Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 20-10-2010 17:16:37

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Thierry Lhermitte, pro-Hadopi mais pirate naïf

Egmorn a écrit :

mais avoir flash pour y aller par internet sur l'iPhone...

… bah voui, mais vu que les pages sont bourrées de pub… moi je préfère payer 1 euros et l'avoir sans pub et designé pour mon pouce !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#27 20-10-2010 17:22:43

Leks
Membre
Inscription : 30-03-2010
Messages : 18

Re : Thierry Lhermitte, pro-Hadopi mais pirate naïf

Il nous prend pour des c...
telecharger un AVI sur MU en 1 heure --> il a un premium ! Dire qu'il ne sait pas comment c'est arrivé, c'est fort de café !Si c'est légal ou pas, évidemment que non ! Sieger au CA de TMG et ne pas savoir cà, piètre administrateur pour une boite dont c'est le gagne-pain

Hors ligne

#28 20-10-2010 17:37:37

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Thierry Lhermitte, pro-Hadopi mais pirate naïf

Leks a écrit :

Il nous prend pour des c...
telecharger un AVI sur MU en 1 heure --> il a un premium !

Suivant l'heure tu peux avoir de très bon débit même sans compte premium...

Hors ligne

#29 20-10-2010 18:08:31

Leks
Membre
Inscription : 30-03-2010
Messages : 18

Re : Thierry Lhermitte, pro-Hadopi mais pirate naïf

s'il il n'a pas de premium, MU limite le débit et la durée de cnnx. De tt facon, faut remplir les cases , sélectionner "télécharger format AVI", bref on fait ca par hasard. Et de plus, il a l'audace de dire s'il ne sait pas si télécharger c'est légal ou pas alors que 5 mn avant, il pleure en expliquant qu'en téléchargeant on le vole. Ce mec est démago sous ses airs de gendre idéal. De plus, TMG pratique de manière avérée, de la saturation de réseau P2P, pratique illégale et ce gars joue les anges. Mais evidemment pour beaucoup de monde, c'est le gentil Lhermitte des bronzés, alors on y va mollo.

Hors ligne

#30 20-10-2010 18:27:22

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Thierry Lhermitte, pro-Hadopi mais pirate naïf

Thierry Lhermitte est contre le téléchargement de SES films. Mais ceux des autres, il s'en fout.

Hors ligne

#31 21-10-2010 08:30:24

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : Thierry Lhermitte, pro-Hadopi mais pirate naïf

oula le peuple qu'il y a sur ce sujet !

Pour ma part je pense que la réaction de ce monsieur est un peu déplacé.

Il y a un gros problème en France. On nous dit que nul n'est censé ignoré la loi mais comment reconnaître quelque chose d'illégale ?

Je sais que télécharger un film si l'auteur souhaite être payé, c'est illégale. Cependant comment puis-je savoir si une oeuvre que je souhaite acquérir n'est pas gratuitement mise à disposition sur internet et ce en accord avec l'auteur (& cie)?

Moi, simple citoyen, par sur un constat simple. Quand je suis sur internet, dès que quelque chose est payant, c'est signalé. Et bien entendu, je ne peux l'obtenir qu'en fournissant un moyen de paiement. Si ce n'est pas le cas, alors le téléchargement est légale.

C'est un peu comme le moyen de sécurisation. Nous allons donc jouer aux cons : Si j'ouvre mon Wifi, que va t'il se passer ? C'est volontaire, ce n'est donc pas une faille de sécurité. Donc ce n'est pas que je n'ai pas sécurisé mon accès internet, c'est juste que je l'ouvre à qui le voudra.
Comment me sanctionner alors ? On va me sanctionner car je souhaite partager ma connexion internet avec ceux qui peut être, n'ont pas les moyens de se payer se service ?

Grosse blague quoi.

Hors ligne

#32 21-10-2010 09:13:30

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Thierry Lhermitte, pro-Hadopi mais pirate naïf

Oui enfin si son discours est démago le fait de dire "je télécharge parce que c'est marqué nul part que c'est pas légal", c'est à peu près tout aussi borderline.

Nul ne peut ignorer la loi (en tout cas c'est ce qu'on dit).

Ca pourrait se discuter pour certains trucs, typiquement : je télécharge une série, bon ben elle est passée à la télé sans que personne ne paye, donc à la limite, là on peut potentiellement se poser la question de l'illégalité de la chose, pour un film, on a été assez bercé depuis notre enfance avec ça pour savoir que ça ne l'est pas...

Hors ligne

#33 21-10-2010 11:12:53

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Thierry Lhermitte, pro-Hadopi mais pirate naïf

Red a écrit :
Takamine a écrit :

Mais il est à noter également (chose qui n'apparait pas dans ton article, mon petit Alexandre) qu'il a à plusieurs reprise me semble-t-il dit qu'il y avait du bon et du mauvais dans la loi Hadopi (c'est en tout cas ce que j'ai compris). Si c'est bien là son positionnement, je ne peux qu'être d'accord avec lui.

Oui, c'est effectivement ce qu'il dit. En fait il souhaiterait une loi plus dure encore et déplore "qu'on se soit arrêté à la moitié du chemin". T'es d'accord avec ça toi ?

Perso, j'ai pas eu l'impression qu'il disait ça. Du moins, pas qu'il souhaitait forcément aller plus loin dans le sens plus répressif. Moi, au risque de me répéter, aller plus loin, c'est se mettre autour de la table, législateurs, politiques, industriels, artistes, consommateurs légaux et illégaux, etc... et refaire un point sur le marché actuel, les moyens techniques, pour adapter le modèle économique.

Je suis peut-être un peu jeune, mais pour moi, on ne parlait pas autant du piratage à l'époque de la cassette audio. Et pour cause : la source de copie était limité à son entourage proche. Internet est arrivé, et le mode de distribution (légale et illégale) s'est industrialisé. Moi, avec ma formation d'industriel de base, quand j'entends industrialisation, j'entends baisse des coûts. Mais à contrario, les prix n'ont cessé d'augmenté : un 33 tour valait 70F à l'époque, maintenant, un CD vaut 15 euros mini. Et pire encore : les contenu dématérialisé sont pratiquement au même prix qu'un support physique, sans garantie de conservation !

Bref, tout ça pour dire qu'on sortira définitivement du piratage, et que donc on "ira plus loin" quand l'industrie de la culture se décidera à remettre en cause son modèle économique...


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#34 21-10-2010 11:43:39

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Thierry Lhermitte, pro-Hadopi mais pirate naïf

Takamine a écrit :

sans garantie de conservation !

c'est justement ce point-là, à mon sens crucial, qui devrait redéfinir en partie l'offre en ligne…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#35 21-10-2010 12:11:39

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Thierry Lhermitte, pro-Hadopi mais pirate naïf

Takamine a écrit :

Je suis peut-être un peu jeune, mais pour moi, on ne parlait pas autant du piratage à l'époque de la cassette audio. Et pour cause : la source de copie était limité à son entourage proche. Internet est arrivé, et le mode de distribution (légale et illégale) s'est industrialisé. Moi, avec ma formation d'industriel de base, quand j'entends industrialisation, j'entends baisse des coûts. Mais à contrario, les prix n'ont cessé d'augmenté : un 33 tour valait 70F à l'époque, maintenant, un CD vaut 15 euros mini. Et pire encore : les contenu dématérialisé sont pratiquement au même prix qu'un support physique, sans garantie de conservation !

Plus que la diffusion qui s'est élargie avec le web (la radio était aussi beaucoup plus écoutée et enregistrée -donc piratée- à l'époque), c'est surtout le business concerné qui est beaucoup plus grand, et donc tente désespérément de se défendre à cause d'une faiblesse dont il est seul responsable.
Par contre, on ne peux prendre en considération le différentiel de prix entre vinyle et CD sans tenir compte des changement économiques lié à l'époque. De ce point de vue, les valeurs n'ont pas quasiment pas évoluées même si les prix paraissent avoir triplés.

Takamine a écrit :

on sortira définitivement du piratage, et que donc on "ira plus loin" quand l'industrie de la culture se décidera à remettre en cause son modèle économique...

On est d'accord. Et je ne pense pas qu'Hadopi en soit le bon exemple.

Dernière modification par Red (21-10-2010 12:12:24)

Hors ligne

#36 28-10-2010 16:24:25

chmatt
Nouveau membre
Inscription : 28-10-2010
Messages : 1

Re : Thierry Lhermitte, pro-Hadopi mais pirate naïf

Je voulais juste dire à ceux qui pense que télécharger est forcement plus ou moins illégal.
Qu'il n'y a pas besoin de connaître le fonctionnement des licence et d'internet pour savoir ça.

sont-ils au courant que pour voir la page du forum ils ont téléchargé (peut-être même des images contrefaites !) et ils ont même envoyé (uploadé) des informations sur le réseau en postant leur message.

Bref télécharger == utiliser le réseau
dire plus de chose est une bêtise

Hors ligne

#37 25-01-2011 09:26:08

LG240
Nouveau membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 7

Re : Thierry Lhermitte, pro-Hadopi mais pirate naïf

Ce qui est invraisemblable, c'est qu'il y a au moins 5 ou 6 personnes sur le plateau et aucune n'est capable de lui répondre "mais, oui c'est particulièrement illégal".

Hors ligne

Pied de page des forums