Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-08-2010 11:27:50

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

StarCraft II : Un souffle nouveau pour la compétition

StarCraft II : Un souffle nouveau pour la compétition

Le blog Millénium revient sur Starcraft II et la place qu'il est en train de prendre dans la communauté du sport électronique.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-08-2010 13:17:23

jadjay
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 102

Re : StarCraft II : Un souffle nouveau pour la compétition

Excusez moi mais on ne doit pas dire e-sport pour que tout le monde comprenne mieux ?

L'esport me fait penser (et mon correcteur orthographique est d'accord avec moi) à une bête faut de frappe.


"Gentoo" is an ancient african word, meaning "Read the F*ckin' Manual". "Gentoo" also means "I am what I am because you all are freaky n3rdz"

Hors ligne

#3 30-08-2010 13:51:49

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : StarCraft II : Un souffle nouveau pour la compétition

Y a pas de règles, mais c'est surtout l'usage qui fait que les gens n'ont pas envie de s'embêter avec un tiret qui ne veut absolument rien dire. D'ailleurs, je dirais même que cette simplification va dans le sens "l'esport, c'est pas du sport, sinon on ne lui aurait pas donné un nom différent".


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#4 30-08-2010 15:15:01

jadjay
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 102

Re : StarCraft II : Un souffle nouveau pour la compétition

Diantre encore un barbarisme à soumettre aux immortels ... à l'heure ou j'écris ces mots ils en sont à "préside" (réf : http://www.academie-francaise.fr/dictio … ndex.html) c'est pas pour demain dans mon correcteur Firefox...

Je vous laisse imaginer les débats sans fins sur la présence ou non du tiret... Du sport ou pas du sport, tel est la question!


"Gentoo" is an ancient african word, meaning "Read the F*ckin' Manual". "Gentoo" also means "I am what I am because you all are freaky n3rdz"

Hors ligne

#5 01-09-2010 06:51:06

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : StarCraft II : Un souffle nouveau pour la compétition

Faut avouer que le patch 1.1 devrait remettre certaines choses plus ou moins à jour, avec un équilibrage nécessaire sur les terrans..
Equilibrage important pour les tournois.. ( même s'il est courant de voir des Zergs vs Protoss )


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

Pied de page des forums