Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-09-2010 17:16:34

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«La conception de l'Internet civilisé est aujourd'hui validée par le Parlement Européen»

«La conception de l'Internet civilisé est aujourd'hui validée par le Parlement Européen»

Il y a les mécontents. Et il y a tous les autres: ceux qui s'enthousiasment de [l'adoption récente d...

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-09-2010 18:24:22

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : «La conception de l'Internet civilisé est aujourd'hui validée par le Parlement Européen»

Civilisé dans leur langage ça veut dire asservit.

Hors ligne

#3 23-09-2010 18:43:36

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «La conception de l'Internet civilisé est aujourd'hui validée par le Parlement Européen»

Civilisé dans leur langage ça veut dire asservit.

Ca a toujours voulu dire cela, regarde les livres d'histoire quand on apportait la civilisation aux colonies.

Dernière modification par Egmorn (23-09-2010 18:43:46)

Hors ligne

#4 23-09-2010 21:26:00

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : «La conception de l'Internet civilisé est aujourd'hui validée par le Parlement Européen»

Vive la langue de bois !

Hors ligne

#5 24-09-2010 01:08:33

Zwolf
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 29

Re : «La conception de l'Internet civilisé est aujourd'hui validée par le Parlement Européen»

Mieux que ça vive la novlangue.

Hors ligne

#6 24-09-2010 08:09:05

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : «La conception de l'Internet civilisé est aujourd'hui validée par le Parlement Européen»

En voyant le titre je me suis dit tiens y'avait d'autres articles sur la teneur des propos diffamatoires qui pouvaient ou ne pouvaient pas être tenus sur le net.
En fait... non.

Effectivement... drôles de civilités...

Hors ligne

#7 24-09-2010 11:22:29

Nitz
Membre
Inscription : 22-06-2008
Messages : 23

Re : «La conception de l'Internet civilisé est aujourd'hui validée par le Parlement Européen»

Plusbon internet.

Hors ligne

#8 24-09-2010 12:20:26

Nozdus
Nouveau membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 3

Re : «La conception de l'Internet civilisé est aujourd'hui validée par le Parlement Européen»

Une autre député qui parle d'"Internet civilisé" c'est Mme Muriel Marland-Militello qui s'est permis d'égratigner FDN avec quelques propos diffamatoires à propos de son recours au Conseil d'État du décret d'HADOPI.
Je vous conseille fortement la lecture de la réponse de Benjamin Bayart, président de FDN, qui donne des leçons de démocratie et de civilité à cette élue de la République.

Dernière modification par Nozdus (24-09-2010 12:25:02)

Hors ligne

#9 24-09-2010 13:08:37

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : «La conception de l'Internet civilisé est aujourd'hui validée par le Parlement Européen»

Nozdus a écrit :

Je vous conseille fortement la lecture de la réponse de Benjamin Bayart, président de FDN, qui donne des leçons de démocratie et de civilité à cette élue de la République.

merci.
j'aime bien sa conclusion-citation : "Ceux qui rendent les révolutions pacifiques impossibles rendent les révolutions violentes inévitables. John Kennedy".


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#10 28-09-2010 15:20:23

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : «La conception de l'Internet civilisé est aujourd'hui validée par le Parlement Européen»

xpi a écrit :

Civilisé dans leur langage ça veut dire asservit.

Bien dit. Il paraît qu'il est civilisé de lécher les bottes des notables en France: que ce soit le patron, le ministre ou tout autre personne avec une once de pouvoir ou de prestige.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi après la Révolution Française on écrit encore "avec mes salutations distinguées"? Je suggère de remplacer "merci Sahib de m'avoir écouté", c'est plus honnête.

Ah elle est belle la civilisation ! Je la trouve aussi vulgaire et plus dangereuse que la "culture" des petites frappes de banlieue (dont certains travaillent dans des boutiques parisiennes qui veulent faire djeuns, tout en testant l'effet de leur vocabulaire primitif sur la bourgeoise ébahie de se faire traiter de dame de petite vertu à l'hygiène limitée en 2 mots colorés)


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

Pied de page des forums