Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-09-2010 12:53:29

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Au programme cette semaine, 25 ans pour Super Mario Bros, les Milthon, Metroid Other M et le Playstation Move.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-09-2010 13:24:00

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

@Erwan :

Super Mario Land 2 sur game boy est à la fois génial et pas trop dur à finir. Je l'ai fini j'avais 10 ans smile

Hors ligne

#3 16-09-2010 13:35:49

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

kaldrill a écrit :

Je l'ai fini j'avais 10 ans smile

Ouais ben c'est pas un gage de facilité, ça ! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 16-09-2010 14:11:26

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

kaldrill a écrit :

@Erwan :

Super Mario Land 2 sur game boy est à la fois génial et pas trop dur à finir. Je l'ai fini j'avais 10 ans smile

C'etait l'epoque ou tu pouvais finir le jeu en boucle, ils ne te marquaient pas un "Game Over" inutile a la fin, tu pouvais refaire un tour et amasser des centaines de vies supplementaires avec le temps smile

Hors ligne

#5 16-09-2010 14:25:05

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Le jeu livré avec la wiimote s'appelle "Wii Play" et non "wii party".

Sur Metroid other M :

- c'est vrai que c'est pas super beau, la remarque d'Erwan sur le fait que le design sf sur wii souffre de la comparaison avec les consoles HD, contrairement à Mario galaxy, est d'une grande pertinence.

- sur la partie scénar', le fait d'avoir joué (et terminé) super Metroïd aide grandement à l'immersion. La cinématique d'intro étant la reproduction du combat final 16 bits, cette transition permet justement de bien rentrer dans le jeu dès le départ et compense le manque de rythme initial.

- le gameplay est un peu déstabilisant, on est dans un hommage aux premières versions de metroïd avec un jeu au pad 4 directions + 2 boutons, plus le passage en vue subjective lorsqu'on pointe vers l'écran. Le passage en vue subjective m'énerve un peu, non pas parce que je ne retrouve pas le pointeur comme clément, mais étant droitier, j'ai mon pouce droit au niveau des boutons 1 et 2.Je dois faire glisser la wiimote dans ma main pour saisir les boutons A et B qui sont utilisés dans cette phase de gameplay. Après plus d'une heure de jeu, je trouve que la transition est loin d'être naturelle et perturbe le rythme du jeu (sans être irrémédiable non plus). J'ai le sentiment que cette transition serait plus naturelle pour un gaucher.


Pour le premier épisode de la S03 de SOA, mouais. On sent que les scénaristes doivent se dépatouiller du twist foireux de la saison précédente et la reprise est laborieuse. A voir si l'ensemble redécolle mais les personnages deviennent lassants et ça manque de sang neuf.

Hors ligne

#6 16-09-2010 14:26:44

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Je me rappelle aussi que je l'avais trouvé super simple. Super Mario Land 2 et Super Mario World effectivement (même avec toutes les étoiles), c'étaient vraiment ceux qui m'avaient posé le moins de problèmes.

Sur Metroid, j'ai juste regardé le test sur Nolife et écouté celui-là. Ben je trouve quasiment dommage qu'il y ait une histoire... Pour moi, c'est plus l'ambiance qui fait le point fort de Metroïd. Là, j'ai l'impression que l'ambiance change beaucoup : on n'est plus seul(e) sad J'ai jamais été un grand fan de Metroïd (trop labyrinthesque pour moi, j'abandonne très vite) mais celui-là m'inspire déjà pas à la base...

Hors ligne

#7 16-09-2010 14:31:55

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Et sinon, M. Phal est un fourbe : l'une des définitions du réduit national suisse qu'il a données est bien la bonne.

Dernière modification par oyoyo (16-09-2010 15:42:16)

Hors ligne

#8 16-09-2010 15:33:20

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

La réponse est dans la trictrac tv smile
http://www.trictrac.tv/?video=188

Hors ligne

#9 16-09-2010 16:29:20

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Et Frontier Development, y z'auraient pas la bonne idée de nous sortir Lostwind 1&2 sur le PSN, maintenant qu'il y a le Move, histoire de remonter le niveau ?
Sinon, y a aussi Zak & Wiki, Muramasa, Trauma Center ou No More Heroes (pour ne citer qu'eux) qui pourraient être possibles wink

Et c'est dommage que vous n'en ayez pas profité pour parler de R.U.S.E. des parisiens Eugens System, qui fonctionne avec le Move, qui est sorti et qui est très fun (pas moins avec le Pad qu'avec le Move d'ailleurs)

Dernière modification par Red (16-09-2010 22:37:56)

Hors ligne

#10 16-09-2010 16:44:11

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

J'avais pas vu que y'avait aucun jeu dans le starter pack sad Dommage, en précommande c'était marqué que le contenu du starter disc était susceptible de changer, je m'attendais naïvement à au moins 1 des 2 offerts. Du coup je vais attendre.

C'est vraiment bizarre comme stratégie, sans jeu les gens achèteront pas et sans un parc installé conséquent les éditeurs feront pas de jeux. Pourtant Nintendo leur a montré comment faire (en donner 1 avec la console), quitte à copier le concept autant y aller à fond.

Hors ligne

#11 16-09-2010 19:29:45

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Y aura (y a ?) sûrement à Noël des pack ps3 vendus directement avec move.

Dernière modification par Manuuu (16-09-2010 19:29:58)


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#12 16-09-2010 21:43:15

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Manuuu a écrit :

Y aura (y a ?) sûrement à Noël des pack ps3 vendus directement avec move.

Sûrement, mais quelle personne n'ayant pas de PS3 en achètera une juste pour le move? Comme on l'a déjà dit, sûrement pas les joueurs occasionnels (qui ont déjà une Wii) ni les gamers (qui attendent les jeux conçus pour eux).

Sinon j'ai bien aimé cette petite séance entre trois de nos chroniqueurs préférés, quelques piques "on s'en fout des graphismes" "oui mais toi tu joues à des jeux des années 80"; car en général les 3 sont à peu près d'accord sur les jeux, c'est trop lisse! Un peu de désaccord entre les critiques ca secoue un peu et ca met de l'animation. Bon 'Silence on joue' n'est pas encore "le masque et la plume" mais on y arrivera peut-être  :-)

Hors ligne

#13 16-09-2010 22:58:24

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Pour revenir une seconde sur l'intervew à propos de R.U.S.E dont j'ai mis le lien plus haut, le lead designer précise (18:45) que les réseaux PSN ou XBLA sont parfaitement compatibles entre-eux pour pouvoir faire du multijoueur, même mélangé à celui du PC, mais que chez Microsoft, comme chez Sony, on campe sur ses positions en refusant cette possibilité qui fonctionne pourtant. Refus "d'interpénétration" donc, et c'est bien dommage.

Dernière modification par Red (16-09-2010 23:41:30)

Hors ligne

#14 17-09-2010 00:10:49

Enfoiros
Nouveau membre
Inscription : 16-09-2010
Messages : 2

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Je passe juste pour dire "condoléances" à Clément, s'il a bien enregistré ses "êtoiles" Nintendo du temps où il était à Gamekult alors ils sont périmées aujourd'hui. Et oui j'ai moi aussi eu il y a quelquejours la désillusion de voir mon compte de point qui était à plusieurs milliers être réduit à 0.

En effet Nintendo a mit l'année derniere un systeme de dégradation des points, il me semble qu'au bout d'une année les points sont effacés.

Je ne comprend pas le pourquoi de ce systême mais si c'est pour fidéliser le client c'est un peu mal partis.

Hors ligne

#15 17-09-2010 08:28:06

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Pour le mario le plus facile, perso, parmi le peu que j'en ai fait, je vote pour le paper mario wii

Hors ligne

#16 17-09-2010 08:33:07

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Cytoplasm a écrit :

Un peu de désaccord entre les critiques ca secoue un peu et ca met de l'animation. Bon 'Silence on joue' n'est pas encore "le masque et la plume" mais on y arrivera peut-être  :-)

Ouai bon le Masque et la Plume dit aussi beaucoup (beaucoup) de conneries.

Les 3 me plaisent beaucoup, même si on sent qu'ils s'engueulent pas trop (mais ça c'est parce que les 3 sont devenus copains maintenant) y a souvent, si ce n'est toujours, des prises de position et des visions des jeux différentes entre chacun.


PSN : Picwik

Hors ligne

#17 17-09-2010 08:41:27

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Tsht a écrit :

Sur Metroid, j'ai juste regardé le test sur Nolife et écouté celui-là. Ben je trouve quasiment dommage qu'il y ait une histoire... Pour moi, c'est plus l'ambiance qui fait le point fort de Metroïd. Là, j'ai l'impression que l'ambiance change beaucoup : on n'est plus seul(e) sad J'ai jamais été un grand fan de Metroïd (trop labyrinthesque pour moi, j'abandonne très vite) mais celui-là m'inspire déjà pas à la base...

Etant fan de la saga Metroid, je plussoie de toutes mes forces ce jugement.
Metroid, c'est le plaisir d'être seul dans une civilisation extra-terrestre perdue.
Pour reprendre une des inspirations majeures de la saga, j'ai l'impression qu'on est en train de passer d'Alien le 8e passager (réalisé par RIDLEY Scott) qui irriguait l'ensemble de la série à Aliens de James Cameron. On passe d'un plaisir de claustrophobie et de solitude face à l'inconnu à un plaisir de gros bad-ass, où on fraggue de l'alien avec des potes qui ont de gros flingues. Alors je ne doute pas que Other M puisse être bon, comme Aliens l'est, mais bon j'ai peur de perdre en ambiance...

A quand un boss appelé James dans un jeu Metroid?

Dernière modification par Fransbuche (17-09-2010 08:44:47)

Hors ligne

#18 17-09-2010 08:57:18

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Juste comme ça, le jeu se déroule à 90% seul...
Et Metroïd Other M renoue avec Super Métroid, là où les primes ont bifurqués pour faire (AMA) de la grosse daube en 3D FPS pour être à la mode.

Hors ligne

#19 17-09-2010 09:01:46

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Pas de comm pour moi la semaine dernière, faut que je me rattrape !

- 25 ans de Mario : quand même ! J'avais 5 ans quand le premier Mario était sorti. Ouais, ça nous rajeunit pas, tout ça... En même temps, j'ai pas connu le premier Mario moi : trop jeune, peu de Nintendo dans mon entourage, et puis je devait encore être sur mon vieux Texas Instrument TI99 en train de jouer à Parsec ou à Tombstone City ! Non, moi, j'ai découvert Mario avec le deuxième opus, qui est d'ailleurs il me semble un des seuls Mario "classique" à avoir un gameplay totalement différent des autres Mario "classiques". En même temps, il était bien dur, peut-être même plus que les autres. Bref, pour ce qui est de l'édition spéciale, ça sera sans moi. Non pas que j'aime plus Mario, mais il va arriver une grande chose dans ma vie...

- Metroid :
J'ai découvert la série en jouant uniquement à l'épisode Wii (et une ou deux fois au premier sur émulateur : ouh, pas bien !) Il me donne bien envie avec ce double gameplay. Pour le design, de ce que j'en ai vu, c'est en effet très flashy, comme les précédents je pense. Mais moi, j'aime bien. Ca rappelle un peu les couleurs des version 8 bits, tout en envoyant du gros visuellement. Mais bon, là aussi, ça sera sans moi, car ma vie va changer...

- PS move :
Mouais, vos avis confirme le mien suite à ce feuilleton fait d'annonces et de rebondissements depuis 1 an maintenant. Techniquement bluffant, bien mieux que la Wii, mais pas de jeux convaincants (voir pas de jeux du tout si j'en juge par les descriptifs que vous en faites !). Et puis en même temps, j'ai l'impression qu'il manque un truc très important qui faisait tout l'intérêt de la Wii selon moi, c'est de pouvoir pointer à l'écran. J'ai l'impression que le kinect ne pourra pas le faire, et que le Move le permet uniquement par la reconnaissance de la boule par la camera. Sous entendu, pour pointer en haut à droite de l'écran, il va falloir faire de grand gestes amples, qui nous feront plus ressembler à un présentateur météo devant son fond bleu qu'à un gamer. Autrement dit, un FPS version Wii parait difficile (et oui, le mec qui aime les FPS sur oui, c'est moi !). Mais bon, le move, ça sera sans moi aussi, parce que...

- Séquence ma vie, mon oeuvre, ma console !
Vous allez me dire : "Mais qu'arrive-t-il à Taka ? Il a décidé de partir élever des moutons dans le Larzac, sans console ? Il devient ermite ? Il va être Papa et perdre la totalité de son temps libre ?"
Alors en fait, oui pour la dernière proposition, mais ça ne va pas m'enpêcher de jouer quand même de temps en temps !
Non, c'est surtout que je saute le pas : je revend ma Wii pour passer à la PS3 ! Je doit dire que SoJ y participe, parce que certains test m'ont vraiment donné envie de passer à autre chose (le test de RDR notamment), et de quitter mon habit de casual gamer pour celui de hardcore gamer (que j'avais rangé au placard depuis l'achat de la Wii). Comme quoi, chers chroniqueurs, vous ne travaillez pas pour rien, vous avez bien de l'influence sur nous ! Enfin, prenez pas le melon non plus au point de profiter de ce pouvoir pour envisager une carrière de maître du monde (en plus à 3, c'est dur, vous aller vous mettre dessus pour savoir qui est le chef).
Bref, après ce petit craquage perso, je reviens aux divers sujets précédents quand même.
Mario : j'ai adoré Galaxy 2, mais étant passé entre le 1 et le 2 d'un écran cathodique à un Led, j'ai vraiment vu les limites graphiques de la Wii. C'était très beau sur mon catho, et c'est maintenant hyper aliasé, chose qui me gache le plaisir malgré la qualité graphique du soft (selon moi, les plus beaux jeux sur Wii sont incontestablement les 2 Mario Galaxy).
Metroid : une telle license ne me fera malheureusement pas conserver la Wii malgré ses qualités. Le gros problème de la Wii selon moi c'est que seul Nintendo exploite correctement le potentiel de la Wii avec ses licences : Mario, Zelda, Metroid... et après ? Ben globalement, aucun des jeux des éditeurs tiers n'arrive graphiquement à la cheville de ces licenses. Associé à ça le fait que les prix de ces licenses ne baissent jamais avant la sortie du suivant, et le temps d'attente entre deux épisodes, ça me passe l'envie.
Move : sincèrement, je pense que le move aura du mal à faire ce que la Wii a fait à son époque. A la rigueur, ceux qui auront des sous et de la curiosité l'achèteront, et très vite se rendront compte que c'est bien en soirée entre potes. Moi, perso, je ne fait pas 5 soirée entre potes par semaine, l'investissement me parait peu rentable.

Aller, je file acheter ma PS3. Bisous bécots !


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#20 17-09-2010 09:11:04

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Pourquoi la PS3 plutôt que la 360 ?
Parce qu'à part le blu-ray, la PS3 n'a clairement AUCUNE avantage sur la 360.

Hors ligne

#21 17-09-2010 09:12:05

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Dalai-Lama a écrit :

Juste comme ça, le jeu se déroule à 90% seul...
Et Metroïd Other M renoue avec Super Métroid, là où les primes ont bifurqués pour faire (AMA) de la grosse daube en 3D FPS pour être à la mode.

Du test j'ai l'impression qu'on reste toujours en communication avec l'autre gars qui autorise ou non l'utilisation des armes... Et puis il y a ces cutscenes où Samus n'est pas seule, non ? Ça fait vraiment 90% ?

Hors ligne

#22 17-09-2010 09:13:09

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Je parles du jeu en lui même, pas des vidéos et autres.
D'ailleurs quasi toutes les vidéos se passent dans le passé de Samus (si je dis pas de bêtises).

Hors ligne

#23 17-09-2010 09:33:12

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Cytoplasm a écrit :
Manuuu a écrit :

Y aura (y a ?) sûrement à Noël des pack ps3 vendus directement avec move.

Sûrement, mais quelle personne n'ayant pas de PS3 en achètera une juste pour le move? Comme on l'a déjà dit, sûrement pas les joueurs occasionnels (qui ont déjà une Wii) ni les gamers (qui attendent les jeux conçus pour eux).

Le pack existe déjà ; PS3 320Gb + MOVE.

On est tous d'accord pour dire que "le meilleur est à venir" car le matériel est là, les jeux pas encore.

Toutefois je pense qu'une telle offre devient une alternative serieuse pour les non possesseurs de consoles (oui oui il y en a encore). Je prend l'exemple de quelques trentenaires autour de moi : Une PS3 avec le Move c'est à la fois s'offrir une console HD de gamer avec un catalogue qui commence à devenir vraiment intéressant, lecteur BlueRay etc etc... et aussi une WII HD plus casual pour jouer, par exemple, avec sa femme qui n'est pas de toute façon pas réceptive à autre chose : la pillule passe tout de suite mieux !

PLAYSTATION + MOVE = Paix des ménages smile

Dernière modification par Neeko (17-09-2010 09:34:42)

Hors ligne

#24 17-09-2010 09:36:05

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Ouais, enfin il manque "juste" toutes les exclues Nintendo quoi.

Hors ligne

#25 17-09-2010 09:37:41

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

C'est quoi les exclues Nintendo?

Un Zelda pourri, mario galaxy et wii play ?


PSN : Picwik

Hors ligne

Pied de page des forums