Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 26-09-2010 15:18:27

Wikibuster
Membre
Inscription : 25-09-2010
Messages : 12

Re : Wikipédia : un million d'articles en français

@Lhal: Hélas non, Wikipédia est la preuve que lorsqu'il n'y a pas de solides structures protégeant les gens c'est la loi du plus fort qui s'impose en quelques années seulement, tout sauf la Démocratie qui est méprisée ouvertement par les insiders de Wikipédia. Je vous invite à lire le "Rituel d'élimination des contributeurs" sur cette page, c'est sordide, c'est implacable, c'est de la persécution silencieuse, Merci Wikipédia !
http://www.wikibuster.org/index.php?tit … tributeurs

Hors ligne

#27 26-09-2010 15:25:49

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Wikipédia : un million d'articles en français

oh mon dieu, des contributions refusées et des prises de tête entre e(r)gos de coq, mais c'est horrible, que fait l'Onu big_smile

Dernière modification par gégé (26-09-2010 15:26:05)

Hors ligne

#28 26-09-2010 15:27:57

Wikibuster
Membre
Inscription : 25-09-2010
Messages : 12

Re : Wikipédia : un million d'articles en français

@gégé : Tes pirouettes feront illusion certes, mais... euh disons... pas longtemps ! smile

Hors ligne

#29 26-09-2010 15:56:32

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Wikipédia : un million d'articles en français

Disons que contrairement à toi, je n'ai effectivement nullement l'intention de passer des années à jouer à Don Quichotte en collectant le moindre témoignage de frustré qui s'est fait retoquer une page ou autres sur le wiki. Mais je te souhaite bon courage malgré tout, vu que t'y seras encore dans vingt ans comme c'est parti smile

Hors ligne

#30 26-09-2010 16:15:39

Wikibuster
Membre
Inscription : 25-09-2010
Messages : 12

Re : Wikipédia : un million d'articles en français

@gégé: Ah non beaucoup moins, premiers résultats tangibles dans moins d'un an et je prédis que Wikipédia sera virtuellement TERMINÉE dans moins de 5 ans. En attendant voyons comment les dons à Wikipédia vont évoluer en novembre prochain avec la contre-information faite partout où ils se feront de la pub gratuite ou payante, comme le publi-reportage récemment sur 24heures.ch.

Hors ligne

#31 26-09-2010 16:28:05

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Wikipédia : un million d'articles en français

comme je suis pas inutilement cruel, j'éviterai de rappeler depuis combien d'années tu poustillonnes sur wikipedia via wikibuster / wiki-observateur / pages multimania et j'en passe, on va dire qu'on a tous du rater l'influence que ça a eu sur la croissance du site big_smile

Dernière modification par gégé (26-09-2010 16:29:50)

Hors ligne

#32 26-09-2010 16:39:11

Wikibuster
Membre
Inscription : 25-09-2010
Messages : 12

Re : Wikipédia : un million d'articles en français

@gégé: Depuis exactement 1 an et nous commençons seulement à faire connaitre les résultats de nos travaux d'observation. Si tu veux on en reparle l'année prochaine pour voir les progrès et si Wikipédia continue de bénéficier d'une réputation de "Bienfaiteur de l'humanité".

Hors ligne

#33 26-09-2010 17:09:20

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Wikipédia : un million d'articles en français

1 an ?? bon, puisque t'insistes,  apres 3 secondes de recherche sous google :

Par ailleurs, je ne connais l'opinion que d'un seul autre scientifique, qui lui nous censure sans vergogne sur Wikipedia sans accepter de signer ses affirmations (en trahissant au passage l'esprit de l'encyclopédie en ligne) (http://oc.wikipedia.org/wiki/Discutir:Lenga_occitana voir "Ligams extèrnes").

Cordialement,  Posté par xxxx, 23 décembre 2006

Ca te revient peut-etre ?
Après comme t'as décidé de virer anonyme (fais gaffe aux whois entre autres quand meme...), je vais pas étaler tes zillions de posts et de pseudos non plus, mais bon ta petite bataille perso avec je ne sais qui sous wikipedia remonte à beaucoup plus loin qu'un an, hein, merci de pas prendre les gens pour des cons...
Qui eut cru qu'une querelle sur l'occitan il y a presque 5 ans virerait à une croisade anti-wikipedia obsessionelle ?
Sur ce tu m'excuseras j'ai pas prévu d'y passer ma journée.
Encore une fois, bonne chance smile

Dernière modification par gégé (26-09-2010 17:36:20)

Hors ligne

#34 26-09-2010 17:42:06

Wikibuster
Membre
Inscription : 25-09-2010
Messages : 12

Re : Wikipédia : un million d'articles en français

@gégé: Là merci à toi, tu fais une démonstration magnifique des méthodes utilisées par les mafieux de Wikipédia, je laisse les lecteurs se faire leur opinion. Il y a ça et de nombreux blogs calomnieux qu'il est très difficile de faire disparaitre de Google. Sauf que ça prouve que le combat contre ces gens qui contrôlent Wikipédia et qui n'ont de respect pour personne vaut bien quelques petits sacrifices personnels. wikibuster.org est animé par pas mal d'autres connaisseurs de Wikipédia, ta grosse ficelle de faire croire qu'il s'agit d'une lubbie ne vaut pas grand chose, on aimerait que tu répondes aux nombreuses preuves apportées quotidiennement sur le site.

Hors ligne

#35 26-09-2010 17:57:44

Wikibuster
Membre
Inscription : 25-09-2010
Messages : 12

Re : Wikipédia : un million d'articles en français

@gégé : Je te rappelle tes affirmations fantaisistes : "j'éviterai de rappeler depuis combien d'années tu poustillonnes sur wikipedia via wikibuster / wiki-observateur / pages multimania", quant à multimania c'est un salaud de wikipédien aigri qui crée des faux blogs et qui se retrouvera un jour ou l'autre devant la Justice pour répondre de ses calomnies. Par ailleurs en ce qui concerne ton lien, tu te trompes de client, ya plus de monde que tu crois sur wb...

Hors ligne

#36 26-09-2010 19:32:10

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Wikipédia : un million d'articles en français

mmh, bien mangé, une derniere salve de réponses au monomaniaque et je passe à autre chose smile

Wikibuster a écrit :

@gégé: Là merci à toi,

De rien, si je peux aider les cas cliniques à s'en sortir...

Wikibuster a écrit :

tu fais une démonstration magnifique des méthodes utilisées par les mafieux de Wikipédia, je laisse les lecteurs se faire leur opinion

Chiche big_smile .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion … it_Globule
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion … es_de_Drac

Il y a ça et de nombreux blogs calomnieux qu'il est très difficile de faire disparaitre de Google. Sauf que ça prouve que le combat contre ces gens qui contrôlent Wikipédia et qui n'ont de respect pour personne vaut bien quelques petits sacrifices personnels. wikibuster.org est animé par pas mal d'autres connaisseurs de Wikipédia,

Y'a quelqu'un qu'a raté la fable de la grenouille et du boeuf à l'école...


ta grosse ficelle de faire croire qu'il s'agit d'une lubbie ne vaut pas grand chose, on aimerait que tu répondes aux nombreuses preuves apportées quotidiennement sur le site.

fais pas ton Fogiel, et on est un con comme disait mon prof de français. pour le reste, on a déjà subi les cas psychiatriques ici, ca va vite il tiennent sur les doigts d'une seule main et on les retrouve sur ton machin, mais libre à toi de refaire un thread de 200 posts dont tout le monde se fout, comme celui-là :
http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=1430&p=3
Jean-No a déja tout expliqué, et rédige mieux que moi, donc je vois pas la peine d'en repasser une couche...

Tu remarqueras que malgré une certaine patience pour ne pas dire une patience certaine, ces délires ne saoulent pas que les administrateurs de wikipedia, ton seul défi consistant à savoir combien de posts paranoides tu réussiras à pondre avant que le sujet soit fermé pour cause d'ennui mortel. Je te laisse donc continuer en solo.

Dernière modification par gégé (26-09-2010 19:38:16)

Hors ligne

#37 26-09-2010 20:19:43

Wikibuster
Membre
Inscription : 25-09-2010
Messages : 12

Re : Wikipédia : un million d'articles en français

"les cas cliniques à s'en sortir..." : le florilège habituel d'irrespect je connais.

Tes liens citant les dictateurs de Wikipédia qui causent avec le doigt sur le bouton Blocage, tu voudrais me donner raison que tu ne t'y prendrais pas autrement.

"avant que le sujet soit fermé pour cause d'ennui mortel." : Oui Oui les menaces de blocage et le mépris pour la liberté d'expression c'est standard on est habitué.

la vérité c'est que tu es sec pour répondre aux questions de fond : Non démocratie, exclusion arbitraire des contributeurs corrects voir l'article Instinctothérapie, orientation des articles, prise de contrôle des admins qui orchestre le pov-pushing.

Hors ligne

#38 27-05-2011 15:23:50

racine
Nouveau membre
Inscription : 17-05-2011
Messages : 9

Re : Wikipédia : un million d'articles en français

Wikibuster a écrit :

" les questions de fond : exclusion arbitraire des contributeurs corrects voir l'article Instinctothérapie...

c'est sûr qu'en défendant une secte Wikibuster montre qu'il vaut beaucoup mieux que Wiki-machin, qui déjà n'est pas triste dans le genre n'importe quoi et bourrage de mou.

Mais Wikibuster c'est une bande de fous qui racontent n'importe quoi et ne réussissent qu'une chose, produire un wiki d'un mortel ennui . Leur site n'est fait que de querelles entre les trois participants qui l'animent, tous trois administrateurs, dont un a disparu sans laisser de traces. Comptez, combien en reste-t-il ?

Wikibuster est un échange d'insultes et de réflexions déjantées qui font des remarques et des plaisanteries d'ados pré-pubères.

Bref, s'ils ne finissent pas à l'hopital psychiatrique c'est leur disparition qui est garantie.

bon, ce que j'en dis...

Hors ligne

#39 27-05-2011 17:41:58

Wikibuster
Membre
Inscription : 25-09-2010
Messages : 12

Re : Wikipédia : un million d'articles en français

@racine: Si dénoncer les méthodes staliniennes de Wikipédia pour exclure froidement des contributeurs qui ont toujours respecté les règles du site c'est "défendre une secte" alors je veux bien défendre des sectes tous les jours ! Voici le lien de l'article, chacun pourra se faire son opinion: http://www.wikibuster.org/index.php?tit … C3.A9rapie
Des insultes sur Wikibuster je n'en vois pas beaucoup moi, "l'hopital psychiatrique", oui comme en ex-URSS on y envoyait les opposants, tout un programme... Vive Wikipédia ! Vive le totalitarisme numérique !

Hors ligne

#40 27-05-2011 19:40:47

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Wikipédia : un million d'articles en français

Wikibuster a écrit :

Bla, bla, bla, je me touche, bla, bla, nous sommes opprimés, bla.

Concernant la liberté sur internet, y a des vrais combats, surtout en ce moment.
Pas la peine de vous inventer des moulins.

Hors ligne

#41 27-05-2011 19:47:49

Wikibuster
Membre
Inscription : 25-09-2010
Messages : 12

Re : Wikipédia : un million d'articles en français

@Palmer: Je suppose que votre combat important c'est de permettre à l'internaute lambda de télécharger de la musique gratuitement sans être inquiéter par la Justice... Avec Wikipédia qui organise le pillage de la littérature c'est le pompon !

Hors ligne

#42 28-05-2011 05:24:04

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Wikipédia : un million d'articles en français

@Malcolm

Pour corriger ton truc sur l'Islande c'est délicat... On voit que ça a sans-doute été écrit par quelqu'un qui y a voyagé et qui rapporte des trucs observés sur place. Il n'acceptera pas facilement que tu lui change son texte. Il faut y aller avec finesse en conservant ce qu'il dit tant qu'il n'y a pas de raison de penser que c'est faux : 

En Islande la culture traditionnelle qui s'exprime notamment à travers certaines croyances populaires issues du paganisme[ref nécessaire] coexiste avec la culture américaine dont le pays est fortement imprégné. Les séries télévisées sont en version originale [ref necessaire ] et beaucoup d'aliments sont importés des Etats-Unis. [ref necessaire]

Tu ajoutes sur la page de discussion un petit mot pour dire que c'est limite un TI et qu'il faudrait étoffer et sourcer un peu tout ça.
Si il te recolle "Coca Cola" tu lui dis que c'est pas une information pertinente parce que Coca est présent partout dans le monde... etc.

Bref il faut expliquer ce que tu fais, tu peux pas couper dans le lard sans explication.

Pour le ras el hanout :

Toutes ces épices sont lavées. [Ref nécessaire] Le mélange composé diffère selon chaque vendeur...

et là tu mets juste un mot pour l'historique : neutralité, expression et tu coches modification mineure.

Il faut faire attention de ne pas demander plusieurs fois une même référence. Parce que les ref nécessaire sont parfois abusives.

Si tu vois que tu te fais revert, tu passe immédiatement en mode discussion et tu poses le problème : genre "ça ne va pas du tout, on a un gros problème mes modifs sont pertinentes pour telle et telle raison. Je ne peux pas être revert comme ça... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?"

Si au bout de quelques jours ton interlocuteur n'a pas argumenté, tu dis "Puisqu'il n'y a pas d'objection, je vais recoller mon texte" et puis tu le fais.   

Parfois il faut admettre que tu ne pourras pas neutraliser l'article ni le rédiger de manière scientifique parce que le sujet est trop sensible, mais pour les épices Marocaines ou la culture Islandaise, je pense que ça doit encore être gérable...

[edit] Aaaaah merci Racine de faire remonter les vieux sujets comme ça ! J'ai l'air fin avec mon message à la bourre de presque un an, moi maintenant grrrrrr

Dernière modification par Oliv Soares (28-05-2011 08:34:47)

Hors ligne

#43 28-05-2011 11:30:45

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Wikipédia : un million d'articles en français

@Oliv
Ahahah la technique spéciale (3sp, pas cher) du [Ref nécessaire], je trouve toujours ça rigolo smile
Sauf que dans la page de discussion, on dira après que tu n'as pas 50 contributions à ton actif. Et il suffira que machin qui a écrit l'article connaisse quelques personnes d'accord avec lui pour lancer un débat avec vote où Malcolm sera inférieur en nombre (et perdra, donc hop revert).
Malgré toute la bonne foi du monde.

Bon, oui, je suis un peu aigri... j'ai lâché l'affaire après avoir eu l'impression de me retrouver sur Usenet et son troupeau d'administrateurs en collusion...

"Parfois il faut admettre que tu ne pourras pas neutraliser l'article ni le rédiger de manière scientifique parce que le sujet est trop sensible" -> C'est assez vrai et c'est dommage parce qu'on peut considérer que quelque chose est scientifiquement vrai quand c'est prouvé, jusqu'à preuve du contraire...

Dernière modification par Tsht (28-05-2011 11:31:37)

Hors ligne

Pied de page des forums