Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-12-2010 12:22:47

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Retour à l?âge de Bear

Retour à l?âge de Bear

Il bouffe des fauves au petit-déjeuner, il plonge le nez dans les dossiers les moins ragoûtants et i...

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-12-2010 12:54:09

Alz
Habitué
Inscription : 11-01-2009
Messages : 93

Re : Retour à l?âge de Bear

Vous avez oublié de préciser que c'est l'incarnation de l'expression "partir avec sa bite et son couteau".
Dans chaque épisode, il doit sortir l'engin pour une raison ou une autre : dégeler son couteau, désinfecter une plaie, boire (épisode du désert..) tongue

Hors ligne

#3 13-12-2010 14:02:54

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Retour à l?âge de Bear

Bear Grylls triche un peu? Ca m'a toujours paru évident que ces documentaires était "arrangés" pour être plus télégéniques... C'est pas pour autant que je vais bouder mon plaisir :b


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#4 13-12-2010 14:21:28

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Retour à l?âge de Bear

:-D
Bear Grylls, tout un programme !

… vous nous ferez aussi un article sur le boum des docus "techniques" ? (constructions de l'extrême, déménageurs de l'extrême, sos-constructions de l'extrême, etc)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#5 13-12-2010 15:30:16

Kalitzeko
Nouveau membre
Inscription : 07-01-2009
Messages : 4

Re : Retour à l?âge de Bear

Voila j ai franchis un pas décisif en postant mon premier commentaire sur les forums d' Ecrans.fr (Youhou!) bien qu' étant déjà un habitué de certaines de vos rubriques dont les fameux "Trailers est-il", "Chronophages" .... et autres joyeusetés .
Mais là, il est clair que je n' ai pu résister plus lontemps a la toujours fastidieuse - qui ne l est en définitive et a mon grand soulagement que très peu sur votre forum - démarche d' inscription .
En effet, depuis longtemps déjà, MR Bear Grylls, a la don d' animer les soirées entre amis où l' on se remémore avec enthousiasme ses frasques et son impertinence vis-à-vis d' un quotidien que bien peu d'entre nous aurait la générosité de partager avec autant de sincérité et de dévouement ... <3
Oui bon d'accord je m' emballe peut-être un peu, mais il est clair qu ici bas, se faire passer pour un gentil fou se mettant au service de la communauté renvoie une image sympatique et bienveillante ..
La garantie d' un moment télévisuel rafraichissant a regarder avec des yeux d' enfants ..

ps : @Alz : je pense qu' il était effectivement fais mention des deux outils de notre aventurier a la fin du premier paragraphe de l' article wink
Et encore un grand merci à toute l' équipe d' Ecrans.fr
Bien a vous

Hors ligne

#6 13-12-2010 15:37:58

glaoadare
Habitué
Inscription : 18-09-2009
Messages : 71

Re : Retour à l?âge de Bear

J'en rajoute une couche sur les "Machins de l'extrême".
En raboutant cette formule à toutes les émissions techniques, on met dans le même sac les destructions d'immeubles à la bourrin et la construction du viaduc de Millau (où les réglages se sont faits au millimètre, pour ceux qui ont vu le doc)...
Les programmateurs français nous prendraient-ils pour des bœufs? (Rhoo! non, pas possible) On peut faire des émissions techniques et rythmées sans obligatoirement parler de tuning et de monster trucks à l'Américaine. D'ailleurs, la plupart de ces émissions sont anglaises, non?

Hors ligne

#7 13-12-2010 16:06:12

Isidore
Nouveau membre
Inscription : 16-09-2008
Messages : 3

Re : Retour à l?âge de Bear

Je ne comprends pas cet engouement soudain pour cette série...
J'ai l'impression qu'on la découvre ENFIN. Cela fait des années qu'on peut suivre les aventures de Bear sur Discovery Channel.
Alors certes Bear est suivi par une équipe énorme (il y a des emissions spéciales qui existent montrant l'envers du décor) et ne se balade pas seul avec sa bite et son couteau mais il ne s'en cache pas et la démonstration est au rendez vous.
Comment se fait il qu'un tel phénomène ne soit "médiatisé" en France qu'en ce moment?
Ou étiez vous depuis 2006?

Et je confirme ce que dit glaodare on peut faire des émissions intéressantes sur des sujets tels que les sciences ou même l'automobile sans tomber dans le cliché et en ça les Anglais ont une longueur d'avance.

Hors ligne

#8 13-12-2010 16:45:34

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Retour à l?âge de Bear

Il faut dire qu'il a aussi un habileté déconcertante.
Rappelez vous cette fois où il faisait tomber des pignes de pin à 8 mètres de hauteur pour se nourrir des graines fraiches qui sont à l'intérieur... Ca nous renvoie direct à notre enfance non? Vous n'avez jamais balancer des marrons? des cailloux? des choux? des genoux?
Et puis surtout, pas de maman pour nous rappeler nos dures obligations. ><

Au fait... qui tient la caméra?

Hors ligne

#9 13-12-2010 17:26:34

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Retour à l?âge de Bear

swedish chief a écrit :

Au fait... qui tient la caméra?

son "équipe technique". à savoir : 1 mec.
et donc, justement, il existe un autre docu, Survivor, où l'aventurier est VRAIMENT tout seul (et doit se fader des allers-retours pas possibles pour transporter le matériel ET apparaître dans le cadre)

http://dsc.discovery.com/fansites/survi … orman.html


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#10 13-12-2010 17:28:35

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Retour à l?âge de Bear

glaoadare a écrit :

J'en rajoute une couche sur les "Machins de l'extrême".
En raboutant cette formule à toutes les émissions techniques, on met dans le même sac les destructions d'immeubles à la bourrin et la construction du viaduc de Millau (où les réglages se sont faits au millimètre, pour ceux qui ont vu le doc)...
Les programmateurs français nous prendraient-ils pour des bœufs? (Rhoo! non, pas possible) On peut faire des émissions techniques et rythmées sans obligatoirement parler de tuning et de monster trucks à l'Américaine. D'ailleurs, la plupart de ces émissions sont anglaises, non?

j'ai dit "extrême" parce qu'il n'y avait que ce mot-là qui me revenait à l'esprit. mais oui, ce sont des docus techniques, d'ingenierie.
ils sont en général assez intéressants, mais clairement formatés pour les tv anglo saxonnes. = coupures pub à la 20e minutes (et donc pas du tout dans le timing des chaînes françaises).


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#11 13-12-2010 17:32:38

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Retour à l?âge de Bear

Il y a eu un épisode making off récemment sur discovery ou il explique un peu plus comment ça se passe ... et surtout comment le caméraman en chie des ronds de serviette à courir derrière le marsupilami dans les cactus ...
Sinon j'aime beaucoup la conclusion de l'article ...   smile


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#12 13-12-2010 18:02:04

glaoadare
Habitué
Inscription : 18-09-2009
Messages : 71

Re : Retour à l?âge de Bear

Dans le genre "survie de l'extrême", je recommande  la lecture "Pour le meilleur et pour l'empire" de James Hawes. Ça part du même sujet pour devenir foutraque. Poilant.

Hors ligne

#13 13-12-2010 18:03:25

Isidore
Nouveau membre
Inscription : 16-09-2008
Messages : 3

Re : Retour à l?âge de Bear

kio a écrit :
swedish chief a écrit :

Au fait... qui tient la caméra?

son "équipe technique". à savoir : 1 mec.


http://dsc.discovery.com/fansites/survi … orman.html

Son équipe n'est pas du tout composée d'un seul mec.
Il a un cadreur et un preneur de son, ainsi que plusieurs conseillers en sécurité, certains sur le terrain avec lui et d'autres dans un camp de base qui lui communiquent notamment la météo pour prévenir d'éventuels dangers comme la montée des eaux en cas de pluie.

Hors ligne

#14 13-12-2010 18:11:38

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Retour à l?âge de Bear

Isidore a écrit :

Son équipe n'est pas du tout composée d'un seul mec.
Il a un cadreur et un preneur de son, ainsi que plusieurs conseillers en sécurité, certains sur le terrain avec lui et d'autres dans un camp de base qui lui communiquent notamment la météo pour prévenir d'éventuels dangers comme la montée des eaux en cas de pluie.

yes indeed


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#15 13-12-2010 18:52:24

Jovo_26
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 16

Re : Retour à l?âge de Bear

Et est-ce que Pedo Bear?

Hors ligne

#16 14-12-2010 02:11:24

shadow
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-08-2008
Messages : 96
Site Web

Re : Retour à l?âge de Bear

Pour l'équipe technique : dans Man vs Wild, il y a même un épisode qui leur est consacré...

Hors ligne

#17 14-12-2010 10:38:09

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Retour à l?âge de Bear

shadow a écrit :

Pour l'équipe technique : dans Man vs Wild, il y a même un épisode qui leur est consacré...

… et je crois bien que cet épisode a été diffusé hier soir ! (je l'ai loupé)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#18 14-12-2010 10:41:23

Kris
Nouveau membre
Inscription : 14-12-2010
Messages : 2

Re : Retour à l?âge de Bear

Bonjour,
beaucoup de mise en scène dans cette série, avec entre autres l'utilisation de chevaux domestiques que l'on fait passer pour des mustangs sauvages, des fumigènes pour aider un volcan pas assez méchant, et le super héros qui dort à l'hôtel le soir... Quelle crédibilité accorder à une série aussi mise en scène?
quelques liens fort intéressant: http://www.youtube.com/watch?v=nw-uT7t4 … re=related
http://en.wikipedia.org/wiki/Man_vs._Wild#Criticism

Hors ligne

#19 14-12-2010 10:58:39

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Retour à l?âge de Bear

En meme temps la credibilité sur une série de ce type on s'en fout un peu ...c'est pas non plus "envoyé spécial" !!! c'est juste distrayant et c'est deja pas mal smile


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#20 14-12-2010 11:57:10

NicoJaK
Habitué
Inscription : 28-10-2009
Messages : 126

Re : Retour à l?âge de Bear

Le jour où il arrêtera de bouffer tout cru chaque malheureuse créature qui croise son chemin (fréquemment des espèces protégées en plus...) et se contentera de dire que c'est une possibilité pour qui n'a plus de Balisto dans son sac, j'arrêterai peut-être de penser qu'il n'est jamais qu'un gros con de SAS qui se fait chier en retraite et exploite la mââââlitude atrophiée de l'homme moderne pour qui traverser le périph' sous 3 cm de neige, au final, c'est déjà plus d'aventure qu'il ne peut en supporter.

Hors ligne

#21 14-12-2010 19:50:32

keks
Membre
Inscription : 13-07-2007
Messages : 32

Re : Retour à l?âge de Bear

L'article est un peu creux quand même, un peu comme la série.

Le point de la fiction/réalité est évident (tiens une chèvre morte il y a quelques jours dans mon passage !). Concernant la vidéo du passage de la crevasse voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=3UpSlpvb1is

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le présentateur (apparemment un Chrétien convaincu) ou sur le public de cette émission (à mon avis 95% de jeunes hommes) et les raisons de son succès.

Dernière modification par keks (14-12-2010 19:50:49)

Hors ligne

Pied de page des forums