Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 08-11-2010 22:13:05

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Je me suis lancé dans la lecture de "Spawn" au rééditions de Delcourt.
Je me rue sur les mini série et épisode manquant.
C'est superbe, c'est passionnant, et ca donne une belle gueule à ma librairie.

Hors ligne

#52 10-11-2010 10:19:55

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Quand je ne joue pas :
Je mate un épisode d'Oz de temps à autres. Je vais bientôt lire le projet Bleiberg de David S.Khara dont j'ai entendu beaucoup de bien (un des tous meilleurs thrillers de l'année selon...mon libraire).
Je ne me sers jamais des boutons 1,2,3,4,5,6,7,8,9,0 de ma télécommande. Bizarrement le bouton Av est illisible.
J'écoute le dernier arcade fire, le premier Jets to Brazil, les piano collections VII, VIII et IX de final fantasy, les albums de Sufjan Stevens, les premiers albums de Jimmy eat World pour me faire oublier la déception du dernier album (je pourrai même inclure le précédent).
Je me tape des barres sur les forums de sites de jeux vidéo (n'est ce pas DalaiLama:).
Je joue à stalker et supreme commander.........m**de j'ai craqué.

Dernière modification par marmotte19 (10-11-2010 10:20:20)

Hors ligne

#53 10-11-2010 12:53:26

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Screasion a écrit :

Je me suis lancé dans la lecture de "Spawn" au rééditions de Delcourt.
Je me rue sur les mini série et épisode manquant.
C'est superbe, c'est passionnant, et ca donne une belle gueule à ma librairie.

Et qui c'est qui fait les adapts de ces belles couvs, voir les mises en couleurs ?  ??? ^^

Hors ligne

#54 10-11-2010 19:22:59

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Red a écrit :
Screasion a écrit :

Je me suis lancé dans la lecture de "Spawn" au rééditions de Delcourt.
Je me rue sur les mini série et épisode manquant.
C'est superbe, c'est passionnant, et ca donne une belle gueule à ma librairie.

Et qui c'est qui fait les adapts de ces belles couvs, voir les mises en couleurs ?  ??? ^^

Aucune idée, ce n'est même pas mentionné.
Mais le travail me plait beaucoup.
J'ai pu comparer avec les numéros originaux de chez Semic (j'ai du en acheter suite à un problème de droits d'auteurs).
Il y a un énorme progrès au niveau des couleurs, de la précision (le papier n'est pas le même) mais surtout au niveau de la traduction.

Bref je recommande.

Hors ligne

#55 10-11-2010 20:09:49

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

beh... c'est moi gros balot wink Je passerai le message au reste de l'équipe.

Hors ligne

#56 10-11-2010 22:05:33

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Red a écrit :

beh... c'est moi gros balot wink Je passerai le message au reste de l'équipe.

Excuse moi ceci ne paraissait pas être une évidence = )
Qui plus est, on sait maintenant pourquoi tes t-shirt sont supra classe.

Mais bon ... Tu as gagné de sincères et involotaires félicitations.

Hors ligne

#57 10-11-2010 23:49:57

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Moi je sais pas ce que c'est, mais je dis que c'est moche juste pour embêter Red big_smile
Tu peux faire passer au reste de l'équipe ^^

Hors ligne

#58 11-11-2010 00:30:01

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

@ Screason : c'est gentil, par contre ils sont pas encore faits les t-shirt smile
@ Dalaï-Lama : c'est gentil, et toi, t'auras peut-être un t-shit personalisé big_smile

Dernière modification par Red (11-11-2010 00:31:15)

Hors ligne

#59 15-11-2010 18:09:06

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

J'ai été voir "unstoppable", film pop corn qui se laisse regarder, racontant l'histoire, adaptée de faits réels, d'un train fou sans conducteur et sans frein auto de secours qui file à 70 mph chargé de produits toxiques à travers la Pennsylvanie. Ca se regarde une fois (par contre au cinéma car le son a son importance dans le film).
Ca joue bien (Denzel Washington charismatique), la réalisation est violente (c'est du Tony Scott), mais on échappe pas aux clichés et c'est par moment tractocapilé. Bon OK, finalement n'allez pas le voir.
J'ai écouté daydream nation de sonic youth, Purple de stone temple pilots, no need to be downhearted de electric soft parade et wincing the night away des the shins, tous les 4 de très bons albums. Y'a aussi orange rhyming dictionary de Jets to Brazil qui tourne non stop.
Sinon quelqu'un prévoit d'aller au Video games live de cette année ? J'ai juré que ce serait la dernière s'ils nous refoutent le même programme que les 2 années précédentes.

Dernière modification par marmotte19 (15-11-2010 18:10:06)

Hors ligne

#60 20-11-2010 20:05:13

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Quand je ne joue pas, je fais une crise de vertiges paroxystiques. Les graphismes sont pas mal même si le jeu se passe toujours dans la même pièce. Selon l'humeur la bande son peut être du Uematsu, du Radiohead ou du lostprophets. Le gameplay est moyen, il faut toujours prendre les même médicaments tout le temps, ça lasse vite et on n'en voit jamais la fin. A noter que c'est du 100% kinect. J'espere tout de même que c'est le dernier épisode de la série (4e de l'année). Par contre on ne connaît pas le développeur (j'aurai 2 mots à lui dire).

Hors ligne

#61 20-11-2010 21:58:19

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

C'est combien le gramme ?

Hors ligne

#62 21-11-2010 10:30:46

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

5,56€ les 500mg (et c'est remboursé par la sécu;)

Hors ligne

#63 13-12-2010 10:48:35

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

J'ai enfin trouvé du temps pour lire le projet Bleiberg de David S. Khara aux éditions Critic.
Si vous aimez les thrillers mixant faits historiques (1ère et seconde guerre mondiale, épidémie H1N1...) et fiction, je vous le recommande chaudement.
Ca se lit très vite (petit format et environ 260 pages de mémoire).
L'histoire (de nos jours) raconte une partie de la vie d'un jeune trader qui va se faire rattraper par le passé de sa famille...désolé je ne peux pas en dire plus, ça serait du spoil.
A ça, rajoutez un agent du Mossad, un(e) de la CIA, un savant fou et vous obtenez un savoureux mélange. C'est très dynamique (beaucoup de déplacements dans divers lieux, pas mal d'action); impossible de s'ennuyer.
Par contre, la fin m'a légèrement déçu (un peu trop classique à mon goût, comparé au reste du livre).
Ca ne l'empêche pas d'être mon bouquin de l'année.
PS : Dommage que la couverture ne soit pas de Red smile

Hors ligne

#64 13-12-2010 10:54:03

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

J'ai lu ce WE "Master of Doom" ("les Maitres du jeu video" en francais), le bouquin sur les 2 John (carmack/romero). Passionnant pour un vieux fan !! (peut-être moins pour un joueur moderne ?)

Hors ligne

#65 13-12-2010 12:31:33

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Lex777 a écrit :

J'ai lu ce WE "Master of Doom" ("les Maitres du jeu video" en francais), le bouquin sur les 2 John (carmack/romero). Passionnant pour un vieux fan !! (peut-être moins pour un joueur moderne ?)

Le douloureux épisode de la vie de Romero, Daïkatana, est-il abordé dans le bouquin ?

Hors ligne

#66 13-12-2010 13:02:15

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Carrement et meme un peu apres, mais je connaissais la plupart des anecdotes dessus : je suis un fan de daikatana (oui oui j'ai acheté le jeu en boite, et je l'ai meme fini 2 fois ^^ ... et aussi Kiss Psycho circus fait par les dissidents de Daikatana qui avaient tous démissioné en masse).

Son developpement est clairement un tres bon exemple a ressortir qd votre direction veux aggrandir l'equipe ou changer de moteur tongue. Je dis ça je dis rien.

C'est carrement interessant et ils ne prennent pas parti ni pour l'un, ni pour l'autre, car malgré le fait que les jeux suivant d'ID ont eu du succes, tout n'etait pas rose du tout chez ID apres le depart de Romero, bien au contraire (la preuve, le recyclage de la formule Doom pendant des années)

Hors ligne

#67 13-12-2010 15:05:24

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Je plussoie pour Masters of Doom, c'est vraiment un livre passionant, on apprend pleins d'anecdotes dignes d'une minute culturelle. Il ne s'arrête pas à juste ID, on a toute l'histoire des deux John, de leur enfance, de comment ils se sont rencontrés pour fonder ID software à leur séparation pour créer des jeux en suivant deux approches différentes, on connait la suite...

Daikatana était génial sur le papier...


http://www.senscritique.com/livre/maste … 9423501537

Hors ligne

#68 13-12-2010 15:29:22

Korigan_Fou
Membre
Inscription : 10-12-2010
Messages : 10

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Quand je joue pas, je lis.
En ce moment, j'ai commencé à lire la saga Planete Hulk et j'ai la suite World War Hulk qui attend.
J'en suis encore que au début de Planete Hulk et ca semble pompé sur le film Gladiator.
Ca lit quand même avec plaisir même si c'est pas le comics de l'année... loin de là.

Hors ligne

#69 20-12-2010 20:03:06

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Je mate "L'ile au trésor" de Osamu Dezaki en vost:p
http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph … tique=1281
Anime nettement plus anecdotique et un peu plus orienté enfant que le fabuleux et mature "Versailles no Bara" (Lady Oscar, totalement incroyable en terme d'ambiances) du meme réal, surtout au niveau du fond , mais par contre coté action/aventure je suis servi. C'est simple j'ai l'impression de voir un seul gros film géant et non des épisodes d'un anime tellement tout s'enchaine bien. Je précise que je ne suivais pas cette série étant gamin, donc je découvre totalement et je ne pense pas que ce soit la nostalgie qui parle. En tout cas avec la mode Pirates des Caraibes, ce DA devrait bien plaire au nouvellles generations.

Sinon je réinstalle windows, activité tout bonnement passionnante XD

Hors ligne

#70 02-03-2011 00:06:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Ce soir, j'ai été invité à l'inauguration de la Gaité Lyrique à Paris, nouveau centre dedié aux arts numériques.
L'espace est assez joli mais je vous conseille surtout celui dédié aux jeux video qui propose jusqu'au 6 mars une thématique “Des sauts dans l’Histoire” en forme de rétrospective du jeu de plateforme jouable et gratuite.

Dernière modification par Red (02-03-2011 11:29:12)

Hors ligne

#71 02-03-2011 09:58:03

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Dernièrement, j'ai été à un concert de musique dans une église comme je l'ai déjà dit dans un autre topic avec mon CR.

Je lis la BD "Faire de la BD" de Scott McCloud (surtout parce que j'avais adoré son précédent : L'Art Invisible)

J'écoute en boucle ma playlist Chiptune avec les OST de VVVVVV, Scott Pilgre (le jeu) et Super Meat Boy


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#72 02-03-2011 09:59:46

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Ah, et samedi prochain, je vais assister à une conf' : Le Jeu Vidéo comme objet de Recherche
http://www.gameblog.fr/blogs/pixnlove/p … conference

Venez nombreux yikes
C'est à Paris, c'est gratuit mais il faut s'inscrire avant.


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#73 02-03-2011 11:27:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

sseb22 a écrit :

Je lis la BD "Faire de la BD" de Scott McCloud (surtout parce que j'avais adoré son précédent : L'Art Invisible)

Qui sait, il y aura peut-être un tome 3 un jour (j'dis ça, j'ai rien dit hein). En attendant, tu peux toutjours te rabattre sur Les Clés de la Bande Dessinée par Will Eisner chez le même éditeur.

Dernière modification par Red (02-03-2011 11:29:57)

Hors ligne

#74 02-03-2011 23:51:20

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

J'ai vu Black Swan au cinéma en début de semaine, j'ai été quelque peu bouleversé par la beauté de ce film. Même aujourd'hui j'y ai repensé, le film est vraiment riche, traitant de la paranoia, l'obsession, la séparation avec la mère, la quête de la perfection, les rivalités entre danseuses et les contradictions internes, bref, il ne s'agit pas un film sur la danse.

Hors ligne

#75 02-03-2011 23:56:10

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

sseb22 a écrit :

Ah, et samedi prochain, je vais assister à une conf' : Le Jeu Vidéo comme objet de Recherche
http://www.gameblog.fr/blogs/pixnlove/p … conference

Venez nombreux yikes
C'est à Paris, c'est gratuit mais il faut s'inscrire avant.

Tu en sais un peu plus sur ce sujet, j'hésite à m'inscrire. Les jeux vidéo comme objets d'études, je trouve ça assez vague, j'aurai bien aimé avoir un petit plan sur les points ils souhaitent approfondir.

Hors ligne

Pied de page des forums