Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-12-2010 14:11:10

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

Une vidéo parodique produite par le PCF a été supprimée de Dailymotion. Censure ? La raison est plus simple, mais aussi plus absurde.

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-12-2010 14:14:51

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

Cela montre aussi un gros souci avec DailyMotion : d'expérience, Youtube envoie un mail quand une vidéo est supprimée (laissant la possibilité de contester). DM supprime discrètement le contenu...


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#3 28-12-2010 14:45:54

Sheraff
Nouveau membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 1

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

Pas très pro les annotations entre parenthèses.

Hors ligne

#4 28-12-2010 14:47:07

J. El poy
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 32

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

Si je comprend bien, exercer son droit à la parodie est plus difficile pour un particulier que pour le détenteur d'un compte officiel. Et on veut nous faire croire que le droit d'auteur sert à protéger les créateurs...

Hors ligne

#5 28-12-2010 15:14:59

Gambus
Nouveau membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 6

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

C'est vrai que l' "humour " du PCF, même Guillon est au dessus...

Hors ligne

#6 28-12-2010 15:39:13

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

lucasbfr a écrit :

Cela montre aussi un gros souci avec DailyMotion : d'expérience, Youtube envoie un mail quand une vidéo est supprimée (laissant la possibilité de contester). DM supprime discrètement le contenu...

C'est tout à fait exact.

Hors ligne

#7 28-12-2010 15:44:36

NicoJaK
Habitué
Inscription : 28-10-2009
Messages : 126

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

@Sheraff
P'têt que ton groupe, il était number ouane, mais on dirait que ton actu est à la baisse : créer un compte juste pour pointer un usage des parenthèses qui ne gêne que toi... bel effort (surtout en pleine digestion des restes de dinde) !
Ou alors tu es coincé dans le Cantal chez ta belle-famille pour les fêtes ? (je m'excuse auprès des Cantalous, il me fallait un exemple, c'est tombé sur vous...).
M'enfin, si il te reste des pin's (c'est pour ma collec')... big_smile

Dernière modification par NicoJaK (28-12-2010 15:45:37)

Hors ligne

#8 28-12-2010 15:56:27

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

En bons cocos ils auraient pu représenter jusqu'au bout et poster sur la seule plateforme où la censure n'aurait pas risqué de les toucher : RuTube !

Hors ligne

#9 28-12-2010 16:21:12

barlet
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 59

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

... cette petite bévue risque d’apporter à la vidéo une promo assez inespérée eu égard à sa qualité toute relative.
Exact. Je n'avais même pas entendu parler de cette vidéo. Je l'ai donc regardée. Ma réaction ? Merci PCF, même si de toute façon je voterai à gauche en 2012. Par contre ce que j'ai fait c'est que j'ai communiqué l'URL à tous mes amis !

Hors ligne

#10 28-12-2010 17:40:33

golive
Nouveau membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 1

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

Hum ... Etrange de voir dans le meme article deux occurences d'une critique du contenu de la video dont il est question, alors que d'une, celle-ci me semble plutot reussie, et que de deux, le contenu de la video n'a pas de rapport avec le fond de l'article. Est-ce que Liberation aurait eu un projet concurent ? Est-ce que Mr Hervaud en profite pour glisser une publicite comparative en faveur de Mozinor ? Est-il simplement allergique au parti communiste ?
Toutes mes excuses pour l'absence d'accents de mon clavier qwerty.

Hors ligne

#11 28-12-2010 17:56:45

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

golive a écrit :

Hum ... Etrange de voir dans le meme article deux occurences d'une critique du contenu de la video dont il est question, alors que d'une, celle-ci me semble plutot reussie, et que de deux, le contenu de la video n'a pas de rapport avec le fond de l'article. Est-ce que Liberation aurait eu un projet concurent ? Est-ce que Mr Hervaud en profite pour glisser une publicite comparative en faveur de Mozinor ? Est-il simplement allergique au parti communiste ?
Toutes mes excuses pour l'absence d'accents de mon clavier qwerty.

Bah nan, c'est juste qu'ici, c'est pas l'AFP, on peut se permettre d'apporter une critique (sans pour autant qu'elle soit constructive, certes) sur le contenu qu'on évoque.

Si elle vous semble plutôt réussie, bah tant mieux, mais à nos yeux, si on devait la comparer à la plus pourrie des créations de Mozinor, on doute que le gagnant de la lutte finale soit le PCF, c'est tout.


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#12 28-12-2010 18:13:36

jack79
Nouveau membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 1

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

Je ne pense pas que ce soit aux communistes de parler de censure, quand on voit ce qui se passe en chine et en corée du nord, ils sont très mal plcés.

Hors ligne

#13 28-12-2010 18:24:41

NicoJaK
Habitué
Inscription : 28-10-2009
Messages : 126

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

Alexandre, je t'avais déjà prévenu. Les lecteurs vigilants veillent sur tes poussées de maccarthisme primaire même pendant les fêtes !

Hors ligne

#14 28-12-2010 18:26:58

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

Et sinon, comme indiqué en mise à jour de l'article, la vidéo est de retour sur Dailymotion, mais cette fois-ci sur le compte officiel du PCF.


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#15 28-12-2010 18:36:55

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

jack79 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit aux communistes de parler de censure, quand on voit ce qui se passe en chine et en corée du nord, ils sont très mal plcés.

C'est vrai que tout les hommes ont les mêmes idées même si ils sont de pays différents. Comparer est intéressant mais parfois cela en devient parfaitement naïf.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#16 28-12-2010 18:40:43

NicoJaK
Habitué
Inscription : 28-10-2009
Messages : 126

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

Bien joué le PCF !
Sinon, dommage qu'il n'y ait plus de mash up dans le podcast, Les Béruriers VS NTM, ça a un côté too much vraiment délicieux.

Et +1 à nervusdm.
C'est vrai que mettre les communistes français, chinois et coréens au même niveau, il fallait oser, mister Jack79.
Mais peut-être change-tu également de trottoir chaque fois que tu croises un Allemand (en le traitant de casque à boulon) ? Peut-être t'enfuis-tu à toutes jambes à la vue d'un Mongol ? Peut-être boycottes-tu les restaurants cambodgiens ?

Dernière modification par NicoJaK (28-12-2010 18:53:08)

Hors ligne

#17 28-12-2010 19:17:44

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

Alexandre Hervaud a écrit :

on doute que le gagnant de la lutte finale soit le PCF

Entre la lutte finale et le coco channel, ils vous inspirent au moins big_smile

nervusdm a écrit :
jack79 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit aux communistes de parler de censure, quand on voit ce qui se passe en chine et en corée du nord, ils sont très mal plcés.

C'est vrai que tout les hommes ont les mêmes idées même si ils sont de pays différents. Comparer est intéressant mais parfois cela en devient parfaitement naïf.

C'est physiologique, les bovidés ne peuvent pas s'empecher de charger dès qu'ils voient un chiffon rouge

Dernière modification par gégé (28-12-2010 19:18:44)

Hors ligne

#18 28-12-2010 19:22:52

bluegrass
Nouveau membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 3

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

l'anti-communisme haineux dont fait preuve cet Alexandre Machin est rafraîchissant.... Le mouvement ouvrier effraye toujours autant la petite bourgeoise tant accrochée à ses privilèges, la même qui, il y a 60 ans, criait "plutôt Hitler que le Front populaire" ... Le bonjour à Rothschild.

Hors ligne

#19 28-12-2010 19:43:05

richy
Nouveau membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 9

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

remettez juste le son avec le buzz juste  le son sera un succés , les rapeurs et autres slameurs se feront un plaisir de le diffuser à leurs manières , de toute façon l'image  .....  LOL

Hors ligne

#20 28-12-2010 21:10:16

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

jack79 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit aux communistes de parler de censure, quand on voit ce qui se passe en chine et en corée du nord, ils sont très mal plcés.

C’est vrai, j’avais complétement oublié que c’était le PCF qui dirigeait la République Populaire de Chine¹ et la Corée du Nord dans l’ombre.

¹ à se demander pourquoi le PC Chinois s’est jumelé avec l’UMP.

(pis c’est vrai qu’il n’y a jamais eu de dictatures de droite, ça se saurait)

bluegrass a écrit :

l'anti-communisme haineux dont fait preuve cet Alexandre Machin est rafraîchissant.... Le mouvement ouvrier effraye toujours autant la petite bourgeoise tant accrochée à ses privilèges, la même qui, il y a 60 ans, criait "plutôt Hitler que le Front populaire" ... Le bonjour à Rothschild.

1293566491.jpg

(et, accessoirement, point Godwin)

Dernière modification par Il Palazzo-sama (28-12-2010 21:19:07)

Hors ligne

#21 29-12-2010 00:05:15

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

Hahaha, énorme, je te la vole big_smile


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#22 29-12-2010 07:01:09

TOSELLO
Nouveau membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 2

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

Comme quoi la censure avec SARKOLEPEN  sévit en France !...C'est grave!

Hors ligne

#23 29-12-2010 10:11:25

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

Il Palazzo-sama a écrit :
bluegrass a écrit :

l'anti-communisme haineux dont fait preuve cet Alexandre Machin est rafraîchissant.... Le mouvement ouvrier effraye toujours autant la petite bourgeoise tant accrochée à ses privilèges, la même qui, il y a 60 ans, criait "plutôt Hitler que le Front populaire" ... Le bonjour à Rothschild.

1293566491.jpg

Magnifique !


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#24 29-12-2010 10:14:12

NicoJaK
Habitué
Inscription : 28-10-2009
Messages : 126

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

Ouaip ouaip ouaip.
Allez les gars (tosello, bluegrass, golive, jack79), idée de bonne résolution 2011 : on lit les articles avant de les commenter, surtout quand on prend le temps de créer un compte spécialement pour ça.
En fait non, pas toi bluegrass : surtout change rien. J'ai pas fini de me marrer si tu nous sors des com' pareils : journaliste à Libé = bourgeois juif nazi casseur de coco... T'as explosé le score de jack79 !! Well done !

Hors ligne

#25 29-12-2010 10:25:25

bluegrass
Nouveau membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 3

Re : Le Parti Communiste bouté hors de Dailymotion par Canal +

eh bien les haineux, on dirait que mon message a fait mouche.

bon petits fours, pendant que vous vomissez votre haine du monde du travail, celui ci s'organise.

la claque va être brutale en 2012.

Hors ligne

Pied de page des forums