Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-09-2010 16:09:27

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Ecrans.fr, le podcast: Hadopi, c'est parti (ou presque)

Ecrans.fr, le podcast: Hadopi, c'est parti (ou presque)

Au programme cette semaine, Hadopi qui commence à bouger (it's alive!), les 6 ans de Lost, Youtube au musée et le million pour Wikipédia en français.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-09-2010 09:45:23

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Ecrans.fr, le podcast: Hadopi, c'est parti (ou presque)

Vous dépass' les bornes M. Hervaud. Rohit Shetty est très grand réalisateur qui déjà plus marquer l'histoire du cinéma que vos chabrol, truffaut ou autre godart... Nan, je déconne. Je comprends bien que ça vous a saoulé de vous faire traiter de racistes intégristes, mais si ça peut vous consoler, rarement un topic m'aura fait autant rigoler.

Merci pour le point toujours précieux sur Hadopi, le coup de Free transmettant les coordonnées des IP sur papier, ça m'a bien fait marrer.

Hors ligne

#3 30-09-2010 11:00:33

Rouxbarbe
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 12

Re : Ecrans.fr, le podcast: Hadopi, c'est parti (ou presque)

Erwan, merde, Alias quoi! La première saison était formidable! (elle est gentille ma volée de bois vert hein?) En tout cas bien plus prenante que Lost, pour sur.

EDIT (oui j'écoute le podcast et je réagis au fur et à mesure tongue)
Et si le mail d'HADOPI est considéré par ma boîte mail comme du spam? Ils l'envoient avec un accusé de réception pour être certains qu'on l'a bien reçu?

Et quid de la sécurité des données transmises par mail (si c'est bien ainsi que certains FAI procédent) entre les FAI et HADOPI? C'est tout de même pas ce qu'on a inventé de plus sûr pour envoyer des données...

Dernière modification par Rouxbarbe (30-09-2010 11:42:35)

Hors ligne

#4 30-09-2010 11:02:54

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Ecrans.fr, le podcast: Hadopi, c'est parti (ou presque)

Forcément comparer 2 mauvaises séries entre elles big_smile

Hors ligne

#5 30-09-2010 11:53:47

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Ecrans.fr, le podcast: Hadopi, c'est parti (ou presque)

Rouxbarbe a écrit :

Erwan, merde, Alias quoi! La première saison était formidable! (elle est gentille ma volée de bois vert hein?) En tout cas bien plus prenante que Lost, pour sur.

Nan, mais en fait, à l'époque, je ne loupais aucun épisode d'Alias ! Quoi, je l'ai pas dit dans le podcast ? smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#6 30-09-2010 11:57:24

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Ecrans.fr, le podcast: Hadopi, c'est parti (ou presque)

Bon, c'est pas encore arrivé, mais au cas où, merci de ne pas spoiler sur Alias, je suis en pleine découverte de la série (bon, je suis dans la saison 4 quand même mais voila).

Sinon, le truc qui m'embête dans la "polémique" sur le podcast de la semaine dernière, c'est que le sujet a du être fermé (ce qui est parfaitement compréhensible) et que du coup, impossible de réagir par rapport au sujet principal du podcast, à savoir le festiblog (qui était très bien, malgré le froid et l'humidité).

Hors ligne

#7 30-09-2010 12:03:26

Rouxbarbe
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 12

Re : Ecrans.fr, le podcast: Hadopi, c'est parti (ou presque)

Erwan a écrit :

Nan, mais en fait, à l'époque, je ne loupais aucun épisode d'Alias ! Quoi, je l'ai pas dit dans le podcast ? smile

Connaissant l'honnêteté de l'équipe, je suis certain que cet oubli sera réparé la semaine prochaine wink

Hors ligne

#8 30-09-2010 12:14:31

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Ecrans.fr, le podcast: Hadopi, c'est parti (ou presque)

Alias ça a quand même beaucoup vieilli, les reconstitutions de pays étrangers qui sonnaient potable à l'époque en deviennent risibles et surtout le concept de départ, chaque personnage étant un agent double se dilue au fil des saison : forcement vers la fin tout le monde est au moins un agent octuple. Et je ne parle même pas de la trame principale...

Hors ligne

#9 30-09-2010 13:15:06

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Ecrans.fr, le podcast: Hadopi, c'est parti (ou presque)

Je n'ai pas compris pourquoi vous aviez parlé de LOST. Apparemment, deux d'entre vous ne connaissent pas la série, et c'est bien dommage... Je vous avoue que ça m'agace de lire un peu partout que la saison 2 est pourrie, et que les saisons 1 et 4 sont formidables. OK, j'avoue, je pensais un peu la même chose lors du premier visionnage, mais un second visionnage "marathon" (en 1 semaine juste après la fin de la S5) a tout bouleversé.

La saison 1 reste de qualité, même après 2 visionnages : elle reste divertissante, et pose les bases de la série (plage, mystère et belle musique), sans être trop lourdingue. Seuls Boone, Shannon et quelques autres personnages un peu relous comme Rousseau m'ont vraiment saoulé lors du 2ème visionnage.

Globalement, une fois que l'on connait bien la trame de la série, la saison 2 gagne en épaisseur : elle regorge de détails passionnants, et il fallait vraiment oser introduire tant de nouveaux personnages alors qu'il aurait été si simple que continuer à nous bassiner avec Jack, Kate et Sawyer et leur éternel triangle amoureux. Rien que pour les épisodes consacrés à Desmond, Hurley et Locke, la saison 2 est fantastique.

La S3 m'avait également terriblement saoulé au début : souvenez vous de ces 6-7 premiers épisodes où rien ne se passait, avant que les choses ne s'accélèrent progressivement pour déboucher sur une fin de saison palpitante (même si le dernier épisode m'a laissé de marbre, malgré le célèbre twist). Et bien à ma grande surprise, j'ai adoré revoir ce début de saison 3. Là encore, j'y ai découvert des tas de détails qui m'avaient semblé inintéressants lors du premier visionnage. Je continue à adorer l'épisode de la camionnette (un peu de légèreté pendant un épisode, c'est aussi ça Lost)

La saison 4 est ma plus grosse déception : la faute à la grêve des scénaristes, elle est très courte et bien trop centrée sur l'action. La première fois, c'est super, car ça parait très rythmé. Mais en terme de replay value, c'est le néant total, la faute à une intrigue des plus minces et à des scènes "alternatives" complètement pourries. Même The Constant m'a laissé de marbre la 2ème fois (et pourtant, Desmond et Penny sont à mes yeux le plus beau couple de l'histoire de la télé).

La saison 5 est bonne sans être exceptionnelle. Faraday est adoré des fans, personnellement, il m'agace avec sa façon de parler (toujours ces murmures). Le dernier épisode de la saison est incroyable (musique, nouveaux personnages, révélations). La série aurait du s'arrêter avec cet épisode dantesque...

La saison 6 est un vrai ratage. Pas de rythme, acteurs mal dirigés et qui ont l'air de se foutre royalement de leurs personnages, et un final émouvant mais qui se fout du télespectateur. Seul Jack a vraiment marqué cette saison de son empreinte (et pourtant, qu'est-ce qu'il a pu nous saouler pendant 5 saisons). Ca va être très dur de trouver la motivation pour la regarder une seconde fois.


Premier visionnage :
1
4
5
3
2
6

J'avais adoré le rythme de la 4, et détesté la lenteur de la 2, ainsi que le début de la saison 3

Deuxième visionnage :
2
3
1
5
4
6

Finalement, ce que je retiendrai le plus de LOST, c'est la musique de Michael Giacchino. Il suffit d'écouter un morceau pour se replonger dans l'ambiance de la série... Hormis Nathan Barr (True Blood), il n'y a pour moi personne qui lui arrive à la cheville en ce moment en terme d'OST télé.

Sinon, Erwan, je ne comprends pas que tu critiques à ce point la saison 2 de Lost, et qu'en même temps, tu t'émerveilles devant Sons of Anarchy.

Attention, léger SPOILER....



Franchement, ce show est une blague : les acteurs sont mal dirigés (Tara est probablement une des pires actrices que j'ai jamais vues... J'avais honte pour elle dans le S03E01), les intrigues sont extrêmement fines (non mais t'as vu le final de la S2 avec la gonzesse qui s'échappe du bureau de son père alors que la ville est remplie de motards... Et elle fait quoi pendant que son père est en danger de mort ? Elle va acheter des fleurs !), et tout sonne faux dans cette série. Pourtant, le casting est excellent, le thème des bikers est prometteur, mais rien n'y fait : c'est mauvais, archi-mauvais (il va passer combien de saisons à lire le manuscrit de son père sur le toit le petit Jax ?!!). Faire un show aussi puritain alors que la série devrait être badass de chez badass, c'est à n'y rien comprendre...

Dernière modification par chtimixeur (30-09-2010 13:18:59)

Hors ligne

#10 30-09-2010 13:44:03

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Ecrans.fr, le podcast: Hadopi, c'est parti (ou presque)

AHLAlalalalalala, vous faites preuve d'un dédain immérité et trivial à l'égard d'Alias, alors que cette série est l'une de celle qui a le plus renouvelé le genre lors de la dernière décennie!
Elle a même insiprée de grands réalisateurs tels Cornenberg et Tarantino qui, en tant que fans de la série, ont tous deux insisté pour y être au générique en tant qu'acteurs ET réalisateurs. Jennifer Garner était sans aucun doute l'héroïne de série la plus sexy de l'époque, et elle a réussi sa vie puisqu'elle est devenue Jennifer Affleck (c'était petit de citer Electra ald Juno par exemple, bande de méchants).
Certes à la quatrième saison ça devenait n'importe quoi (le problème de toutes les séries sans deadline, elles continuent tant que l'audience suit), mais les trois premières saisons valent vraiment le détour.

PS: elle est partie Camille?

Dernière modification par stonga9 (30-09-2010 14:09:46)

Hors ligne

#11 30-09-2010 14:08:38

lemming_fou
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 13

Re : Ecrans.fr, le podcast: Hadopi, c'est parti (ou presque)

Je n'ai pas trop compris non plus le sujet sur lost, qui n'apporte vraiment aucune valeur ajouté. Pour beaucoup, c'est pourtant la série la plus aboutie de ces dix dernières années avec un approfondissement d'une communauté de personnages inégalables et des ramifications scénaristes jamais vus.
Après c'est juste pour dire que la série a été plombé en France par TF1 (et c'est malheureusement vrai) et que vous n'avait même pas vu deux saisons sur les six, je ne suis pas sur qu'il était nécessaire pour vous de s'attarder dessus.

Hors ligne

#12 30-09-2010 14:12:44

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Ecrans.fr, le podcast: Hadopi, c'est parti (ou presque)

chtimixeur a écrit :

Deuxième visionnage :
2
3
1
5
4
6

tu as vu deux fois la série complète ?!!! ça, c'est un exploit !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#13 30-09-2010 14:18:22

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Ecrans.fr, le podcast: Hadopi, c'est parti (ou presque)

lemming_fou a écrit :

Je n'ai pas trop compris non plus le sujet sur lost, qui n'apporte vraiment aucune valeur ajouté. Pour beaucoup, c'est pourtant la série la plus aboutie de ces dix dernières années avec un approfondissement d'une communauté de personnages inégalables et des ramifications scénaristes jamais vus.
Après c'est juste pour dire que la série a été plombé en France par TF1 (et c'est malheureusement vrai) et que vous n'avait même pas vu deux saisons sur les six, je ne suis pas sur qu'il était nécessaire pour vous de s'attarder dessus.

Pas mieux.

kio a écrit :
chtimixeur a écrit :

Deuxième visionnage :
2
3
1
5
4
6

tu as vu deux fois la série complète ?!!! ça, c'est un exploit !

J'ai vu deux fois les 5 premières saisons, et une seule fois la 6.
Je voulais savoir si la série tenait la route et était cohérente sur l'ensemble des 5 premières saisons, et à ma surprise, ce fut le cas. Dommage que la S6 ait tout gâché.

stonga9 a écrit :

PS: elle est partie Camille?

C'est vrai que son enthousiasme et son rire communicatif manquent un peu, mais André fait également du bon boulot.

Dernière modification par chtimixeur (30-09-2010 14:23:27)

Hors ligne

#14 30-09-2010 14:23:19

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Ecrans.fr, le podcast: Hadopi, c'est parti (ou presque)

lemming_fou a écrit :

Je n'ai pas trop compris non plus le sujet sur lost, qui n'apporte vraiment aucune valeur ajouté. Pour beaucoup, c'est pourtant la série la plus aboutie de ces dix dernières années avec un approfondissement d'une communauté de personnages inégalables et des ramifications scénaristes jamais vus.

Euh ouais ok alors ces "gens" ne doivent pas avoir une culture bien évoluée...
Je conseille "The wire" si on veut un vrai scénario et des vrais personnages travaillés.

Hors ligne

#15 30-09-2010 14:30:47

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Ecrans.fr, le podcast: Hadopi, c'est parti (ou presque)

Dalai-Lama a écrit :
lemming_fou a écrit :

Je n'ai pas trop compris non plus le sujet sur lost, qui n'apporte vraiment aucune valeur ajouté. Pour beaucoup, c'est pourtant la série la plus aboutie de ces dix dernières années avec un approfondissement d'une communauté de personnages inégalables et des ramifications scénaristes jamais vus.

Euh ouais ok alors ces "gens" ne doivent pas avoir une culture bien évoluée...

Quelle prétention.

Dalai-Lama a écrit :

Je conseille "The wire" si on veut un vrai scénario et des vrais personnages travaillés.

The Wire, toujours The Wire...
Je l'ai vue, j'ai adoré (quoique, la S5 était un peu bâclée, on sentait qu'ils avaient plein de trucs à dire mais qu'il leur fallait boucler la série, d'où certains raccourcis malheureux), mais je préfère largement LOST ! Rien que pour la musique, les mystères, les ramifications et les cliffhangers, Lost reste une série incontournable...

The Wire, c'est super sérieux, c'est carré, mais niveau divertissement, on repassera (Omar, le superhéros invincible des temps modernes, quelle blague ce personnage). La série se prend un peu trop au sérieux, et franchement, au début, il faut être motivé. La saison 2 souffre des mêmes problèmes que la saison 2 de Lost, avec un changement complet de décor et de personnages, mais vu que c'est HBO et pas ABC, ça passe !

Ca me fait penser à tous ces mecs qui se paluchent sur Treme ou d'autres séries super chiantes made in HBO, et qui passent à coté de chefs d'oeuvre comme Brotherhood parce que ce n'est pas sur cette chaîne (au passage, si vous voulez de la bonne série sérieuse entre The Sopranos et The Wire, foncez, vous allez adorer... A ms yeux, c'est la plus grande série des 10 dernières années)

Dernière modification par chtimixeur (30-09-2010 14:35:29)

Hors ligne

#16 30-09-2010 14:42:36

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Ecrans.fr, le podcast: Hadopi, c'est parti (ou presque)

J'en ai rien à taper que ça passe sur HBO ou ABC.
J'ai adoré pushing daisies, le début de desperate, ou d'autres séries de cette chaîne.

Lost est chiant tellement le but clair et affiché et de te cacher la vérité qui n'a d'ailleurs aucun sens.
Les personnages hormis 1 ou 2 sont inintéressants, la moitié des épisodes inutiles et difficile à regarder tellement ya de longueur, les incohérence pleuvent en pagaille.

Rien à dire sur les effets spéciaux ou la musique, mais désolé mais Lost c'est juste une grosse arnaque.

Le début de The Wire est difficile, oui clairement, mais c'est pour mieux sublimer le tout. The Wire ne prend juste pas son spectateur pour un con.
Le début de Lost est excellent mais s'essouffle aussi vite en s'empêtrant dans un scénario qui n'a ni queue ni tête, ce qui pourrait passer si la série ne se prenait pas autant au sérieux.

Dernière modification par Dalai-Lama (30-09-2010 14:46:23)

Hors ligne

#17 30-09-2010 14:47:26

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Ecrans.fr, le podcast: Hadopi, c'est parti (ou presque)

Pas eu envie de continuer sur Lost après a première saison, mais c'est sur qu'ayant commencé sur TF1... J'ai l'impression qu'il s'agit d'une série remplie d'artifices, brillament mis en oeuvre. Tout le contraire de the Wire justement. Mais ça reste qu'une impression que je ne dépasserai pas, pas envie/le temps de m'y remettre.
Je retiens le conseil pour Brotherhood.

Hors ligne

#18 30-09-2010 16:05:44

lemming_fou
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 13

Re : Ecrans.fr, le podcast: Hadopi, c'est parti (ou presque)

Dalai-Lama a écrit :
lemming_fou a écrit :

Je n'ai pas trop compris non plus le sujet sur lost, qui n'apporte vraiment aucune valeur ajouté. Pour beaucoup, c'est pourtant la série la plus aboutie de ces dix dernières années avec un approfondissement d'une communauté de personnages inégalables et des ramifications scénaristes jamais vus.

Euh ouais ok alors ces "gens" ne doivent pas avoir une culture bien évoluée...
Je conseille "The wire" si on veut un vrai scénario et des vrais personnages travaillés.

Réponse tout à fait hors sujet. J'ai le droit de remettre en cause l'intérêt d'une chronique faite en partie par des personnes qui avouent volontiers n'avoir presque rien regardé de la série. En aucun cas, je me permettrai en cause leur culture ou quoique ce soit d'autres. Après je n'ai pas vu The Wire, mais je ne suis pas le seul à partager cet avis sur Lost.

Hors ligne

Pied de page des forums