Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-01-2011 11:49:44

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Dettris

Dettris

« On dépense des milliards par-ci, des milliards par-là... Mais à quoi ça ressemble ? On ne peut comprendre ces chiffres qu'en les visualisant et en les mettant en relation»

Lire l'article

Hors ligne

#2 04-01-2011 12:16:01

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Dettris

Y'a un truc qui me choque (enfin plus que les classique "le cout de la guerre ne Irak aurait permis de nourrir tous les gosse de la terre pendant 5 ans, d'éponger la dette de l'Afrique et plus si affinité")... Le montant donné chaque année par les américains est quasiment égal au blocs "nourrir et éduquer tous les enfants du monde pour 5 ans". Donc en gros, uniquement avec les dons annuel Us, on pourrait nourrir et éduquer les enfants du monde pendant 2 ans. Donc si on ramène cela fait un chiffre hallucinant probablement suffisant pour nourrir et soigné toutes les personnes souffrant de malnutrition ou des pays "en voie de développement".
Et la conclusion horrible la dedans, c'est donc qu'une grande partie des dons sont perdus, mal alloués ou mal utilisé. Un grand gâchis qui vous dégoûte presque de donner. Ou alors ce sont les chiffres du diagramme qui sont faux.

Dernière modification par Egmorn (04-01-2011 12:18:45)

Hors ligne

#3 04-01-2011 12:28:07

Arcade
Membre
Lieu : bruxelles
Inscription : 25-02-2009
Messages : 13
Site Web

Re : Dettris

Egmorn a écrit :

Et la conclusion horrible la dedans, c'est donc qu'une grande partie des dons sont perdus, mal alloués ou mal utilisé. Un grand gâchis qui vous dégoûte presque de donner. Ou alors ce sont les chiffres du diagramme qui sont faux.

deux piste d'explication qui relativise peut-être ta conclusion:

1. Tout les dons ne sont pas forcément fait aux ONGs qui aident les pays du tiers monde.
( je pense par exemple à Wikipédia qui cette année a reçu 16 millions )

2. Les ONGs qui sont impliquée au tiers monde ne sont pas forcément axée sur l'éducation et la nourriture. Il y a par exemple les micro crédit, la sauvegarde de la bio diversité, construction d'hôpitaux, et surement d'autre.

Je pense donc que c'est plus compliqué que juste : si les dons > que le nécessaire, on peut le faire.


Mais à coté de ça je suis tout de même écoeuré par ces chiffres ...

Hors ligne

#4 04-01-2011 14:06:32

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Dettris

deux piste d'explication qui relativise peut-être ta conclusion:

1. Tout les dons ne sont pas forcément fait aux ONGs qui aident les pays du tiers monde.
( je pense par exemple à Wikipédia qui cette année a reçu 16 millions )

2. Les ONGs qui sont impliquée au tiers monde ne sont pas forcément axée sur l'éducation et la nourriture. Il y a par exemple les micro crédit, la sauvegarde de la bio diversité, construction d'hôpitaux, et surement d'autre.

Je pense donc que c'est plus compliqué que juste : si les dons > que le nécessaire, on peut le faire.


Mais à coté de ça je suis tout de même écoeuré par ces chiffres ...

Je m'en doute bien. Mais ce qui me choque c'est de voire que les dons annuels sont largement supérieur que les besoin en nourriture/éducation annuel. Cela veut dire logiquement qu'ils devrait donc être capable de couvrir une grande partie des besoins en dons de la plante. Faut pas oublier que ce sont uniquement les chiffres américains. Si on rajoute le reste du monde on doit encore pouvoir doubler ce chiffre! On devrait pouvoir faire beaucoup plus avec ces dons que ce qui est fait. Même en comptant des frais administratif/de fonctionnement pour les ONG.

Hors ligne

#5 04-01-2011 15:49:35

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Dettris

ce que je trouve hallucinant, moi, c'est le montant total de la guerre en Irak… Genre trois fois supérieur aux revenus de l'OPEP. ,???!!!!! et sans parler du budget de l'Onu……


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#6 05-01-2011 13:25:52

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Dettris

Sauf que y a plein d'autres causes que nourrir les enfants du monde smile

(Rien que Églises, lobbys, ça doit faire un paquet)

Dernière modification par lucasbfr (05-01-2011 13:26:41)


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

Pied de page des forums