Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 03-12-2010 16:45:41

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Tiens, on a réagit plus vite que moi sur l'oubli du Donkey Kong Jungle Beat, un très bon jeu et un vrai vent de fraicheur à l'époque (testé sur NGC).

Dalai-Lama a écrit :

http://comegetsome.fr/actu/nouveau-mass … o-studios/

Globalement la même critique que moi en mieux écrit wink

PS : On a testé le jeu ensemble, ce qui explique les reproches très similaires.

Faut faire gaffe à l'émulation, ca nous pousse à pourrir un jeu et a écrire des insanités du genre "Nouveau massacre signé Retro Studios ?". Très dur d'apprécier un jeu quand son voisin le dénigre constamment... Je le sais bien j'utilise cette technique dès que je me prends des taule à FIFA (assez fréquemment du coup). Metroid Prime sur NGC est un pure chef d'œuvre de level design et de gameplay. Le jeu qui arrive quasiment à créer un nouvel style de jeu en 2002 et un renouveau audacieux et inespéré pour une telle série. Je viens de le mettre dans mon top 10 sur SC, alors je le défendrai bec et ongles celui là. Et puis ses suites sont loin d'être médiocre tout de même.


Podcast bien sympa au demeurant. On dirait que la fatigue de clément met de la bonne humeur et c'est plutôt chouette car même si je m'en cogne des jeux présentés le podcast reste sympa et intéressant à écouter.. D'ailleurs il y a un tentative de briller de clément qui fait un magnifique flop et qui, hélas, passe inaperçue 38mn 40. Lorsque Patrick reprend parce que le jeu est sortie "sur la NEC"! D'ailleurs quand je vérifie le jeu n'est jamais sortie sur dessus... Patrick abuserai t-il de son aura de puriste? (ou n'aurai-je probablement rien compris ?). Et au passage bravo à l'intrépide Erwan qui tente la blague "Azeroth ... à zéro", c'est couillu je l'aurai pas tenté.

Hors ligne

#27 03-12-2010 16:52:49

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Metroid Prime c'est bien si tu aimes te faire chier à scanner 12 000 trucs et les FPS consoles.

Perso, je peux pas piffrer les FPS console, déjà de base ça perd 2 voir 3 points (à cause de la maniabilité). Alors quand en plus, le gameplay est chiant comme pas possible...

Sur DKCR l'émulation n'a rien à voir, il a adoré Heavy Rain, je m'y suis fait chié comme un rat mort. Le jeu a juste une maniabilité ultra bancale qui reprend les principes de Mario (level design posé, et légère inertie du personnage). Et pour un jeu de plateforme, avoir une mauvaise maniabilité, c'est juste pas possible, c'est le cœur du jeu.

Hors ligne

#28 03-12-2010 17:19:54

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Dalai-Lama a écrit :

il a adoré Heavy Rain

Y voudrait pas voté pour lui pour le meilleur jeu 2010 ? Ça ferait remonter sa note /D

Dernière modification par Red (03-12-2010 17:20:10)

Hors ligne

#29 03-12-2010 17:23:47

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

C'est pas un auditeur, ça compte pas ^^ (et de toute façon il n'est qu'à la 9ème place de son classement big_smile)

Hors ligne

#30 03-12-2010 17:25:08

Kayl257
Membre
Inscription : 14-12-2009
Messages : 40

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

A vous lire, je vois plutôt un "c'est plus comme avant" donc c'est naze.
Le gameplay à le droit (et doit changer), je vois pas le probleme.

Hors ligne

#31 03-12-2010 17:27:48

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Non, c'est naze parce que secouer la manette c'est tout sauf précis, et que a 2 c'est juste horrible et ça n'apporte rien au gameplay.

Remplaces le secouage de manette par le même bouton que courir, enlève un chouïa d'inertie, améliore un peu les niveaux pour les rendre plus rapide et punchy, et déjà on peut facilement atteindre les 8.
Si en plus tu supprimes les animaux mignons et remplace par des kremlings et des klap Trap (oui Bordelands n'a rien inventé big_smile), et là on peut arriver au 9 / 10.

Mais avec la jouabilité actuelle, je vois mal comment lui mettre plus que 7.

Dernière modification par Dalai-Lama (03-12-2010 17:32:10)

Hors ligne

#32 04-12-2010 12:20:55

superglu
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 27

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

En tant Gleek assumé, je conseilles à Clement à continuer jusqu'à l'épisode 15 "Power of Madonna". J'adore cette serie !! Elle arrive bientôt sur M6.

Hors ligne

#33 04-12-2010 14:06:38

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Red a écrit :

Je confirme pour Moon, c'est vraiment de la balle. Faut surveiller de près le prochain film de Duncan Jones,
"Source Code"...

Et moi je surconfirme. Sam Rockwell est juste enorme.

Pour DKC, j'avais adoré le 1er. Et meme si j'ai retourné plusieurs fois le 2, c'est le 1 dont je me rappelle le plus. Je crois que le 2 avait plus de passage vicieux et c'etait donc moins fun de faire un speedrun.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#34 04-12-2010 15:57:27

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Le nouveau DK est le symptôme du futur retrait de la Wii du marché. Nintendo tire ses dernières cartouches avant Noël (goldeneye, DK, Kirby...parce qu'après ça y'a rien chez nintendo) et wait & see E3. Ils savent que ce sera la dernière période au cours de laquelle ils peuvent vendre pas mal de wii. De toute façon ils auront assez de boulot avec la mise en place du marketing pour la N3DS sur le 1er semestre 2011.
Pour la jouabilité de DKCR, je n'ai pas pu essayer mais secouer la wiimote sur new super mario bross wii m'horripile déjà donc si c'est un élément omniprésent du gameplay (pour les roulades apparemment), ça ne me donne vraiment pas envie de l'acheter.
Et au fait, je suis pas un psychopathe. Je suis guéri depuis mai 2010.

Hors ligne

#35 04-12-2010 16:07:39

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Oh non, n'enterre pas si vite la Wii smile
Nintendo aime annoncer des jeux 3-4 mois avant leur sortie, et on sait déjà qu'un Zelda va arriver en 2011.
Et mon petit doigt me dit que contrairement aux anciennes consoles, on risque d'avoir des 2 pour cette génération wink
Quid d'un Super Smash Bros Brawl 2, d'un Mario kart Wii 2, Mario & Sonic aux jeux olympique de je sais pas quoi, Super Paper Mario 2
Et je parles pas de jeux d'autres studios genre House of the dead Overkill 2, un titre de Vanilla Software, No more heroes 3 (^^), Lego machin, Just Dance 3, etc.

Pour DKCR, secouer la manette sert à la roulade, à souffler sur les trucs (totalement chiant, inintéressant et inutile), et a taper sur le sol (pour stun les ennemis, détruire des éléments du décors, etc.)

Dernière modification par Dalai-Lama (04-12-2010 16:09:24)

Hors ligne

#36 04-12-2010 16:20:37

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Dalai-Lama a écrit :

Oh non, n'enterre pas si vite la Wii smile

Les paris sont donc pris smile

Hors ligne

#37 04-12-2010 19:04:45

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Dalai-Lama a écrit :

Oh non, n'enterre pas si vite la Wii smile
Nintendo aime annoncer des jeux 3-4 mois avant leur sortie, et on sait déjà qu'un Zelda va arriver en 2011.
Et mon petit doigt me dit que contrairement aux anciennes consoles, on risque d'avoir des 2 pour cette génération wink

A mon humble avis, la wii sera la première des 3 consoles de salon ("current gen") à avoir un successeur. Et dans ce cas ca laissera la nouvelle console sans "system sellers" (ouh que jme la raconte moi!), bref sans Zelda et Mario & co. J'imagine mal Nintendo créer des suites digne de ce nom dans les années à venir sur Wii et comme je les imagine pas non plus sacrifier la qualité de leur softs, je ne pense que cette seconde génération n'existera pas.

En fait je vois bien le successeur de la Wii annoncé cette E3, et c'est ce sur quoi je base mon hypothèse, donc grosso modo absolument sur rien. (CF : Clément et sa wii HD devenu rumeur persistante).

Hors ligne

#38 04-12-2010 19:44:58

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

On a bien eu un Super Mario Galaxy 2, un Wii Sport Resort, Un deuxième Zelda wink
A mon avis 2011 la Wii sera encore bien présente, et je prévois un Wii 2 (HD ou ce que vous voulez) pour fin 2012 smile

Hors ligne

#39 04-12-2010 20:00:39

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

perso, je crois aussi à une annonce côté nintendo à l'e3. Ca n'empêche pas une sortie pour 2012, même si généralement, ils attendent pas autant entre l'annonce et la sortie

Hors ligne

#40 04-12-2010 23:17:02

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Zut rezut - j'avais plein de commentaires au moment d'ecouter le podcast, mais j'ai rien note... de retour devant mon clavier, j'ai tout oublie.
Bon, on va essayer en vrac.

Les chiffres de vente de Moves... c'est la camera, ou le controller? (ou les 2) - J'ai plusieurs controlleurs, suis-je donc compte plusieurs fois? Parce que je ne vois pas vraiment comment clairement comparer avec Kinect. Y'a de la gruge dans l'air.

Oui, des centaines de jeux de societes ca prend beaucoup de place... meme si beaucoup ne sont qu'a base de cartes, dans des boites assez petites. Je dois etre l'un des meilleurs clients du Joker de Paris (petite pub en passant), que je devalise tous les quelques mois quand je passe par/a la capitale.

Ah, et Glee. D'ordinaire, je n'aurais rien contre Glee. Mais la j'ai contre Glee. Je regarde en general les 5 dernieres minutes en trepignant d'impatience. C'est diffuse assez tard le soir ici, et je suis oblige d'attendre la fin pour que ma meuf me laisse acces a la tele et a la PS3.

Pour finir, a propos de World Of Warcraft, je remercie Blizzard d'avoir assassine ma paladine a la fin de la beta, et d'avoir ainsi sauve mon couple et mon fils (justement parce qu'il n'etait pas encore prevu a ce moment la). Voici un screenshot epique... j'ai lead le 1er raid EVER a stopper  l'economie de la Horde. On a prit d'assaut et bloque toutes les auction houses, banques, etc. - ce n'est evidemment plus possible aujourd'hui. Moment d'emotion:

r3.jpg

Et aussi, je suis sorti de la map! Est-ce encore possible?

x5.jpg

Dernière modification par Jeremisrael (04-12-2010 23:18:15)

Hors ligne

#41 05-12-2010 13:09:56

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Dalai-Lama a écrit :

C'est pas un auditeur, ça compte pas ^^ (et de toute façon il n'est qu'à la 9ème place de son classement big_smile)

Ça ferait toujours deux points smile T'es certain qu'il n'a jamais écouter l'emission, même d'une oreille furtive ? smile


Jeremisrael a écrit :

Et aussi, je suis sorti de la map! Est-ce encore possible?

Un très esthétique moment de solitude.
Sinon, t'as posé une bonne question au sujet des chiffres de vente du Move.

Dernière modification par Red (05-12-2010 13:14:12)

Hors ligne

#42 05-12-2010 18:07:53

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

En gros on peut monter a 3 Move juste tout seul :
- une cam
- un move
- un nunchuk

Ils comptent quoi Sony dans ce cas ?
1 Move ou 3 ?
Car si tu rachetes en plus un 2eme Move et un 2eme Nunchuk c'est facile de compter 5 Moves acheté dans un seul foyer tongue

Bref à mon avis les chiffres du Move sont facilement divisables par 2 (au moins) pour les comparer avec Kinect : le Motion Gaming c'est plutot à plusieurs et ce meme sur PS3, qu'ils ne me fassent pas croire le contraire.

Hors ligne

#43 05-12-2010 18:50:33

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

C'est mignon quand même l'album photo souvenir de Jeremisrael, et on sent le coeur qui serre à l'évocation du lead du premier raid.

C'est très geek comme vision d'album photo.
Bon ... C'est vrai que j'ai le même.
Allez, je vais replonger avec nostalgie dans les vidéo CS de mon enfance.
Je suis sur que je serai encore surpris d'avoir record des frags ultra bidons.

Hors ligne

#44 05-12-2010 20:09:15

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Dalai-Lama a écrit :

Oh non, n'enterre pas si vite la Wii smile
Nintendo aime annoncer des jeux 3-4 mois avant leur sortie, et on sait déjà qu'un Zelda va arriver en 2011.
Et mon petit doigt me dit que contrairement aux anciennes consoles, on risque d'avoir des 2 pour cette génération wink
Quid d'un Super Smash Bros Brawl 2, d'un Mario kart Wii 2, Mario & Sonic aux jeux olympique de je sais pas quoi, Super Paper Mario 2
Et je parles pas de jeux d'autres studios genre House of the dead Overkill 2, un titre de Vanilla Software, No more heroes 3 (^^), Lego machin, Just Dance 3, etc.

Pour DKCR, secouer la manette sert à la roulade, à souffler sur les trucs (totalement chiant, inintéressant et inutile), et a taper sur le sol (pour stun les ennemis, détruire des éléments du décors, etc.)

Pour les 2 je pense pas même si Nintendo me fait mentir avec la GC et un peu avec la Wii. Mais sur toutes ses consoles il n'y a toujours eu qu'un seul Mario Kart, Smash Bros. Pas vrai pour Zelda avec 2 épisodes sur Nes, 2 sur N64 et 2 sur GC et Wii en gros (sans parler des portables et des remakes).
Donc la suite ce sera à mon avis sur leur prochaine console de salon et sur 3DS.
Pour les suites de jeu d'éditeurs tiers là je sais pas possible mais pas convaincu. Normalement ils sont sensé être dans le secret avec Big N et comme la plupart de leurs jeux ne se sont pas vendu ils pourraient préférer attendre.

Hors ligne

#45 05-12-2010 20:33:22

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Lex777 a écrit :

En gros on peut monter a 3 Move juste tout seul :
- une cam
- un move
- un nunchuk

Ils comptent quoi Sony dans ce cas ?
1 Move ou 3 ?
Car si tu rachetes en plus un 2eme Move et un 2eme Nunchuk c'est facile de compter 5 Moves acheté dans un seul foyer tongue

Bref à mon avis les chiffres du Move sont facilement divisables par 2 (au moins) pour les comparer avec Kinect : le Motion Gaming c'est plutot à plusieurs et ce meme sur PS3, qu'ils ne me fassent pas croire le contraire.

Sans compter que Sony aime bien parler des chiffres de livraisons et non de vente wink

Hors ligne

#46 05-12-2010 20:37:46

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

ACR a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Oh non, n'enterre pas si vite la Wii smile
Nintendo aime annoncer des jeux 3-4 mois avant leur sortie, et on sait déjà qu'un Zelda va arriver en 2011.
Et mon petit doigt me dit que contrairement aux anciennes consoles, on risque d'avoir des 2 pour cette génération wink
Quid d'un Super Smash Bros Brawl 2, d'un Mario kart Wii 2, Mario & Sonic aux jeux olympique de je sais pas quoi, Super Paper Mario 2
Et je parles pas de jeux d'autres studios genre House of the dead Overkill 2, un titre de Vanilla Software, No more heroes 3 (^^), Lego machin, Just Dance 3, etc.

Pour DKCR, secouer la manette sert à la roulade, à souffler sur les trucs (totalement chiant, inintéressant et inutile), et a taper sur le sol (pour stun les ennemis, détruire des éléments du décors, etc.)

Pour les 2 je pense pas même si Nintendo me fait mentir avec la GC et un peu avec la Wii. Mais sur toutes ses consoles il n'y a toujours eu qu'un seul Mario Kart, Smash Bros. Pas vrai pour Zelda avec 2 épisodes sur Nes, 2 sur N64 et 2 sur GC et Wii en gros (sans parler des portables et des remakes).
Donc la suite ce sera à mon avis sur leur prochaine console de salon et sur 3DS.
Pour les suites de jeu d'éditeurs tiers là je sais pas possible mais pas convaincu. Normalement ils sont sensé être dans le secret avec Big N et comme la plupart de leurs jeux ne se sont pas vendu ils pourraient préférer attendre.

Les paris sont pris big_smile

Hors ligne

#47 05-12-2010 22:31:06

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Screasion a écrit :

C'est mignon quand même l'album photo souvenir de Jeremisrael, et on sent le coeur qui serre à l'évocation du lead du premier raid.

C'est très geek comme vision d'album photo.
Bon ... C'est vrai que j'ai le même.
Allez, je vais replonger avec nostalgie dans les vidéo CS de mon enfance.
Je suis sur que je serai encore surpris d'avoir record des frags ultra bidons.

J'en ai plein! Du WoW, du CS, plein plein de trucs... Et personne avec qui partager sad
On s'ouvre un topic?

Hors ligne

#48 06-12-2010 09:26:26

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

J'ai vu hier soir la pub TV sur DKCR, ça tape complètement dans le mille. Et ça file un joli coup de vieux.

Hors ligne

#49 06-12-2010 10:30:29

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Millenium est certainement la meilleure guilde FR coté structure marketing.

Mais dire que c'est la meilleure guilde française... et bien c'est faux...

A ma connaissance (et je ne suis pas un expert des guilde HL), la meilleur guilde française est Wraith. (et Millenium serait plutôt 5ième)

Source : http://www.guildox.com/go/g.asp?a=1&r=&w=&l=FR&n=

Hors ligne

#50 06-12-2010 11:18:59

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Screasion a écrit :

Tiens, on a réagit plus vite que moi sur l'oubli du Donkey Kong Jungle Beat, un très bon jeu et un vrai vent de fraicheur à l'époque (testé sur NGC).

Oui j'ai dégainer avant toi... Sinon il faut croire qu'on est les deux seuls à y avoir jouer.

On aura beau dire que c'est un bon jeu, ça ne changera rien...

Alors qu'il suffit qu'une daube, au hasard Golden Eyes 64, soit acclamé par des gens influent, au hasard Patrick, et là ça deviendra une injuste référence sad

huile.jpg

EDIT : Honte sur moi j'ai confondu Clément & Patrick, c'est corrigé !

Dernière modification par BoumChaKal (08-12-2010 11:58:56)

Hors ligne

Pied de page des forums