Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 17-09-2010 09:38:25

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Dalai-Lama a écrit :

Pourquoi la PS3 plutôt que la 360 ?
Parce qu'à part le blu-ray, la PS3 n'a clairement AUCUNE avantage sur la 360.

J'ai l'impression de tomber dans les vieux trolls des forums de pré-ados...
Tu aurais pu rajouter "PES c'est mieux que FIFA" et là tu aurais atteind les plus hauts sommets !

Dernière modification par Neeko (17-09-2010 09:39:22)

Hors ligne

#27 17-09-2010 09:40:57

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Ewok a écrit :

C'est quoi les exclues Nintendo?

Un Zelda pourri, mario galaxy et wii play ?

Tous les marios (galaxy 1 & 2 + new super + paper mario), Les métroïds, Mario Kart, Smash bros, Xenoblade, Muramasa (même si c'est bientôt plus une exclu), Sin & punishment 2, house of the dead overkill, Madworld, etc.

J'en oublies sûrement.

Hors ligne

#28 17-09-2010 09:43:18

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Neeko a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Pourquoi la PS3 plutôt que la 360 ?
Parce qu'à part le blu-ray, la PS3 n'a clairement AUCUNE avantage sur la 360.

J'ai l'impression de tomber dans les vieux trolls des forums de pré-ados...
Tu aurais pu rajouter "PES c'est mieux que FIFA" et là tu aurais atteind les plus hauts sommets !

Euh c'est pas un troll...
Les jeux sur Xbox marchent mieux (cf RDR par exemple), pas besoin d'installation (qui dure 3 plombe), chargement BEAUCOUP plus rapides, interface plus ergonomique à mon sens (genre tu peux pas désinstaller un jeu que tu as revendu sur PS3, GG), etc.
Et en plus la 360 est moins chères, donc à moins de vouloir du blu-ray, la PS3 je vois pas bien l'intérêt.

Hors ligne

#29 17-09-2010 09:44:59

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Aucune envie de rentrer dans ce débat désolé...
Comme tu l'a dit toi tu n'y vois pas d'intérêt. D'autres oui et voilà tout smile

Dernière modification par Neeko (17-09-2010 09:45:46)

Hors ligne

#30 17-09-2010 09:45:50

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

C'est donc pour ça que je pose la question de pourquoi choisir la PS3...

Dernière modification par Dalai-Lama (17-09-2010 09:46:20)

Hors ligne

#31 17-09-2010 09:50:14

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Dalai-Lama a écrit :

Euh c'est pas un troll...

Un petit peu quand même ^^ Mais pourquoi pas, perso ça m'amuse.

Dalai-Lama a écrit :

Les jeux sur Xbox marchent mieux (cf RDR par exemple), pas besoin d'installation (qui dure 3 plombe), chargement BEAUCOUP plus rapides, interface plus ergonomique à mon sens (genre tu peux pas désinstaller un jeu que tu as revendu sur PS3, GG), etc.
Et en plus la 360 est moins chères, donc à moins de vouloir du blu-ray, la PS3 je vois pas bien l'intérêt.

PSN gratuit, OtherOS jusqu'à l'update maudite, joli objet technologique avec son processeur Cell (sisi, pour certains geeks ça compte), des bons jeux récents. Le seul truc qui me fait regretter mon achat, c'est la politique de mises à jour qui va à l'encontre de ce qui est promis. De la fin de l'émulation PS2 à la suppression de l'OtherOS.

Personnellement, mis à part Esp Garuda sur le XBLA rien ne me donne spécialement envie d'acheter la xboite.

Dernière modification par Tsht (17-09-2010 09:50:41)

Hors ligne

#32 17-09-2010 09:55:01

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Dalai-Lama a écrit :

Pourquoi la PS3 plutôt que la 360 ?
Parce qu'à part le blu-ray, la PS3 n'a clairement AUCUNE avantage sur la 360.

T'as tout dit ! Le blue ray principalement, les catalogues sont à mon sens assez similaire (à par quelques exclus bien sûr, genre Halo, GoW...), et puis en tant que PCiste de coeur, à tendance de plus en plus Linuxienne, j'ai quand même du mal avec M$...

Ravi en tout cas de lancer ce débat ^^

Dernière modification par Takamine (17-09-2010 09:58:36)


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#33 17-09-2010 10:02:46

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Tsht a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Euh c'est pas un troll...

Un petit peu quand même ^^ Mais pourquoi pas, perso ça m'amuse.

Dalai-Lama a écrit :

Les jeux sur Xbox marchent mieux (cf RDR par exemple), pas besoin d'installation (qui dure 3 plombe), chargement BEAUCOUP plus rapides, interface plus ergonomique à mon sens (genre tu peux pas désinstaller un jeu que tu as revendu sur PS3, GG), etc.
Et en plus la 360 est moins chères, donc à moins de vouloir du blu-ray, la PS3 je vois pas bien l'intérêt.

PSN gratuit, OtherOS jusqu'à l'update maudite, joli objet technologique avec son processeur Cell (sisi, pour certains geeks ça compte), des bons jeux récents. Le seul truc qui me fait regretter mon achat, c'est la politique de mises à jour qui va à l'encontre de ce qui est promis. De la fin de l'émulation PS2 à la suppression de l'OtherOS.

Personnellement, mis à part Esp Garuda sur le XBLA rien ne me donne spécialement envie d'acheter la xboite.

Effectivement le PSN gratuit est une bonne chose aussi.

Hors ligne

#34 17-09-2010 10:03:01

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Pourquoi réagir de la sorte Dalaï ? As-tu au moins une PS3 pour partager avec nous une opinion si tranchée ?
Venant de la Wii, Taka privilégie peut-être Flower, Little Big Planet ou Killzone, à Shadow Complex, Limbo et Gears of Wars c'est son choix. Ayant les 2 consoles, je ne vois pas pourquoi tu t'étonnes de la sorte. Ton jugement trollesque, est exagérément réducteur pour la PS3, ou alors avec des œillères.
De plus, pour revenir au débat, le Move a l'air de mieux s'en tirer pour le moment que Kinect. Killzone 3 sera d'ailleurs jouable avec.

L'idéal étant d'avoir les deux systêmes, après chacun joue comme il veut.

Dernière modification par Red (17-09-2010 10:06:37)

Hors ligne

#35 17-09-2010 10:04:33

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Red a écrit :

Pourquoi réagir de la sorte Dalaï ? As-tu une PS3 pour avoir une opinion si tranchée ? Venant de la Wii, Taka privilégie peut-être Flower, Little Big Planet ou Killzone, à Shadow Complex, Limbo et Gears of Wars c'est son choix. Ayant les 2 consoles, je ne vois pas pourquoi tu t'étonnes de la sorte. Ton jugement trollesque, est exagérément réducteur pour la PS3, ou alors avec des œillères.

Aucune œillères, je déteste autant M$ que Sony.

Hors ligne

#36 17-09-2010 10:13:17

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Dalai-Lama a écrit :
Red a écrit :

Pourquoi réagir de la sorte Dalaï ? As-tu une PS3 pour avoir une opinion si tranchée ? Venant de la Wii, Taka privilégie peut-être Flower, Little Big Planet ou Killzone, à Shadow Complex, Limbo et Gears of Wars c'est son choix. Ayant les 2 consoles, je ne vois pas pourquoi tu t'étonnes de la sorte. Ton jugement trollesque, est exagérément réducteur pour la PS3, ou alors avec des œillères.

Aucune œillères, je déteste autant M$ que Sony.

Perso, je déteste Sony juste un peu moins que M$, juste assez en tout cas pour en acheter une ^^
Mais si on va dans ce sens là, je serait au final plutôt un militant du retour de Sega sur la scène des constructeurs !
(oui oui, on peut enflammer le débat encore plus ^^)


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#37 17-09-2010 10:15:23

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

ou Atari big_smile

Hors ligne

#38 17-09-2010 10:19:10

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Ha, les 25 ans de Mario.
Je dois être un des seuls dans le coin à avoir joué à la version la plus wtf de Mario, sur CPC6128. C'était une sorte de BubbleBobble-Like, ou on devait exploser des tortues en leur sautant dessous*

Ça ressemblait à ça :
front.jpg

mario_bros.png

Et du coup j'ai été extrêmement surpris en voyant les version NES/SNES qu'on ait droit à un scrolling.

*Oui oui, dessous, ça n'est pas une faute de frappe


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#39 17-09-2010 10:53:14

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

C'est chouette Dalaï, si t'y trouves ton compte sur Wii, la mienne ça fait un an qu'elle est débranchée et rangée dans un carton. J'en ai eu marre d'attendre un bon jeu une fois l'an.


PSN : Picwik

Hors ligne

#40 17-09-2010 17:29:13

BoZoin
Membre
Inscription : 08-01-2010
Messages : 14

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

La horde de contrevent ! L'un des plus beau roman de SF que j'ai lu. Fantastique. Clement, si tu aime je te conseil aussi de lire son premier livre : "La zone du dehors". Damasio aborde les même thème sous un angle plus politique.

Hors ligne

#41 17-09-2010 17:42:35

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Je viens de passer 3h sur Sports Champions, avec mes 2 Moves... WAH je suis creuve et j'y retrouve. Le jeu de gladiators c'est mon prefere! Le Ping Pong aussi donne de bonnes sensations en effet. Personne ne peux me traiter de casual vu que cette derniere decennie j'ai devore tous les gros AAAs et que j'ai mis le eSport au centre de ma vie.. mais la WOOAH, quel KIF...J'adore ces mini-games.

Et je m'en fou du patch pour Resident Evil ou pour Heavy Rain... moi je le veux pour SoulCalibur IV !!!!!! MAINTENANT!!!!

Hors ligne

#42 17-09-2010 20:28:53

sagets
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 24

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Dalai-Lama a écrit :

Pourquoi la PS3 plutôt que la 360 ?
Parce qu'à part le blu-ray, la PS3 n'a clairement AUCUNE avantage sur la 360.

C'est une blague?? Alors voici une petite liste non exhaustive :

-Le plus important jouer en ligne GRATUIT.

-Pouvoir brancher n'importe quelle oreillette bluetooth (oreillette de téléphone).

-Changer très facilement son disque dur (pour un mettre un plus gros bien sure!).

-Sur la xbox pas de Wifi! (sauf sur la nouvelle...ok)

-Sur xbox être obliger d'acheter un kit pour recharger sa manette!

-La ps3 a la reconnaissance de mouvement sur la manette (OK un peu gadget mais certain jeux l'on bien exploité[flower...par exemple])

"à part le blu-ray" C'est quand même un très gros avantage outre les films hd avoir qu'un Blu-ray au lieu de 3 dvd c'est quand même appréciable!

Ensuite plus subjectif la xbox est grosse, moche avec un transfo. monstrueux!
Mais la cela n'engage que moi!
(et oui je peux être de mauvaise fois parfois...)

Hors ligne

#43 17-09-2010 22:09:04

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

sagets a écrit :

C'est une blague?? Alors voici une petite liste non exhaustive :

Tu oublies les exclus PS3 qui sont  bien plus interessantes que celles de la xBox, et qui tirent avantage de la puissance de la console puisque les developpeurs n'ont pas besoin de s'aligner sur les performances de la boite en carton de MS: GOW3, Uncharted2, Heavy Rain, Infamous, Little Big Planet et bientot les Gran Turismo 5, Last Guardian, Lair, etc.

Hors ligne

#44 18-09-2010 12:03:00

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Nan mais sérieux, vous êtes partis en guéguerre des consoles ? big_smile

C'est cool, hein, ne vous arrêtez pas. Mais j'espère que vous serez au niveau quand on parlera de Halo Reach. Parce que la barre est haute, hein... http://www.gamekult.com/forum/lire_A0000087350/

wink


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#45 18-09-2010 13:07:28

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Mon secret: Je n'ai jamais touche a un Gears Of War ou a un Halo... comme ca, pas de regret ni de tentation smile

Hors ligne

#46 18-09-2010 17:35:06

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Cool ça troll ! Perso j'ai enfin j'avais les 2. Et du coup suite au RroD je préfère la PS3 je sais pas pourquoi big_smile Pourtant avant c'était l'inverse. Les exclus bientôt ça sera même plus une raison parce que plus le cas. Et puis de toutes façons quand on aura la console unique y'aura pas de jaloux. Ah si peut-être entre Onlive et Gaikai qui sait ?
Sinon bon anniv à SMB 25 ans c'est pas mal. Et ça veut dire que dans 2 ans ce sera au tour de FF tongue J'ai hâte !
Au passage Damasio travaille actuellement avec le studio parisien Don't Nod sur un jeu encore non annoncé pour XBOX et PS3 apparemment depuis 2 ans déjà. Inutile de préciser de quoi il s'occupe.

Hors ligne

#47 18-09-2010 19:31:17

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Erwan, toutes mes excuses pour avoir déclenché cette polémique. Je file m'autoflageller avec des orties fraiches...


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#48 19-09-2010 00:26:11

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Takamine a écrit :

Erwan, toutes mes excuses pour avoir déclenché cette polémique. Je file m'autoflageller avec des orties fraiches...

Ah ben non! Faut assumer, m'ssieur! Ca me fait vraiment rire de voir toutes ces personnes que je sais capables de réflexions de haute volée sur le passé, le présent et l'avenir du jeu vidéo se mettre sur la gueule sur un sujet aussi futile... Ca fait du bien, ça défoule... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#49 19-09-2010 07:53:28

sagets
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 24

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Ben c'est bien la guerre des consoles c'est grâce à ça que nos consoles sont un peu moins cher. L'idéale c'est de toutes les avoirs, mais la j'ai pas le budget...
Preuve que la console universelle c'est pas pour de suite!

Hors ligne

#50 20-09-2010 04:29:04

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence on joue ! Metroid, Playstation Move

Erwan a écrit :

Nan mais sérieux, vous êtes partis en guéguerre des consoles ? big_smile

C'est cool, hein, ne vous arrêtez pas. Mais j'espère que vous serez au niveau quand on parlera de Halo Reach. Parce que la barre est haute, hein... http://www.gamekult.com/forum/lire_A0000087350/

wink

J'ai du passer trop de temps sur gamekult, parce que 7 pour moi c'est une bonne note

@vnz

tu confond mario bros et super mario bros, mario bros est un jeu sortit a la base en 1983 sur borne d'arcade

mario-3-subgame.jpg
Cette image est tirée de la version nes.
Et dans ce jeu, quel que soit la version, il n'y a pas de scrolling.

Voila le principe du jeu (by wikipedia smile :
Le jeu est composé de niveaux de petite taille comportant plusieurs étages dans lesquels des ennemis sortent de tuyaux situés à l'étage supérieur, descendent les étages pour rentrer dans des tuyaux situés à l'étage inférieur et ressortent ensuite par les tuyaux de l'étage supérieur. Pour terminer un niveau, le joueur doit sauter afin d'attraper un drapeau et ainsi délivrer un personnage. Il faut pour cela frapper le sol sous les ennemis (d'un coup de tête) afin de les retourner sur le dos et les rendre ainsi vulnérables. Il suffit de les toucher lorsqu'ils sont vulnérables pour les éliminer. Si le joueur n'élimine pas un ennemi vulnérable assez rapidement, celui-ci se redresse et repart. Il change également de couleur et devient plus rapide. Un ennemi peut changer de couleur et donc augmenter sa vitesse deux fois. Le dernier ennemi vivant du niveau adopte systématiquement la vitesse maximale et la couleur associée.

PS : le jeu a été adapté sur Atari 2600, Atari 5200, Atari 7800, Intellivision, NES, Game Boy Advance (e-Reader), Amstrad CPC, Apple II, Atari 8-bit, Commodore 64, ZX Spectrum
ça c'est ce que j’appelle du multiplateforme

Dernière modification par Enimal (20-09-2010 04:46:17)

Hors ligne

Pied de page des forums