Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 02-08-2010 11:14:30

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : Sécurisation : Hadopi, futur arbitre d'un match de «box» ?

Il n'est pas obligatoire en france d'utiliser le modem du FAI. Cependant pour pouvoir bénéficier des offres (téléphone, télévision) il le faut. Du moins le téléphone c'est toujours vrai, pour la télé cela aura tendance à disparaître, vue que les boîtiers TV deviennent beaucoup moins dépendant du modem.

Le coup du logiciel me fait aussi pas mal hérissé les poils. Imaginez, le cas du logiciel avec HADOPI transposé dans un autre contexte :
Au lieu de votre ordinateur, c'est dans votre vie que vous devriez avoir un mouchard.
Une carte.
Partout où vous allez, vous devez la présenter : supermarché, travail, chez vous.
Un jour, vous recevez une lettre de la police national, qui vous informe que vous avez commis un délit. Vous êtes invité à présenter votre carte au commissariat le plus proche dans un délai de 30 jours. Sinon ? Et bien on vous refusera l'accès à :
- Supermarché
- Travail
- Maison

Pour un délai d'un mois.

A aucun moment l'agent de police n'a du fournir de preuve que vous aviez commis un délit.

Pour moi, ce logiciel c'est exactement ça.
de quel droit l'état Français de forcerait à utiliser un mouchard pour pouvoir prouver que je suis innocent.

D'ailleurs, pour les personnes qui l'ignore, notre chère NKM a eu une idée en OR : Une carte d'identité numérique, qui permettrais de s'authentifier qu'une fois sur la toile.

ça vous rappelle quelque chose ? smile

Tout ça alors qu'un système open source et gratuit existe déjà : OpenID.

Hors ligne

#27 02-08-2010 11:53:28

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Sécurisation : Hadopi, futur arbitre d'un match de «box» ?

de quel droit l'état Français de forcerait à utiliser un mouchard pour pouvoir prouver que je suis innocent

Moi ce qui me gêne plus c'est qu'on nous oblige à installé une solution de sécurisation pour prouvé son innocence. Plutôt que de nous laisser choisir notre méthode favorite. Seul le mouchard pourras vous garantir de ne pas vous faire condamner.
Hors cette solution, c'est la solution du gouvernement. La choisir implique de faire confiance au gouvernement. Et c'est là le problème. Pour qu'une démocratie marche bien, il faut que les électeurs n'ai pas une confiance aveugle en leur gouvernement et le surveille. Pas l'inverse.

Hors ligne

#28 02-08-2010 12:10:19

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Sécurisation : Hadopi, futur arbitre d'un match de «box» ?

non, le logiciel ne garantie rien. le logiciel offre uniquement la bienveillance du tribunal d'inquisition d'Hadopi.

Hors ligne

#29 02-08-2010 13:59:41

Arnaud Garoux
Nouveau membre
Inscription : 02-08-2010
Messages : 1

Re : Sécurisation : Hadopi, futur arbitre d'un match de «box» ?

#
Oooh, les pov', ils vont plus pouvoir voler la musique et les films... Oooh, les vilains artistes, oh les vilains gens qui investissent pour les produire. Tiens, allez, j'vais aller pirater une baguette de pain moi.

Internet=réseau militaire US. Tous les mecs qui se croient dans Mattrix avec leur tee shirt vert kaki se fourrent le doigt dans l'œil, ils pointent à washington dès qu'ils se rendent sur un point com. C'est déjà fait.

Hors ligne

#30 02-08-2010 14:35:37

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Sécurisation : Hadopi, futur arbitre d'un match de «box» ?

Oooh, les pov', ils vont plus pouvoir voler la musique et les films... Oooh, les vilains artistes, oh les vilains gens qui investissent pour les produire. Tiens, allez, j'vais aller pirater une baguette de pain moi.

Tient ça fait longtemps qu'on avait pas vu l'amalgame anti-Hadopi = pirate...
Non pas que ça nous manquait.

Pour répondre à monsieur Garoux qui ne se reconnectera probablement jamais:

Pas de bol, ce débat a eu lieu de nombreuse fois ici, et il y'a de nombreux anti-Hadopi ici qui se trouvent aussi être des anti-piratage... Mais bon, c'est un peu compliqué pour certains esprits binaires.
(Et je ne vais pas rentrer dans l'amalgame piratage/contrefaçon ça va devenir trop technique...)

Internet=réseau militaire US. Tous les mecs qui se croient dans Mattrix avec leur tee shirt vert kaki se fourrent le doigt dans l'œil, ils pointent à washington dès qu'ils se rendent sur un point com. C'est déjà fait.

Euh non, ArpaNet étais un résau militaire US. Sauf que... Les militaires se sont retirer d'ArpaNet pour créer leur propre réseau il y'a quelques années:

Wikipedia a écrit :

En 1983 la partie de l'ARPANET appartenant aux Forces armées des États-Unis fut séparée du reste du réseau et devint le MILNET (Military Network).
Enfin ArpaNet a disparu depuis 1990...

Ensuite, le fonctionnement et l'architecture d'internet font que définir un propriétaire ou tout simplement quelqu'un comme maitrisant internet relève de l'utopie. Ce qui s'en rapproche le plus est effectivement dépendant du gouvernement US mais en théorie indépendant dans son fonctionnement: c'est l'ICANN et encore...

Bon par contre, il est fort probable qu'internet soit sous surveillance des gouvernement divers et variés. Mais vu le volume de transaction, cette surveillance est automatisé sur la base d'alerte en fonction du contenu ou limité à des cas bien précis.

Dernière modification par Egmorn (02-08-2010 14:44:34)

Hors ligne

#31 03-08-2010 12:48:11

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : Sécurisation : Hadopi, futur arbitre d'un match de «box» ?

T3 a écrit :

(le seul FAI ayant livré les sources étant Bouygues de mémoire ?)

pour Bouygues je ne sais pas mais SFR/Neuf l'a fait:
http://www.pcinpact.com/actu/news/56509 … source.htm


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

#32 04-08-2010 19:21:10

T3
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 33

Re : Sécurisation : Hadopi, futur arbitre d'un match de «box» ?

@ laloune

Merci pour la précision SFR/Neuf ... d'autant plus que toutes les configurations Routeur/ Dns / ect. sont paramétrables en local sur la box... SUPER INTERESSANT !

Crdlt

Hors ligne

#33 04-08-2010 21:08:54

Tiiiiibo
Nouveau membre
Inscription : 16-04-2010
Messages : 5

Re : Sécurisation : Hadopi, futur arbitre d'un match de «box» ?

ça me rappel "le kgb" d'une époque qu'on croyait révolue.
non mais sans déconner ! il est beau le pays des droit de l'homme, où les libertés individuelles s'amenuisent de jours en jours.

Hors ligne

#34 06-08-2010 19:01:52

Freakosophy
Nouveau membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 3

Re : Sécurisation : Hadopi, futur arbitre d'un match de «box» ?

La façon dont prend le problème Hadopi amène forcément à des remèdes pire que la maladie comme le souligne avec humour ce site que je vous recommande:

http://freakosophy.over-blog.com/article-31706176.html

Hors ligne

#35 10-08-2010 15:18:59

sharcky01
Nouveau membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 1

Re : Sécurisation : Hadopi, futur arbitre d'un match de «box» ?

Il n'est pas obligatoire en france d'utiliser le modem du FAI comme le dit Crazysky, Donc pour contourner leur projet Big Brother, qui au passage est une vrai atteinte à nos libertés, acheté un routeur/modem dans le commerce,  configurai le correctement, comme cela personne ne dépend de la BOX du FAI et cela évite de payer la location de ce Mouchard Box.
Le FAI ne pourra voir que les sites vers lesquels vous naviguez et point barre... comme il le font actuellement.

Hors ligne

Pied de page des forums