On est dans le schéma classique de la création interdite à la Frankenstein, et on attend au tournant les scènes classiques du genre : le créateur va-t-il tuer sa bête, ou au contraire faire preuve de faiblesse en l'aimant et en la laissant vivre ? etc, etc... Problèmes de rythme, de cohérence entre certains enchaînements psychologiques (Clive et Elsa se renvoient la balle, l'un aime, l'autre veut tuer) sont venus gâcher mon moment de cinéma.

La photographie sauve un peu la mise, et certaines scènes sont sympathiques, notamment dans l'enfance de Dren. Son stade plus évolué, un peu trop humain à mon goût, marque la longue descente du film du statut de prometteur à celui de trop attendu...

J'étais partie avec des apriori positifs, mais à Ecrans vous avez eu raison de faire le contraire smile

Hors ligne

#5 07-07-2010 16:18:12

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : «Splice», le monstre est vivant

après avoir vu le trailer il y a quelques temps, je me suis dis que c'était un film à surveiller; je l'ai vu hier soir et je suis très déçu...
On a l'impression que le seul but du film est d'aboutir à ces 20 dernières minutes dérangeantes mais qui ne mènent nul part...
Qui plus est le tout est malheureusement très prévisible et la pseudo-morale très simpliste; ce qui achève ce film.

Hors ligne

Pied de page des forums