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Tirer au maximum sur une licence, comme l'on toujours fait, mais surtout comme le font de plus en plus les éditeurs, c'est pas foncièrement que ça coute moins cher, c'est juste que ça diminue énormément le facteur risque.
C'est presque un pléonasme. J'ai utilisé l'adverbe "souvent" à dessein. Déveloper une nouvelle licence demande invariablement de lui donner une forme, de l'aider à s'affirmer, et cela coûte de l'argent. Mais je suis d'accord avec ton opinion.
Je me demande si l'on a une idée d'une nombre de suites par rapport au nombre de nouvelle IP ?
Dernière modification par Red (23-10-2010 19:19:30)
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Je me demande si l'on a une idée d'une nombre de suites par rapport au nombre de nouvelle IP ?
C'est une excellente question ça !
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Bonjour à tous,
Auditeur occasionnel de Silence On Joue, c'est la première fois que j'écris sur le forum.
Je voulais intervenir parce qu'Erwan n'a semble-t-il pas mis beaucoup d'ardeur à faire son travail d'investigation sur GameDev Story...
Tout d'abord, le jeu existe bel et bien sur d'autres plate-formes que l'iPhone : c'est l'adaptation d'un jeu pour téléphones mobiles japonais - jeu pour mobiles qui d'ailleurs, était déjà l'adaptation (remaniée) d'un jeu indépendant gratuit sorti sur PC en 2001 (!!), Game Hatten Tojokoku II DX !
Ce n'est, en outre, pas du tout le "deuxième jeu" de Kairosoft. Des jeux Kairosoft, il y en a une tripotée !
Un petit tour sur le site du développeur suffit à s'en convaincre :
http://kairosoft.net/pc/gamedev2.html
Sur les sept menus de gauche, six sont des jeux gratuits pour PC, dont les plus ancien remontent à... 1996 !
Mais c'est surtout sur téléphone mobile que les gens de Kairosoft sont actifs, come en témoigne leur site dédié : Kairo Park - qui n'est, je le précise au passage, pas le nom d'un jeu, mais bel et bien celui du site :
http://kairosoft.net/kairopark/
Oui oui, tout ça, ce sont bien des jeux. J'en compte 19.
V'là le jeune développeur qui débute
Bonne continuation.
(Au passage, bonjour à Clément, pour qui j'ai brièvement travaillé il y a dix ans ; dans une autre vie
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Au passage, bonjour à Clément, pour qui j'ai brièvement travaillé il y a dix ans ; dans une autre vie
Pourquoi, il est tellement tortionnaire au travail qu'il t'a tuER ???
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Bonjour à tous,
Auditeur occasionnel de Silence On Joue, c'est la première fois que j'écris sur le forum.
Je voulais intervenir parce qu'Erwan n'a semble-t-il pas mis beaucoup d'ardeur à faire son travail d'investigation sur GameDev Story...
Tout d'abord, le jeu existe bel et bien sur d'autres plate-formes que l'iPhone : c'est l'adaptation d'un jeu pour téléphones mobiles japonais - jeu pour mobiles qui d'ailleurs, était déjà l'adaptation (remaniée) d'un jeu indépendant gratuit sorti sur PC en 2001 (!!), Game Hatten Tojokoku II DX !
Ce n'est, en outre, pas du tout le "deuxième jeu" de Kairosoft. Des jeux Kairosoft, il y en a une tripotée !
Un petit tour sur le site du développeur suffit à s'en convaincre :
http://kairosoft.net/pc/gamedev2.html
Sur les sept menus de gauche, six sont des jeux gratuits pour PC, dont les plus ancien remontent à... 1996 !
Mais c'est surtout sur téléphone mobile que les gens de Kairosoft sont actifs, come en témoigne leur site dédié : Kairo Park - qui n'est, je le précise au passage, pas le nom d'un jeu, mais bel et bien celui du site :
http://kairosoft.net/kairopark/
Oui oui, tout ça, ce sont bien des jeux. J'en compte 19.
V'là le jeune développeur qui débuteBonne continuation.
(Au passage, bonjour à Clément, pour qui j'ai brièvement travaillé il y a dix ans ; dans une autre vie
A mon avis Erwan parler du marché européen.
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Nan mais là le report de GT5 c'est pas pour des raisons de finition du jeu, il est fini. C'est à cause du jailbreak de la console qui ne marche pas avec GT5 donc il faut qu'ils réussissent à le rendre inviolable on comprend tous pourquoi.
Juste pour revenir sur Castlevania, remettre une licence au goût du jour ce sera toujours mieux que d'en créer une nouvelle pour un éditeur. On prend pas de risque c'est ça que je leur reproche surtout ! Et puis il ne faut pas oublier que l'âge moyen du joueur maintenant dans le monde est de 33 ans donc les joueurs qui ont connu Castlevania en 1989 donc c'est fait pour eux pour vendre.
J'ai pas encore eu l'occase de teste Sonic 4 mais j'aimerai aussi pointer du doigt un truc sensible je pense : Sonic Adventure c'est de la daube. On en a tous des bons souvenirs mais c'est surtout le premier valable en 3D mais bourré de défauts ! La caméra c'était une horreur, le doublage moisi, et la quantité de perso injustifiée (le chat pêcheur nan mais sérieux !!!). Et surtout je me rappelle avoir été constamment perdu à ne pas savoir où aller et je pense pas être le seul. Après on ne peut que saluer l'initiative mais à part le premier niveau qui en met vraiment plein la vue, je vois pas... Mais sinon merci chtimixeur pour cette rétrospective de Sonic tellement criante de vérité.
Pour le basket on ne fera jamais aussi bien que Street Hoop/Dunk Dream sur NEO GEO. Du street 3v3 avec un gameplay bien arcade. Meilleur jeu de basket EVA Mais rassurez moi pour NBA 2K11, la démo est pas représentative ? Parce que j'ai pas accroché des masses pour le coup.
Et dire que j'ai eu droit à cette réponse en avant-première et de vive voix ! \o/
Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron
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Seulement mon deuxième post alors que j'écoute l'émission presque depuis le début. Juste pour vous dire un grand merci de m'avoir fait découvrir Game Dev Story. Je ne suis pas un grand joueur sur iphone (à part le remake de Monkey Island et quelques jeux casual comme angry bird... mais je me lasse vite de ces derniers) ; mais là ... je suis resté bloqué, littéralement. Pourtant, contrairement à ce que suggèrent Erwan et Clément, je n'ai pas trouvé que le le jeu se renouvelait énormément, particulièrement après que l'on ait constitué une équipe de tueurs niveau 5. Mais voilà, la magie opère : on a toujours envie de voir ce que l'on pourra faire sur le jeu suivant, on a envie de tester des associations de thèmes, à la recherche de la formule parfaite, du graal video ludique. Au-delà de l'aspect gestion, qui fonctionne bien il est vrai, ce jeu vaut surtout pour son côté ultra-référentiel qui parlera surtout aux fans de jeux vidéo, de préférence trentenaires (voire quarantenaires). Intéressant (et réjouissant !) de voir un thème aussi segmentant pour un jeu iphone. Longue vie à SOJ !
Dernière modification par monsieurchien (24-10-2010 03:19:28)
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J'ai testé NBA Jam Wii ce soir, ben c'est vraiment vraiment pas bon.
En gros c'est NBA Jam de SNES avec 3 modes de jeux (nazes) en plus.
Voila, ça a juste 17 ans et ça fait plus que léger pour un jeu sorti en 2010, déjà que le gameplay du premier n'était pas non plus transcendant mais qu'on avait heureusement des bons graphismes et que c'était péchu.
Là c'est juste moche et copié / collé.
Dernière modification par Dalai-Lama (24-10-2010 01:56:01)
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Mais c'est surtout sur téléphone mobile que les gens de Kairosoft sont actifs, come en témoigne leur site dédié : Kairo Park - qui n'est, je le précise au passage, pas le nom d'un jeu, mais bel et bien celui du site :
http://kairosoft.net/kairopark/
Merci pour le lien, ils font des jeux de gestion de tout et n'importe quoi on dirait: Restaurant, port de commerce, établissement de bains japonais, colonisation d'une autre planète, université, studio de musique, atelier de manga, office de tourisme (!), centre commercial de plein air (!!), et effectivement, dans le tas, studio de jeux vidéo.
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Euh, moi qui achete les jeux iPhone a la pelle (Game Center ID: JRMK), je me suis gaiement connecte a l'appstore, bien decide a acheter Gamedev Story, ayant deja la gachette facile, j'etais ultra convaincu - meme a $6 ou $7 je n'aurais pas hesite. Bonne nouvelle! Il est a $3.99 sur mon store local..
... mais la, j'ai vu les screenshots et ca m'a completement refroidi!!! Ce jeu est MOCHE!!! L'image en mode portrait (y'a pas de landscape) n'occupe que 50% de l'ecran, y'a 2 immondes espaces noirs au dessus et en dessous. Il ne peut pas s'agir qu'un jeu optimise pour l'iPhone, le portage est visuellement tres limite.
Non! Ca n'est pas du luxe de demander du full-screen sur un telephone mobile! Au final, je ne l'ai pas achete. Mes yeux me remercient.
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Alors là, sur Sonic 4 je ne peux pas laisser dire que ce jeu est une digne suite la série. Personnellement en y jouant j'étais plutôt atterré de voir que Sega n'a toujours pas compris les finesse du gameplay d'époque, qui a tant fait le succès de la série sur Megadrive. Là on a droit a un Sonic pas très bien animé avec une physique un peu foireuse dans un level design moyen (qui abuse un peu trop des accélérateurs), qui ne fait que reprendre les éléments les plus superficiels (présentations et sons) des anciens sonic.
Le jeu me donnais plus l'impression d'une version de Sonic Rush modifiée a la va-vite par sega pour jouer sur la fibre nostalgique de ceux-qui-se-souvienne-mais-pas-trop (au vue des réponses sur la minute culturelle vous voyez de qui je veux parler ).
Pour un vrai sonic de qualité au gameplay respecté et aux graphismes bien next-gen je conseille plutôt de voir ça : http://www.youtube.com/watch?v=IEd6s5S4hJI
Et d'aller tout de suite essayer la démo qui est disponible là : http://sonicfanremix.com/
C'est juste fait par deux personnes dans un garage, et déjà après 6 mois seulement il ont sorti une démo (certes courte) bien plus impressionnante que le jeu officiel de SEGA. Ce n'est qu'une petite question de temps avant qu'ils ajoutent plus de niveaux et qu'on ait enfin là un vrai Sonic en HD aussi bon qu'a l'époque.
C'est quand même impressionnant de voir une série se retrouver tellement au fond du trou que les fangames commencent a être meilleurs que les jeux officiels.
Edit : Ah bah content de remarquer que j'étais pas le seul a parler de Sonic Fan Remix (ça m'apprendra a poster direct sans tout lire). Sauf qu'entere temps la premiere démo est sortie ^^
Dernière modification par DragonSix (24-10-2010 14:22:41)
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Un énorme merci à vous d'avoir parlé de Game Dev Story. Le site d'applications iPhone que je fréquente n'en avait jamais parlé donc j'étais passé à côté de ce jeu... c'est juste énorme, je viens d'y passer 3h de rang et j'en veux encore. Pourvu que ça sorte sur Android bientôt, et pourquoi pas sur Steam, je pense que ça ferait un carton. C'est le meilleur tycoon auquel j'ai joué je pense.
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Un énorme merci à vous d'avoir parlé de Game Dev Story. Le site d'applications iPhone que je fréquente n'en avait jamais parlé donc j'étais passé à côté de ce jeu... c'est juste énorme, je viens d'y passer 3h de rang et j'en veux encore. Pourvu que ça sorte sur Android bientôt, et pourquoi pas sur Steam, je pense que ça ferait un carton. C'est le meilleur tycoon auquel j'ai joué je pense.
Quels emmerdeurs!
Encore un ou deux messages comme le tien, et je vais devoir l'acheter.
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Non mais c'est trop bien Game Dev Story !
Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre
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Game Dev Story, franchement, passer à côté, ce serait trop dommage.
C'est bon, Jérémie ?
(Toutes mes excuses pour mon plantage sur Kairosoft, j'ai cherché, mais je me suis un peu emmêlé avec le côté hum... japonais de leur site)
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$%@!&^!$@#*!!
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Game Dev Story est une plaie. Avant, mes journées étaient un tant soit peu constructives. Dorénavant, toutes mes activités sont agrémentées d'un lancement d'un nouveau jeu, de la conception de scénario pour éditeurs tiers, d'un prix de la plus belle musique, ou même d'un changement de locaux.
Il faut avouer que l'iPhone est le support idéal pour ce genre de jeu de gestion simpliste. Entre l'érgonomie des menus et les milliers de combinaisons possibles pour percer dans le milieu du JV, je crois que je n'ai jamais vu un jeu iPhone aussi bien réalisé.
Le format est aussi parfait pour l'appellation du "jeu de chiotte" : le jeu démarre au quart de tour et la durée d'une séquence est totalement libre grâce à l'autosave. Joie, extase et priapisme de concevoir un nouveau genre de jeu qui fera exploser les ventes, à la cool, sur le trône.
Bien évidemment, les graphismes et les douces musiques chiptune ne sont pas sans rappeler la belle époque.
Énorme coup de cœur.
Dernière modification par Clem_1up (25-10-2010 11:39:17)
Twitter : Clem_H // SensCritique : Clem_1up // PSN : Clem_1up
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oui, merci a SOJ pour la decouverte de cette perle qui remplace (pour le moment) dans mon coeur angry bird (d'ailleurs une version halloween vient de sortir), et comme le dit clem, ideal au boulot lors des "pauses trone" !!
d'ailleurs je trouve les graphismes bien adaptés au genre.
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Un peu jaloux, pour le coup, d'être sous Android.
Game Dev Story semble être typiquement le genre de jeu auquel j'adore jouer.
Par contre je m'insurge contre cette sale manie de bouquiner, ou pire désormais, de jouer aux chiottes. Les principaux intéressés se défendent souvent en disant "je joue avant de toucher quoique ce soit", mais à un moment ou à un autre, la console/teléphone/BD/Libération est forcément en contact avec les mimines dégueulasses non lavées. Et le parcours naturel du téléphone de la main à la bouche permet le passage dégueulasse de traces d'excréments du téléphone vers la bouche. Alors évitez que votre IPhone ne devienne un ICrap bande de crasseux.
C'était un message du syndicat des gastro-entérologues.
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Un peu jaloux, pour le coup, d'être sous Android.
Game Dev Story semble être typiquement le genre de jeu auquel j'adore jouer.Par contre je m'insurge contre cette sale manie de bouquiner, ou pire désormais, de jouer aux chiottes. Les principaux intéressés se défendent souvent en disant "je joue avant de toucher quoique ce soit", mais à un moment ou à un autre, la console/teléphone/BD/Libération est forcément en contact avec les mimines dégueulasses non lavées. Et le parcours naturel du téléphone de la main à la bouche permet le passage dégueulasse de traces d'excréments du téléphone vers la bouche. Alors évitez que votre IPhone ne devienne un ICrap bande de crasseux.
C'était un message du syndicat des gastro-entérologues.
lol
Mais si t'éteins ta console avant de t'essuyer t'as pas de soucis
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Le format est aussi parfait pour l'appellation du "jeu de chiotte" : (...) Joie, extase et priapisme de concevoir un nouveau genre de jeu qui fera exploser les ventes, à la cool, sur le trône.
(...) ideal au boulot lors des "pauses trone" !!
Alors là, moi qui n'ai jamais osé emmener ma DS aux toilettes (elle y est pourtant en parfait accord esthétique)... Mais qu'est ce qui vous prend ?! Les bipps bips, ça résonnent en plus nan ? C'est quoi c'est histoire de toilet gaming ?
Dernière modification par Red (25-10-2010 13:53:19)
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Mais qu'est ce qui vous prend ?! Les bipps bips, ça résonnent en plus nan ? C'est quoi c'est histoire de toilet gaming ?
bah ca resonne pas plus que les pouets pouets ou autres sfx naturels... ^^ perso, j'ai desactivé les sons, mais je ne m'engage pas à parler et représenter la mouvance de mes camarades du toilet gaming !
par contre j'avais pas vu la chose sous l'angle de l'hygienisme, je vais mener cette reflexion pour l'adapter à la pratique!!
Dernière modification par grille pain celeste (25-10-2010 14:00:37)
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Oui j'avais pas pensé à l'hygiène, mais en général, je ne finis pas le travail à main nue.
PSN : Picwik
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L'idéal pour jouer au toilettes est quand même CrossworDS. Selon le niveau de difficulté et son propre niveau d'anglais on peut faire une grille entre 1 et 20 minutes, on peut même enregistrer pour reprendre plus tard. Quasiment un an a y jouer et jamais lassé.
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Game Dev Story, franchement, passer à côté, ce serait trop dommage.
C'est bon, Jérémie ?
Failed, Failed, Failed, Failed...
Je donne ma chance aux jeunes, et ils se plantent tous!
C'est une lecon de vie.
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