Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-12-2010 18:16:35

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Xavier Niel a annoncé l'arrivée début 2011 de la «Freebox Revolution», designée par Starck, avec pas mal de nouveautés à la clé.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-12-2010 18:58:52

Samy_fit
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 11-11-2010
Messages : 14
Site Web

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

30€ + 6€ + 3€... pour une offre qui se veut "tout compris", ça le fait moyen.

Hors ligne

#3 14-12-2010 19:04:25

Lem
Nouveau membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 2

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

30€ + 6€ pour les dégroupés,
30€ + 20€ d'abonnement FT pour les non-dégroupés.
Et y en a encore qui arrivent à dire que c'est moins bien.

L'appel gratos et illimité vers les mobiles de tous les opérateurs... C'est pas une révolution dans un pays qui paye ses comms mobiles 4 fois plus cher que le nord de l'Europe?

Note: j'habite en Europe du Nord et ne travaille pas pour Free. wink C'est vraiment 4 fois plus cher en France, même en incluant le téléphone sponsorisé...
Note2: je viens de regarder l'offre ADSL d'Orange: 40€/mois avec 1h d'appel vers les mobiles.

Dernière modification par Lem (14-12-2010 19:11:31)

Hors ligne

#4 14-12-2010 19:29:43

Hibab
Nouveau membre
Inscription : 14-12-2010
Messages : 1

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

1337...

Il y a réellement écrit ça sur la box?

Hors ligne

#5 14-12-2010 19:30:04

bambinolau
Nouveau membre
Inscription : 14-12-2010
Messages : 2

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Je trouve incroyable votre article ! Vous faites d habitude la critique tv ??? Car a mon sens vous n'avez aucunes expérience en la matière, ou alors tout simplement, vous flingué Free en raison de son partenariat avec votre concurrent le monde, votre journal me décois, car quand on lis votre torchon, il est entièrement mensongé ! vous n'avais fait en aucun votre métier de journalisme, ni de comparateur envers la conccurence, vous mettez votre point de vue totalement ignar en la matière ! Vous etes loin de faire du journalisme ! faites un blog dans ce cas, car tres sincèrement, non seulement votre article est ridicule, mais en plus fait passer libération pour de vrais ignare dans la matière !

Hors ligne

#6 14-12-2010 19:32:44

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

bambinolau a écrit :

Je trouve incroyable votre article ! Vous faites d habitude la critique tv ??? Car a mon sens vous n'avez aucunes expérience en la matière, ou alors tout simplement, vous flingué Free en raison de son partenariat avec votre concurrent le monde, votre journal me décois, car quand on lis votre torchon, il est entièrement mensongé ! vous n'avais fait en aucun votre métier de journalisme, ni de comparateur envers la conccurence, vous mettez votre point de vue totalement ignar en la matière ! Vous etes loin de faire du journalisme ! faites un blog dans ce cas, car tres sincèrement, non seulement votre article est ridicule, mais en plus fait passer libération pour de vrais ignare dans la matière !

lol tu bosses chez orange ?

Hors ligne

#7 14-12-2010 19:57:21

keks
Membre
Inscription : 13-07-2007
Messages : 32

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

bambinolau a écrit :

Je trouve incroyable votre article ! Vous faites d habitude la critique tv ??? Car a mon sens vous n'avez aucunes expérience en la matière, ou alors tout simplement, vous flingué Free en raison de son partenariat avec votre concurrent le monde, votre journal me décois, car quand on lis votre torchon, il est entièrement mensongé ! vous n'avais fait en aucun votre métier de journalisme, ni de comparateur envers la conccurence, vous mettez votre point de vue totalement ignar en la matière ! Vous etes loin de faire du journalisme ! faites un blog dans ce cas, car tres sincèrement, non seulement votre article est ridicule, mais en plus fait passer libération pour de vrais ignare dans la matière !

Wow, ca va bambi t'as l'air un peu énervé là !? Elle est ou ton analyse critique ?

Je trouve que cette box c'est une très bonne nouvelle, la vrai révolution pour moi c'est les appels mobiles illimités. Je pourrais bientôt changer d'opérateur...

Hors ligne

#8 14-12-2010 20:00:14

bambinolau
Nouveau membre
Inscription : 14-12-2010
Messages : 2

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

keks a écrit :
bambinolau a écrit :

Je trouve incroyable votre article ! Vous faites d habitude la critique tv ??? Car a mon sens vous n'avez aucunes expérience en la matière, ou alors tout simplement, vous flingué Free en raison de son partenariat avec votre concurrent le monde, votre journal me décois, car quand on lis votre torchon, il est entièrement mensongé ! vous n'avais fait en aucun votre métier de journalisme, ni de comparateur envers la conccurence, vous mettez votre point de vue totalement ignar en la matière ! Vous etes loin de faire du journalisme ! faites un blog dans ce cas, car tres sincèrement, non seulement votre article est ridicule, mais en plus fait passer libération pour de vrais ignare dans la matière !

Wow, ca va bambi t'as l'air un peu énervé là !? Elle est ou ton analyse critique ?

Je trouve que cette box c'est une très bonne nouvelle, la vrai révolution pour moi c'est les appels mobiles illimités. Je pourrais bientôt changer d'opérateur...

C est clair que cette offre est une revolution, je m insurge contre l article qui dénigre totalement cette offre, et ne fait en aucuns son métier de journalisme, cet article en faites dénigre totalement la freebox revolution ! la ou tout le monde approuve cette offre, tous les journaux et site, liberation critique ! c est quand meme dingue

Hors ligne

#9 14-12-2010 20:08:38

tiot
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 104

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Hibab a écrit :

1337...

Il y a réellement écrit ça sur la box?

Seulement une fois par jour et pendant 1 seule minute.

Dernière modification par tiot (14-12-2010 20:09:03)

Hors ligne

#10 14-12-2010 20:08:51

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

bambinolau a écrit :

C est clair que cette offre est une revolution, je m insurge contre l article qui dénigre totalement cette offre, et ne fait en aucuns son métier de journalisme, cet article en faites dénigre totalement la freebox revolution ! la ou tout le monde approuve cette offre, tous les journaux et site, liberation critique ! c est quand meme dingue

Ah parce que cet article dénigre l'offre de Free ? Bah qu'est-ce que ce sera quand on en dira vraiment du mal alors !

Appuyez sur le bouton ON de votre cerveau, relisez le papier et on en reparle.


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#11 14-12-2010 20:09:43

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Hibab a écrit :

1337...

Il y a réellement écrit ça sur la box?

Oui, tous les jours à 13h37

Hors ligne

#12 14-12-2010 20:19:31

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

tiot a écrit :
Hibab a écrit :

1337...

Il y a réellement écrit ça sur la box?

Seulement une fois par jour et pendant 1 seule minute.

Quel easter egg ! Ils sont forts chez Free !

Hors ligne

#13 14-12-2010 20:47:27

jc_
Nouveau membre
Inscription : 14-12-2010
Messages : 1

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

"Aussi paradoxal que cela puisse paraître, difficile de faire plus ringardos en 2010 qu’accoler le terme « révolution » à un domaine ayant attrait au numérique."

tout à fait, mais là c'est plutot une petite claque deriere la tete de monsieur sfr/neuf et sa "neufbox evolution" ...

et ça m'a bien fait rire smile

Hors ligne

#14 14-12-2010 21:37:47

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

jc_ a écrit :

"Aussi paradoxal que cela puisse paraître, difficile de faire plus ringardos en 2010 qu’accoler le terme « révolution » à un domaine ayant attrait au numérique."

tout à fait, mais là c'est plutot une petite claque deriere la tete de monsieur sfr/neuf et sa "neufbox evolution" ...

et ça m'a bien fait rire smile

je te confirme je viens de passer à la neufbox evolution et y a pas à dire je regrette déjà ... bluray, mobiles illimités, radio sur haut parleur .. snif je crois que je vais changer de crémerie

Hors ligne

#15 14-12-2010 22:22:34

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Je n'ai pas trouvé le clin d'œil geek, je ne dois pas en être un finalement...

Hors ligne

#16 14-12-2010 23:41:41

Eniotnah
Nouveau membre
Inscription : 14-12-2010
Messages : 1

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

davidvincent a écrit :

Je n'ai pas trouvé le clin d'œil geek, je ne dois pas en être un finalement...

Tu peux être geek et ne pas connaitre le Leet. Qu'on écrit 1337 en Leet..Le principe du Leet : on remplace les lettres par les caractère qui s'en raprochent le plus, Exemple ; A=4, B=8 etc etc... http://fr.wikipedia.org/wiki/Leet

Dernière modification par Eniotnah (15-12-2010 00:01:50)

Hors ligne

#17 15-12-2010 00:01:11

Claude78540
Nouveau membre
Inscription : 14-12-2010
Messages : 1

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Les conditions d'échange de la Freebox V6 pour les abonnés actuels dégroupés sont a priori de 59,99 €, quelle que soit votre ancienneté (information provenant du site de Free sur les conditions de migration).
Il n'est pas fait mention de coût zéro dès 4 ans d'ancienneté.

Hors ligne

#18 15-12-2010 03:33:25

batbat500
Nouveau membre
Inscription : 18-03-2009
Messages : 4

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Lem a écrit :

30€ + 6€ pour les dégroupés,
30€ + 20€ d'abonnement FT pour les non-dégroupés.
Et y en a encore qui arrivent à dire que c'est moins bien.

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_oran … e=5-623462
Ligne fixe a 16 euros, non obligatoire...

Lem a écrit :

Note2: je viens de regarder l'offre ADSL d'Orange: 40€/mois avec 1h d'appel vers les mobiles.

http://maboutique-internet.orange.fr/re … -plus.aspx
Abonnement a 38 euros, la différence avec les 36 euros de Free n'est pas si grande que ce que vous laissez entendre... (et le service client existe, ce qui n'est pas le cas pour Free)

Ça ressemble un peu a de la désinformation...

Hors ligne

#19 15-12-2010 04:40:23

cpasmafaute
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 1

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

batbat500 a écrit :
Lem a écrit :

Note2: je viens de regarder l'offre ADSL d'Orange: 40€/mois avec 1h d'appel vers les mobiles.

http://maboutique-internet.orange.fr/re … -plus.aspx
Abonnement a 38 euros, la différence avec les 36 euros de Free n'est pas si grande que ce que vous laissez entendre... (et le service client existe, ce qui n'est pas le cas pour Free)

Ça ressemble un peu a de la désinformation...

On se demande où est la désinformation ?
1) Le service client d'Orange, je l'ai testé de nombreuses fois et il est très loin de valoir celui de Free (qui s'engage à intervenir à domicile en 10h maximum)

2) A l'abonnement d'Orange, il faut rajouter 3€ pour avoir un disque dur de 80Go

3) Chez Orange, les adaptateurs cpl sont en vente 79€.

4) je dois en oublier...

Hors ligne

#20 15-12-2010 09:28:30

TisseurDeToile
Membre
Inscription : 24-09-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Claude78540 a écrit :

Les conditions d'échange de la Freebox V6 pour les abonnés actuels dégroupés sont a priori de 59,99 €, quelle que soit votre ancienneté (information provenant du site de Free sur les conditions de migration).
Il n'est pas fait mention de coût zéro dès 4 ans d'ancienneté.

Pour rebondir sur "ces années (d'anciennetés) semblent s’annuler en cas de déménagement" Effectivement elle sont remise à zéro en cas de déménagement (expérience récente). En même temps 120 € pour un lecteur blue-ray inutilisable quand on a perdu le réseau ça n'a pas de prix smile

Hors ligne

#21 15-12-2010 09:42:31

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Qui te dit qu'il sera inutilisable sans réseau ?

Hors ligne

#22 15-12-2010 09:50:24

TisseurDeToile
Membre
Inscription : 24-09-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Dalai-Lama a écrit :

Qui te dit qu'il sera inutilisable sans réseau ?

Rien que l'expérience de ma freebox HD, avec laquelle il est impossible de lire les enregistrements si la ligne saute ou offre un débit réduit. Mais surtout une  dose de mauvaise foi d'ou le smile. Enfin si ce désagrément n'était plus présent dans cette V6 ce serait une révolution.

OK je sors. ---> []

Hors ligne

#23 15-12-2010 10:24:14

Gilles Reboul
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 1

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Contrairement a ce qui est decrit sur libe la migration n'est pas gratuite :

voici les conditions de Free

OFFRE DE MIGRATION VERS LE FORFAIT FREEBOX REVOLUTIONOffre de migration vers le forfait Freebox Révolution V6
Free propose à l'ensemble de ses abonnés situés en zone dégroupée de migrer vers l'offre Freebox Revolution, incluant la nouvelle Freebox V6 (NAS+Player avec Lecteur Blu-ray intégré) et entre autres les appels inclus vers les mobiles en France, dans la limite des stocks disponibles .

L'offre de migration sera facturée 29.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem.

Pour obtenir votre Freebox V6 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne BOX auprès du point Kiala.

Pour procéder à la migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox Revolution (29,99E/mois +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois) , merci de valider les nouvelles conditions générales de vente ci jointes puis de valider votre demande de migration en cliquant sur le bouton " Je demande la migration de mon forfait vers le nouveau forfait Freebox Révolution"

Hors ligne

#24 15-12-2010 10:28:22

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

… ça me fait penser que j'ai toujours mon décodeur noos… alors que je n'y suis plus depuis 3 ans…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#25 15-12-2010 11:28:52

l'ecologiste
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 3

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

C’est extraordinaire, vraiment…. Le rédacteur de cette article est d’une négativité sans pareil, le parti pris d’amblé n’est absolument pas justifié.
Laissez moi vous dire une chose : c’est grâce à des personnes comme vous que notre paye n’avance pas, regarder le passer, piétiner le présent et oublier le futur…
Monsieur le rédacteur, il y’a fort a parier que ferez parti un jour des abonnés Free qui dirons « finalement elle est super bien cette box ». Cette mentalité très ou trop Française qui dit : on critique sans fondement, avant même d’avoir testé…. C’est très horripilant.
Le calcul est vite fait : 29.99 +6+3 = 38.99 euros pour un magnétoscope numérique, lecteur blue-ray, de l’illimité fixe/portable H24, VOD, télévision HD, box fibre, wifi très haut débit, serveur et j’en passe….. c’est sur qu’avec tout cela, l’accueil de cette box doit être mitigé ^^ !!! Pour rappel : offre de base 30 euros pour tous les FAI + abo FT = 44.99 euros.
-Pensez a l’achat des appareils séparement pour arriver au même résultat !!!
Mais libre a vous de continuer à payer bêtement votre accès internet au même prix sans les avantages, oui, parce que vous avez un accès internet, Free a le mérite de faire bouger les choses.
J’aime a penser que même si il est très vrais que l’on nous créer des besoins, certains acteurs de ce secteur sortent de très bonnes offres, pour le même prix, je préfère l’avoir et ne pas m’en servir que de ne pas l’avoir et me dire dommage.
Dans le paysage de l’internet, oui la box de Free est une petite révolution.
Ps : le sens au sens veux simplement dire, fournir a l’utilisateur des outils simple et facile d’utilisation, effectivement on peut blâmer cette effort.

Dernière modification par l'ecologiste (15-12-2010 11:32:00)

Hors ligne

Pied de page des forums