Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-12-2010 12:03:04

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Wikileaks : «Je n?ai jamais vu un tel acharnement»

Wikileaks : «Je n?ai jamais vu un tel acharnement»

Attaque d?Eric Besson, expulsion d?Amazon, coupure de Paypal? Cédric Manara, professeur de droit, décrypte les offensives contre WikiLeaks.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-12-2010 13:22:01

had
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 57

Re : Wikileaks : «Je n?ai jamais vu un tel acharnement»

" The first serious infowar is now engaged. The field of battle is WikiLeaks. You are the troops. "

Hors ligne

#3 09-12-2010 14:15:05

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Wikileaks : «Je n?ai jamais vu un tel acharnement»

had a écrit :

" The first serious infowar is now engaged. The field of battle is WikiLeaks. You are the troops. "

hm…… Pierre Dac ! non… hm……………… Oscar Wilde ! non plus……… hm……… ah bah, Sacha Guitry !

Anonymous ? :-)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 09-12-2010 16:04:55

tutifruti
Nouveau membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 1

Re : Wikileaks : «Je n?ai jamais vu un tel acharnement»

J'ai écrit la lettre suivante, en allemand, au Conseil d'administration de la Poste suisse. Celui-ci, évidemment, connaît parfaitement mon identité puisque j'ai (encore) un compte à "www.postfinance.ch". Voici la traduction française de ce texte:

"Je n'ai pas compris, à première vue, comment "notre" POSTE a pu devenir, en une nuit,  un allié "objectif" de tueurs de masse, tels Bush, Blair & Cie. Ceci en supprimant le compte bancaire de l'animateur du club, nommé "Wikileaks", apportant à l'opinion publique les preuves des crimes de ces ordures. En agissant de la sorte, Postfinance a puni le facteur, transmetteur de cette information terrible, en se solidarisant (tacitement?) avec les tueurs.

Il se peut que M. Assage n'est pas précisément un ange: en effet, je conçois qu'il n'a effectivement pas d'adresse à Genève, ni en Suisse. Toutefois, je démontre, ici et maintement, que cet argument relève du prétexte le plus pur. D'abord, en tant que juge, je sais qu'il est absolument impossible de vérifier un domicile suisse en un jour [fédéralisme décentralisateur oblige...]. Il faut 5 à 10 jours au moins pour obtenir une réponse de communes, cantons.

D'ailleurs, moi-même, client de Postfinance, suis un ange? Pour la "banque jaune" en effet, je suis "tutifruti", Case postale "abc", "121x" Genève. Est-ce que j'habite donc dans cette "case postale" ou même seulement en Suisse? Le doute est de rigueur, vu que je passe quotidiennement la frontière franco-suisse à 2 reprises ...

Après réflexion, je comprends mieux le comportement potentiellement criminel de Postfinance en la matière: la direction de la POSTE suisse et totalement dominée par un suivisme anglo-américain et donc du liberticide qui le caractérise depuis dobélioubush. Car même du côté syndical on apprend que le libéralisme continental, autrefois dominant à la POSTE suisse et basé sur l'idée d'un service public performant, a fait place à ce néo-libéralisme outrageant, si dédaigneux pour les être humains. C'est en tout cas ce que j'ai entendu, à répétition, au dernier congrès de l'Union syndicale suisse, où j'ai eu le privilège de participer comme délégué de mon syndicat.

Seulement voilà: le néolibéralisme relève du cours terme. Agir et penser à plus long terme le répugne, un peu comme le diable qui évite l'eau bénite. La prise de décisions immédiates, à effet "bling-bling", en est la conséquence.

Et c'est telle décision, prise à la va-vite, qui a conduit à la suppression du compte de M. Assange. Le boss précédent de la POSTE suisse, un social-démocrate avec qui j'ai eu à travailler pendant de longues années, aurait dans une situation similaire réfléchi plus longuement. Et avant de prendre la moindre décision, il aurait "dormi dessus". Les actuels chefs néo-libéraux en revanche ont préféré prendre une décision immédiate, le jour même, genre tir au kalachnikov d'abord, pour éventuellement discuter ensuite.

Incontestablement, cela d'une part démontre que ces boss, "formatés néo-libéraux" savent prendre des décisions. Mais aussi, d'autre part, qu'ils sont des nullités finies sur le plan du métier: la paralysie consécutive du site www.postfinance.ch [allez, chers lecteurs de Libé, 3 ou 4 fois par jour, pour vous solidariser avec "Julian", non de bleu!!!) était parfaitement prévisible et même annoncée. Ces boss auraient donc dû augmenter d'avance les capacités du site et pas seulement après le début de l'attaque (les informaticiens savent que c'est nettement trop tard...). Je suppose qu'ils ont agi de la sorte non pas négligence, mais par ignorance, pour laquelle leur discours "bla-bla" trouvera sans doute des formules "langue de bois" du genre "c'est la faute à pas de chance". Toujours est-il que leur incompétence a occasionné, à la place financière suisse, des dégâts se chiffrant en millions de francs et des dégâts en image indéchiffrables au "Service public".

Les managers de la POSTE ont probablement des MBA (beaucoup en ont aujourd'hui, même moi je crois). En tant que généralistes grassement payés, ils arrivent à se démerder brillamment, en distribuant autour d'eux des phrases en langue de bois. Mais de la matière grise, "critique", relative à leur métier "Postfinance concret" et "ebanking", ils n'en ont point. D'où ma suggestion: le Conseil d'administration de la POSTE inflige une peine disciplinaire à ces boss totalement nuls: ils doivent suivre une formation complémentaire, basée sur ce qu'ils ne cessent de prôner, à savoir le "job-sharing"! Ceci en étant envoyés au front pendant deux mois au moins en tant que de "facteurs", chargés d'amener aux bénéficiaires, soit surtout des rentiers, leur argent en espèces. Et à la fin de chaque journée de travail, ils doivent suivre un cours sur l'informatique "Internet". Ceci en supprimant bien sûr tous leurs bonus pour 2010.

Pas une bonne idée réaliste cela, dépourvue de tout utopisme?

Hors ligne

#5 09-12-2010 16:30:56

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Wikileaks : «Je n?ai jamais vu un tel acharnement»

c'est le moment de ressortir les wikileaks rap news

assange.201012916237.jpg

julas.201012916351.jpg

Dernière modification par gégé (09-12-2010 16:40:02)

Hors ligne

#6 09-12-2010 19:36:44

LouiseCondorcet
Nouveau membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 5

Re : Wikileaks : «Je n?ai jamais vu un tel acharnement»

"Trouble à l'ordre public" : et si c'est l'ordre public qui se retourne contre l'ordre établit ça donne quoi ?
On le sait tous maintenant une révolution est engagée. Que donnera-t-elle ? A qui profitera-t-elle ? Nul ne le sait c'est le propre des révolutions (du moins au départ)!
Toujours est-il que la majorité ne supportent plus le régime démocratique tel qu'il est devenu dans nos sociétés soit disant civilisées, ni son régime économique étroitement lié : le capitalisme !

Un nouveau modèle est à inventer.

"Gardes les yeux ouverts !!!"

"La politique, c'est la guerre par d'autres moyens" disait Clausewitz, désormais "l'informatique (ou les technologies convergentes) c'est la guerre par d'autre moyens".

Parmi les hackers les journaux nous expliquent qu'il y a les white et les black ! Un peu comme ce que l'on nous dit de la corruption en science politique ! Foutaises ! Les véritables rois en la matière ont tous autant de divergences politiques qu'il y en a à travers le monde. Ils ont différentes options devant eux et ils agissent selon leurs opinions, leurs convictions, leurs impératifs, leurs valeurs, leurs idéologies (voire même rien de tout cela) etc... comme tout le monde, avec... des armes en plus.
Il y a ceux qui font de petits coups de temps en temps pour se venger d'une quelconque injustice. Il y a ceux qui prônent l'anarchisme. Il y a ceux qui font tout pour se faire connaître et être ensuite recrutés avec une rémunération on ne peut plus honorable par les prestataires d'antivirus, firewall, anti-spyware ou autre. Voire qui bossent pour la défense de leur Etat. Il y a ceux qui sans aucun état d'âme s'approprient le compte bancaire d'un individu x pour des raisons y, il y a aussi ceux que l'on retrouve pendus à leur domicile (intéressant non ?) etc etc etc.

Et puis il y a ceux qui risquent leurs vies pour leurs idées, mais intelligemment.
Assange en fait-il parti ? La suite de l'aventure le dira.
Mais nul doute, s'il s'est rendu c'est pour ne pas être butté. Il est maintenant dans les mains de la justice quelle que soit son pays et quelle que soit son résultat (nous assisterons à cela j'espère - s'il reste encore un brin de liberté d'expression), c'est à elle maintenant d'assurer sa sécurité ! Et peut-être que comme l'instigateur de la bande à Baader il sera retrouvé pendu dans sa cellule n'est-ce pas !!!?

Hors ligne

#7 09-12-2010 20:58:18

had
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 57

Re : Wikileaks : «Je n?ai jamais vu un tel acharnement»

kio a écrit :
had a écrit :

" The first serious infowar is now engaged. The field of battle is WikiLeaks. You are the troops. "

hm…… Pierre Dac ! non… hm……………… Oscar Wilde ! non plus……… hm……… ah bah, Sacha Guitry !

Anonymous ? :-)

;-P Une p'tite recherche google est tu aurais su wink
http://en.wikipedia.org/wiki/John_Perry_Barlow

Hors ligne

#8 10-12-2010 11:23:03

Gab
Nouveau membre
Inscription : 10-12-2010
Messages : 1
Site Web

Re : Wikileaks : «Je n?ai jamais vu un tel acharnement»

la première guerre de l'information... les politiques qui s'enervent le plus sont ceux qui ne sont pas serein avec leur passé et on des choses a cacher

Hors ligne

Pied de page des forums