Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-08-2010 11:22:29

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Google Wave au bout du rouleau

Google Wave au bout du rouleau

Google a annoncé hier soir l'arrêt du développement du service. Le site restera néanmoins ouvert «au moins jusqu'à la fin de l'année».

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-08-2010 13:18:43

Andrew Sittermann
Nouveau membre
Inscription : 05-08-2010
Messages : 1

Re : Google Wave au bout du rouleau

C'est tellement dommage ! Les applications en temps réel de Google Wave ont vraiment de l'avenir ! Nous-même, on a un travel-planner de Google Wave qui s'appelle "Travel With Me" parce que les gens adorent les apps en temps réel.

Pourtant, comme nous avons préssenti que Google Wave n'allait pas loin, on met notre app à disposition sur facebook; tout de même avec les caractéristiques de Google Wave. C'est à trouver voici: apps.facebook.com/travel-withme.

Hors ligne

#3 05-08-2010 14:06:45

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Google Wave au bout du rouleau

Le vrai problème de Buzz et de Wave est à mon sens assez simple. Tu t'y connectes, t'y pige pas grand chose, tu vois pas trop à quoi ça sert, tu désactives.

Twitter même si ce n'est pas forcément évident de piger au départ à quoi ça sert est très facile à utiliser. Quand à Facebook, c'est à peu près pareil. Il faut que Google propose enfin un outil accessible dès le départ et pas seulement un outil avec un post-it "débrouillez vous !".


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#4 05-08-2010 14:45:59

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : Google Wave au bout du rouleau

ha non!!!
j'utilise wave tous les jours, et même si l'interface est très perfectible, ainsi que ses performances, c'est un très bon outil. C'est vraiment dommage qu'il disparaisse!
Il est peut être arrivé trop tôt, je reste persuadé que wave, ethernet ou cacoo sont des services d'avenir...

Hors ligne

#5 05-08-2010 15:44:43

mathiasmn
Membre
Inscription : 03-08-2010
Messages : 14

Re : Google Wave au bout du rouleau

Trop compliqué à appréhender, un air d'inutile, une communication trop hermétique, pas assez de démonstration efficace du produit, une image de marque mal associée par le public avec d'autres secteurs?
Qu'est-ce qui foire comme ça chez google ...?

Hors ligne

#6 05-08-2010 15:55:28

zlr
Habitué
Lieu : 127.0.0.1
Inscription : 18-04-2008
Messages : 56

Re : Google Wave au bout du rouleau

En plus je trouve que l'association systématique avec le compte google est pénible : personne que je connais ne veut de ce mélange permanent de tout et n'importe quoi avec la boite mail. Ils auraient peut être plus de succès s'ils se calmaient sur le single sign on.

Hors ligne

#7 05-08-2010 16:55:02

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Google Wave au bout du rouleau

zlr a écrit :

En plus je trouve que l'association systématique avec le compte google est pénible : personne que je connais ne veut de ce mélange permanent de tout et n'importe quoi avec la boite mail. Ils auraient peut être plus de succès s'ils se calmaient sur le single sign on.

Je crois qu'ils viennent de lancer un multiple sign in.

Hors ligne

#8 05-08-2010 17:00:48

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Google Wave au bout du rouleau

Tout le monde n'est pas conditionné comme les dévots de la secte Apple pour utiliser des trucs qui ne servent à rien. Et encore, les "pommés" payent pour ça (voir l'iPad). Wave était gratuit. Mais gratuit ou pas, un truc inutile reste un truc inutile et ça dégage bien vite.

Hors ligne

#9 05-08-2010 17:58:02

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Google Wave au bout du rouleau

Google c'est clairement dans ce genre. SI ça ne marche pas rapidement, ils jettent. Après un tel buzz, c'est amusant de voir que tout ne fonctionne pas nécessairement pour Google.
Après, comme d'autre, je trouvais ça plutôt inutile ( pour moi du moins ).


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#10 06-08-2010 01:07:18

zlr
Habitué
Lieu : 127.0.0.1
Inscription : 18-04-2008
Messages : 56

Re : Google Wave au bout du rouleau

LeGreg a écrit :

Je crois qu'ils viennent de lancer un multiple sign in.

Ah mais oui xD
En même temps c'est ça, leur truc, tout concentraliser et comerciacorreler...

Hors ligne

#11 06-08-2010 09:49:32

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Google Wave au bout du rouleau

zlr a écrit :

En plus je trouve que l'association systématique avec le compte google est pénible : personne que je connais ne veut de ce mélange permanent de tout et n'importe quoi avec la boite mail. Ils auraient peut être plus de succès s'ils se calmaient sur le single sign on.

Ce qui m'a fait abandonner cash Buzz.
Tu arrives et c'est déjà le bordel de partout... => out.

Hors ligne

#12 12-08-2010 22:54:50

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Google Wave au bout du rouleau

Quelques personnes (dont moi) s'en servent... C'est assez unique de pouvoir faire de la collaboration persistante. Le concept de widgets dans la page est vraiment sympa (mais c'est peut être fait de manière un peu overkill chez eux).
Je crois que c'est juste arrivé un peu trop tôt : c'est encore lent et surtout bordélique. Pour une fois google est initiateur et non développeur grand public d'une solution existant déjà comme le webmail ou le calendrier en ligne.
Mais surtout, j'ai beaucoup de trucs dessus fait par travail collaboratif... Et aucun palliatif si ça s'arrête. Ils m'énervent à ne pas penser à ceux qui ont déjà adopté leur service. Évidemment ils vont dire que c'est un "lab" et que ça peut s'arrêter sans crier gare. J'espère qu'on va avoir le droit à quelque chose ressemblant en opensource. Le tout c'est d'avoir un serveur à peu près centralisé vu que le code est déjà opensource si j'ai bien compris...
Je pense vraiment qu'on aura droit un jour à un genre d'évolution de ce service d'une manière ou d'une autre.

zlr : un compte google c'est juste un identifiant mail (même pas gmail) et un mdp. Il suffit de créer une boite temporaire, comme pour tout service. Et on peut en avoir un différent pour chaque appli google (et donc autant de compte google différents).

Hors ligne

Pied de page des forums