Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-12-2010 16:40:12

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

Alors que Numericable profite de la hausse de la réévaluation de la TVA pour augmenter ses forfaits, Freebox veut proposer la télé en option pour faire des économies.

Lire l'article

Hors ligne

#2 29-12-2010 17:15:13

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

Tiens, pas encore reçu l'e-mail de Numéricable. Ils vont avoir de mes nouvelles, eux... smile


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#3 29-12-2010 17:20:44

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

Naïvement j'ai cru que le forfait Free sans TV serait 8 euros HT moins cher...
Faut quand même garder les pieds sur terre

Dernière modification par xpi (29-12-2010 17:21:03)

Hors ligne

#4 29-12-2010 18:09:25

dbouthret
Nouveau membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 2

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

Que pensez-vous d'Orange qui m'a averti de 2,5 euros d'augmentation alors que j'ai un forfait 1 Mégamax avec UNIQUEMENT l'accés internet, le débit réel de 512Méga ne permettant pas la télévision ?
Je subis l'augmentation de la TVA sur la TV alors que je ne peux pas y accéder.

Hors ligne

#5 29-12-2010 19:28:44

Looping
Habitué
Inscription : 16-12-2010
Messages : 80

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

Orange c'est des voleurs...

Par contre, je suis chez Free et je subit une augmentation de 8 euros ! Rien que ca !
Merci le gouvernement !


_______________________________
Ordinateur, ... si tu n'ouvres pas immédiatement cette écoutille, je fonce à tes banques de données principales et je te reprogramme avec une très grosse hache, compris?

Hors ligne

#6 29-12-2010 20:04:21

mrclay
Nouveau membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 5

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

Looping a écrit :

Orange c'est des voleurs...

Par contre, je suis chez Free et je subit une augmentation de 8 euros ! Rien que ca !
Merci le gouvernement !

Si tu es non dégroupé, tu passes de 29,99€ à 35,98€ par mois (ils rajoutent les mobiles gratuits)
Là dessus, il n'y a aucun rapport avec le gouvernement.

Si tu es dégroupé *total*, et que tu as choisi l'offre Révolution, alors tu payes aussi 35,98€, tu as la nouvelle freebox, et les appels vers les mobiles gratuits (35,98, c'est ton choix).
La partie qui est causée par le gouvernement, c'est l'augmentation de 1,99€ par mois que tu vas payer en plus des 35,98€ par mois.

A noter que si tu es en dégroupage *partiel*, que tu aies la v5, ou la nouvelle Freebox Révolution (avec les appels vers les portables gratuits), alors tu payes 29,99€ par mois (+ 1,99€ dûs aux taxes, si tu regardes la TV)

Hors ligne

#7 29-12-2010 22:32:11

Biloutte
Nouveau membre
Inscription : 06-09-2010
Messages : 6

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

Oulalala cet embrouillamini

Là y'a enfumage total je crois.

Je ne suis pas chez Free et donc je ne connais pas leurs factures.

Je suis chez SFR, et si l'abonnement n'y est pas détaillé en différents services, les deux montants de TVA y sont notés et de là je peux facilement en déduire le montant dédié à la TV.

Je paie :T.V.A. au taux réduit sur les services de radiodiffusion audiovisuelle (5,5 %) 0,73

J'en déduis donc que le pris des services de radiodiffusion sont de 13,17 € HT

Soit 14 € TTC et que si donc SFR décidait de ne plus me faire payer le service TV il devrait déduire 14 € des 29,90 € de mon abonnement.

Et moi l'ADSL + Téléphone en dégroupé à 15 € je n'y vois aucun inconvénient.

Je voudrais bien savoir comment Free va expliquer qu'un service qu'il considérait à environ 14 € lorsqu'il s'agissait de payer une TVA réduite va soudain fondre à moins de 2 € TTC ???


Pour revenir à SFR et toujours selon mes calculs, l'augmentation de TVA ne devrait représenter que 1,87 € alors que l'augmentation sera de 2 €

Le chiffre est plus rond et ça fait plus joli, mais ça fait surtout beaucoup de bénéfices pour SFR.
13 cts par mois et par abonné ça représente beaucoup d'€uros au final.

De plus, si l'arrondi des prix peut se comprendre chez le boulanger pour lui simplifier les problèmes de rendu de monnaie cela n'a aucune raison d'être chez les fournisseurs d'accès.

Avez-vous essayé de payer votre abonnement en liquide ?

Donc tout ça n'est qu'une grosse arnaque aussi bien chez Free que chez tous les autres.
Aucun d'ailleurs n'a pensé à ne pas répercuter tout ou partie de l'augmentation due au nouveau taux de TVA ??

La concurrence libre et non faussée ne devrait-elle pas servir à cela ???

Hors ligne

#8 29-12-2010 23:08:28

sunshiner
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 41

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

Free laisse le choix de payer ou pas en plus pour la TV. C'est une liberté en plus que les autres vont copier car ils ne le proposent pas encore. Pourquoi Ecrans s'acharne sur Free ? C'est un pied de nez formidable contre les idiots qui ont voulu taxer l'accès à la TV alors que le hertzien disparait et que le signal la TNT se capte si mal pour 80% de la population. Moi je refuse de payer cette taxe car je ne veux pas de TV (que je ne regardais pas ou très peu de toute façon, je me contenterai du très mauvais signal TNT qui ne décode que TF1 HD et plante sur Arté HD dès qu'il pleut, merci d'avoir donné à TF1 les meilleures fréquences au passage bande d'idiots).

Moi je dis BRAVO FREE, ils ont vraiment tout compris (et s'ils sont aussi gagnants dans l'histoire, car il ne faut pas être idiot c'est aussi une société privée avec son marketing et ses juristes, et bien c'est tant mieux pour eux !!!)

Idem pour les mobiles, pourquoi les opérateurs ne coupent pas la TV inutile sur demande du client et en lui maintenant le prix bas plutôt que de forcer la hausse qui les arrangent si bien (plus de trésorerie, tva payable à n+1 et gonflée à plus que nécessaire histoire de gagner encore plus sur le dos des familles dont le budget mobile est le plus cher d'Europe voire du monde, je suis pas expert mais c'est du vol non) ? Là encore il y a ENTENTE entre les trois opérateurs principaux. Aucun n'a voulu proposer le choix que Free propose au niveau box : à savoir supprimer la TV sur téléphone mobile inutile !!! Vivement que Free vendent du forfait mobile là ils vont arrêter de de voler les familles et gonfler leur trésor de guerre (une guerre gagné à l'avance, même UFC Que Chosir a préféré se payer Free plutôt que de dénoncer plus vivement la combine des Opérateurs Mobiles ça fait de la peine alors que personne n'a trouvé de meilleure offre qui permet d'être aussi modulaire vis à vis de la taxe tv et du matériel hi tech garantie a vie !)

Mais il faudrait que Ecrans arrête de cracher encore une fois sur Free car sinon il devrait nous donner l'alternative mieux et moins cher avec lecteur BluRay / NAS / lecteur multimedia de salon / routeur giga bit / routeur wifi et CPL nouvelle génération échangeable / garantie à vie et newsgroups gratuit a 36 euro / mois !!! Ecrans c'est devenu les suppots de l'Hadopi, de Orange et de l'UMP où quoi wink

Mettre FREE et MISERABLE CABLE dans le même panier alors que l'un a osé faire ce qu'il faut à savoir demander au client s'il veut payer pour la tv ou pas via son interface web personnel et l'autre opérateur voleur arnaqueur qui cherche à profiter de la période propice aux confusions pour appliquer une hausse qui n'a rien à avoir avec la TVA tv (il n'y a pas d'autre mot pour qualifier cela) franchement vous devriez avoir honte (je parle de Ecrans qui peut encore être sauvé, pas de MISERABLE CABLE, eux ils n'ont plus d'âme depuis longtemps ces requins, et dire que j'étais chez leur ancêtre NOOS et ça s'est pas amélioré depuis).
Est-ce que c'est parce que Xavier a investi dans le Monde et pas dans Libé toute cette haine ?

Dernière modification par sunshiner (29-12-2010 23:45:38)

Hors ligne

#9 30-12-2010 02:19:18

9Troyen
Membre
Inscription : 17-12-2010
Messages : 10

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

Ouais, enfin, je suis chez Free, mais transformer une taxe (pour ne pas aider le cinéma en plus, c'est à se mordre la queue tout ça) pour obtenir une offre double play à 29,99... A ce rythme, chez Free, ils vont proposer la même chose que les autres (ah oui avec tout le bordel technologique, que de du vital, de l'essentiel... mais ça ils le feront payer, même l'illimité... à quoi ça sert ? Y a que 24h dans une journée !).

Mais La vache passer de 29,99 à 37,97 soit 7,98 euros... 8 € quoi... x12 mois... 96 euros en plus... Presque 25% d'augmentation...

Idem, je me demande comment Free va révolutionner le marché du mobile (à moins de le rendre "gratuit") quand on sait qu'il existe déjà des offres aux alentour de 20 voire 30 euros (avec internet et sms illimité) quand je me fais ponctionner de 40-45 euros par Orange...

Mais c'est pas si mal finalement, ça va permettre de refaire les comptes et de voir ce qui se fait ailleurs.

Et surtout de réfléchir à ce qui est utile ou pas dans nos vies...

Hors ligne

#10 30-12-2010 08:18:16

calman5903
Nouveau membre
Inscription : 30-12-2010
Messages : 1

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

Bonjour à tous ,voila je nouveau ,je me pose les questios suivante
1° pourquoi free sur leur facture mentionne 2 tva?
2° je vien de recevoir un mail dont voici le detail :
Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A partir de cette date, votre forfait inclura  les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois.

Ont il le droit de changé le contrat sans notre accord car même sur leur cite il ne donne aucune explication car ils disent vers les mobiles ( quelles opérateurs )!!!!!.?
Merci de vos réponces

Hors ligne

#11 30-12-2010 09:16:27

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

sunshiner a écrit :

Free laisse le choix de payer ou pas en plus pour la TV. C'est une liberté en plus que les autres vont copier car ils ne le proposent pas encore. Pourquoi Ecrans s'acharne sur Free ?

2€ l'offre télé en plus.
C'est une blague, une réelle blague, c'est tout ce que c'est.
Ca représente 6% du prix de ton forfait.
Tu crois réellement que c'est une "option" à ce stade. Les gens vont juste le prendre et c'est tout, et il y aura des gens comme toi pour dire : mais non c'est super!

Qu'on ne se méprenne pas, je n'ai rien contre Free, au contraire, je suis chez eux, l'ai toujours été, et ne me plains jamais (et même pas maintenant), mais faut arrêter de dire n'importe quoi quand même. C'est du marketing pur, et derrière c'est du vent, cette offre ne vaut que ce qu'elle permettra à Free de monter ses tarifs sans que les gens gueulent trop.

Hors ligne

#12 30-12-2010 12:16:04

mrclay
Nouveau membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 5

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

9Troyen a écrit :

Mais La vache passer de 29,99 à 37,97 soit 7,98 euros...

Pour les dégroupés, passer à la nouvelle Freebox n'est pas obligatoire.

Pour ceux qui décident de passer à la nouvelle Freebox, les tarifs, c'est:
* en dégroupage partiel: 29,99€ (+1,99€ option tv/tva optionnelle)
* en dégroupage total: 29,99€ + 5.99 (+1,99€ option tv/tva optionnelle)

Donc, ce ne sont que ceux qui veulent
- le dégroupage total
- les appels mobiles illimités
- la nouvelle "Freebox Révolution"
- la tv
qui se retrouvent à payer 7,98€ en plus.

Mais, si tu restes avec ta v5, tu continueras à payer 29,99€ (+1,99€ option tv/tva optionnelle)

calman5903 a écrit :

Ont il le droit de changé le contrat sans notre accord

Ils n'ont pas le droit de changer les tarifs de manière unilatérale.
C'est pour ça qu'ils te donnent 4 mois à partir du 1er février, pour résilier sans frais*, si tu le souhaites.

(*) Attention à ceux qui voudraient résilier leur abonnement Free, pour revenir chez Free.
Tout ré-abonnement même nom/même adresse en moins de 6 mois entraine une facturation de 100€
C'est sûrement pour éviter ceux qui pensaient avoir la nouvelle freebox sans frais.

calman5903 a écrit :

sur leur cite il ne donne aucune explication car ils disent vers les mobiles ( quelles opérateurs )!!!!!.?

En non dégroupé, ou si tu choisis de prendre la Freebox Révolution, les appels vers les mobiles (tous opérateurs) sont gratuits.

Hors ligne

#13 30-12-2010 12:35:09

9Troyen
Membre
Inscription : 17-12-2010
Messages : 10

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

mrclay a écrit :
9Troyen a écrit :

Mais La vache passer de 29,99 à 37,97 soit 7,98 euros...

Pour les dégroupés, passer à la nouvelle Freebox n'est pas obligatoire.

Pour ceux qui décident de passer à la nouvelle Freebox, les tarifs, c'est:
* en dégroupage partiel: 29,99€ (+1,99€ option tv/tva optionnelle)
* en dégroupage total: 29,99€ + 5.99 (+1,99€ option tv/tva optionnelle)

Donc, ce ne sont que ceux qui veulent
- le dégroupage total
- les appels mobiles illimités
- la nouvelle "Freebox Révolution"
- la tv
qui se retrouvent à payer 7,98€ en plus.

Mais, si tu restes avec ta v5, tu continueras à payer 29,99€ (+1,99€ option tv/tva optionnelle)

Ok et merci de tes précisions MrClay. Au départ, c'est ce que je comptais faire rester avec ma V5... Mais dans ce cas, c'est fou, l'offre de Free devient comparable voire plus chère à ce qui se fait ailleurs... 30 euros pour un double play. On te retire un service en plus ! Numéricable propose ça, il me semble et avec la télé.

Je suis en train de regarder les tarifs, croisés avec ceux des portables. Je suis grandement intéressé par une autre offre. Vivement que tout cela entre en vigueur, moi j'ai vraiment envie de réduire ma facture !

Hors ligne

#14 30-12-2010 12:57:53

mrclay
Nouveau membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 5

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

Seventeen a écrit :

2€ l'offre télé en plus.
C'est une blague, une réelle blague, c'est tout ce que c'est.
Ca représente 6% du prix de ton forfait.
Tu crois réellement que c'est une "option" à ce stade. Les gens vont juste le prendre et c'est tout, et il y aura des gens comme toi pour dire : mais non c'est super!

Pour moi, ce qu'il faut retenir, c'est que cette augmentation de tarifs est causée par l'état (!):
la taxation sur la partie TV passe de 5,5% à 19,6%

- Orange augmente ses tarifs pour *tous* ses abonnés (entre 1 et 3 euros)
- SFR augmente ses tarifs de 2€
- Numéricable augmente ses tarifs de 3€ (sans rapport avec la tva)

Comme le précise l'article, Free ça fonctionne un peu différemment:
* Tu ne veux pas la TV? tu n'as pas l'augmentation liée à la TVA sur la télé
* Tu utilises la TV par ADSL? l'augmentation de TVA (2€) passe sous forme d' "option TV"


Après, Free "déguise" cette augmentation de TVA en "option TV", pour ne pas pénaliser ceux qui n'utilisent pas la TV, mais ça correspond bien à l'augmentation de TVA!
C'est le seul à laisser un peu le choix à ses abonnés (pour les autres, tout le monde doit payer!)

Hors ligne

#15 30-12-2010 14:19:45

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

mrclay a écrit :

Pour moi, ce qu'il faut retenir, c'est que cette augmentation de tarifs est causée par l'état (!):
la taxation sur la partie TV passe de 5,5% à 19,6%

- Orange augmente ses tarifs pour *tous* ses abonnés (entre 1 et 3 euros)
- SFR augmente ses tarifs de 2€
- Numéricable augmente ses tarifs de 3€ (sans rapport avec la tva)

Comme le précise l'article, Free ça fonctionne un peu différemment:
* Tu ne veux pas la TV? tu n'as pas l'augmentation liée à la TVA sur la télé
* Tu utilises la TV par ADSL? l'augmentation de TVA (2€) passe sous forme d' "option TV"

Je n'ai pas nié l'implication de l'Etat dans tout ça, mais bon, je trouve quand même que la démarche de Free est quand même purement marketing, ils ne te font pas payer la TVA, mais ton offre "télé" saute par dessus le marché.
Parce que bon là où ça devient très drôle c'est qu'on a une offre (je schématise un peu) à 28€+2€ de télé si on en croit les tarifs, et là, avec la TV, on augmente de 7€ la facture? Je ne savais pas que 19.6%-5.5% de 2€ ça faisait 7€, mais en même temps j'ai jamais été très bon en maths...

Hors ligne

#16 30-12-2010 14:29:44

mrclay
Nouveau membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 5

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

Seventeen a écrit :

là où ça devient très drôle c'est qu'on a une offre (je schématise un peu) à 28€+2€ de télé si on en croit les tarifs, et là, avec la TV, on augmente de 7€ la facture? Je ne savais pas que 19.6%-5.5% de 2€ ça faisait 7€, mais en même temps j'ai jamais été très bon en maths...

Sur l'offre actuelle, en v5,
- avant la hausse, pour du triple play, il payait 29,99
- après la hausse de tva, il paye 29,99 + 1,99

Je vois une hausse de 1,99€ par mois, qui semble correspondre à la TVA!
(j'expliquais un peu plus haut les différents cas, pour les tarifs)

Augmentation de 7€? tu vois ça où?

Hors ligne

#17 30-12-2010 18:34:25

Cow
Habitué
Inscription : 13-12-2010
Messages : 81

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

Excusez-moi mais je ne comprends pas pourquoi Numericable est dispensé de l'augmentation de la TVA.

Je suis perdu.
Et apparemment Numericable profite de la situation...

Hors ligne

#18 30-12-2010 18:41:48

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

Explication de Pierre Danon (le PDG) en vidéo ici (à 4 min) : http://www.alsace20.fr/video.php?id=1418

D'autres font un rapprochement avec le fait que Numericable est co-détenu par le groupe Carlyle, dont le directeur financier est Olivier Sarkozy, demi-frère du Nicolas du même nom.

Hors ligne

#19 30-12-2010 19:27:19

lplp
Habitué
Lieu : 7-5
Inscription : 01-06-2008
Messages : 92

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

mrclay a écrit :

Comme le précise l'article, Free ça fonctionne un peu différemment:
* Tu ne veux pas la TV? tu n'as pas l'augmentation liée à la TVA sur la télé
* Tu utilises la TV par ADSL? l'augmentation de TVA (2€) passe sous forme d' "option TV"


Après, Free "déguise" cette augmentation de TVA en "option TV", pour ne pas pénaliser ceux qui n'utilisent pas la TV, mais ça correspond bien à l'augmentation de TVA!
C'est le seul à laisser un peu le choix à ses abonnés (pour les autres, tout le monde doit payer!)

Ce qui est amusant, c'est que à l'époque free a lancé le triple-play, c'est à dire a inclus gratuitement un service TV, justement pour profiter de ce taux de TVA à 5.5% sur une partie de son abonnement. C'était très malin et ça avait bien entendu était présenté comme un "cadeau" aux clients :-)
L'histoire se venge.

Par contre à multiplier les options (2€ pour la télé, 6€ avec la nouvelle box, 6€ obligatoire en non dégroupé etc.) free s'assoit sur un de ses principes qui était de proposer une offre unique simple à mettre en oeuvre.
Là ils vont découvrir les problématiques d'activation et de facturation sur es offres complexes...

Hors ligne

#20 31-12-2010 13:28:05

lplp
Habitué
Lieu : 7-5
Inscription : 01-06-2008
Messages : 92

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

mrclay a écrit :

Pour moi, ce qu'il faut retenir, c'est que cette augmentation de tarifs est causée par l'état (!):
la taxation sur la partie TV passe de 5,5% à 19,6%

- Orange augmente ses tarifs pour *tous* ses abonnés (entre 1 et 3 euros)
- SFR augmente ses tarifs de 2€
- Numéricable augmente ses tarifs de 3€ (sans rapport avec la tva)

Comme le précise l'article, Free ça fonctionne un peu différemment:
* Tu ne veux pas la TV? tu n'as pas l'augmentation liée à la TVA sur la télé
* Tu utilises la TV par ADSL? l'augmentation de TVA (2€) passe sous forme d' "option TV"

Après, Free "déguise" cette augmentation de TVA en "option TV", pour ne pas pénaliser ceux qui n'utilisent pas la TV, mais ça correspond bien à l'augmentation de TVA!
C'est le seul à laisser un peu le choix à ses abonnés (pour les autres, tout le monde doit payer!)

Pas vraiment : ce qui avait été négocié à l'époque avec le fisc c'était bien que la TVA à taux réduit devait s'appliquer sur la partie TV de l'abonnement. Mais cette partie n'était pas évalué à 1.8€, ce qui n'aurait eu aucun intérêt mais plutôt à 1/3 du total (pour être gentil). Voire la moitié.
A ce compte là, si free avait été logique avait lui même, il aurait :
- fait une offre dual-play à 20€
- fait une offre triple-play à 30 et quelques.

Donc au final :
- tu utilises la TV : tu payes le service TV et sa TVA
- tu n'utilises pas la TV : tu payes toujours le service TV (!) que tu n'utilises pas mais pas la TVA... 

Bref, tout est dans la communication... Mais on a affaire à des spécialistes : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3612

Dernière modification par lplp (31-12-2010 13:31:11)

Hors ligne

#21 03-01-2011 03:09:23

mrclay
Nouveau membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 5

Re : TVA : les bons tuyaux de Numericable et Free

lplp a écrit :
mrclay a écrit :

Comme le précise l'article, Free ça fonctionne un peu différemment:
* Tu ne veux pas la TV? tu n'as pas l'augmentation liée à la TVA sur la télé
* Tu utilises la TV par ADSL? l'augmentation de TVA (2€) passe sous forme d' "option TV"

Après, Free "déguise" cette augmentation de TVA en "option TV", pour ne pas pénaliser ceux qui n'utilisent pas la TV, mais ça correspond bien à l'augmentation de TVA!
C'est le seul à laisser un peu le choix à ses abonnés (pour les autres, tout le monde doit payer!)

[...]
Donc au final :
- tu utilises la TV : tu payes le service TV et sa TVA
- tu n'utilises pas la TV : tu payes toujours le service TV (!) que tu n'utilises pas mais pas la TVA... 

Bref, tout est dans la communication... Mais on a affaire à des spécialistes : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3612

Je pense qu'au contraire, Free communique mal sur ces 1,99€ d' "option TV" (qui sont juste l'augmentation de TVA, au final)

Avant, Free gagnait 26.95€ HT sur l'abonnement, avec la TV.
Maintenant, après augmentation de TVA, sans la TV, free gagnerait 25,07€ HT

Si on ne prend pas la TV, il y a une baisse 1,88 euros dans ce que Free gagne!
Mais ça, on ne le voit pas, à cause des taxes qui ont augmenté! (merci l'état!)

***********************
- Je pense que j'ai compris l'explication pour les 1,99 euros -
Pour les utilisateurs de la TV, Free cherche juste à récupérer les 1,88 euros HT que lui a fait perdre la hausse de la TVA

1,88: répercussion de la hausse de la TVA
1,88 x 5.5% = 0,1034 : tva sur les 1,88 euros
==> 1,88 et 0,11 = 1.98 euros d'augmentation uniquement pour ceux qui souhaitent utiliser le service TV
***********************


Au final, l'augmentation n'est effectivement répercutée que sur ceux qui utilisent la TV, contrairement aux autres opérateurs qui augmentent les tarifs pour tout le monde.

Hors ligne

Pied de page des forums