Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-11-2010 17:06:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Google contre marques

Google contre marques

Plus de mille marques françaises se sont adressés aujourd'hui à Eric Schmidt, PDG de Google, pour protester contre la nouvelle politique de Google Adwords.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-11-2010 18:03:50

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Google contre marques

En même temps c'est parfaitement compréhensible du point de vue de Google.
SI je tape mémoire Corsair sur Google, est-ce que je veux tomber nécessairement sur la marque en premier ou bien est-ce que je veux voir pour en acheter?

Simple exemple bien sur


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#3 08-11-2010 18:28:31

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Google contre marques

… ce qu'il faut, et c'est fair play, c'est de s'assurer que le site officiel est présent dans la première page. et basta. tout le reste c'est du gnagnagna de petite fille !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 08-11-2010 20:19:36

do
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 19-02-2010
Messages : 12
Site Web

Re : Google contre marques

Il ne faut pas confondre résultats naturels et résultats sponsorisés. Etre en top position en résultat payant, c'est accessible à n'importe qui.

Les marques ont raison à mon sens de se plaindre, je comprends que Dior ne veut pas voir sa marque associé à une boutique qui ne vends pas de Dior ou pire de la contrefaçon. De même cela me parait logique que si une société utilise le nom d'une marque pour se faire de l'argent, qu'elle le fasse en accord avec la marque, sinon à quoi sert de déposer une marque l'INPI ?

Hors ligne

#5 08-11-2010 20:24:24

Gfoaongle
Nouveau membre
Inscription : 08-11-2010
Messages : 2
Site Web

Re : Google contre marques

La lettre était déjà disponible depuis hier, avant sa publication officielle, sur le blog de Gfoaongle...
http://gfoaongle.blogspot.com/

Je rajouterai que Google est un moteur de recherche, un société anonyme qui cherche a faire des bénéfices. Elle a crée un service utilisé par beaucoup de monde, et elle s'en sert pour monétiser ses activités.
Elle propose aux marque, j'insiste sur le terme "proposer", de classer leur site internet selon les mots qu'ils achètent à Google. Si les marques veulent voir leur nom apparaître sur Google, elles payent et se plient aux conditions. Sinon, rien ne les y oblige...
Le but de Google c'est de forcer les grandes marques à débourser plus d'argent pour garder leur site associé à leur marque, ils sont dans leur droit !! Et si les grandes marque sont contre, elles peuvent arrêter d'utiliser Google Adwords...

Hors ligne

#6 08-11-2010 21:51:24

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Google contre marques

Ah ces chères marques qui exploitent (qui vampirisent)les petites entreprises (fournisseurs) et qui pleurent quand on touche à leur domaine !

Hors ligne

#7 08-11-2010 22:29:55

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Google contre marques

Mouais... Je me rappelle pas avoir un jour obtenu un résultat répondant à mes attentes en cliquant sur un des liens sponsorisés, du coup je ne les regarde même plus.
Google AdWords c'est pas un service de recherche, c'est un service de publicité. Comme tout service publicitaire, il peut être plus ou moins rentable suivant où il est placé et il est fort probable que certains gros poissons se battent pour obtenir le meilleur emplacement, celui qui touchera le plus de monde.
Partant de ce constat : qu'on mette les mots aux enchères ! Et qu'on référence les sites correctement !

Hors ligne

#8 08-11-2010 23:02:09

Jemuzu
Nouveau membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 9

Re : Google contre marques

Encore une fois est démontrée l'hypocrisie des capitalistes, qui sont tout-à-fait pour la libre concurrence tant qu'elle n'est pas pratiquée à leur dépens... Rien de choquant ici de la part de Google.

Il y a bien longtemps que les résultats adwords ne s'affichent même plus sur mon écran...

Hors ligne

#9 08-11-2010 23:09:04

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Google contre marques

Gfoaongle a écrit :

La lettre était déjà disponible depuis hier, avant sa publication officielle, sur le blog de Gfoaongle...
http://gfoaongle.blogspot.com/

Non, elle était disponible hier sur Electron Libre, et vous avez linké le PDF sur votre blog. Soyez modeste.

Hors ligne

#10 09-11-2010 00:47:09

Gfoaongle
Nouveau membre
Inscription : 08-11-2010
Messages : 2
Site Web

Re : Google contre marques

Camille G. a écrit :
Gfoaongle a écrit :

La lettre était déjà disponible depuis hier, avant sa publication officielle, sur le blog de Gfoaongle...
http://gfoaongle.blogspot.com/

Non, elle était disponible hier sur Electron Libre, et vous avez linké le PDF sur votre blog. Soyez modeste.

Il a été clairement et explicitement dit à plusieurs reprise dans l'article que l'information provenait de Electronlibre, et qu'elle était relayée par Gfoaongle.
Merci de ne pas dénaturaliser mes propos, et je dis ceci en toute modestie !

Hors ligne

#11 09-11-2010 00:50:26

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Google contre marques

Mais pas dans votre commentaire smile Allez, sans rancune smile

Hors ligne

Pied de page des forums