Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-09-2010 12:04:10

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Ecrans.fr, le Podcast : Les blogs BD, Diaspora et Bed Intruder

Ecrans.fr, le Podcast : Les blogs BD, Diaspora et Bed Intruder

Cette semaine, nous recevons Yannick Lejeune co-fondateur et organisateur du Festival des blogs bd. Au programme également, le compte Twitter du Quai d'Orsay piraté et les premiers pas du «Facebook libre» Diaspora.

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-09-2010 12:53:44

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Ecrans.fr, le Podcast : Les blogs BD, Diaspora et Bed Intruder

Han, mais maintenant, j'ai un sérieux cas de conscience. Est-ce que je l'écoute maintenant ou j'attends sa version vidéo demain ?


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#3 22-09-2010 13:19:54

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Ecrans.fr, le Podcast : Les blogs BD, Diaspora et Bed Intruder

Yeah, Yannick premier invité de l'année, youhou

Hors ligne

#4 23-09-2010 00:28:28

jokerman
Nouveau membre
Inscription : 23-09-2010
Messages : 3

Re : Ecrans.fr, le Podcast : Les blogs BD, Diaspora et Bed Intruder

Bonsoir. je suis un auditeur du podcast depuis sa diffusion sur la plate-forme nolife online. J'aime énormément ce que vous faite mais quelque chose m'a fait tiquer. Il s'agit des réactions entourant le trailler bollywoodiens. Vous qui relevez chaque semaine des internet bullshit on vous surprend a faire un Bollywood bullshit!!! vous traitez bien légèrement cette culture, alors que nous (internautes) sommes susceptible quand un tel traitement est réservé à la culture.

Par exemple, dire que les noms des acteurs du film sont "imprononçable" en parlant notamment de Aishwarya Rai qui est quand même connu internationalement (égérie Loréal) cela fait un peu grossier (le meuporg n'est pas loin).

cela dit j'accroche vraiment au podcast que j'attend chaque mercredi plus fébrillement qu'un  patch de world of warcraft ( non je déconne ).

bonne continuation avec moins de dédain pour les culture qui ne sont pas votres smile.

a mercredi prochain.

yohann

Hors ligne

#5 23-09-2010 01:39:34

jk75
Nouveau membre
Inscription : 23-09-2010
Messages : 2

Re : Ecrans.fr, le Podcast : Les blogs BD, Diaspora et Bed Intruder

Bonsoir, j'ai moi aussi découvert le Podcast grâce à Nolife et c'est également le trailer indien qui m'a poussé à venir ici.

Étant indien d'origine, j'ai été... agréablement surpris smile et très amusé de voir ce trailer sur le Podcast. Il faut savoir que c'est un film très attendu depuis plusieurs mois par toute la communauté indienne en France et dans le monde. Le film va bel et bien sortir dans les salles en France, pas de besoin donc d'aller chez nos confrères pakis pour se procurer le film  lol

Petite réaction au post de jokerman : oui c'est vrai que les pics lancés par Alexandre sont assez vaches, mais venant de lui il n'y a rien de méchant, surtout quand on n'a pas l'habitude de prononcer "Aïchouwariya raille" (Aishwarya Rai) et "radjini guante" (Rajinikanth). Et puis c'est vrai que les effets spéciaux ainsi que les chorégraphies restent assez... particulières... Il faut un temps d'adaptation avant d'être habitué. ^^

A titre d'information, Endhiran n'est pas un film Bollywood (de Bombay, films hindi), mais Kollywood (Etat tamoul du sud de l'Inde).

Sinon j'ai juste une petite critique à signaler : je trouve que le film est présenté comme étant un petit film banal qui sera vite oublié, alors qu'en fait c'est LE film que TOUS LES INDIENS attendent avec impatience ! Les acteurs sont hyper connus, le musicien (A.R. Rahman) a reçu des oscars pour la musique de Slumdog Millionnaire, le film est en 3D, c'est le plus gros budget pour un film indien...

Je suis moi même très impatient de voir ce film rien que pour l'acteur principal Rajini qui tente en vain de passer pour le héros jeune et bogosse, alors qu'aujourd'hui il a 61 ans... Peut-on le considérer comme un adulescent? ^^

Bonne continuation à toute l'équipe !

Hors ligne

#6 23-09-2010 08:02:49

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Ecrans.fr, le Podcast : Les blogs BD, Diaspora et Bed Intruder

jokerman a écrit :

Bonsoir. je suis un auditeur du podcast depuis sa diffusion sur la plate-forme nolife online. J'aime énormément ce que vous faite mais quelque chose m'a fait tiquer. Il s'agit des réactions entourant le trailler bollywoodiens. Vous qui relevez chaque semaine des internet bullshit on vous surprend a faire un Bollywood bullshit!!! vous traitez bien légèrement cette culture, alors que nous (internautes) sommes susceptible quand un tel traitement est réservé à la culture.

Par exemple, dire que les noms des acteurs du film sont "imprononçable" en parlant notamment de Aishwarya Rai qui est quand même connu internationalement (égérie Loréal) cela fait un peu grossier (le meuporg n'est pas loin).

cela dit j'accroche vraiment au podcast que j'attend chaque mercredi plus fébrillement qu'un  patch de world of warcraft ( non je déconne ).

bonne continuation avec moins de dédain pour les culture qui ne sont pas votres smile.

a mercredi prochain.

yohann

Je comprends votre courroux mais je vous assure que si j'avais tenté de prononcer, à brûle pourpoint, le nom des deux acteurs, vous auriez sans doute balancé un commentaire encore plus énervé. C'était plus par respect pour leur patronyme qu'autre chose que je me suis abstenu, même si ça ne s'entend peut-être pas.

Quant aux égéries l'Oréal, vous savez ici, c'est pas trop notre came, désolé.


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#7 23-09-2010 08:05:38

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Ecrans.fr, le Podcast : Les blogs BD, Diaspora et Bed Intruder

jk75 a écrit :

Sinon j'ai juste une petite critique à signaler : je trouve que le film est présenté comme étant un petit film banal qui sera vite oublié, alors qu'en fait c'est LE film que TOUS LES INDIENS attendent avec impatience ! Les acteurs sont hyper connus, le musicien (A.R. Rahman) a reçu des oscars pour la musique de Slumdog Millionnaire, le film est en 3D, c'est le plus gros budget pour un film indien...

Je suis moi même très impatient de voir ce film rien que pour l'acteur principal Rajini qui tente en vain de passer pour le héros jeune et bogosse, alors qu'aujourd'hui il a 61 ans... Peut-on le considérer comme un adulescent? ^^

Bonne continuation à toute l'équipe !

L'émotion que suscite le film en Inde a été évoquée dans le dernier Trailer est-il? :

http://www.ecrans.fr/Trailer-est-il-Bat … 10876.html

(si vous êtes nouveau, c'est dans cette rubrique hebdo dédiées aux bandes-annonces originales qu'on puise pour  choisir le trailer du Podcast :-) ).


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#8 23-09-2010 08:06:42

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Ecrans.fr, le Podcast : Les blogs BD, Diaspora et Bed Intruder

Juste pour précision en octobre c'est pas la version finale de diaspora qui sortira mais une première béta pour le "grand public".

Hors ligne

#9 23-09-2010 08:55:22

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Ecrans.fr, le Podcast : Les blogs BD, Diaspora et Bed Intruder

Belle tranche de lol en regardant la minute mème hier soir. A noter que le Antoine Hodson relooké ressemble au chanteur de Outkast dans le clip de Hey Ya.

Hors ligne

#10 23-09-2010 11:27:12

jokerman
Nouveau membre
Inscription : 23-09-2010
Messages : 3

Re : Ecrans.fr, le Podcast : Les blogs BD, Diaspora et Bed Intruder

salut Alexandre,  je n'était point courroucé, juste un poil étoné. "Egérie de loréal" c'est pas spécialement ma came non plus.

Hors ligne

Pied de page des forums