Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-11-2010 18:50:16

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Non extension du domaine de la redevance

Non extension du domaine de la redevance 

Elle avance puis elle recule, l'extension de la redevance, inlassablement... Voilà bientôt deux ans ...

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-11-2010 19:34:10

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Non extension du domaine de la redevance

Merde, et moi qui viens d'acheter une TV en me disant "de toutes façons, avec le PC et l'iPhone j'y couperais pas" big_smile


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#3 26-11-2010 02:54:43

Playerkiller
Habitué
Inscription : 29-04-2010
Messages : 115

Re : Non extension du domaine de la redevance

Faudrait s'entendre d'abord sur le concept de "recevoir la télévision"...
Perso je reçois un signal numérique de par ma ligne téléphonique, de plus mon abonnement est internet+téléphone mais sans télé, qui est optionnelle mais le tout au même prix...
Je n'ai pas de carte tuner, ni d'antenne hertzienne ou parabole non plus, pas plus que de bouquet télé donc. Mais je suis prêt à tenir le pari que pour ne pas payer de redevance, il va me falloir se battre à coup de téléphone et rendez-vous pour faire annuler et le commandement de payer, et les majorations de retard réclamées, etc...
En 6 ans sans télé, je n'ai eu la visite d'un contrôleur qu'une fois ; et les cinq autres années à me disputer et refuser de payer à cette ineptie administrative qui distingue le centre de la trésorerie, qui coutent d'ailleurs chaque année encore plus au niveau des "frais de dossier"... Chaque année je leur paye individuellement l'équivalent d'un ordinateur si on additionne ces "frais" sur chaque taxe dûe. Et même en leur changeant l'ordi chaque année, un ordi pour moi tout seul pour qu'ils puissent s'occuper de mon cas à moi rien que moi, chaque année c'est la même litanie qui devient pire qu'ennuyeuse...
De là à payer 10€ par mois pour avoir le droit de posséder (même éteinte) une télé chez soi, en plus de payer le courant pour qu'elle fonctionne et les droits pour avoir des images, sans dec', où va-t-on ???
Vous réalisez ou pas ??? 10€/mois. Dix euros par mois pour posséder une télé même en panne...

Bref, même sans télé on peut être parfaitement au courant, par exemple à quoi s'en sont pris les jeunes Grecs en colère quand leurs manifs dégénèrent... Pas la même chose qu'en France, ah ça c'est sûr... Longue tradition politique en Grèce, il faut dire, et pi c'est pas des homosexuels ces Grecs contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire...

Hors ligne

#4 26-11-2010 10:15:25

flukie
Nouveau membre
Inscription : 28-04-2010
Messages : 4

Re : Non extension du domaine de la redevance

Une bonne chose! Pas envie de payer pour un truc que je ne veux pas. Déjà qu'on ne peut pas trouver d'offres Dual-Play...

Hors ligne

#5 28-11-2010 19:16:18

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Non extension du domaine de la redevance

C'est n'importe quoi de toutes façons cette taxe.
Pourquoi ils veulent pas la faire payer à toute la population mondiale aussi tant qu'ils y sont ?
Ben oui, tout le monde peut voir des émissions française par internet, donc la taxe doit être planétaire et puis c'est tout.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

Pied de page des forums