Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 11-03-2010 10:19:25

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

http://www.20minutes.fr/article/390082/ … 7-juin.php

Dispo aux USA à partir du 17 juin, et prix de l'abonnement 15$ / mois (il faudra payer pour acheter les jeux ou les louer).

Le prix est raisonnable, reste à voir le prix des jeux à l'intérieur, si ils arrivent à avoir un système de prix à la Steam avec des offres régulières, ça devrait être très bon !

Hors ligne

#52 14-05-2010 09:54:08

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

http://blog.onlive.com/2010/05/13/onliv … to-europe/
Onlive est déjà en test en Europe, pas de date pour l'instant mais ils ont un partenariat avec BT et déjà un data center au Pays de galles.

Ils sont focalisés sur la sortie prochaine aux USA, mais à mon avis on verra le service dispo avant la fin de l'année en Europe smile

Dernière modification par Dalai-Lama (14-05-2010 09:54:16)

Hors ligne

#53 14-05-2010 13:58:09

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

smile

Hors ligne

#54 23-06-2010 12:29:13

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

http://www.eurogamer.net/articles/full- … ng-options
Pfff vla l'arnaque, les jeux ne sont même pas achetés mais loués !
Dommage yavais du potentiel et les premiers retours étaient très bon (niveau technique)...

Hors ligne

#55 08-07-2010 15:00:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Onlive sur iPad : la video (Borderlands, Dragon Age Origins, Splinter Cell...)

C'est vrai qu'il y a encore pas mal de problèmes, mais on comprend aussi l'inquiétude de Nintendo : c'est un peu plus grand que l'écran d'une 3DS big_smile

Dernière modification par Red (08-07-2010 15:02:08)

Hors ligne

#56 09-07-2010 14:51:57

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Surtout quand l'iPad passe à la 3D sans lunette big_smile

Ça sent la gue-guerre moi je dis... Ça va être intéressant le prix comparatif de la petite merveille de Nintendo.

Dernière modification par Red (09-07-2010 14:53:24)

Hors ligne

#57 10-07-2010 22:36:04

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Pour Onlive je pense que ça peut avoir de l'avenir si les éditeurs mettent le paquet pour l'imposer.
Comme le montre très bien l'excellent dossier du dernier Canard PC sur les DRM et la progressive dépossession des joueurs du jeu, organisée soigneusement, Onlive est tout de même l'ultime solution à cet égard. C'est quand même l'instrument de pouvoir totale et à sens unique et absolu des éditeurs sur leurs programmes.
Bon après le joueur, tant qu'il paye... Et il paiera comme les nouveaux modèles économiques abusifs accompagnant les consoles "next-gen" puis l'avènement des DLC l'ont montrés.
Je ne sais plus qui disait en substance que nous mourrons de nous divertir, mais il faut bien admettre que de petite concession en petite concession sur nos libertés, les distances que nous prenons sur nos devoirs citoyen (et oui c'est le pendant inévitable des droits) au profit de notre divertissement, en dit long sur notre merveilleuse société et n'est pas loin de donner raison au malheureux dont je ne me rappelle ni le nom ni la citation exacte.

Hors ligne

#58 12-07-2010 07:28:18

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Bien vu.
Je vois de gros nuages noirs arrivés autour des jeux vidéos (le modèle tout dématérialisé m'inquiète au plus haut point)

Hors ligne

#59 26-09-2010 17:35:29

antoine2132
Nouveau membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 2

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis dit qu'une actualité belge intéressante, pourrais-vous intéresser.

En Belgique, nous avons Belgacom, un opérateur qui distribue la télévision par ADSL. Jusque là, c'est assez banal mais la nouveauté est que cet opérateur s'est associé avec Onlive et va donc diffuser des jeux sans console sur nos télés Belges.

Je joint un article d'un hebdo de référence : http://levif.rnews.be/fr/news/actualite … 615688.htm

Je précise aussi que en Belgique, on a tous la fibre optique.

Dernière modification par antoine2132 (26-09-2010 17:37:58)


Gamertag Xbox : EndingKarma

Hors ligne

#60 05-10-2010 14:43:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Une adresse qui fonctionne pour l'article sur OnLive en Belgique.

Aux USA, le service lancé en juin dernier, devait à la base requérir un abonnement payant de 14,95$ (environ 11€) après sa première année d'exploitation. Mais le blog officiel annonce que cette souscription (facturée en plus du boitier à acheter et des jeux) ne sera finalement jamais implémentée, vu l'excellente réception réservée par le public à la nouvelle.
C'est déjà ça de gagné.

Dernière modification par Red (05-10-2010 14:46:21)

Hors ligne

#61 06-10-2010 18:35:05

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Wep j'ai lu ça. Mais je vois comment c'est envisageable en France pour le moment. Déjà la VOD fonctionne toujours pas chez moi avec mon décodeur HD Numéricalbe et je suis dans Paris intramuros...
Et puis sur le fond je suis toujours un peu réfractaire, fini les mods, fini l'indispensable bidouillage du FOV (franchement la moitié des jeux me file la nausée réglé à 40°), c'est vraiment le verrouillage à la source.

Hors ligne

#62 06-10-2010 22:07:49

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Donc, tu vois PAS comment c'est envisageable ^^

Hors ligne

#63 07-10-2010 00:48:20

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : OnLive (vous y croyez ?)

euh vi... smile

Dernière modification par yOoN (07-10-2010 00:49:00)

Hors ligne

#64 30-12-2010 00:14:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Red en 2008 a écrit :

Ce qu'ils nous promettent les gars d'OnLive, c'est une expérience de jeu assez aseptisée en fin de compte, ou au mieux qui verra se transformer la "guerre des consoles " en "guerre des périphériques"...

Des propos prophétiques...

Hors ligne

#65 02-01-2011 02:53:57

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Les tiens.
(Je précise, pour les autres, ceux n'ayant pas saisis l'intérêt de ce post. Si ! Le besoin de Red de se complaire avec lui même et dans le même temps d'inhumer un temps où nous nous tolérions... C'était avant le drame bien sur...)

Dernière modification par yOoN (02-01-2011 02:54:41)

Hors ligne

#66 02-01-2011 15:52:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Je n'ai pas de problème avec le fait qu'on puisse discuter de son intérêt, comme de celui de chaque post. Et je m'excuse si il parrait narcissique, ce n'était pas le but. Ce qui m'étonne, c'est la motivation qui te pousses à réagir à un post que tu juges inintéressant.

Quand on s'inscrit sur un forum, ce n'est pas dans l'intention de s'y faire harceller. Comme tu sembles avoir un problème que je ne m'explique pas, et puisque malgré tous mes efforts, tu ne veux ni m'oublier, ni redevenir sympa comme avant, je peux passer te voir dans ta cave et on en discute face à face si tu veux, ce sera beaucoup plus adequat. Mais stp arrêtes de participer à nos discutions par des insultes, des pensées aggréssives ou de la parano récurente qui sont nuisibles au bon déroulement des débats.

Et puis, je ne comprends pas de quel passé tu parles. Même si j'étais inscrit deux ans avant toi, personne ne t'as attendu pour se prendre la tête. Au moins, ça restait épisodique, cordial et dans le sujet.

Mais malgré les plaintes des modos et d'autres users (ce qui n'est pas mon cas) tu continues à dépasser les limites demandées à chaque membre. Donc, si tu veux partager une idée sur le jeu video, c'est un bon endroit. Pour le reste MERCI D'ALLER AILLEURS (ou envoies-moi un mail, un bouton est prévu pour ça à gauche pour les messages persos). Et j'en profite pour te souhaiter une bonne année.

Dernière modification par Red (02-01-2011 17:25:06)

Hors ligne

#67 16-01-2011 02:25:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

OnLive : 18 jeux gratuits sur 2 semaines ! La meilleure des façons de vous faire votre idée sur la chose (pour Mac et PC)

Dernière modification par Red (16-01-2011 12:13:47)

Hors ligne

#68 16-01-2011 09:24:41

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Red a écrit :

OnLive : 18 jeux gratuits sur 2 semaines ! La meilleur des façons de vous faire votre idée sur la chose.

Vi, c'est une bonne façon d'essayer, même si personnellement ça m'intéresse moyennement.

En fait si ça "reste" un service complémentaire de tout ce qui existe déjà, je ne suis pas contre, en particulier pour certains types de joueur.
Ce qui me fait peur en revanche, c'est qu'à l'avenir ça devienne la norme, soit le seule et unique moyen de jouer, et ça franchement je ne suis pas franchement pour. Déjà que les éditeurs ne se gênent plus pour se foutre de la gueule des joueurs par tout les moyens (DRM, ticket multijoueur et j'en passe), alors j'imagine même pas jusqu'où ils pourraient aller si un tel système devenait la nouvelle norme.

Bref je vais y jeter un oeil quand même, peut-être même m'en faire un petit dossier tiens, ne serais-ce que pour l'aspect technique de la chose.

Dernière modification par Ryuuku (16-01-2011 09:25:57)

Hors ligne

#69 16-01-2011 11:20:40

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Je viens de tester en wifi, c'est impressionnant o.O
Aucune latence à première vue, et la qualité de l'image est plutôt bonne même si on a l'impression de regarder une vidéo Youtube en assez bonne qualité.

Je ne suis pas encore prêts pour me lancer, mais au vu des économies en matos, et même si leur DRM c'est de l'arnaque, si on a pas beaucoup de thunes, c'est clairement un bon plan.

Hors ligne

#70 16-01-2011 12:00:50

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Dalai-Lama a écrit :

Je viens de tester en wifi, c'est impressionnant o.O
Aucune latence à première vue, et la qualité de l'image est plutôt bonne même si on a l'impression de regarder une vidéo Youtube en assez bonne qualité.

Je ne suis pas encore prêts pour me lancer, mais au vu des économies en matos, et même si leur DRM c'est de l'arnaque, si on a pas beaucoup de thunes, c'est clairement un bon plan.

En fait, l'intérêt de Onlive, c'est surtout pour de la Location, du moins à mes yeux.

De toute façon je verrais bien, je compte autant tester la chose avec mon PC-Fixe, qu'avec mon vieux PC Portable.

Hors ligne

#71 17-01-2011 03:04:51

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Bah c'est pas que c'est de la location, c'est le modèle de diffusion idéal parfaitement descendant ne laissant plus aucune liberté à l'utilisateur.
Fini les mods, les tweaks etc.
Le rêve des éditeurs. D'un certain point de vue c'est effrayant. D'un côté c'est l'avenir certain à moyen terme.

Hors ligne

#72 17-01-2011 08:45:38

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

yOoN a écrit :

Bah c'est pas que c'est de la location, c'est le modèle de diffusion idéal parfaitement descendant ne laissant plus aucune liberté à l'utilisateur.
Fini les mods, les tweaks etc.
Le rêve des éditeurs. D'un certain point de vue c'est effrayant. D'un côté c'est l'avenir certain à moyen terme.

Oui, oui, je suis d'accord. En fait je trouve Onlive, comment dire...
Que ça a deux "visages" :
- d'un côté il y a un potentiel indéniable (si ça fonctionne et si en terme de tarif ça en vaut le coup) pour un certains types de joueurs, ou même pour d'autre qui ne souhaiterais louer que certains jeux
- de l'autre on a la crainte justifié qu'il s'agisse du premier pas vers un nouveau modèle que beaucoup ne désire pas : la dématérialisation totale des jeux vidéos et le contrôle totale par les éditeurs qui ne respectent déjà ni les auteurs ni les joueurs (et après de la musiques et des films, car ne rêvons pas, ce qui se passe chez nous aura des répercussions ailleurs).

Hors ligne

#73 17-01-2011 20:39:04

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Ryuuku a écrit :

- de l'autre on a la crainte justifié qu'il s'agisse du premier pas vers un nouveau modèle que beaucoup ne désire pas : la dématérialisation totale des jeux vidéos et le contrôle totale par les éditeurs.

Je suis d'accord avec ça et je dirai même que ça sera surtout ça.

La dématérialisation, concrètement qu'est-ce que c'est? Bien évidemment c'est de l'économie d'échelle, mais c'est surtout un contrôle total du contenu et de sa diffusion.


Après, je ne comprends pas pourquoi tu dis que les éditeurs ne respectent ni les auteurs, ni les joueurs?

Hors ligne

#74 18-01-2011 08:43:03

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Forcetranquille a écrit :
Ryuuku a écrit :

- de l'autre on a la crainte justifié qu'il s'agisse du premier pas vers un nouveau modèle que beaucoup ne désire pas : la dématérialisation totale des jeux vidéos et le contrôle totale par les éditeurs.

Je suis d'accord avec ça et je dirai même que ça sera surtout ça.

La dématérialisation, concrètement qu'est-ce que c'est? Bien évidemment c'est de l'économie d'échelle, mais c'est surtout un contrôle total du contenu et de sa diffusion.


Après, je ne comprends pas pourquoi tu dis que les éditeurs ne respectent ni les auteurs, ni les joueurs?

DRM, DLC en tout genre, jeu en kit, ticket multijoueur (pour achat d'occasion), tu en veux encore?

Côté auteur je pensais plus à la musique et à ce que l'on reverse aux auteurs par rapport à ce que l'on achète (sans compter qu'un éditeur prend les droits sur tout, alors que l'auteur lui n'a plus de droit sur ce qu'il créé), j'ai un peu mélanger jeux vidéos et musique il est vrai.

Dernière modification par Ryuuku (18-01-2011 08:43:59)

Hors ligne

#75 18-01-2011 13:17:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Forcetranquille a écrit :

Après, je ne comprends pas pourquoi tu dis que les éditeurs ne respectent ni les auteurs, ni les joueurs?

Ryuuku a écrit :

(...) DLC en tout genre (...)

Ben les DLC gratuits ou à très bas prix sont quand même défendables. C'est vrai que souvent, ce ne sont que de simples MAJ qui permettent de sortir un jeu alors qu'il est encore rempli de bugs, mais il arrive aussi d'avoir de bonnes surprises. Comme les DLC payants de Rockstar qui sont aussi souvent cités en exemple, même si bon nombre d'autres abusent.
J'immagine aussi que pas mal d'auteurs ne sont pas mécontents de tirer plus d'argent du genre de politique éditoriale que tu décris,
mais on s'éloigne du sujet du topic...

Dernière modification par Red (18-01-2011 13:43:23)

Hors ligne

Pied de page des forums