Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 18-12-2010 19:10:47

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Ça n'a rien changé pour toi, mais comme souvent, cet avis tranché ne reflète pas l'avis général :
LBP c'est 4 millions d'exemplaires vendus et Flower a été complétement plébiscité sur le PSN! Des arguments critiques qui ne vont pas au-delà du j'aime-j'aime pas, ne sont pas hyper-utiles, je suis sûr que tu en conviendras.
C'est comme de dire "Bayonetta, ça va trop vite, le style est dégeu, j'aime pas", ça peut-être vrai et respectable, mais dans une discussion (et qui plus est dans ce topic), ça ne fait pas beaucoup avancer les choses tu crois pas ?

Après je peux comprendre que t'aies pas aimé, mais de ne pas convenir que ces dernières années, c'est quand même celui qui a fait le plus progressé le genre...

Dernière modification par Red (18-12-2010 20:35:50)

Hors ligne

#77 18-12-2010 22:15:45

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Bon suite au top révisé (voir page 3 du topic) vous m'avez convaincu d'acheter Bayonetta.

Hors ligne

#78 19-12-2010 00:41:37

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Red a écrit :

Après je peux comprendre que t'aies pas aimé, mais de ne pas convenir que ces dernières années, c'est quand même celui qui a fait le plus progressé le genre...

Parfois la régression est préférable à la progression (super meat boy vs lbp).

Hors ligne

#79 19-12-2010 00:45:13

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Lex777 a écrit :

Bon suite au top révisé (voir page 3 du topic) vous m'avez convaincu d'acheter Bayonetta.

Je te rassure, certains dont tu fais partie m'ont convaincu de tenter l'aventure avec "nier". Idem pour deadly premonition. Finalement ce top aura été plus qu'utile.

Hors ligne

#80 19-12-2010 01:24:52

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

et de même pour moi en ce qui concerne Deadly Premonition que j'ai commandé ce soir aussi ^^

Hors ligne

#81 19-12-2010 02:01:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

marmotte19 a écrit :
Red a écrit :

Après je peux comprendre que t'aies pas aimé, mais de ne pas convenir que ces dernières années, c'est quand même celui qui a fait le plus progressé le genre...

Parfois la régression est préférable à la progression (super meat boy vs lbp).

Je suis d'accord, d'ailleurs je ne parlais pas en ce qui me concerne, forcemment d'une réussite en ce qui concerne LBP :

Red a écrit :

Sans pour autant juger de l'intérêt de la chose

Mais on ne peut douter de l'indéniable effort de créativité chez Media Molecule.

D'ailleurs ton laïus sur SMB va dans le sens de ce que je pense de 2010 :

Red a écrit :

On a su très bien faire (ou refaire) ce qu'on savait faire déjà.

Dernière modification par Red (19-12-2010 02:05:43)

Hors ligne

#82 19-12-2010 10:20:10

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Red a écrit :

Ça n'a rien changé pour toi, mais comme souvent, cet avis tranché ne reflète pas l'avis général :
LBP c'est 4 millions d'exemplaires vendus et Flower a été complétement plébiscité sur le PSN! Des arguments critiques qui ne vont pas au-delà du j'aime-j'aime pas, ne sont pas hyper-utiles, je suis sûr que tu en conviendras.
C'est comme de dire "Bayonetta, ça va trop vite, le style est dégeu, j'aime pas", ça peut-être vrai et respectable, mais dans une discussion (et qui plus est dans ce topic), ça ne fait pas beaucoup avancer les choses tu crois pas ?

Après je peux comprendre que t'aies pas aimé, mais de ne pas convenir que ces dernières années, c'est quand même celui qui a fait le plus progressé le genre...

Bienvenue chez les ch'ti a fait un carton, il a donc révolutionné le genre ?
Si les acheteurs achetez que de la pure qualité ça se saurait...

Et désolé, mais LBP n'a rien révolutionné du tout, un éditeur de niveau c'est une révolution ? Sérieusement ?
C'est plutôt pour masquer le fait que les niveaux de base sont chiant, et que le gameplay est miteux.

Hors ligne

#83 19-12-2010 13:06:17

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Dalai-Lama a écrit :

C'est plutôt pour masquer le fait que les niveaux de base sont chiant, et que le gameplay est miteux.

On dirait qu'on joue absolument pas aux même jeux, c'est dingue, j'adore LBP, DKCR, God of War, et toi tu trouve que c'est des merdes avec du gameplay pourri et des niveaux mal foutus. Tu es mon double démoniaque ou quoi? XD

Perso j'ai adoré l'aspect physique de LBP, maintenant quand je joue à un autre jeu de plateforme, et qu'il n'y a pas de gestion de l'élan ca me parait tellement has been... C'est d'ailleurs une des rares choses que j'ai a reprocher à DKCR.

Hors ligne

#84 19-12-2010 13:29:59

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Dalai-Lama a écrit :

Mauvaises maniabilité = mauvais jeu de plateforme.
Après il peut rajouter un éditeur de niveau (OUAH la révolution !!!), que ça change rien...

Et que ça soit underground ne change rien, j'ai pas aimé Flower par exemple.

J'ai jamais dit que LBP avait une mauvaise maniabilité, il est moins bon que les séries de Mario qui, de ce point de vue, sont parfaites (et encore heureux que leur maniabilité est parfaite, car à force de refaire quasi le même jeu depuis des années, ca serait triste de louper ca).

Ensuite, clairement, on a pas joué au même LPB, t'as même jamais du l'essayer plus de 3 minutes pour en juger...

Dernière modification par Mr Patator (19-12-2010 13:37:41)

Hors ligne

#85 19-12-2010 13:36:12

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Dalai-Lama a écrit :

Et désolé, mais LBP n'a rien révolutionné du tout, un éditeur de niveau c'est une révolution ? Sérieusement ?
C'est plutôt pour masquer le fait que les niveaux de base sont chiant, et que le gameplay est miteux.

Les niveaux de base sont très loin d'être chiants, au contraire c'est bourré d'élément mobiles astucieux, la physique des personnages, des décors et des objets est bouffante.

Les gars de MediaMolecule ont été jusqu’à faire articuler les sackboys quand un casque/micro ou une caméra est branchée par exemple. Mieux encore, tu peux donner des expressions précises à ton personnage, lui faire bouger entièrement le corps et je dois dire que jouer en ligne ainsi donne tout de suite l'état d'esprit des autres joueurs sans même discuter avec eux.

Et des astuces originales comme ca, je pourrais en citer des dizaines.

Pour le "gameplay miteux", je te propose d'ôter tes mouffles avant de tâter du pad la prochaine fois que tu t'essaie à LBP...

Dernière modification par Mr Patator (19-12-2010 13:39:27)

Hors ligne

#86 19-12-2010 15:32:26

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Dalai-Lama a écrit :

Bienvenue chez les ch'ti a fait un carton, il a donc révolutionné le genre ?
Si les acheteurs achetez que de la pure qualité ça se saurait...

Rhôo, t'es de mauvaise foi smile Les racourcis douteux et les oreilles bouchées. Selon toi, tu écoutes donc un podcast amoureux de Bienvenue chez les Cht'is sans t'en rendre compte ? Tu te rappelles pas ce qu'ils en pensaient de Flower et de LBP ? Y'a bien que toi pour faire ce genre comparaison. Mais bon, tu laches pas l'affaire comme on dit, et c'est tout à ton honneur... Tu n'avance pas un seul de tes pions pour dire quelque chose de constructif sur ce jeu pourtant plébiscité. En tout cas, bravo : troll efficace (on est plusieurs a essayé d'en discuter) smile Passons donc à autre chose. Et LBP 2, t'en penses quoi ?

Dernière modification par Red (20-12-2010 00:10:07)

Hors ligne

#87 19-12-2010 15:38:28

wilnock
Membre
Inscription : 28-08-2010
Messages : 43

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

J'ai pas lu les commentaires, mais je trouvais qu'il manquais a la liste des jeux de 2011, le gateau: portal 2 (s'il sort bien en 2011, bien sur)


Be ReadWrite, not ReadOnly

Hors ligne

#88 19-12-2010 17:58:25

Zyp
Nouveau membre
Inscription : 14-12-2009
Messages : 5

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

C'est la première fois que je réagis à l'émission, mais là mon sang n'a fait qu'un tour : pas de jeux sur PSP, les gens doivent jouer à des vieux jeux etc etc....

Alors je comprends tout à fait que vous ne soyez pas des joueurs de PSP, chacun son truc, mais la PSP en terme de jeux a fait sa plus grosse année depuis bien longtemps (pas difficile me direz-vous!)... je me permets de poster une sélection 2010 des jeux PSP que j'ai déjà posté sur gameblog.fr :


Dans la catégorie : Meilleur jeu PSP 2010 dont personne ne parle :

Half Minute Hero (PSN)


Dans la catégorie : La PSP n’a que des portages et aucun jeux originaux :

Z.H.P (PSN)

Cladun (PSN)

What Did I Do To Deserve this, My Lord 2 (PSN)

No Heroes Allowed! (PSN)

Patchwork Heroes (PSN)
Prinny 2 (PSN)

Monsters (Probably) Stole My Princess (Minis)

Who’s That Flying ?! (Minis)

Zombies Tycoon (Minis)

The Flying Hamster (Minis)
Young Thor (Minis)


Dans la catégorie : la PSP c’est comme l’Iphone mais la PSP a des boutons au moins ! :

Fieldrunners (Minis)

Edge (Minis)

Hyteria Project (Minis)

Pac Man CE (Minis)

Tetris (Minis)

Dans la catégorie : la PSP a tout d’une grande mais bon pourquoi c’est pas sur PS3 ? :

Valkyria Chronicles II (PSN/UMD)

Kingdom Hearth : Birth by Sleep (UMD)

MGS Peace Walker (PSN/UMD)

God Of War : Ghost of Sparta (PSN/UMD)


Dans la catégorie : Meilleur jeu de tennis de tous les temps mais chut faut pas le dire c’est sur PSP :

Everybody’s Tennis (PSN/UMD)


Dans la catégorie : Mais c’est quoi ce jeu excellent que personne ne connait ? :

Legend of War : patton’s Campaign (PSN)

Dans la catégorie : LA PSP est morte, spéciale dédicace à 2011 :

Parasite Eve : The 3rd Birthday

Monster Hunter 3rd

Final Fantasy Agito XIII

Patapon 3

Yakuza PSP

Last Ranker

Tactics Ogre

Half Minute Hero 2



Le drame de la PSP, excellente machine au demeurant, c'est qu'elle traîne son image de console sans jeux, de portages etc, alors que c’est fini depuis bien longtemps mais cette sale image lui collera toujours à la peau, et elle restera une console maudite, mal aimée à tout jamais....

Bon sinon rien à voir mais je joue en ce moment à game Dev Story sur android et c'est juste un des meilleurs jeux 2010 toutes plateformes confondues !

Bien le bonsoir et bonnes fêtes à tous !

Hors ligne

#89 20-12-2010 00:14:44

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

GDS, je l'avais mis dans mon top 2010 pour cete année wink

Zyp a écrit :

Dans la catégorie : la PSP c’est comme l’Iphone mais la PSP a des boutons au moins !

Mais 30 euros de moins si t'accepte de te passer des boutons..

Hors ligne

#90 20-12-2010 11:23:10

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Red a écrit :

Et LBP 2, t'en penses quoi ?

Ah LBP2, vivement qu'il sorte ! Bien sur qu'il n'est pas exempt de défauts, mais pour une fois qu'on a un titre sympathiquement naïf et convivial, pourquoi s'en priver ?! De plus, c'est un des rares jeux où je peux jouer avec ma femme alors autant dire que je ne vais pas passer à côté lol smile

Hors ligne

#91 20-12-2010 11:36:13

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Neeko a écrit :
Red a écrit :

Et LBP 2, t'en penses quoi ?

Ah LBP2, vivement qu'il sorte ! Bien sur qu'il n'est pas exempt de défauts, mais pour une fois qu'on a un titre sympathiquement naïf et convivial, pourquoi s'en priver ?! De plus, c'est un des rares jeux où je peux jouer avec ma femme alors autant dire que je ne vais pas passer à côté lol smile

Pareil pour moi, ma compagne ne va plus me laisser tranquille...

J'ai intérêt à terminer Fallout New Vegas avant, sinon c'en est fini du désert du Mojave ^^

Hors ligne

#92 20-12-2010 16:55:04

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Ah.. Vous aussi ? smile

Hors ligne

#93 20-12-2010 19:32:14

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Red a écrit :

Ah.. Vous aussi ? smile

Eh oui, mais j'ai tout de même bon espoir qu'elle me rende ma console qd sortira son très attendu Guild Wars 2 smile
Pour le coup, c'est bien son jeu le plus attendu de l'année puisque Diablo 3 n’est pas prêt de sortir (autre jeu très attendu à la maison)...

Hors ligne

#94 20-12-2010 22:52:59

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

La mienne me force à jouer à Bioshock ou Alan Wake. Vraiment dure la vie wink
Je pense que si c'était LBP2, je l'enverrais chier. Mais par défaut, je comprends votre concession. Si si, vraiment, je vous plains.

Hors ligne

#95 20-12-2010 23:14:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Ah non moi, vu les jambes qu'elle a, je l'envoies pas chier. Elle me demanderais même de jouer à Black Ops que j'y réfléchirai smile Par contre elle est diinnngue de Metroid, toutes plateformes et époque confondues. D'ailleurs si quelqu'un sait où trouver une petite nuisette à l'effigie de Samus wink Au pire, des chaussettes...

Dernière modification par Red (21-12-2010 01:27:59)

Hors ligne

#96 21-12-2010 00:44:15

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Lol marrant vos histoires! Moi je m'etais engueulé avec mon ex à propos de Bioshock justement car j'avais osé dire que ce n'etait pas si génial que ça (je n'avais pas accroché au jeu ... et d'ailleurs jamais fini du coup). Et ce n'est pas le seul jeu qui a posé problemes XD

Je suis jaloux pour le coup de metroid !!

Hors ligne

#97 21-12-2010 01:29:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Et au fait Erwan, elle est prévue pour quand la prochaine emission ? Le 6 janvier ?

Hors ligne

#98 21-12-2010 09:01:25

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Pour ma part, elle se moque de moi quand je joue aux jeux vidéo mais m'oblige à jouer aux Sonic version MD (j'aime bien le rétrogaming mais bon quand même). Sinon je lui ai fait découvrir le dernier PacMan sur le PSN, ça à l'air de lui plaire.

Hors ligne

#99 21-12-2010 09:52:38

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

marmotte19 a écrit :

Et gradius V, les R-type, star soldier, radiant silvergun...au secours !
On va pas s'en sortir là si on les cite tous...

Je garde DodonPachi et ESP Garuda (le 1) au dessus du lot ^^ Et pourtant en règle générale je préfère les shooters horizontaux type Gradius (V) ou Darius (Gaiden)... Même si je me suis intéressés aux shmups "non classiques" qu'assez récemment.
Et dire que j'ai pas de X box 360... On en trouve quelques uns sur le PStore japonais, mais j'ai l'impression que c'est bien moindre que sur le store de la XBox.

Sinon j'ai vu le classement 1up : pas un seul gars n'a mis Nier dans son classement !

Hors ligne

#100 21-12-2010 10:01:59

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

J'ai énormément de mal avec les manic shooter (passer le stage 2 j'entends). Des murs de balles à éviter, 10 crédits pour passer un stage, bof bof.
Je préfères les trucs plus old-school

Hors ligne

Pied de page des forums