Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-10-2010 16:52:35

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

Au programme cette semaine, Game Dev Story, un jeu iPhone de gestion de studio de jeu, NBA 2K11 et NBA Jam, et le retour du hérisson bleu avec Sonic 4 Epidode 1.


Lire l'article

Hors ligne

#2 22-10-2010 03:01:30

dimitri2401
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 12

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

Grand fan de Sonic, j'ai été personnellement bien moins satisfait que Clément de ce Sonic Episode 1. Joli et toujours aussi speed, le jeu souffre malheureusement d'une physique que j'ai trouvé véritablement étrange et très éloignée de celle des premiers opus.
La durée de vie du jeu (malgré une certaine replay value pour les véritables fans du hérisson) est également assez légère, bien que, comme Clément, je tendrai plutôt à penser que la tarification choisie est la chose la plus contestable concernant le titre.

Le jeu n'est pas un mauvais jeu, mais après quelques longues années de disette je suis quand même un peu déçu (bien que me réjouissant quand même du retour du hérisson en 2D), et j'attends de voir ce que le second épisode réservera.

Au sujet de NBA Jam, il faut souligner la très mauvaise opération (de mon point de vue) pour les joueurs concernant les version 360 et PS3 du titre. Initialement prévu comme un bonus téléchargeable gratuit de NBA Elite 11, et suite au report de ce dernier, EA a décidé de sortir le jeu en retail. Certes avec un contenu enrichi et un mode en ligne (toutefois tronqué avant l'arrivée d'un patch en décembre), faire payer 50$ pour quelque chose qui avait été annoncé être gratuit, c'est quand même assez incroyable !
Surtout qu'à attendre décembre l'arrivée des modes en ligne manquants, je ne suis pas sûr qu'il y ait encore beaucoup de joueurs.
De là à dire que le joueurs se fait enfler, il n'y a qu'un pas...

Sinon, merci beaucoup pour l'émission les gars smile

Hors ligne

#3 22-10-2010 08:11:58

NicolasE-V
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 12
Site Web

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

Super émission comme dab'
Je réagis aussi sur Game Dev Story qui se place au la main dans mon top 5 des jeux sur iPhone (qui au passage est devenu ma VÉRITABLE console portable, mais bon).

Je vous invite, si vous avez quelques minutes, à lire ce petit article sur le jeu...

http://www.ecriture-videoludique.fr/?p=548

Encore bravo pour l'émission, je pense d'ailleurs que je vais me prendre NBA 2K11 tellement l'engouement était communicatif smile


Ecriture-Videoludique
Création – Réflexion – Ecriture

Hors ligne

#4 22-10-2010 08:21:21

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

oui tres belle emission (j' ecoute SOJ tous les vendredis matins en allant au turbin), sauf que :
- le "vis ma vie de jordan" (moi qui ait laché les jeux de basket y a 10 ans deja et je confirme erwan sur la claque de nba live 95  l'epoque) devient irresistible mais le jeu doit etre tres chronophage (et j'ai deja RB3 en vue et Fallout NV)
- le game dev story a l'air vraiment tres tres bon, donc du coup pendant les transports je risque de lire moins de livres...
En conclusion, je ne sais si je dois dire merci ou me plaindre SOJ pour ses avis et impressions que je trouve tres souvent tres justes sur les jeux et qui suscitent des envies !!! ;-)

Dernière modification par grille pain celeste (22-10-2010 09:42:01)

Hors ligne

#5 22-10-2010 10:10:01

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

Clément, tu es un peu gentil avec Sonic 4. Déjà, le jeu n'est qu'une repompe d'anciens niveaux de Sonic 1 & 2 sur Megadrive, mais surtout, la physique du personnage est à des années lumières de ce qui se faisait sur 16 bits. Le personnage marche au lieu de courir, il glisse sur le sol, et ses sauts n'ont plus le même "poids" qu'auparavant. De plus, le design de Sonic ne correspond pas à celui des épisodes Megadrive : Sonic est moins gros, plus chevelu, ses jambes sont plus grandes, et il a les yeux verts !!!

Blague à part, Sonic a désormais un look antipathique, alors qu'il avait un côté très gentil, très "peluche" quand il a débarqué en 1991 sur Megadrive et Master System :
567SONIC_1991.jpg
zkgsonic.jpeg
evolution_sonic.JPG

Franchement, ça ne serait pas mieux de le voir ressembler à cette version mi-old school/mi-moderne ?
perfect_sonic_2.png

Ce Sonic 4 me rappelle un peu la licence Crash Bandicoot après le départ de Naughty Dog et le rachat par Universal. En apparence, ça ressemble aux anciens épisodes, on sent que les développeurs essaient de faire un bon jeu, mais la magie n'est plus là.

Il ne suffit pas de faire un Sonic en fausse 2D et de l'appeler Sonic 4 pour que le jeu soit au niveau de ses glorieux aînés. Sonic n'est pas qu'un jeu basé sur la vitesse, bien au contraire : c'est un jeu au level design parfait qui peut se jouer à toute vitesse pour faire du scoring, ou très lentement pour découvrir tout le niveau, comme dans un jeu de plateforme classique. Dommage que SEGA l'ait oublié !

Dernier coup de gueule aussi pour l'aspect musical de Sonic 4 : bien que dans l'esprit Sonic, elles sont ratées et même assez horripilantes. Dommage que SEGA n'ait pas fait appel à Masato Nakamura, l'auteur des bandes son très groovy de Sonic 1 et 2. Quitte à faire un hommage, autant bien le faire, non ?

Enfin, juste pour vous dégoûter, regardez ces 2 vidéos réalisées par des amateurs. 2 concepts de Sonic HD qui ridiculisent la Sonic Team avec leur Sonic 4... :
http://www.youtube.com/watch?v=ZxXycBv3Rlk
http://www.youtube.com/watch?v=IEd6s5S4hJI

Notez que la démo de ce deuxième remix amateur est dispo gratuitement depuis aujourd'hui !
Act1_01.jpg
La claque graphique !

Dernière modification par chtimixeur (22-10-2010 10:26:44)

Hors ligne

#6 22-10-2010 10:10:56

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

Comme Clément, ma première console c'était la Megadrive et Sonic est mon jeu souvenir (en même temps vu mon avatar, on aurait pu s'en douter).

Et même si j'étais très enthousiaste pour cet épisode 4, le prix me rebute mais comme le dit Dimitri, la physique me fait tout bizarre : en gros lorsque Sonic saute, si on lâche la direction, il perd toute son énergie -au sens mécanique- Alors que les versions "Old school" il continue à avancer, (je sais pas si je suis bien clair là)

J'ai un autre exemple : dans une pente l'ancien Sonic peut rouler et emmagasiner de l'inertie et accélérer par sa masse son inertie et le degré de la pente, pour cela il suffit juste de le mettre en mouvement (on peut relâcher le pad, après une micro seconde on va dire) Là, on retire la pression d'avancement et même dans une pente forte, il se relève et attends.

Bref déception.


PSN : Picwik

Hors ligne

#7 22-10-2010 10:14:11

wonder
Nouveau membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 3

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

Bonjour,

Je vous écoute depuis longtemps et à l'image de l'un de vos auditeur, je me suis inscrit juste pour ce post.

Etant, fan inconditionnel de Jordan, et pratiquant le basket en club, je pense que je vais complètement exploser d'émotions lorsque je vais commencer le jeu, surtout si l'intro est comme vous dites.

Imaginez, 1984-1985 -> première saison de His Airness en NBA, un rapide calcul nous montre que cela fais 25 ANS qu'on attend de le voir dans un VRAI JEU de basket avec Jordan dedans. ET là, mesdames et messieurs, en l'an de grâce 2010, on as carrément droit à un jeu hommage au numéro 23 des Bulls.

J'en ai la bave au lèvre, c'est décidé, je file ce week-end chez mon revendeur craquez 60€...

Dernière modification par wonder (22-10-2010 10:15:13)

Hors ligne

#8 22-10-2010 10:23:49

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

On a échappé à ça en tous cas:

sonic_hedgehog_costume_sm.jpg


A propos de GT5:

sans vouloir faire de la pub, ben, je vais en faire.La Warpzone de jeuxvideo.fr est de retour (leur émission hebdo). Je sais pas pour vous, mais j'adore. Un mélange d'infos, d'humour potache. Il m'a fallu un moment pour comprendre, mais maintenant, je lâche plus.

Cette semaine, ils commencent sur le enième report Gran Tourism 5, ça vaut vraiment le détour, même si vous regardez pas le reste.

Hors ligne

#9 22-10-2010 10:27:48

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

Franchement, en tant que poseur de la question, je trouve que Patrick mérite le point, pour Infernal Runner! (jeu que je n'ai pu terminer que grâce à un émulateur, bieeeen des années plus tard)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#10 22-10-2010 12:25:25

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

vnz a écrit :

Franchement, en tant que poseur de la question, je trouve que Patrick mérite le point, pour Infernal Runner! (jeu que je n'ai pu terminer que grâce à un émulateur, bieeeen des années plus tard)

Ok, le poseur de la question a évidemment le droit d'accorder le point. C'est bon, un point en plus pour Patrick.

Mais... Au fait... Qui tient les comptes pour cette saison ? smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#11 22-10-2010 12:37:38

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

Ouais faut que je m'y remette mais j'ai déjà 5 jeux en attente, je peux pas être partout big_smile

Hors ligne

#12 22-10-2010 12:40:18

sagets
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 24

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

ça me branche bien "game dev story" mais il est qu'en anglais j'aimerais savoir si on peut se débrouiller avec un anglais moyen?

Hors ligne

#13 22-10-2010 12:49:54

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

Erwan a écrit :

Ok, le poseur de la question a évidemment le droit d'accorder le point. C'est bon, un point en plus pour Patrick.

Ouais ben heureusement parceque j'étais au bord de venir manifester moi ! Qu'est-ce que c'est que ces méthodes de comptabilité foireuses ? Et Clément derrière, perfide : "Ah ouais, Infernal Runner... Et quelle année ? (Niark, niark) ". Patrick : "1985."
BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMM !! Dans le pif ! Bien envoyé Patrick, mais gaffe aux futures questions sur les RTS hein, faudra bien réviser et lâcher un peu les catalogues JouetClub des années 80 ^^
En plus, on voit bien que le filou essaie de te piquer tes soutiens : il chante le jingle "SEGAAA" smile

Dernière modification par Red (22-10-2010 14:37:21)

Hors ligne

#14 22-10-2010 13:05:34

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

Nombre de questions totales : 89

Patrick Hellio : 15
Clément Apap : 8.000001
Joël Métreau : 1
Erwan Cario : 0

Nombre de questions Saison 2 : 20

Patrick Hellio : 6
Clément Apap : 4

Si je me suis pas planté dans le décompte ^^

Hors ligne

#15 22-10-2010 13:09:11

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

sagets a écrit :

ça me branche bien "game dev story" mais il est qu'en anglais j'aimerais savoir si on peut se débrouiller avec un anglais moyen?

C'est un bon moyen pour s'améliorer smile

Hors ligne

#16 22-10-2010 13:13:16

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

Dalai-Lama a écrit :

Nombre de questions Saison 2 : 20

Patrick Hellio : 6
Clément Apap : 4

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMM !!

Mais ça fait une moyenne d'une question répondue sur 2, va falloir augmenter le level des questions là ^^

Dernière modification par Red (22-10-2010 13:13:46)

Hors ligne

#17 22-10-2010 13:15:38

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

Des fois c'est bonne réponse commune donc faut pas additionner réellement tongue

mais je confirme, il faut augmenter le niveau ^^

Hors ligne

#18 22-10-2010 13:23:33

wonder
Nouveau membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 3

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

C'est quoi déjà l'adresse pour les questions ?

Hors ligne

#19 22-10-2010 13:25:37

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

Et un point pour Joël aussi !

En passant, Clément m'a fait remarquer après coup que The Dark Eye était dans une liste des jeux préférés d'Irrational Games : http://irrationalgames.com/insider/ten- … -pc-games/

Même si ça a vieilli depuis 1995, je recommande toujours chaudement le jeu.

Hors ligne

#20 22-10-2010 14:38:09

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

Il faudrait vraiment que Clément ressorte sa Megadrive parce que le comportement physique de Sonic n'a, mais alors, rien à voir avec celui qu'il avait à l'époque :
http://www.youtube.com/watch?v=f6-1cGzPn3E

Après on aime ou on aime pas, mais clairement, manette en main, ça n'est vraiment pas la même chose. Personnellement, rien à cirer, et ce d'autant plus que je fais parti de ceux qui préfèrent les premiers épisodes 3D (rah, Sonic Adventure 2, quel jeu!), j'attends infiniment plus de chose de Sonic Colors.

Dernière modification par Le Tyran (22-10-2010 15:20:56)

Hors ligne

#21 22-10-2010 15:04:20

dimitri2401
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 12

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

Le Tyran a écrit :

Il faudrait vraiment que Clément ressorte sa Megadrive parce que le comportement physique de Sonic n'a, mais alors, rien à voir avec celui qu'il avait à l'époque.

En fait on semble tous d'accord sur ce point ^^

Après, plus j'y repense, plus je me dis que j'allais forcement être déçu par ce Sonic 4. Des années d'attente pour un jeu qui, comme sans doute pour quelques autres ici, fut mon premier jeu vidéo, sur ma première console, et qui a marqué mon esprit d'enfant.

J'ai un peu une relation épidermique avec Sonic, et parfois je me dis que certaines séries, une fois leur apogée atteinte, feraient mieux de s'arrêter. Quand je vois l'immense gâchi Sonic depuis Sonic 2 (même si l'Adventure est plutôt pas mal), Sega aurait dû accepter, par respect pour le hérisson et pour le public, de tout arrêter là !

Je le re-dis encore, cet épisode n'est pas mauvais, il n'est juste pas du tout conforme à l'idée que les fans se faisaient de Sonic 4 je pense. Il faut toutefois souligner que, à l'exception de Sonic Adventure), ça reste sans doute l'un des meilleurs Sonic depuis le 2 ^^ (puis là ya pas de personnages secondaires bidons comme ça a trop souvent été le cas récemment)

J'ai encore espoir !!!

Hors ligne

#22 23-10-2010 01:00:21

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

wonder a écrit :

C'est quoi déjà l'adresse pour les questions ?

Y'en a qui écoutent le podcast en faisant la cuisine ? Miam smile

dimitri2401 a écrit :

parfois je me dis que certaines séries, une fois leur apogée atteinte, feraient mieux de s'arrêter.

Tiens ? Ça me donne l'idée qu'on pourrait peut-être avoir un nouveau topic : Bon alors, c'est pour aujourd'hui ou pour demain... que ça s'arrête ? (et hop, un pt'it coup d'pub pour les nouveaux, ni vu ni connu). Y'en a un bon paquet des séries à rallonge bien usantes, ou qui n'arrivent pas à se renouveler. Les titres qu'on nous rabâche encore et encore... Et dont les gamers ne veulent plus depuis bien longtemps.

En même temps, en observant Batman Dark Asylum ou F1 2010, on voit bien que même après des années de sur-exploitation, on est jamais à l'abri d'un petit miracle.
Mais alors faudrait faire un bouveau topic Bon alors, c'est pour aujourd'hui ou pour demain... que vous en faites quelque chose de votre licence ? Hein, môssieur Tony H., elle était pour toi celle là.
RAAAAAAAAH, DES TOPICS PARTOUT !! big_smile

Dernière modification par Red (23-10-2010 12:12:21)

Hors ligne

#23 23-10-2010 09:14:33

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

Nan mais là le report de GT5 c'est pas pour des raisons de finition du jeu, il est fini. C'est à cause du jailbreak de la console qui ne marche pas avec GT5 donc il faut qu'ils réussissent à le rendre inviolable on comprend tous pourquoi.
Juste pour revenir sur Castlevania, remettre une licence au goût du jour ce sera toujours mieux que d'en créer une nouvelle pour un éditeur. On prend pas de risque c'est ça que je leur reproche surtout ! Et puis il ne faut pas oublier que l'âge moyen du joueur maintenant dans le monde est de 33 ans donc les joueurs qui ont connu Castlevania en 1989 donc c'est fait pour eux pour vendre.
J'ai pas encore eu l'occase de teste Sonic 4 mais j'aimerai aussi pointer du doigt un truc sensible je pense : Sonic Adventure c'est de la daube. On en a tous des bons souvenirs mais c'est surtout le premier valable en 3D mais bourré de défauts ! La caméra c'était une horreur, le doublage moisi, et la quantité de perso injustifiée (le chat pêcheur nan mais sérieux !!!). Et surtout je me rappelle avoir été constamment perdu à ne pas savoir où aller et je pense pas être le seul. Après on ne peut que saluer l'initiative mais à part le premier niveau qui en met vraiment plein la vue, je vois pas... Mais sinon merci chtimixeur pour cette rétrospective de Sonic tellement criante de vérité.
Pour le basket on ne fera jamais aussi bien que Street Hoop/Dunk Dream sur NEO GEO. Du street 3v3 avec un gameplay bien arcade. Meilleur jeu de basket EVA tongue Mais rassurez moi pour NBA 2K11, la démo est pas représentative ? Parce que j'ai pas accroché des masses pour le coup.

Hors ligne

#24 23-10-2010 12:02:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

ACR a écrit :

C'est à cause du jailbreak de la console qui ne marche pas avec GT5 donc il faut qu'ils réussissent à le rendre inviolable on comprend tous pourquoi.

Ça me fait penser que SOJ n'a pas mentionné l'info sur la copie égarée du prochain MOH de Treyarch...

ACR a écrit :

remettre une licence au goût du jour ce sera toujours mieux que d'en créer une nouvelle pour un éditeur. On prend pas de risque c'est ça que je leur reproche surtout !

Je me mets à leur place : c'est n'est pas que c'est mieux, c'est que c'est souvent moins cher... Et puis, quand certains passent de RD Revolver à RD Redemption, je leur pardonne. À l'inverse, je me serai bien passé d'un Heavenly Swords par exemple (ou de tant d'autres nouvelle licence).

Mais je suis d'accord avec toi. Que le jeu soit au final réussi ou non, la prise de risque y est souvent synonyme de créativité, ce qui fait souvent défaut à la majorité des sorties actuelles et c'est bien dommage.
D'ailleurs, y'aurait-t'il un exemple d'un jeu qui aurait pris de vrais risques créatifs, mais qui se soit gaufrer au final (commercialement ET d'un point de vue critique) ?

PS : À ceux qui y pensent, faire un POP à la mode Okami n'était PAS un risque créatif, c'était une erreur de copie ^^ En même temps, c'est aussi à la mode de tout mélanger, comme Flower et Soul Bubbles...

Dernière modification par Red (23-10-2010 12:58:41)

Hors ligne

#25 23-10-2010 17:23:05

dimitri2401
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 12

Re : Silence on joue ! NBA 2K11, Sonic 4 et Game dev Story

Tirer au maximum sur une licence, comme l'on toujours fait, mais surtout comme le font de plus en plus les éditeurs, c'est pas foncièrement que ça coute moins cher, c'est juste que ça diminue énormément le facteur risque.

Avec la course à la technologie et le besoin (ridicule, mais demandé par le marché) de toujours être à la pointe au niveau réalisation, une production triple A coute aujourd'hui dans les 20 millions de dollars il me semble. Se pose alors la question (légitime) de la prise de risque.

Le modèle économique du jeu vidéo ça n'est pas celui du cinéma, où après la sortie en salle il y a les DVDs, la VOD puis les multiples rediffusions télévisées. Un jeu (à quelques exceptions près, comme BG&E par exemple, ou quelques mastodontes tels les jeux Nintendo) a une fenêtre de rentabilité très courte. Il faut vendre vite, et vendre bien, car 20 millions de budget, c'est un seuil de rentabilité à 1 million de copies environ je crois.

Alors, logiquement, s'appuyer sur ses licences juteuses, qui par leur simple nom, feront vendre des tractopelles de jeux, ça limite le risque, et ça rassure les investisseurs et les actionnaires aussi ^^

Les éditeurs répondent simplement à la demande du marché, des masses qui veulent des blockbusters, qui veulent des suites, toujours plus belles, mais toujours pareilles. C'est le prix à payer pour la démocratisation du jeu vidéo.

La créativité quitte petit à petit les triples A, mais heureusement, l'avènement du dématérialisé, c'est aussi l'avènement des indépendants, et c'est là que la créativité se trouve maintenant smile

Attention, je ne me plains pas. Car certes on tend à voir le marché s'ultra-professionnaliser froidement (Bobby Kotick, es-tu là ???) et perdre en créativité, mais à côté de ça la production vidéo-ludique a atteint un niveau de qualité exceptionnel, et je suis comme tant d'autres dans l'attente de nombreuses suites (Uncharted, Batman AA, etc...)

Hors ligne

Pied de page des forums