Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-10-2010 17:32:20

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le droit à l'oubli numérique : les bonnes intentions de NKM

Le droit à l'oubli numérique : les bonnes intentions de NKM

Hier, Nathalie Kosciusko-Morizet invitait des professionnels du Net et des associations à signer une charte autour du droit à l'oubli numérique.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-10-2010 22:05:29

anonyme123
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 27

Re : Le droit à l'oubli numérique : les bonnes intentions de NKM

V'là quelqu'un qu'on aurait aimé entendre pour LOPSI, HADOPI et autres ...

Hors ligne

#3 15-10-2010 16:15:53

wilnock
Membre
Inscription : 28-08-2010
Messages : 43

Re : Le droit à l'oubli numérique : les bonnes intentions de NKM

Je trouve que toute cette energie pour responsabiliser les sites, c'est une bonne chose, une charte non contraignante, c'est un bon act de communication, il reste etrange que la CNIL n'est pas donne plus grand echo d'un tel evenement.
Cette position signifiant qu'une n'est pas necessaire est une bonne chose egalment, cela signifie une volonte de responsabiliser les gens par l'exemple, plutot que par l'obligation (telerama n'hesite pas a appeler a la legiferation par contre?)

De maniere general, je considere que le premier point doit se faire dans une education/responsabilisation des internautes, le troll velu sur internet, c'est juste le ragaut de la vie oral qui a trouver un support, un ragaut ca ne meurt pas, il n'y a pas de charte non plus pour en venir a bout...

Et le delit de diffamation est toujours la pour palliers aux cas extremes.

(j'ai aussi ecris sur mon Blog a ce sujet, mais je suis tellement brouillon que je n'en conseil pas la lecture...)


Be ReadWrite, not ReadOnly

Hors ligne

Pied de page des forums