Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-09-2010 15:44:27

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Au programme cette semaine, Minecraft, plus d'infos sur la 3DS, Halo Reach et R.U.S.E., le jeu de stratégie qui bluffe.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-09-2010 17:27:36

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Question envoyée !

Hors ligne

#3 30-09-2010 17:39:36

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Bien reçue... Et tu n'es pas le seul. \o/

Dire que les deux ont osé s'offusquer publiquement de la disparition de la minute culturelle... Mouah ah ah ah !


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 30-09-2010 18:40:01

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Je dois avouer que cet épisode m'a révolté. On savait déjà que vous êtes des ps3 fanboys, mais là cracher sur Halo comme cela, c'est honteux!

Non je déconne, Halo, je n'accroche pas non plus. Et c'est vrai que ce côté "meilleur jeu de l'univers" véhiculé par la presse ricaine est un peu lourd.

En tout cas je me dis que s'ils annoncent que le prochain Halo sera fait par Ken Levine ou Chris Taylor, je n'ose pas imaginer la réaction de Clément...

Par contre pour la minute culturelle, on pourrait demander combien il y a de polygones dans les modèles des Spartans dans les différents Halo. Oups, je ne l'ai pas envoyé à l'adresse mail...

P.s.: Vous n'avez pas laissé Clément finir avec le prix de la 3DS. Ca fait combien en anciens francs? Parce que moi les euros...

P.p.s: Le Dardevil de Bendis est excellentissime et celui de Brubaker n'est pas mal non plus. Mais je te conseille aussi Alias, de Bendis, qui est également assez brilliant.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#5 30-09-2010 20:43:17

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Dis Erwann, pourquoi tu répondrais pas aux questions, aussi?
D'abord.

J'ai eu récemment des colocs qui passaient des heures sur et des heures sur Halo multi, en local ou ou non, et qui ont acheté ODST il y a quelques mois simplement pour la beta de Reach dispo avec le jeu... J'ai eu beau essayé, j'ai pas accroché. Contrairement à un battlefield par exemple.

En coop ça doit être bien sympa par contre.

Hors ligne

#6 30-09-2010 20:48:08

Maxmallium
Nouveau membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 2

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Podcast très triste. Descendre Halo en critiquant son accueil dans les médias, la réaction des fans et la communication du développeur ... C'est ça "Silence on joue". Seul Patrick a joué au jeu et à apprécié, mais face aux deux autres, ils n'ose pas se défendre.

Bien sûr, aujourd'hui critiquer Halo, c'est être quelqu'un de "différent", au dessus de la masse de joueur, même si on n'a pas joué au jeu.

Halo Reach vise avant tout les fans de la série. Halo 3 étant critiqué pour ses graphismes, Bungie a bosser (et communiquer) sur les graphismes (augmentation des "polygones"). Les fans regrettant les niveaux de Halo CE, Bungie s'en est rapproché. Reprocher le manque d'évolution paraît un peu déplacé... surtout quand on le compare à Modern Warfare. Mais tu (Erwan) es libre d'apprécié les Call of Duty, qui se suivent et se ressemblent.

Hors ligne

#7 30-09-2010 21:17:41

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Si ma mémoire est bonne, ils n'avaient pas non plus apprécié Modern warfare 2.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#8 30-09-2010 21:57:34

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Reach, c'est tombé Halo ?

Dernière modification par Clint Bois de l'Est (30-09-2010 21:58:06)

Hors ligne

#9 01-10-2010 01:22:15

passcod
Nouveau membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Il y en a qui ont pas fait leur recherche... Minecraft a ete commence au moins avant Mai... 2009. Pas il y a qq mois...

Hors ligne

#10 01-10-2010 07:43:27

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Ben je suis assez d'accord pour Halo. C'est de l'efficace... Le premier m'avait tellement énervé sur la fin (en solo) que je ne l'avais pas fini. Juste après le passage où on croise les autres extra terrestres qui nous poursuivent. Je trouvais ça étrange qu'ils n'attaquent que le joueur et pas les Covenants (ou énervant, vu que j'arrêtais pas de crever attaqué par les deux camps à la fois). Enfin j'ai peut-être manqué quelque chose dans l'histoire... Et je m'attaque peut-être trop à la cohérence dans les jeux. Et non, je n'ai pas joué à Reach mais l'avis d'Écrans correspond à l'idée que je me faisais du jeu. Bien mais... Classique.
D'un autre côté, je n'ai jamais été grand fan de FPS pour le FPS. Je préfère quand même 1000 fois jouer à un Mass Effect. Ok c'est pas du FPS à proprement parler, c'est peut-être pour ça, mais au moins dans le genre SF presque FPS c'est plus original que l'Anneau Monde version dogfight. Sauf pour le côté "on est des américains dans l'espace yeah on tape du poing sur la table, bande d'extraterrestres complètement nazes..." qu'on retrouve dans Stargate, Babylon 5 etc.
Par contre je trouve les vieilles machinimas Red vs Blue excellentes ^^

Dernière modification par Tsht (01-10-2010 07:48:23)

Hors ligne

#11 01-10-2010 08:40:16

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

J'avoue que je suis mitigé là...

D'un côté, j'avoue être assez déçu par votre test de Halo, parce que c'est quand même la première fois que vous parlez si peu dans un test du contenu du jeu. Si je résume très caricaturalement, ça donne : "Halo Reach, c'est comme les Halo précédents. Mais c'est chiant, une licence à succès comme ça, on a pas le droit de la descendre." Je trouve qu'il manque une chute à votre test.
Mais d'un autre côté, j'ai bien conscience de la difficulté qui en découle. Ça vaut pour le jeux vidéo, mais ça vaut aussi pour d'autres médias, comme le cinéma, les séries, les BD (l'exception restant surement la musique, mais qui a un mode de consommation très différent des autres) : quand une série voit un nouvel épisode ou une nouvelle saison arriver, comment réussir à en définir la qualité, à en tirer une critique objective ? Doit-on le faire en se basant sur l'ensemble de l'œuvre, épisodes précédents inclus, ou le juger en tant qu'une œuvre à part entière ?
Car on voit tout et son contraire. Je citerais deux exemples contradictoires :
- Matrix à sa sortie a été une grande claque. La suite l'a été beaucoup moins, et a créé un clivage entre les fans inconditionnels, qui ne peuvent concevoir l'œuvre que dans son ensemble, et les fans occasionnels, qui restent sur leur faim avec le 2 et le 3 et préfèrent ne retenir que le 1. (pour moi, catégorie 2 ^^)
- pour revenir au JV, Assassin's Creed à mon sens a souffert également de ça, dans l'autre sens : le premier avait de gros défaut, totalement corrigés sur le deuxième (et le troisième a l'air partie sur la même lancée). Mais le mal a été fait, et je pense que les ventes du 2 souffrent de l'image du 1.
Bref, de tout ça ressort selon moi que ce qui fait réellement la qualité d'un jeu (ou d'une œuvre) sectionnée en plusieurs épisodes, c'est sa capacité à nous surprendre à chaque épisode, avec de la nouveauté (que celle-ci soit au niveau du scénario, du gameplay, de la démarche artistique...), afin de compenser l'attente frustrante entre chaque épisode.
Bref, je m'étale, mais tout ça pour dire que la conclusion de votre test aurait du être :
- Ceux qui ne connaissent pas Halo, allez-y, c'est du bon FPS qui poutre !
- Les fans de la série : c'est du Halo, point barre, mais ne vous attendez pas à une claque.
Tout au moins, ce n'était pas aussi tranché que ça, même si on comprend au final que c'est ce que vous avez voulu dire.
Maintenant, il est clair que ce que je reproche à la presse JV actuelle, c'est de jouer le jeu des éditeurs de blockbuster et de noter trop systématiquement les suites en fonction des épisodes précédents. En d'autres termes, je trouve que les tests sont trop orienté vers les joueurs connaissant les épisodes précédents. "C'est une série à succés ? Bon aller, on va lui mettre un point de moins que l'épisode précédent, pour la forme, mais il peut pas être mauvais." La dessus, on sent bien dans vos critiques que vous êtes plus objectifs que la moyenne, et c'est pour ça qu'on aime SoJ !!!

Bon, en même temps, moi, je m'en fous, j'ai pas de Xbox...


Autres sujets :
La 3DS : si effectivement elle fait dans les 250 à 300 euros, je trouve ça cher. Certes la techno est attirante, mais bon, faut qu'ils assurent autour. Et cela particulièrement sur les DLC. Je ne sais pas ce que ça donne sur DS actuellement, mais si je compare avec la Wii, elle propose bien moins qu'un PSN, particulièrement avec l'absence de démo. Je pense qu'il vont devoir se mettre à la page là-dessus s'ils veulent que les gens mettent le prix d'une console de salon dans une console portable.
Mine craft : je suis très intrigué par ce concept, va falloir que j'y jette un coup d'œil.


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#12 01-10-2010 09:22:34

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Ya peu de chances que la 3DS soit à 300€.

Hors ligne

#13 01-10-2010 10:43:56

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Moi, ce qui me surprend avec la 3DS, c'est que pour l'instant, ils n'annoncent quasiment que des jeux hardcore gamers. Ils courent pas le risque de s'aliéner leur clientèle casual ? Je veux dire, à moins qu'il y ait des persos Nintendogs ou Kawashima dans Resident Evil, ça va etre un peu compliqué à vendre d'un point de vue marketing, si à chaque génération de console, ils changent complétement de cible, non ?

Hors ligne

#14 01-10-2010 11:00:59

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Nintendogs + cats, animal crossing, Zelda ou Mario Kart ne me semble pas être des jeux qui vont effrayer les casuals wink

Hors ligne

#15 01-10-2010 11:02:01

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Au contraire, je trouvais le line up de la 3DS super varié, preuve que Nintendo a pris la mesure de ses erreurs avec la wii (c'est pas moi qui le dit, ils avaient annoncé eux-même leur échec dans ce domaine).
A côté des SSF4, Resident Evil et Metal Gear, on trouve quand même du Nintendogs, du Animal Crossing et du Professor Layton (qui marche très bien auprès du public casual, même si pas que).
Ca s'annonce quand même chouette tout ça.
Après, s'ils pouvaient nous faire une conversion direct du yen, soit environ 220€, je prends direct. Mais je m'attends plus à du 250, 300 me parait quand même beaucoup pour une portable.

Et sinon, juste pour revenir sur Museogames, il me semble qu'au moment de partir, des techniciens venaient réparer les manettes existantes.

Hors ligne

#16 01-10-2010 11:05:34

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

On peut supposer que, pour l'instant, seuls les hardcore gamers (ou game-aware) sont au courant de la sortie de la 3DS.
Les pubs pour les jeux plus casual accompagneront la sortie effective de la console.

Hors ligne

#17 01-10-2010 12:01:13

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Je ne suis pas sur que Zelda et Mario Kart soient aussi casual qu'un Kawashima ou Nintendogs (même si effectivement, c'est beaucoup plus facile d'accès qu'un SSF4, et touche une bien plus large cible).

Mais je te rejoins, Goug, ils n'ont pas tellement de raison de faire de pub pour des jeux dont les acheteurs potentiels n'ont pas encore entendu parler de la console.

Pour Museogames, j'y avais fait un tour cet été, et il y avait déja des consoles en rade. Je suppose qu'il y a continuement des consoles en rade au rythme des réparations/délabrement.

Hors ligne

#18 01-10-2010 12:42:05

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Halo ? A l'huile ?
Bon personne l'a faite fallait bien se sacrifier ! C'est pour la bonne cause !
Pour en revenir au sujet j'ai jamais fait aucun Halo j'avais bien tenté de commencer le premier mais j'ai pas eu le temps d'aller très très loin. Par contre complètement d'accord avec vous sur la licence même. Même sur les FF y'a pas de limites! C'est vraiment injuste...
C'est dommage pour la 3DS ils la sortent bien tard. Mais pour une fois on aura pas à attendre 6 mois avant de l'avoir chez nous. Et le line up est assez impressionnant. Et surtout je sais qu'à part mettre des gnons en 3D, m'infiltrer en 3D ou encore shooter en 3D, je vais m'éclater à caresser un minou (c'est mieux que les toutous) en 3D et à regarder pousser des fleurs en 3D. Tout ça pour dire que le line up est bien hétérogène mais que je n'arrive pas à voir qui ils ciblent surtout à un prix aussi élevé.

Hors ligne

#19 01-10-2010 12:48:59

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

J'aime bien le film Super Mario Bros, et si Patrick aime Dangereusement vôtre et le considère comme le meilleur James Bond, je ne vois pas pourquoi moi je n'aurais pas le droit d'aimer Super Mario Bros.
Je vais me venger en proposant à Erwann des questions pour la minute culturelle spéciales Super Mario Bros le film.

Hors ligne

#20 01-10-2010 13:20:32

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

ACR a écrit :

...je vais m'éclater à caresser un minou en 3D ...

C'est chaud la 3DS O_o


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#21 01-10-2010 13:23:27

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Maxmallium a écrit :

Podcast très triste. Descendre Halo en critiquant son accueil dans les médias, la réaction des fans et la communication du développeur ... C'est ça "Silence on joue". Seul Patrick a joué au jeu et a apprécié, mais face aux deux autres, ils n'ose pas se défendre.

Bien sûr, aujourd'hui critiquer Halo, c'est être quelqu'un de "différent", au dessus de la masse de joueur, même si on n'a pas joué au jeu.

Halo Reach vise avant tout les fans de la série. Halo 3 étant critiqué pour ses graphismes, Bungie a bosser (et communiquer) sur les graphismes (augmentation des "polygones"). Les fans regrettant les niveaux de Halo CE, Bungie s'en est rapproché. Reprocher le manque d'évolution paraît un peu déplacé... surtout quand on le compare à Modern Warfare. Mais tu (Erwan) es libre d'apprécié les Call of Duty, qui se suivent et se ressemblent.

Ah mais oui mais non, si j'ai évoqué Modern warfare, ce n'est pas parce que je l'aime bien, c'est pour dire que question claque graphique sur-polygonée, on a déjà vu mieux que Reach. Moder Warfare en lui-même, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, et ce n'est pas du bien.

Après, j'ai quand même joué à Halo Reach, hein. Et je ne le critique pas pour me sentir "différent", d'abord ! smile Et finalement, en écrivant : "Halo Reach vise avant tout les fans de la série", tu dis exactement la même chose que nous. En fait, on est d'accord !


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#22 01-10-2010 14:44:47

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Takamine a écrit :
ACR a écrit :

...je vais m'éclater à caresser un minou en 3D ...

C'est chaud la 3DS O_o

Ahah je l'attendais, j'ai hésité à mettre un truc entre parenthèses mais je me suis dit que personne aurait l'esprit aussi tordu que moi ! Et si xD

Hors ligne

#23 01-10-2010 17:18:08

Jaydes
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 17
Site Web

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Bonjour,
Pour ma part je vais réagir sur le fait que, selon vous,le jeu HALO est le seul à réunir des FANS sanguinaires.
Bien entendu je ne suis pas d'accord car, si comme vous, je constate des levés de bouclier à la moindre critiques contre ce jeux.
Mais dire que c'est le seul qui bénéficie de cette horde de fan-boy, je pense que vous faite erreur.

Alors, parlons des Fanboy Sony pour la machine ou de FinalFantasy, Killzone, Zelda ou Mario. Allez émettre des critiques, même constructives, je vous souhaite bon courage.
Je ne parle pas non plus du Bullshit de D.Cage autour de son jeu HeavyRain, qui soit dit en passant, devait être la révolution vidéoludique et porter le jeu à un autre niveau.

Là aussi vous allez trouver du Fanboy par brouette entière. Ayant joué à ce jeu, ce n'est ni plus ni moins qu'iun film inter-actif ... Ah non pardon, c'est vrai qu'en faisant R1 on peut se gratter la tête ou se brosser les dent ... Ca changge tout smile

Maintenant, Halo vaut il 10/10 ? Non ! Il suffit de le comparer à d'autre titre bien plus beau pour s'en rendre compte. Par contre Halo a un Gameplay unique et reconnaissable au premier coup d'oeil et surtout extrêmement.
Pour quoi les éditeurs ou plut^tot développeurs iraieent prendre des risque à changer se gameplay ?? Ils ont une communauté et les ventes suives.
Comme dirait certain le mieux est l'ennemi du bien.
A t-on demandé à Starcraft II de le faire ?? A t-on hurlé au scandale ? Non !

Pour conclure, Halo n'est pas le jeu de l'année mais un titre qui a subi un "lifting" graphique et un "update" au niveau de la nervaussité dans le gameplay, ajoutez à ça le changement de situation et d'environement et vous avez de quoi combler les amateur du titre.

Une dernière chose, je préfère un gameplay solide et une histoire cohérente à des jeux sacrifié sur l'autel de la "Casualisation" comme le fût Rainbow en sont temps.

++
Jaydes


Jaydes http://jaydes.net/blog "The cake is a lie"

Hors ligne

#24 01-10-2010 19:09:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Jaydes a écrit :

Mais dire que c'est le seul (...), je pense que vous faite erreur. (...) FinalFantasy, Killzone, Zelda, Mario, HeavyRain (...) Là aussi vous allez trouver du Fanboy par brouette entière.

On dirait Steve Jobs citant les défaults de Nokia pour défendre son iPhone 4 big_smile

Nan mais chacun son avis hein, y'a pas de problème. Ils vont de toute façon en vendre des brouettes de Halo Reach. Et ça ne fera pas changer d'avis ni Erwan, ni moi non plus d'ailleurs, qui m'étais pourtant beaucoup amusé à jouer au premier, et qui reste tout de même très content et respectueux pour les amateur de ce genre de jeux.

Mais tu peux quand même pas test que question innovation, c'est quand même pas la quiche aux épinards cet Halo. Plûtot un sympatique "Au revoir" (Et c'est Bungie qui est content de pouvoir passé ENFIN à autre chose).

Dernière modification par Red (01-10-2010 20:59:00)

Hors ligne

#25 02-10-2010 09:38:13

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue ! Halo reach, R.U.S.E.

Jaydes a écrit :

Je ne parle pas non plus du Bullshit de D.Cage autour de son jeu HeavyRain, qui soit dit en passant, devait être la révolution vidéoludique et porter le jeu à un autre niveau.

Là aussi vous allez trouver du Fanboy par brouette entière. Ayant joué à ce jeu, ce n'est ni plus ni moins qu'iun film inter-actif ... Ah non pardon, c'est vrai qu'en faisant R1 on peut se gratter la tête ou se brosser les dent ... Ca changge tout smile

Bien le bleu, tu iras loin wink

Hors ligne

Pied de page des forums