Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-09-2010 11:07:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Ecrans.fr, le Podcast : Arcade Fire, SOS Hadopi et des vampires

Ecrans.fr, le Podcast : Arcade Fire, SOS Hadopi et des vampires

Au programme cette semaine, Apple fait dans le social avec Ping, pendant que Deezer passe chez Orange, Google fait le jeu d'Arcade Fire, Sos Hadopi sur la rampe de lancement, et les vampires, nouvelle manne d'Hollywood.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-09-2010 16:39:25

Gynsu2000
Membre
Inscription : 20-12-2009
Messages : 25

Re : Ecrans.fr, le Podcast : Arcade Fire, SOS Hadopi et des vampires

Un petit truc m'a fait rire à propos du "MEUPORG" ... le nom du journaliste en question (Nathanaël de Rincquesen) se prononce "de-rinque-sein" et pas "de-ri-ken-scène" smile

Hors ligne

#3 08-09-2010 16:43:10

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Ecrans.fr, le Podcast : Arcade Fire, SOS Hadopi et des vampires

Gynsu2000 a écrit :

Un petit truc m'a fait rire à propos du "MEUPORG" ... le nom du journaliste en question (Nathanaël de Rincquesen) se prononce "de-rinque-sein" et pas "de-ri-ken-scène" smile

Ouaip, je me suis rendu compte en live que je n'avais jamais prononcé le nom de notre illustre confrère. Du coup, me suis planté. Un peu comme lui, c'est vrai... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 08-09-2010 16:49:25

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Ecrans.fr, le Podcast : Arcade Fire, SOS Hadopi et des vampires

Et à aucun moment vous annoncez la diffusion ce soir à 20h sur Nolife... vous êtes aussi doué en communication qu'eux.

Hors ligne

#5 08-09-2010 17:29:52

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Ecrans.fr, le Podcast : Arcade Fire, SOS Hadopi et des vampires

A_ a écrit :

Et à aucun moment vous annoncez la diffusion ce soir à 20h sur Nolife... vous êtes aussi doué en communication qu'eux.

Mouais, c'est pas faux...

Bon, c'est à 20h30, finalement, d'après mes sources...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#6 08-09-2010 20:19:50

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Ecrans.fr, le Podcast : Arcade Fire, SOS Hadopi et des vampires

Hu hu hu, je veux pas dire, mais se moquer des meuporgs tout en définissant PIB comme Produit International Brut, heu... smile


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#7 09-09-2010 07:25:59

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Ecrans.fr, le Podcast : Arcade Fire, SOS Hadopi et des vampires

vnz a écrit :

Hu hu hu, je veux pas dire, mais se moquer des meuporgs tout en définissant PIB comme Produit International Brut, heu... smile

RAAAH CA VA HEIN.


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#8 09-09-2010 07:49:37

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Ecrans.fr, le Podcast : Arcade Fire, SOS Hadopi et des vampires

Owned big_smile

Hors ligne

#9 09-09-2010 10:59:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Ecrans.fr, le Podcast : Arcade Fire, SOS Hadopi et des vampires

À propos du clip d'Arcade Fire, et même si il n'y pas encore de "com des coms" à ce podcast, il me semble que vous êtes passés à côté d'un élément important du projet, tout comme dans votre article d'ailleurs.

Au milieu du clip, vous avez relevé qu'on peut utiliser un outil de dessin pour s’écrire à soi-même enfant (avec un rendu en branches assez magnifique soit-dit en passant). Mais vous avez ensuite le choix de partager ou non la carte virtuelle que vous venez de réaliser. Si vous le faites, votre carte pourra être utilisée par le groupe pendant leur tournée nord-américaine, soit en animation sur scène, soit réellement imprimée parmi d'autres sélectionnées et distribuée gratuitement au public (il y a d'ailleurs un petit schéma explicatif sur le site).

Le plus, c'est que ces cartes contiendront des graines réelles et bien vivantes, et donc un arbre poussera si vous plantez la carte dans le sol. De quoi boucler la boucle avec le concept du clip.

Je ne suis pas certain de ce dernier point, mais il devrait être aussi possible que votre carte soit imprimée avec l'adresse que vous avez rentré sur le site, et donc qu'elle y soit envoyée par la poste de la part d'un spectateur nord-américain (si ce dernier a l'envie de ce geste et de l'affranchir, bien sûr). Vous pourriez ainsi planter votre arbre, et accessoirement vous faire de nouveaux amis par delà l'océan, ce qui vaut tous les Ping et autres networks de demain qui peuvent se planter.

Bon ceci-dit, c'est plus un podcast sur le HTML5 que sur les arbres, j'comprends que vous soyez passés au travers smile

Dernière modification par Red (09-09-2010 11:46:27)

Hors ligne

Pied de page des forums