Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-12-2010 15:15:29

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L'Europe tuera-t-elle Google ?

L'Europe tuera-t-elle Google ?

Renaud Chareyre réagit à l'ouverture la semaine dernière d'une enquête antitrust de la part de la COmission Européenne concernant Google.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-12-2010 16:11:04

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : L'Europe tuera-t-elle Google ?

En gros on accuse Google sous prétexte que Yahoo fait comme ça donc certainement eux aussi...
Ou c'est juste une énième arnaque pour fouiller le code du moteur ?

Tant de haine envers un fournisseur de service gratuit plébiscité par des centaines de millions de personnes de par le monde et utile à tous... moi ça me déprime.

Hors ligne

#3 06-12-2010 16:52:58

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : L'Europe tuera-t-elle Google ?

xpi a écrit :

Tant de haine envers un fournisseur de service gratuit plébiscité par des centaines de millions de personnes de par le monde et utile à tous... moi ça me déprime.

moi aussi.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 06-12-2010 19:56:09

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : L'Europe tuera-t-elle Google ?

L'Europe n'a pas tué MS alors qu'il y avait (et il y a encore) toujours de quoi ... je doute que l'Europe tue Google.

et sinon, il en est où ce projet de moteur de recherche européen (enfin franco-allemand)? hum ?

Hors ligne

#5 06-12-2010 20:41:03

Zardoz
Habitué
Inscription : 26-05-2010
Messages : 54

Re : L'Europe tuera-t-elle Google ?

Je ne comprends pas trop vos réactions. Après avoir lu attentivement l'article et le lien googlespeen, je comprends assez les motivations et la légitimité d'un telle enquête (le fait de baisser artificiellement dans la liste des résultats les meilleurs annonceurs pour satisfaire les petits annonceurs qui autrement seraient lésés et iraient certainement voir à la concurrence...)

Oui, Google fait évoluer le marché. Mais non, Google n'est pas une association caritative.

sujets: Google Cars, Google Buzz, l'ingénieur renvoyé de Google, les croisements entre vos requêtes et tous les sites qui utilisent AdWord.

Vous trouvez vraiment que c'est stupide de surveiller une société qui a une telle hégémonie sur Internet ?

Hors ligne

#6 07-12-2010 00:06:35

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : L'Europe tuera-t-elle Google ?

Le problème c'est que c'est très loin d'être la première enquête de ce type lancée contre Google.
Après, oui Google est une machine à fric, oui Google n'est pas une association caritative mais est-ce qu'elle fait payer l'utilisateur (ou plutôt les deux milliards d'utilisateurs par jour...) ?
Non

Le service est d'une telle qualité qu'il est LA référence presque partout dans le monde, ça serait peut être possible de leur lâcher un peu la grappe en les remerciant bien bas du formidable outil qu'ils mettent à notre disposition..

Les croisements des résultats de recherche perso je m'en cogne, au pire ça me fait des pubs ciblées sur ce que j'ai recherché dernièrement, je vois pas le mal..
Quant à l'ingénieur renvoyé de chez Google c'est triste pour lui mais des gens virés y'en a tous les jours.

Des services utilisés par des centaines de millions de personnes tous les jours depuis des années et qu'on ne paie pas vous en connaissez beaucoup vous ?
Je crois que certains se sont tellement habitués à la gratuité qu'ils n'en comprennent pas les enjeux..

Hors ligne

#7 07-12-2010 14:23:40

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : L'Europe tuera-t-elle Google ?

xpi a écrit :

Des services utilisés par des centaines de millions de personnes tous les jours depuis des années et qu'on ne paie pas vous en connaissez beaucoup vous ?

Facebook. Et c'est la même situation, les gens hurlent au scandale lorsque leurs données personnelles (qui, ne nous voilons pas la face, constituent l'actif le plus important de FB) mais ils oublient que ce service est gratuit (pour ma part je préfèrerais payer 3 euro par mois et laisser mes données là où elles sont, donc pour l'instant je m'abstiens)


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

#8 07-12-2010 14:27:43

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : L'Europe tuera-t-elle Google ?

Google doit avoir peur, dis donc.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

Pied de page des forums