Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-09-2010 14:47:09

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Google, coupable de...

Google, coupable de...

Le tribunal de grande instance de Paris a condamné  le PDG de la firme de Mountain View pour diffamation à cause du service Google Suggest.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-09-2010 22:16:00

élie
Habitué
Inscription : 14-07-2007
Messages : 115

Re : Google, coupable de...

Google Suggest marche aussi très fort avec les membres de la famille.
A essayer: mon père ou mon pere*, ma mère ou ma mere*, ma sœur, mon frère ou mon frere*, mon cousin etc...
(*les suggestions ne sont pas les mêmes en fonction de l'orthographe)
L'inceste a de beaux jours devant lui.

Hors ligne

#3 25-09-2010 20:39:29

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Google, coupable de...

Pas de diffamation sur les skyblogs ?

Hors ligne

#4 26-09-2010 10:27:41

Pierre Col
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-02-2009
Messages : 23
Site Web

Re : Google, coupable de...

Plus il y aura de procès de ce type, plus Google sera sous pression, et je pense que cette pression va peu à peu exiger que Google publie ses algorithmes.

Car les "opposants à la domination de l'Internet par Google" peuvent aisément démontrer qu'on peut mettre de l'idéologie dans un algorithme ; ainsi je peux par exemple très facilement écrire et publier un algorithme qui triera des noms de famille selon un ordre tout à fait idéologique... par exemple selon ds critères ethnico-culturels.

La seule façon pour Google de ne pas être considéré comme un "éditeur de contenus" (sélectionnés et organisés automatiquement mais "selon des choix éditoriaux ou une idéologie sous-jacente" par un algorithme dont nul aujourd'hui ne sait rien) mais un simple "hébergeur" et donc de minimiser sa responsabilité juridique face à de tels procès serait de publier ces algorithmes pour que chacun puisse les étudier...

Hors ligne

#5 27-09-2010 10:39:42

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Google, coupable de...

C'est leur coeur de métier, ils ne forcent personne à utiliser leur site.
Si on n'aime pas leur algo... il y a d'autres moteurs de recherche...

De plus, plusieurs personnes ont pu tester le fonctionnement "général" de leur algo, cf les recherches trou du cul qui tombent sur Sarkozy. Si réellement il y avait un favoritisme au niveau des recherches... ça se saurait.

Hors ligne

Pied de page des forums