Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-01-2011 12:46:27

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Relation musicale longue «Distance»

Relation musicale longue «Distance»

My Sidekicks est un groupe de rock français dont les membres ne se sont jamais rencontrés, et dont le premier album sort aujourd'hui.

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-01-2011 15:13:06

zematz
Membre
Lieu : web
Inscription : 09-04-2009
Messages : 17

Re : Relation musicale longue «Distance»

Le son et les influences sont effectivement bons, dommage que le chanteur ne soit pas à la hauteur, du coup le rendu est bien fade avec une telle voix.

Dernière modification par zematz (13-01-2011 15:18:27)

Hors ligne

#3 13-01-2011 19:58:37

R_grandmorin
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 42

Re : Relation musicale longue «Distance»

Personnellement j'attends avec impatience le google doc pour les logiciels de son.
Pour l'instant il y a ma connaissance seulement un audacity nuageux (mais j ai oublié le nom).

Pour le son, c est plutot bien produit.


_______________________________________________________________
Co-auteur du blog http://intelligenceetfrustration.blogspot.com/
a suivre sur www.twitter.com/R_grandmorin

Hors ligne

#4 14-01-2011 08:07:39

terrain hostile
Membre
Inscription : 05-11-2010
Messages : 44

Re : Relation musicale longue «Distance»

je trouve ça génial comme idée marketing. même si ça produit de la merde. les 3 P quoi, Produit, Putassier, Pue du cul.

Hors ligne

#5 14-01-2011 20:52:36

little dodo
Nouveau membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 1

Re : Relation musicale longue «Distance»

Je te trouve bien sévère terrain hostile. Un commentaire d'une ligne qui réduit un travail de plusieurs mois à de la merde n'est pas fondé.

Hors ligne

#6 15-01-2011 15:31:08

nevrozeman
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 42

Re : Relation musicale longue «Distance»

@little dodo : ouais, enfin c'est pas terrible non plus sur un plan musical, un peu comme de l'eau tiède, alors se vanter d'écouter les pixies...han han.
Comme tout français qui chante en anglais le résultat vocal est navrant pour lui et pour elle. Les textes sont limites limites: vocabulaire pauvre, structure syntaxique pourrave. Quant aux compos, quand on est francais, on est francais, et il n'échappent pas à la malédiction.
Sinon la production est clean, un peu hyper produit, mais c'est le danger des softs modernes. Apparemment ils ont foutu du budget, les instruments sont pas mal, mais bon un type qui joue sur une Yamaha et qui préfère investir dans une Epiphone plutôt que d'investir dans une VRAIE Les Paul...
Bref, ca vaut pour le slogan, qui est une bonne idée (mais pas forcément la leur : Ben Lee avait enregistré des chansons en remote avec des musiciens jamais physquement croisés).
Bref, encore raté, pas nos Elliott Smith,encore moins nos Pixies. JUste de la pop francaise qu'on oublie à peine écouté.
Je retourne me faire l'intégrale de Broadcast (RIP baby).

Hors ligne

#7 15-01-2011 23:25:53

R_grandmorin
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 42

Re : Relation musicale longue «Distance»

@nevrozeman :  " mais bon un type qui joue sur une Yamaha et qui préfère investir dans une Epiphone plutôt que d'investir dans une VRAIE Les Paul..."
heu... audiofanzine.fr ?

@terrain hostil: prout prout prout. les 3 P quoi.


_______________________________________________________________
Co-auteur du blog http://intelligenceetfrustration.blogspot.com/
a suivre sur www.twitter.com/R_grandmorin

Hors ligne

#8 16-01-2011 04:16:44

paroxétine
Nouveau membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 1

Re : Relation musicale longue «Distance»

super concept, super son pour une autoprod, bonnes compos.
Quoiqu'en dises certains (jaloux? ou frustrés) genre facile on le fait quand on veut il n'en reste pas moins que je trouve assez incroyable de monter un groupe comme ça!!
Certes les collaborations par internet existent (on pensera à gorillaz pour les plus connus) mais là d'après ce qu'ils disent ils  se sont rencontrés sur internet et on ou tout fait à distance sans jamais se voir. Joli tour de force et très bon rendu.
Ils ne s'agit pas de collaboration à distance mais d'un groupe qui joue compose et produit à distance (à ma connaissance une première (mais je ne suis pas l'encyclopédie de la musique)
Quand au choix de la langue personnellement je m'en tape et ce n'est pas parce qu'on n'aime les pixies qu'on doit faire du pixies.
Le batteur aime marillion!!!!!!????heureusement que leur compos ne ressemblent pas à ce groupe.
Bref je trouve certaines critiques non constructives, méchantes  à l'image des pseudo de leur auteur.
Bonne continuation my sidekicks et encore bravo!!!!!!!!!

PS:à mon avis vous allez essuyer les plâtres de personnes jalouses et dégoutées par le rendu de votre excellent travail compte tenu des moyens utilisés

Hors ligne

#9 16-01-2011 10:54:12

JesusChrist
Nouveau membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 1

Re : Relation musicale longue «Distance»

De la bonne pop: arrangements et voix sympa, vachement bien foutu pour une auto-production.

Hors ligne

#10 16-01-2011 12:33:08

kicking&co
Nouveau membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 2

Re : Relation musicale longue «Distance»

@nevrozeman : en tant qu’ américaine je suis bien placée pour juger de la qualité des textes et de la qualité de la prononciation de mon groupe: merci d'avoir écouté.

Hors ligne

#11 16-01-2011 23:10:30

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Relation musicale longue «Distance»

R_grandmorin a écrit :

Pour l'instant il y a ma connaissance seulement un audacity nuageux (mais j ai oublié le nom).

soundcloud ?

Hors ligne

#12 17-01-2011 01:10:36

nevrozeman
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 42

Re : Relation musicale longue «Distance»

paroxétine a écrit :

super concept, super son pour une autoprod, bonnes compos.
Quoiqu'en dises certains (jaloux? ou frustrés) genre facile on le fait quand on veut il n'en reste pas moins que je trouve assez incroyable de monter un groupe comme ça!!
Certes les collaborations par internet existent (on pensera à gorillaz pour les plus connus) mais là d'après ce qu'ils disent ils  se sont rencontrés sur internet et on ou tout fait à distance sans jamais se voir. Joli tour de force et très bon rendu.
Ils ne s'agit pas de collaboration à distance mais d'un groupe qui joue compose et produit à distance (à ma connaissance une première (mais je ne suis pas l'encyclopédie de la musique)
Quand au choix de la langue personnellement je m'en tape et ce n'est pas parce qu'on n'aime les pixies qu'on doit faire du pixies.
Le batteur aime marillion!!!!!!????heureusement que leur compos ne ressemblent pas à ce groupe.
Bref je trouve certaines critiques non constructives, méchantes  à l'image des pseudo de leur auteur.
Bonne continuation my sidekicks et encore bravo!!!!!!!!!

PS:à mon avis vous allez essuyer les plâtres de personnes jalouses et dégoutées par le rendu de votre excellent travail compte tenu des moyens utilisés

Et bien je pense que ce post m'est pour partie destinée...tu dois être le petit ami du bassiste nan ? Bin ouais chuis méchant, mais bon, quand on fait de la soupe, même avec toute la clémence, rien n'y fait, ca reste de la soupe. C'aurait pu être enregistré à partir d'un i phone en une nuit unppluged in Bali, rien n'y fait, ces chansons ne sont que d'un faible intérêt, et si le seul argument de vente c'est de ne pas s'être rencontré, ca fait un peu limite.
Voilà, sinon la fille de Broadcast est morte de la grippe A et libé fait plus de place à un groupe francais de second rang qu'à cette sirène ...en toute sincérité vous devriez allez acheter ou voler sa musique immédiatement si vous ne les connaissez pas.

Hors ligne

#13 17-01-2011 01:15:41

nevrozeman
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 42

Re : Relation musicale longue «Distance»

kicking&co a écrit :

@nevrozeman : en tant qu’ américaine je suis bien placée pour juger de la qualité des textes et de la qualité de la prononciation de mon groupe: merci d'avoir écouté.

En tant qu'anglais, je peux te dire que ta prose est du niveau de celle de Florent Pagny :
"I think I am just in love with you
All right all right I know it’s true"


"I will never ever fall again
I will never ever fall
Never ever fall
I will never fall again
Not for you
Cause your too cruel"

Go and fucking read Kerouac, Joyce or Nathalie Sarraute. And listen to Broadcast. And go back to where u belong, dont worry, I will flush.

Hors ligne

#14 17-01-2011 09:08:49

kicking&co
Nouveau membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 2

Re : Relation musicale longue «Distance»

Very easy to take just the refrain of a song (any song). I could do the same with the Pixies, Beatles even Broadcast.

My bookshelves are overflowing, thank you. And guess what, I'm not going anywhere and I'll continue to write songs regardless of ignorant trolls.

Hors ligne

#15 17-01-2011 11:59:16

My Sidekicks
Nouveau membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 1

Re : Relation musicale longue «Distance»

Cher Nevrozeman,
Merci d’avoir sacrifié toutes ces précieuses minutes de ton temps à analyser et révéler au monde la scandaleuse médiocrité qui nous caractérise.

L’angle d’analyse « constructive » qui motive ton esprit anglo-saxon, à la fois révolté mais mesuré, nous dépasse, nous simples mortels poppeux-Français, et de loin. La perspective vertigineuse de pouvoir converser avec la réincarnation de Jankélévitch,  en résonance avec un article nous concernant,  nous ramène en douceur à notre simple et indécrottable condition de groupe de musique Français, prisonnier de l‘ambre du schéma statique de la création musicale Made in France.

Si nous devions reprendre des conclusions flamboyantes point par point, nous nous rabaisserions au niveau d’un minable groupe français sans ambition.
Nous nous excusons auprès de toi pour toutes ces offenses, et espérons ne pas avoir pollué ton esprit d’analyse immaculé, mû par une forte capacité d’abnégation et de raisonnement, propre à l’intelligentsia apatride que tu représentes dignement. Et encore merci.

My Sidekicks
(PS : si tu veux il reste de la matière sur notre site, inutile de te redonner le lien)

Hors ligne

#16 17-01-2011 23:00:35

nevrozeman
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 42

Re : Relation musicale longue «Distance»

My Sidekicks a écrit :

Cher Nevrozeman,
Merci d’avoir sacrifié toutes ces précieuses minutes de ton temps à analyser et révéler au monde la scandaleuse médiocrité qui nous caractérise.

L’angle d’analyse « constructive » qui motive ton esprit anglo-saxon, à la fois révolté mais mesuré, nous dépasse, nous simples mortels poppeux-Français, et de loin. La perspective vertigineuse de pouvoir converser avec la réincarnation de Jankélévitch,  en résonance avec un article nous concernant,  nous ramène en douceur à notre simple et indécrottable condition de groupe de musique Français, prisonnier de l‘ambre du schéma statique de la création musicale Made in France.

Si nous devions reprendre des conclusions flamboyantes point par point, nous nous rabaisserions au niveau d’un minable groupe français sans ambition.
Nous nous excusons auprès de toi pour toutes ces offenses, et espérons ne pas avoir pollué ton esprit d’analyse immaculé, mû par une forte capacité d’abnégation et de raisonnement, propre à l’intelligentsia apatride que tu représentes dignement. Et encore merci.

My Sidekicks
(PS : si tu veux il reste de la matière sur notre site, inutile de te redonner le lien)

Dieu que j'adore la musique...cette rigueur hibernale m'avait presque fait oublier  à quel point, à l'instar de l'amour ou du désir, cela pouvait transporter, transcender et rendre plus beau l'instant le plus banal.
L'album de ANNA CALVI est sorti aujourd'hui. Il est génial.
Achetez-le, volez-le, demandez-moi de vous l'offrir, venez me le subtiliser (ah ah aha j'en ai déjà fait des copies ahahahahaha) : il vous accompagnera très certainement pour des années.
This is music.

Hors ligne

Pied de page des forums