Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-07-2010 11:32:33

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Dieu te déteste, sale nerd

Dieu te déteste, sale nerd

« Allez-y, appelez donc Batman et Superman, voir s'ils peuvent vous tirer du bordel que vous avez créé avec votre idolâtrie stupide !»

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-07-2010 11:53:52

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Dieu te déteste, sale nerd

Il fait aussi du recouvrement de créance leur dieu ? Je peux avoir le tél?


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#3 16-07-2010 13:18:10

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Dieu te déteste, sale nerd

Ecrans a écrit :

God hates nerds, Rom 9:13

bon.
j'ai envie d'en savoir plus. d'autant que justement là, il y a une référence.
"rom 9:13", c'est (l'épître aux) Romains (nouveau testament), chapitre 9, verset 13.

qui dit (selon les traductions) :

"As it is written, Jacob have I loved, but Esau have I hated."
"J’ai aimé Jacob Et j’ai haï Ésaü." (wiki/Segond)
"or Dieu avait choisi l’un, Jacob, et rejeté l’autre, Ésaü."

… où sont les nerds ?
on y parle d'un certain jacob et d'un certain Esau (et d'un certain Dieu, aussi)

une explication du chapitre (bibliquest) :

bibliquest a écrit :

ch. 9 v. 6-13 — Souveraineté divine dans la famille d’Abraham

[9:7] L’apôtre donc expose, en premier lieu, que cette vérité de la souveraineté de Dieu s’est démontrée au sein de la famille d’Abraham. Les Juifs alléguaient leurs droits exclusifs comme descendants, selon la chair, de ce patriarche auquel les promesses avaient été faites. [9:6] Mais tous ceux qui sont d’Israël ne sont pas Israël ; [9:7] et parce qu’on était de la semence d’Abraham, on n’était pas pour cela enfant, car dans ce cas Ismaël aurait dû être reçu ; or les Juifs n’entendaient pas cela du tout. Dieu donc était Souverain. Mais on aurait pu alléguer qu’Agar était une esclave. [9:10] Le cas d’Ésaü excluait même cette échappatoire. Une même mère, Rebecca, avait eu deux fils d’un seul père ; [9:13] or Dieu avait choisi l’un, Jacob, et rejeté l’autre, Ésaü. [9:11] C’était donc sur le principe de sa souveraineté et de l’élection, que Dieu avait décidé d’appeler une semence dans la famille d’Isaac ; et, avant qu’Ésaü et que Jacob fussent nés, [9:12] Dieu avait déclaré que l’aîné serait asservi au plus jeune. Il fallait donc que les Juifs admissent, sur ce point, la souveraineté de Dieu.

ok. donc Dieu choisi l'un et pas l'autre (et tout ça pour dire que, quoiqu'il arrive, c'est Dieu le seul maître à bord, avant le capitaine).
mais qui était Esau ? un nerd ?

description du personnage sur wikipedia :

wikipedia a écrit :

Ésaü (en hébreu : עשו /e.'sav/) est un personnage du Tanakh pour les juifs et de l'Ancien Testament pour les chrétiens, fils d' Isaac et de Rebecca. Son histoire est racontée dans le livre de la Genèse. Affamé, il aurait vendu, contre un plat de lentilles, son droit d'aînesse à son frère jumeau mais néanmoins cadet, Jacob.
Son nom signifie probablement « velu, hirsute » (cf. arabe a`thâ), ce qu'il était, tandis que Jacob était glabre.
Ésaü est surnommé Édom (hébreu ’edôm : rouge, roux) et sera l'ancêtre des Édomites ou Iduméens, le peuple du père d'Hérode le Grand.
Ésaü est également dans le Judaïsme le père des civilisations occidentales notamment de l'Empire romain[réf. souhaitée].

Remarque
C'est d'Ésaü que vient l'expression biblique « Qui va à la chasse perd sa place » car l'histoire raconte que son frère Jacob reçut la bénédiction de leur père, avec l'aide de leur mère Rebecca, pendant qu'Ésaü était parti chasser pour préparer un repas à son père. Isaac, aveugle, crut que le fils à qui il donnait sa bénédiction était Ésaü, alors qu'il s'agissait de Jacob qui s'était fait passer pour lui. La bénédiction d'Isaac aurait dû revenir à Ésaü car il possédait le droit d'aînesse. Du vivant d'Isaac et sans qu'il n'en sut rien, le droit d'aînesse changea de mains quand Jacob l'acheta au prix d'une soupe de lentilles à Ésaü affamé.

hm…………………………………………
bon, le mec qui a choisi Jacob et pas Esau, c'est pas Dieu, c'est Isaac. Mais si on considère Dieu présent en toute chose et tout être vivant alors c'est Dieu qui a choisi Jacob. Soit.
Mais il a choisi Jacob sur la base d'une tromperie. N'est-ce pas ? Jacob a sournoisement profité de l'absence d'Esau, pour lui piquer sa place et bénéficier du droit d'aïnesse.

Rapport aux nerds ? aucun.

Ou alors, on peut tenter la chose suivante :
Esau, le barbu (comme un nerd pas rasé, et avec des lunettes cassées et recollées avec un sparadrap), était parti à la chasse (donc parti bosser, donc pour le nerd : "enfermé dans sa chambre et coder un truc pour du fric, peu importe le sujet", mettons une brique dans le logiciel de sécurisation d'Orange) pour le bénéfice de son père, ce qui est plutôt sympa, pour qu'il puisse s'acheter un plateau repas bien mérité. Et là, paf, dans le salon, le frère débile du nerd, soit un douchbag en bermuda et polo Ralph Lauren, se pointe, profite de la cécité de son père, lui refile un machin réchauffé et s'attribue le droit d'aînesse (= le pouvoir sur la télécommande). Pas cool. (et avec l'aide de sa mère en plus, Rebecca-la-salope.)

Donc si on garde le raccourci, Isaac = Dieu, + le texte du verset "Dieu préfère Jacob et jette Esau aux orties", + l'égalité "Esau = un nerd gentil", alors on obtient : "Dieu hait les mecs sympas, certes un peu moches mais qui bossent, et préfère les connards bien sappés."

Et ben, moi je dis bravo, belle religion. C'était pas le principe du christianisme de préférer les faibles et la vérité plutôt que les forts et la tromperie ? j'ai dû rater une marche…

:-T

sources :
http://fr.wikisource.org/wiki/Épître_au … #Romains_9
http://www.bibliquest.org/JND/JND-ETUDE … s.htm#TM11
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rebecca_(Bible)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ésaü


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 16-07-2010 13:27:43

regisestuncon
Nouveau membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 1

Re : Dieu te déteste, sale nerd

God Hates, God Hates, God Hates, ...
Et moi qui croyais que leur Dieu n'était qu'Amour. Quelle naïveté...

Hors ligne

#5 16-07-2010 14:04:15

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Dieu te déteste, sale nerd

Rapport aux nerds ? aucun.

En tirant le bouchon très loin, Easau à abandonner Dieu (et surtout l'héritage de Isaac) pour un plat de lentille.
Je pense que la personne qui porte le tableau considère que les Nerds abandonne Dieu pour un comics books...

Bon ceci dit faut vraiment aller le chercher loi le lien.

Hors ligne

#6 16-07-2010 14:12:48

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Dieu te déteste, sale nerd

Si Dieu me déteste, c'est son problème.
Moi, j'ai pas demandé a être créé comme je suis...

Non mais sans déconner, je suis à l'image de Dieu et/ou le produit de millions d'années d'évolution moi mônsieur!
Un peu de respect merde!

Edit: Ceci dit, quand je me regarde dans la glace, je me dis que Dieu doit avoir pas mal d'humour...

Dernière modification par swedish chief (16-07-2010 14:14:26)

Hors ligne

#7 16-07-2010 14:33:41

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Dieu te déteste, sale nerd

Puisse la WBC embrasser la vraie foi et puisse Haruhi pardonner leurs errements passés…

Hors ligne

#8 16-07-2010 17:52:59

Yoshi
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 45

Re : Dieu te déteste, sale nerd

kio a écrit :

bon, le mec qui a choisi Jacob et pas Esau, c'est pas Dieu, c'est Isaac. Mais si on considère Dieu présent en toute chose et tout être vivant alors c'est Dieu qui a choisi Jacob. Soit.
Mais il a choisi Jacob sur la base d'une tromperie. N'est-ce pas ? Jacob a sournoisement profité de l'absence d'Esau, pour lui piquer sa place et bénéficier du droit d'aïnesse.

(...)

Rapport aux nerds ? aucun.

Tu dit ça parce que t'as pas vu Lost big_smile

Sinon dans l'article, il y a l'expression "Ils ont tourné les caractères des comic books en idoles et les vénérent !"

Est-ce que le mot "Caractères" ne devrait pas plutôt être traduit par "Personnage", parce que vu le sens de la phrase on dirait bien la mauvaise traduction d'un faux amis.

Hors ligne

#9 16-07-2010 23:07:59

urchin
Nouveau membre
Inscription : 16-07-2010
Messages : 1

Re : Dieu te déteste, sale nerd

kio a écrit :

Ou alors, on peut tenter la chose suivante :
Esau, le barbu (comme un nerd pas rasé, et avec des lunettes cassées et recollées avec un sparadrap), était parti à la chasse (donc parti bosser, donc pour le nerd : "enfermé dans sa chambre et coder un truc pour du fric, peu importe le sujet", mettons une brique dans le logiciel de sécurisation d'Orange) pour le bénéfice de son père, ce qui est plutôt sympa, pour qu'il puisse s'acheter un plateau repas bien mérité. Et là, paf, dans le salon, le frère débile du nerd, soit un douchbag en bermuda et polo Ralph Lauren, se pointe, profite de la cécité de son père, lui refile un machin réchauffé et s'attribue le droit d'aînesse (= le pouvoir sur la télécommande). Pas cool. (et avec l'aide de sa mère en plus, Rebecca-la-salope.)

Donc si on garde le raccourci, Isaac = Dieu, + le texte du verset "Dieu préfère Jacob et jette Esau aux orties", + l'égalité "Esau = un nerd gentil", alors on obtient : "Dieu hait les mecs sympas, certes un peu moches mais qui bossent, et préfère les connards bien sappés."

En tant que nerd et aîné, je plussoie complètement, Jacob douchebag, Rebecca tentatrice sans scrupules.
Pour moi le principal problème de ces nutcases fondamentalistes à deux balles, c'est qu'ils vont décourager les jeunes nerds de manger des lentilles, or ils en ont bien besoin. Faire passer un aliment sain et diététique pour le substrat de la traîtrise, saimal. En plus ce genre d'histoire contredit totalement le noble idéal du "travailler plus pour winner plus" dont je ne sais qui nous rebattait les oreilles avec jusqu'à une époque récente.

Hors ligne

#10 18-07-2010 10:56:43

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Dieu te déteste, sale nerd

Pour la trad, je dirais deux faux-amis d'un coup.
Je propose plutôt :
"Ils ont pris les personnages de comic, en ont fait des idoles et les vénèrent."

Moi aussi, je serais véner à leur place.

Hors ligne

#11 18-07-2010 15:10:04

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Dieu te déteste, sale nerd

Je pense surtout que dieu en a rien à faire des comics, des nerds, et des kéké extremiste.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#12 18-07-2010 18:42:27

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : Dieu te déteste, sale nerd

ils en ont de la chances les fanatiques de tous poils, dieu est toujours d'accord avec eux.

Hors ligne

#13 20-07-2010 13:55:06

Dr Maboul
Nouveau membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 2

Re : Dieu te déteste, sale nerd

"allez-y, appelez donc Batman et Superman, voir s’ils peuvent vous tirer du bordel que vous avez créé avec votre idolâtrie stupide ! "

Et si dans cette phrase on remplaçait "Batman et Superman" par "Dieu" ?!
Ca resterait tout aussi pertinent et ironique, non?

Je dis ça, je dis rien...

Hors ligne

#14 20-07-2010 15:25:45

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Dieu te déteste, sale nerd

En voilà une bonne remarque.

Hors ligne

#15 23-07-2010 15:48:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dieu te déteste, sale nerd

On dirait un montage photoshop...

Hors ligne

Pied de page des forums