Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-07-2010 11:36:07

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

iPhone 4 : l'«Antennagate» étouffé ?

iPhone 4 : l'«Antennagate» étouffé ?

Empêtrée dans les problèmes de réception de l'iPhone 4, Apple tente de calmer le jeu et offre à ses utilisateurs un étui de protection censé régler le problème. Suffisant ?

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-07-2010 11:51:17

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : iPhone 4 : l'«Antennagate» étouffé ?

Je suis assez agréablement surpris qu'Apple offre tout de même des coques de protection. Et surtout qu'ils reconnaissent le problème.

En attendant, avec mon N900 j'ai beau le prendre n'importe comment je n'ai toujours pas trouvé de moyen de diminuer la réception...
Il doit donc exister d'autres smartphones (au moins le N900, jusqu'à preuve du contraire) qui se comportent correctement.
Enfin, ce n'est pas parce que les concurrents font mal les choses que ça veut dire qu'Apple ne fait pas, lui aussi, mal les choses ! Ça me rappelle l'excuse qu'on a tous fait quand on était enfant : "oui mais machin il le fait aussi".

Dernière modification par Tsht (20-07-2010 12:02:01)

Hors ligne

#3 20-07-2010 12:20:31

Jos31
Habitué
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-07-2008
Messages : 63
Site Web

Re : iPhone 4 : l'«Antennagate» étouffé ?

Ça serait bien d'arrêter un peu avec ce terme "Antennagate".
Il y a des choses bien plus grave qu'un problème de réception sur un smartphone...

Hors ligne

#4 20-07-2010 14:25:57

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : iPhone 4 : l'«Antennagate» étouffé ?

Jos31 a écrit :

Ça serait bien d'arrêter un peu avec ce terme "Antennagate".
Il y a des choses bien plus grave qu'un problème de réception sur un smartphone...

Même si je trouve que le problème de l'antenne est un peu exagéré, il faut quand même admettre qu'une mauvaise réception sur un smartphone c'est un problème majeur.


Sinon, il n'y a pas à dire; je n'aime pas la politique de communication de steve jobs. Plutôt que de reconnaître que l'antenne qu'ils ont incorporé à l'iphone 4 et qui était présentée comme révolutionnaire, quelque chose de jamais fait avant, était du jamais vu pour la simple et bonne raison que c'était un mauvais choix technologique (pas dramatiquement mauvais, mais mauvais tout de même) il préfère essayer de faire tomber les autres marques en même temps.
Je ne trouve pas que ce soit la meilleure stratégie:
-passer de "nous on ne fabrique pas des baladeurs ou des smartphones, on fabrique des ipods et des iphones, produits d'exception" à on s'est plantés mais regardez ailleurs c'est pas mieux" est en contre point avec la politique de communication d'apple.
-Les autres marques ont beaucoup moins de retour sur des problèmes de réception, et n'ont pas tardé à le faire savoir.

Hors ligne

#5 20-07-2010 15:23:21

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : iPhone 4 : l'«Antennagate» étouffé ?

… c'est Jonathan Ive qui doit l'avoir mauvaise…
sinon, l'iphone 4 blanc avec un bumper, je le trouve assez sexy ! (je déplorais en fait un peu la disparition du design "galet")
ça donne quoi en noir ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#6 20-07-2010 16:05:12

laurent_ibook
Membre
Lieu : Du côté d'une grande ville !
Inscription : 09-07-2009
Messages : 11

Re : iPhone 4 : l'«Antennagate» étouffé ?

Etonnant quand même ... avec ou sans Bumper, j'ai une bonne réception. Je veux pas dire qu'elle est excellente, mais que cela soit avec un Edge ou un 3G, je n'ai jamais rencontré de souci.
Bon maintenant, certaines marques ou utilisateurs n'ayant rien d'autre à se mettre sous la main, n'arrêtent pas de revenir sur ce souci, mais si c'est pour avoir une coupure lors d'une conversation du genre "Bon, j'arrive dans cinq minutes à la gare" ou encore "Je t'attend à tel endroit", cela franchement n'est pas d'une importance capitale. Comme pour tout autre conversation aussi, donc, il n'y a pas mort d'homme et si certains râlent, qu'ils rendent le "jouet" en question et aille voir si à côté l'herbe est plus verte.


- Croque la Pomme disait mon père. Croque la Pomme.
- Oui Papa je lui répondais.
- Car c'est préférable que de passer par la fenêtre. On ne sait jamais ce qu'il y a derrière.

Hors ligne

#7 20-07-2010 16:09:14

laurent_ibook
Membre
Lieu : Du côté d'une grande ville !
Inscription : 09-07-2009
Messages : 11

Re : iPhone 4 : l'«Antennagate» étouffé ?

kio a écrit :

… c'est Jonathan Ive qui doit l'avoir mauvaise…
sinon, l'iphone 4 blanc avec un bumper, je le trouve assez sexy ! (je déplorais en fait un peu la disparition du design "galet")
ça donne quoi en noir ?

Je te rassure en noir, il est très beau, très rapide (normal vu le processeur à l'intérieur), seul p'tit souci .... l'utilisation de Plan pendant une heure fait chauffer le dos de l'appareil et plus précisément à l'emplacement de la batterie.
Mais sinon très bonne machine et même surprenante de rapidité.
Pour ce qui concerne le Bumper, je trouve qu'il le protège bien sur les tranches de l'appareil et permet là encore une bonne prise en main.


- Croque la Pomme disait mon père. Croque la Pomme.
- Oui Papa je lui répondais.
- Car c'est préférable que de passer par la fenêtre. On ne sait jamais ce qu'il y a derrière.

Hors ligne

#8 20-07-2010 16:09:24

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : iPhone 4 : l'«Antennagate» étouffé ?

Même Steve Jobs dit qu'il y a un problème... Ça ne sert plus à rien de le nier.

Hors ligne

#9 20-07-2010 20:20:35

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : iPhone 4 : l'«Antennagate» étouffé ?

Je suis assez agréablement surpris qu'Apple offre tout de même des coques de protection. Et surtout qu'ils reconnaissent le problème.

Il n'avait plus le choix, dès lors que le gros site américain indique « n'achetez pas cet iphone », que l'action d'Apple chute à la bourse, il faut réagir..


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#10 22-07-2010 21:42:00

Synss
Habitué
Inscription : 11-04-2009
Messages : 124

Re : iPhone 4 : l'«Antennagate» étouffé ?

Teovald a écrit :
Jos31 a écrit :

Ça serait bien d'arrêter un peu avec ce terme "Antennagate".
Il y a des choses bien plus grave qu'un problème de réception sur un smartphone...

Même si je trouve que le problème de l'antenne est un peu exagéré, il faut quand même admettre qu'une mauvaise réception sur un smartphone c'est un problème majeur.

Vous voulez dire… comme les interventions variées et cocasses de M. Lefebvre ? ou les affaires Woerth (puisque le « Xgate » fait tout de même référence à un scandale politique des années 70 menant à la démission du président Nixon) ? ou bien la situation à Gaza peut être ?

Moi aussi, j'en étais à me dire qu'il ne s'agissait tout de même que d'un téléphone hors de prix et qu'il y avait des sujets plus importants.

Mais apparemment, je me trompe.

Dernière modification par Synss (22-07-2010 21:44:10)

Hors ligne

#11 22-07-2010 22:12:50

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : iPhone 4 : l'«Antennagate» étouffé ?

Si on suit ce raisonnement jusqu'au bout on trouvera toujours quelque chose de plus important à commenter. Et ça ne change rien au fait que la réception est une des caractéristiques fondamentales d'un téléphone ou d'un smartphone.
On peut commenter et Lefebvre et l'iPhone 4, c'est pas exclusif. Même Nankin si tu veux. Sauf que là c'est "écrans", et que les catégories que je vois sont en gros "internet, télévision, cinéma, dvd, jeux, téléphone"... Y'a plein de blogs/journaux politiques sur le net.

Dernière modification par Tsht (22-07-2010 22:13:41)

Hors ligne

#12 23-07-2010 11:13:56

Synss
Habitué
Inscription : 11-04-2009
Messages : 124

Re : iPhone 4 : l'«Antennagate» étouffé ?

Tsht a écrit :

Si on suit ce raisonnement jusqu'au bout on trouvera toujours quelque chose de plus important à commenter.

Même sans beaucoup raisonner, on trouvera toujours quelque chose de plus important à commenter qu'un téléphone mal fichu ! Et comparer le Watergate à un téléphone est… hum… intéressant. C'était bien là le sens de mon message. D'autre part, « —gate » désignant généralement les scandales politico-financiers, Lefebvre et Woerth n'étaient pas choisis au hasard. Mais laissons là cette discussion sans intérêt. D'ailleurs, j'ai tort de vous répondre, qui plus est pour me justifier.

Hors ligne

#13 23-07-2010 12:37:58

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : iPhone 4 : l'«Antennagate» étouffé ?

Euh et Gaza aussi c'était un "XGate" ? Le Watergate ce n'est à relier qu'à Nixon dans l'absolu, non ?
Alors oui je n'avais pas bien perçu que vous critiquiez juste le terme "Antennagate". Si ce n'est que ça il suffirait juste de changer le titre, ce qui ne changerait pas grand chose au reste de l'article. Enfin, il est tout de même entre guillemets et l'article ne parle pas que de ça (ou alors c'était pour relier à la lettre publique du sénateur américain ?)

Ce que je critique pour ma part ce sont les gens qui, au sujet d'un téléphone, vont dire qu'un problème de réception n'est pas grave.

D'ailleurs, j'ai tort de vous répondre, qui plus est pour me justifier.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal...

Hors ligne

#14 23-07-2010 13:54:47

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : iPhone 4 : l'«Antennagate» étouffé ?

c'est mal parce qu'il est ridicule et qu'il commence à avoir honte de s'étaler son propre caca sur le visage.

Hors ligne

#15 23-07-2010 14:59:28

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : iPhone 4 : l'«Antennagate» étouffé ?

Synss a écrit :
Teovald a écrit :
Jos31 a écrit :

Ça serait bien d'arrêter un peu avec ce terme "Antennagate".
Il y a des choses bien plus grave qu'un problème de réception sur un smartphone...

Même si je trouve que le problème de l'antenne est un peu exagéré, il faut quand même admettre qu'une mauvaise réception sur un smartphone c'est un problème majeur.

Vous voulez dire… comme les interventions variées et cocasses de M. Lefebvre ? ou les affaires Woerth (puisque le « Xgate » fait tout de même référence à un scandale politique des années 70 menant à la démission du président Nixon) ? ou bien la situation à Gaza peut être ?

Moi aussi, j'en étais à me dire qu'il ne s'agissait tout de même que d'un téléphone hors de prix et qu'il y avait des sujets plus importants.

Mais apparemment, je me trompe.

majeur pour le portable.... pas dans l'absolu bien sûr; je pensais que c'était évident, mais avec la fanboyite aiguë autours d'apple ça ne l'est pas forcément pour tout le monde.

Je suis le premier à regretter qu'apple occupe de cette manière l'espace médiatique, ce n'est qu'une firme high-tech parmi d'autres (bien qu'elle se démarque en ayant peu de respect pour ses clients...) et il y a effectivement des sujets bien plus importants dans l'actualité (comme les multiples affaires woerth et la french touch qui veut qu'on ne démissionne pas là où dans beaucoup d'autres pays on se serait déjà fait jeter dehors à coups de pieds dans l'arrière train) mais ça n'a pas grand chose à voir avec écrans tout ça.

Hors ligne

#16 23-07-2010 18:28:56

Synss
Habitué
Inscription : 11-04-2009
Messages : 124

Re : iPhone 4 : l'«Antennagate» étouffé ?

A_ a écrit :

c'est mal parce qu'il est ridicule et qu'il commence à avoir honte de s'étaler son propre caca sur le visage.

Bravo.




Teovald a écrit :

Je suis le premier à regretter qu'apple occupe de cette manière l'espace médiatique, ce n'est qu'une firme high-tech parmi d'autres (bien qu'elle se démarque en ayant peu de respect pour ses clients...) et il y a effectivement des sujets bien plus importants dans l'actualité (comme les multiples affaires woerth et la french touch qui veut qu'on ne démissionne pas là où dans beaucoup d'autres pays on se serait déjà fait jeter dehors à coups de pieds dans l'arrière train) mais ça n'a pas grand chose à voir avec écrans tout ça.

Tout à fait.

Dernière modification par Synss (23-07-2010 18:31:19)

Hors ligne

Pied de page des forums