Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 15-12-2010 17:20:54

kamoulox
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 33

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Seventeen a écrit :

Un article n'a pas à être impartial, et ils ne le sont pratiquement jamais, sinon il n'y aurait pas des journaux "de gauche" et des journaux "de droite", il y aurait juste des journaux.

Et Le Parisien smile

(journal que je lis, je précise)

L'article de M'sieur Hervaud est critiquable comme n'importe quel article finalement. Je ne l'ai pas trouvé mauvais et encore moins dénigrant envers Free, et, pire, le jeu de mot du titre m'a fait sourire...

Mais disons que voir des gens créer des comptes pour venir hurler au dénigrement de Free et s'insurger à mort de cet article est au mieux bizarre, au pire assez suspect non ?

Hors ligne

#52 15-12-2010 17:27:40

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Plein de gens me citent, orf je suis heureux.
J'aimerais dédier l'intérêt pour ma remarque sur les journaux à mes parents, sans qui je ne serai pas là aujourd'hui, et à mon manager sans qui je ne pourrais pas écrire ces lignes aujourd'hui.

Ca sent la détente et la convivialité ici quand même tongue

Sinon, non que j'ai un quelconque espoir de recadrer réellement le débat, mais le "nouveau" tarif sera pour tout le monde ou juste les heureux qui voudront se faire livrer la nouvelle bébête?
Parce que [mode naïf] Free ne va pas pouvoir redéfinir les contrats de ses abonnés comme ça si ? [/mode naïf]

Hors ligne

#53 15-12-2010 17:31:25

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Tant que tu gardes ta V5 tu gardes ton abo à 30€ wink
Par contre quand la nouvelle TVA arrivera, ça passera à 33€ smile (à priori)

Hors ligne

#54 15-12-2010 20:26:44

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Je viens de reprendre un second escargot de Bourgogne praliné pour lire cette 3e page fascinante. Ma ligne va en prendre un coup mais c'est si bon.

Hors ligne

#55 15-12-2010 20:53:58

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

on avait pas autant hallu dans les commentaires d'un sujet d'ecrans depuis l'invasion des Morandiniens 2b...free . Y'a un pattern là...

Dernière modification par gégé (15-12-2010 20:58:41)

Hors ligne

#56 15-12-2010 21:56:09

xxthom4s
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 9

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Voila je suis inscrit mais je ne viens pas pour critiquer l'auteur de cet article, ni même l'article en lui-même

Je pense avoir compris pourquoi certaines personnes se permettent de s'exprimer sur ce sujet, je pense qu'il s'attendait à une description complète de la V6 mais non ici on est pas sur pcinpact ou sur tout autre site d'informatique, ecrans se permet d'émettre un avis sur cette nouvelle box "révolution" je trouve le nom un peu trop facile celà dit (ça me rappelle Steve Jobs, "ceci est une révolution il faut tout racheter", merci les guignols)

Oui je suis d'accord que niveau prix nous ne sommes pas très informés par free, 30+6+3=39€ ??

ah oui merci l'état d'une nouvelle taxe au passage, encore une a croire que nous pouvons comme notre président s'augmenter son salaire de 140%


Le droit à l'expression est encore permis, utilisons le à bon escient

Hors ligne

#57 15-12-2010 23:47:37

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Alexandre Hervaud a écrit :

Ce qui est incroyable, c'est que le rédacteur dudit article, que je connais assez bien en fait (c'est moi), est un Freenaute depuis un bail, plutôt satisfait de son FAI, et impatient de tester la Revolution.

Il se demande par contre où diable les trolls de commentaires ont vu une quelconque animosité contre Free dans le papier, plutôt pas méchant du tout.

Il se dit que ça serait bien de lire - et, soyons fous, de comprendre- avant de commenter.

Il se trouve con de parler de lui à la 3e personne, aussi.

Moi aussi je suis exaspéré par tous ces trolls. Ils n'ont dû lire que le début de l'article, sans comprendre que Free n'y est même pas visé.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#58 16-12-2010 10:28:25

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
et tout ça pour une boîte moche ?!
:-D


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#59 16-12-2010 11:22:59

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Orange ne pouvait pas ne pas réagir, elle a donc décidé de faire designer sa prochaine box par Jean-Paul Gaultier

(moi aussi j'ajoute le paratonnerre) :-D (au cas où...)

Hors ligne

#60 16-12-2010 13:36:14

batbat500
Nouveau membre
Inscription : 18-03-2009
Messages : 4

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Vivement l'interdiction du Web 2.0...
les commentaires rapides et sans aucune réflexion devraient être punis par la loi.

"Ouh l'article est négatif sur free, on devrait faire pendre l'auteur, qui ne peut être qu'un abonné de ces fonctionnaires de Frante Télécom"
"Bouh, libé c'est un journal de merde, et c'est bien pour ça que je ne vous lis pas"
"Bon par contre, je vais commenter, car mon analyse en 3 secondes vaut bien mieux que votre article de gauchiste"
"Et en plus vous êtes payés par free, vous devriez pas être autorisés a vous exprimer"
"Comment ça c'est Le Monde ? Toute façon c'est pareil, tous des gauchos"
"Ahh, il y a un jeu de mot dans le titre, c'est bien du libé tout pourri ca..."

Non mais sans blague ?
Pourquoi ces gens n'iraient pas pourrir le forum du Figaro a la place ???

Arg... Je ne suis encore fait prendre au piège de répondre a des commentaires nazes par ma propre prose d'un niveau d'intérêt équivalent
Désolé!

Bref, a l'auteur : vous inquiétez pas, ya quand même des gens qui ont compris l'article et qui le trouvent intéressant et équilibré.

Dernière modification par batbat500 (16-12-2010 13:47:45)

Hors ligne

#61 16-12-2010 16:50:18

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

gégé a écrit :

Orange ne pouvait pas ne pas réagir, elle a donc décidé de faire designer sa prochaine box par Jean-Paul Gaultier

why not……… c'est vrai qu'il est temps de mettre un peu de mode dans les appareils technologiques…

il la justifie comment, Stark, sa boîte avec son arrière-couille pendante ? (pas vu la vidéo, il m'a gonflé dès les premières minutes)…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#62 17-12-2010 16:07:22

Leepstick
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 6

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

batbat500 a écrit :

Vivement l'interdiction du Web 2.0...

Arf ! Excellent !

J'aime surtout l'articulation de ces deux arguments :

batbat500 a écrit :

les commentaires rapides et sans aucune réflexion devraient être punis par la loi.

batbat500 a écrit :

Pourquoi ces gens n'iraient pas pourrir le forum du Figaro a la place ???

Il est vrai qu'avec des idées pareilles, tu y ferais un malheur, sur le forum du fig' !


batbat500 a écrit :

Bref, a l'auteur : vous inquiétez pas, ya quand même des gens qui ont compris l'article et qui le trouvent intéressant et équilibré.

Mais quand on voit la pertinence de tes commentaires, l'auteur doit un peu s'inquiéter. ^^

Hors ligne

#63 17-12-2010 20:09:32

9Troyen
Membre
Inscription : 17-12-2010
Messages : 10

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Heu... Ouais... Bon, que ce soit des troll ou des fanboy ou des lobbyistes, pendant qu'on parle d'un fond qui ne fait pas forcément rire tout le monde (l'humour et les couleurs,Desproges) la mauvaise nouvelle que beaucoup de journalistes ont essayé de planquer, et qu'apparemment on essaie de noyer (si si ici même) c'est qu'on va tous payer plus cher. Tout simplement.

Bon ça au moins, le journaliste aurait pu le signaler : On va avoir 6 euros dans l'os tous les mois (5,99€). A la fin d'une année, ça fait preque 72 euros ! C'est comme si on payait plus de deux mois d'abonnement par année en plus !

La réalité est bête et méchante, sous prétexte de révolution, nous allons payer 36 euros d'abonnement à Free par mois...

Soit, on a une nouvelle machine (mais qui par exemple se sert de la moitié des capacités de sa V4 ou V5 ? Ou des 10Go qu'on nous alloue chez Free ? Pas grand monde) mais ça me fait penser à ces sociétés qui vendent des TV à crédit : dans ces cas-là, cette sorte de location revient plus cher qu'un achat. Sauf que là, c'est un abonnement hors de prix et sans limite.

http://www.infos-du-net.com/actualite/1 … cture.html
http://www.60millions-mag.com/actualite … sl_a_29_99

Plus que jamais Free, monsieur Niel, nous fait prendre la V6 pour une lanterne...

Et comme le dit le très bon article de 60 millions :

"Free avait été l’inventeur de l’Internet tout compris à 29,99 €. Il en sera aussi l’un des fossoyeurs."

Bazinga !

Je vais commencer à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

Hors ligne

#64 18-12-2010 01:44:06

Foulk
Habitué
Inscription : 12-06-2010
Messages : 149

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Haters gonna hate, leepstick gonna leep.


Très suspects, tous ces comptes dont les commentaires sont concentrés sur cet article...Free a embauché des trolls chinois , ou sagit-il d'un Déni de cerveau visant le forum d'ecrans ?

Hors ligne

#65 18-12-2010 11:21:09

9Troyen
Membre
Inscription : 17-12-2010
Messages : 10

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

En ce qui me concerne, j'avais un compte mais lié à une adresse que j'ai perdue/détruite. Mais c'est intéressant, en effet, toutes ces inscriptions, surtout de ceux qui défendent Free, puisque d'habitude, les commentaire sur Ecrans (pour être un lecteur assidu) ne vont pas bien loin...

En tout cas je suis d'accord avec vous, hater, ou je sais pas quoi, la nouvelle suscite polémique. Et pourquoi ce serait un mal d'en discuter ? Ah parce qu'on "malmène" Free ? Mais qui aime bien châtie bien non ? Ou quand on essaie de vous enfler on le remarque (à défaut de se défendre) non ?

Je ne savais pas que pointer vers d'autres sites était un déni de cerveau. En tout cas vous, vous n'apportez pas plus d'éclairage.



Que ce soit à cause de la taxe ou des moult options, Le coût d'un abonnement chez Free va augmenter, c'est tout.

Dernière modification par 9Troyen (18-12-2010 11:21:23)

Hors ligne

#66 18-12-2010 15:28:29

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Ah zut, je n'ai plus d'escargot de Bourgogne, dommage...

Hors ligne

#67 10-09-2011 06:52:29

niko
Nouveau membre
Inscription : 10-09-2011
Messages : 1

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Il prend quoi comme drogue le Starck ?
Elle a l'air super efficace !
j'en veux smile

Hors ligne

Pied de page des forums