Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-07-2010 09:15:33

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Un bon OS, c?est une fine feuille entre l?utilisateur et le web»

«Un bon OS, c?est une fine feuille entre l?utilisateur et le web»

Avec Jolicloud, Tariq Krim, le créateur de Netvibes, marche sur les platebandes de Windows, Mac OS et Linux.

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-07-2010 09:59:03

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : «Un bon OS, c?est une fine feuille entre l?utilisateur et le web»

qui l'a testé ici ?
ça m'a l'air pas mal, non ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 20-07-2010 11:16:04

Mik
Habitué
Inscription : 16-07-2008
Messages : 87

Re : «Un bon OS, c?est une fine feuille entre l?utilisateur et le web»

Je l'utilise sur mon EEE 900, c'est assez correct.
Plus ubuntu avec une skin qu'autre chose cependant..

Hors ligne

#4 20-07-2010 12:01:51

Seer
Habitué
Inscription : 14-01-2009
Messages : 82

Re : «Un bon OS, c?est une fine feuille entre l?utilisateur et le web»

Je reste vraiment sceptique sur ces approches de Web OS et de cloud.
Ca a ses avantages, ok.

Mais dans le futur on n'achetera plus une application : on paiera un abonnement.
Les coûts récurrents sont bien plus intéressants pour les fournisseurs de contenus et d'applications.
De même, dans ces belles visions, la plupart des données personnelles va migrer sur les serveurs de ces sociétés, et ne nous appartiendront plus.

Les informations sur les activités des gens seront beaucoup plus accessibles et controlables au niveau serveur. Avec ce que ça implique, malgré la "vie privée".

Deplus, le jour où la boite coule pour une raison ou une autre, échec du business model : vous perdez vos données. Chouette.

Non vraiment rien ne vaut d'avoir une solution hybride et d'avoir la liberté du choix. De plus, on dira ce qu'on voudra, mais un netbook ce n'est pas forcément très confortable. J'attends de voir les performances des processeurs Atom avec des applications exploitant massivant du canvas et des effets CSS et du javascript un peu bourrin... Même si ça ne peut aller qu'en s'améliorant.

Hors ligne

#5 20-07-2010 14:46:55

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : «Un bon OS, c?est une fine feuille entre l?utilisateur et le web»

Ça a l'air plutôt sympa tout ça; sans l'avoir testé l'interface a l'air plutôt bien pensée. Même s'il n'arrive pas forcément au bon moment, rentrer en concurrence frontale avec Chrome Os me semble risqué.

Je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité du format netbook/tablette par contre, si je veux consulter mes mails/documents n'importe où, j'ai mon smartphone pour ça. Et si j'ai besoin de les éditer efficacement, je sors mon pc portable...

Je vais peut être le télécharger, mais avant tout parce que je suis curieux de savoir quelles applications ils ont jugé bon d'inclure.

Dernière modification par Teovald (20-07-2010 14:49:35)

Hors ligne

#6 21-07-2010 10:30:06

joey
Membre
Inscription : 27-08-2007
Messages : 39

Re : «Un bon OS, c?est une fine feuille entre l?utilisateur et le web»

Je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité du format netbook/tablette par contre, si je veux consulter mes mails/documents n'importe où, j'ai mon smartphone pour ça. Et si j'ai besoin de les éditer efficacement, je sors mon pc portable...

Met une tablette sur la table basse de ton salon, tu verras bien ce que tu diras de ton portable après quelques temps.

Hors ligne

#7 21-07-2010 15:01:12

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : «Un bon OS, c?est une fine feuille entre l?utilisateur et le web»

joey a écrit :

Je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité du format netbook/tablette par contre, si je veux consulter mes mails/documents n'importe où, j'ai mon smartphone pour ça. Et si j'ai besoin de les éditer efficacement, je sors mon pc portable...

Met une tablette sur la table basse de ton salon, tu verras bien ce que tu diras de ton portable après quelques temps.

Honnêtement j'en doute, même si j'attends de voir ce que vont donner les tablettes android/chromeOs qui vont sortir à la fin de l'année (pas par apple-hatting primaire, mais plutôt parce que l'ipad m'a l'air très perfectible et donc soit la concurrence le dépasse en tous points, soit elle sort quelques bonnes idées forçant apple à se bouger pour ne pas se retrouver à la traine).
Mais je ne pense pas réellement en trouver l'utilité; je ne dois juste pas faire partie des utilisateurs ciblés par les tablettes et on a trop peu de contrôle sur l'ipad à mon goût.

Hors ligne

#8 21-07-2010 18:27:58

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : «Un bon OS, c?est une fine feuille entre l?utilisateur et le web»

Met une tablette sur la table basse de ton salon, tu verras bien ce que tu diras de ton portable après quelques temps.

Pas sûr non plus... encore faut il regarder la TV. ;o)


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

Pied de page des forums