Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-11-2010 13:16:30

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Range ta tête : le meilleur de l'organisation en ligne

Range ta tête : le meilleur de l'organisation en ligne

Le best-of subjectif des accessoires indispensables du maniaque de l'«orga»: agendas en ligne, gestionnaires de tâches et de notes.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-11-2010 13:55:35

reveur81
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 47

Re : Range ta tête : le meilleur de l'organisation en ligne

Au passage, je conseille une suite complète et gratos : http://www.zoho.com/. Permet d'éviter les produits Google.

Hors ligne

#3 15-11-2010 13:56:55

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Range ta tête : le meilleur de l'organisation en ligne

Pour la sychro de docs (ok c'est différent d'Evernote qui permet d'aggréger plein de notes de différents formats) en fait j'utilise plutôt Dropbox, même si c'est pas son but premier.
Je couple ça à WikidPad, qui est en python et qui offre une syntaxe typée camel.
http://wikidpad.sourceforge.net/

Cela me permet de l'utiliser à peu près n'importe où. Pour ce qui est de l'édition concurrente, j'utilise une base de donnée en texte (gadfly je crois) qui créée une entrée texte différente par WikiWord.

Et avec WikidPad on peut aussi gérer une liste de projets, de todo etc. avec une syntaxe spéciale.

Sinon, tout pareil j'ai gardé Google Agenda et RTM à défaut de mieux (qui propose plein de plugins dont un pour... google agenda ! et un gadget pour windows 7)

Dernière modification par Tsht (15-11-2010 13:57:36)

Hors ligne

#4 15-11-2010 14:51:20

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Range ta tête : le meilleur de l'organisation en ligne

Pour RTM, à l'usage j'ai préféré Toodledo (entre autre pour son intégration efficace avec Outlook qui reste au travail mon outil principal d'organisation)

Evernote... Mouais, la synchro de note c'est vraiment le seul truc dont je n'ai pas encore trouvé l'utilité. Et mettre mes notes sur un serveur distant... Bof. Mais bon c'est clair que cela reste le mieux.

Pour les calendrier, vous avez tester le nouveau service live (mis en place avec Office 2010)? il avait l'air d'être vraiment efficace et d'avoir aussi l'avantage d'être un des seul à pouvoir s'intégrer facilement dans le cadre d'un serveur exchange. Je serais curieux d'avoir un retour de quelqu'un l'ayant utilisé (pour l'instant comme tout le monde je suis chez Google, vu l’inefficacité moyenne des autres services de calendrier).

En fait la vrai emmerde quand on veut synchroniser à distance c'est cette saloperie d'Outlook/Exchange, c'est compatible avec rien du tout si ce n'est lui même.

Dernière modification par Egmorn (15-11-2010 14:52:13)

Hors ligne

#5 15-11-2010 15:56:36

ericb
Habitué
Inscription : 29-09-2007
Messages : 68
Site Web

Re : Range ta tête : le meilleur de l'organisation en ligne

Agenda sur Iphone compatible avec Google agenda : Saisuke
Marche bien sur iphone 4 et gère tout un tas de styles de vue différentes

Eric : admin http://www.polemus.com (service de gestion des prédictions)

Hors ligne

#6 15-11-2010 16:46:24

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Range ta tête : le meilleur de l'organisation en ligne

j'ai jamais fait mumuse avec tous ces trucs et j'ai même pas de portable, c'est dire si je suis un neanderthalien du contact, m'enfin, un usage qui m'irait serait un calendrier collectif, genre google agenda (viens juste de regarder vite fait) mais géré à plusieurs, où chacun pourrait rajouter ses trouvailles sur le même calendrier. c'est possible , je suppose ? Là vite fait dans les menus je vois bien des options de partage, mais c'est juste en lecture, ça m'interesserait nettement plus en ecriture...

Dernière modification par gégé (15-11-2010 16:47:17)

Hors ligne

#7 15-11-2010 17:08:31

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Range ta tête : le meilleur de l'organisation en ligne

Egmorn a écrit :

Pour RTM, à l'usage j'ai préféré Toodledo (entre autre pour son intégration efficace avec Outlook qui reste au travail mon outil principal d'organisation)

Merci, je l'avais jamais vu celui-là et il a l'air mieux que RTM effectivement, en tout cas mieux synchronisable

Evernote... Mouais, la synchro de note c'est vraiment le seul truc dont je n'ai pas encore trouvé l'utilité. Et mettre mes notes sur un serveur distant... Bof. Mais bon c'est clair que cela reste le mieux.

Moi ça me sert pour synchroniser mes docs entre mon PC et mon netbook (entre le PC fixe et le salon par exemple wink)... Voire pour accéder à des docs chez des amis. Genre, en tant que roliste : des fiches de personage par exemple.
Sinon y'a Google Wave qui est très efficace pour ça... Mais qui mourra malheureusement à la fin de l'année T_T

gégé a écrit :

j'ai jamais fait mumuse avec tous ces trucs et j'ai même pas de portable, c'est dire si je suis un neanderthalien du contact, m'enfin, un usage qui m'irait serait un calendrier collectif, genre google agenda (viens juste de regarder vite fait) mais géré à plusieurs, où chacun pourrait rajouter ses trouvailles sur le même calendrier. c'est possible , je suppose ?

Avec Google Agenda, tu peux partager un agenda en écriture. On le fait pour planifier des trucs avec des amis... Sinon tu peux aussi gérer avec les invitations.

Dernière modification par Tsht (15-11-2010 17:11:29)

Hors ligne

#8 15-11-2010 19:53:35

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Range ta tête : le meilleur de l'organisation en ligne

Moi ça me sert pour synchroniser mes docs entre mon PC et mon netbook (entre le PC fixe et le salon par exemple )... Voire pour accéder à des docs chez des amis. Genre, en tant que roliste : des fiches de personage par exemple.
Sinon y'a Google Wave qui est très efficace pour ça... Mais qui mourra malheureusement à la fin de l'année T_T

Alors pour ça je préfère très largement Dropbox (ou si vous aimez vous faire mal avec Microsoft Live Mesh). beaucoup plus efficace en terme de synchronisation de dossier en direct.

Hors ligne

#9 16-11-2010 01:29:26

Florent_Latrive
Nouveau membre
Inscription : 03-07-2009
Messages : 2

Re : Range ta tête : le meilleur de l'organisation en ligne

Thanx à tous les fana-orgas de donner leurs tuyaux. Quelques remarques:

1) Zoho Calendar est une bonne alternative à Google Agenda. Mais c'est vraiment juste pour dire non à Google, tant l'outil est similaire.

2) Oui, Toodledo est plus ouvert que Remember The milk. J'ai même un peu honte de continuer à préconiser le fermé RTM. Mais sorry pour ça: Toodledo en version de base (web ou iphone) est assez moche. Et seule sa synchro (possible, contrairement à RTM) avec d'autres applis (comme ToDo sur iphone) le rend digeste.Quant à l'interfacage avec Outlook, je ne veux même pas le savoir.

3) J'utilise Dropbox aussi. Mais cela ne gère pas en soi les notes: juste les échanges de données entre ordinateurs/téléphones. C'est énorme, le service est hyper bien fait, mais quand je construis une documentation, j'ai autre chose à faire qu'à synchroniser des fichiers bruts...

Au final, je suis déçu: je comptais sur vous me pour me dégager de Google Agenda et me proposer des services plus ouverts & libres. Et nada. Ca dort, là dedans?

A+

Florent Latrive

Hors ligne

#10 16-11-2010 08:41:04

danywylde
Nouveau membre
Inscription : 16-11-2010
Messages : 1

Re : Range ta tête : le meilleur de l'organisation en ligne

moi aussi je procrastine à tout va et pour ranger ma tête, j'utilise Gantt project (http://www.ganttproject.biz/) ou Freemind (http://freemind.sourceforge.net/wiki/index.php/Download). Mais même avec ça, mes neurones s'éparpillent... un éparpillement ça maintient éveillé.

Hors ligne

#11 16-11-2010 09:45:58

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Range ta tête : le meilleur de l'organisation en ligne

Oui enfin là c'est de l'organisation de projet, pas personnelle big_smile

Hors ligne

#12 17-11-2010 16:39:59

NewNiceandFun
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 13

Re : Range ta tête : le meilleur de l'organisation en ligne

Les commentaires sont super instructifs! Ma récente rangite aigüe va pouvoir s'exprimer!

http://newniceandfun.tumbler.com

Hors ligne

#13 15-12-2010 11:17:01

patemouille
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 1

Re : Range ta tête : le meilleur de l'organisation en ligne

J'utilise régulièrement Evernote mais l'outil qui m'aide le plus pour mon travail est http://workflowy.com/. A part le nom ridicule, c'est clair, simple et minimaliste.

Hors ligne

Pied de page des forums