Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le réel copie le virtuel
Au cas où il leur aurait échappé, signalons aux amateurs de jeu vidéo l?intrigant article paru dans ...
Hors ligne
"Selon Feng Zhu, les voitures de demain seront des prolongations du jeu vidéo"
> Quelques liens de mon cru pour prolonger ce sujet fascinant (merci d'excuser cette auto-promo éhontée, mais le sujet me tient à coeur ^^)
http://www.pop-up-urbain.com/auto-lillusion-du-virtuel/
http://www.pop-up-urbain.com/le-retroga … troviseur/
http://www.pop-up-urbain.com/jeux-video … fait-boum/
http://www.pop-up-urbain.com/quand-trac … utomobile/ (ou j'explique d'ailleurs que je ne partage pas du tout la vision de Feng Zhu sur la personnalisation extrême de l'auto du futur, mais c'est une autre histoire)
Cordialement,
Philippe G.
Hors ligne
Les propos cités de ce Feng Zhu dont je découvre l'existence me rappellent furieusement ce livre de management qui s'appelle "total engagement" et dans lequel il s'agit de transformer les situations de travail en situations de jeu (de mmo en l’occurrence) : c'est-à-dire indicateurs de progression, information publique sur le réseau, récompenses virtuelles...
Pourquoi les joueurs qui passent autant de temps à faire du quasi-travail dans les mmo (monter les compétences, farmer, gérer des situations d'information) sont-ils aussi peu mobilisés par leur travail, qui n'est pas d'une autre nature ? C'est le pitch du bouquin.
Décidément le pouvoir des jeux comme médium intéresse beaucoup de monde !
des gamers, une épicerie : http://www.gamersepicerie.com
Hors ligne
Pages : 1