Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-08-2010 15:30:51

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Xenoblade [JAP] review

Toujours pas annoncé en Europe, et "TBA" aux USA, j'ai quand même essayé ce RPG Jap sur Wii, ce qui est plus que rare.

xenoblade03.jpg

Même si je ne comprend pas un mot de japonais, le jeu en lui même est juste excellent, l'univers est immense, assez atypique, avec une profondeur de champ inouïe pour de la Wii et avec très peu de temps de chargement (juste entre les grande zones / villes).

xenoblade_images_wii13.jpg

Le système de combat est en temps réel (un peu dans le style de FF12) sans mana, avec uniquement des cooldown sur les skills. Ce qui ne l'empêche pas d'être un minimum stratégique et qui empêche encore moins les batailles épiques (5 minutes à luter contre un boss a devoir rez tes potes en sacrifiant ta barre de lien [long à expliquer], ça met du stress big_smile).
On peut mettre 3 personnages dans une bataille, un dirigé par le joueur et les 2 autres sont joué par l'IA, et franchement ils se débrouillent plutôt bien. En tout cas la healeuse se débrouille mieux que la plupart des healer que j'ai put croisé sur des MMO big_smile.

b6683af936-xenoblade-wii-43938.jpg

Autre élément vraiment excellent, chaque pièce d'armure / arme modifiera l'apparence de votre perso, ce qui est quand même assez rare pour être souligné. Par contre, du coup les persos en gros plan sont pas super niveau texture...

xenoarmor04.jpg

Le nombre de quête est juste faramineux, doit bien yen avoir dans les 300 - 400, le jeu s'annonce très long, je suis à 30h de jeu et mes persos sont à peine niveau 40 sur 99 possible.

Ah et la bande son est magnifique, pas au niveau de Xenogears, mais on est quand même dans du très très bon.

Je lui met un 9 / 10 + GOTY en attendant de l'avoir en anglais pour capter un peu mieux l'histoire. Et si elle se révèlle être très bonne, je lui mettrais facilement un 10 / 10.

On notera quand même quelques petits défauts comme une caméra qui bloque parfois dans les grottes, des shops pas vraiment utile, l'absence d'un bestiaire, et un inventaire super short pour certains éléments.

Bref, si vous avez une wii, achetez le dès que vous pouvez ^^

PS : j'espère qu'ils garderont la même jaquette en US / Europe.
jaquette-xenoblade-wii-cover-avant-g.jpg

Dernière modification par Dalai-Lama (20-08-2010 15:35:44)

Hors ligne

Pied de page des forums