Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 28-01-2011 00:48:28

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Psp2/ngp

Finalement je la trouve pas bête cette NGP. Au lieu d'essayer d'affronter vainement les smartphone dans le côté portable (après tout, on se ballade partout avec son téléphone, alors qu'une console portable restera toujours accessoire), ils ont fait une grosse console avec un écran énorme et tout ce qu'il faut pour contrôler les jeux comme il faut (y'a vraiment la totale la), et la taille assez massive de la console devrait permettre d'avoir une meilleure batterie, ou en tout cas un bien meilleur rapport puissance/consommation.

Du coup, je trouve la 3DS le cul entre deux chaise, au niveau purement gamer, elle fait pitié au niveau de la technique, elle a une autonomie pourrie, elle coûte très cher pour ce qu'elle offre.

Et au niveau des casuals, l'écran tactile est a la traîne, pas de multitouch, pas précis avec les doigts, et de toute façon les casuals vont préférer dépenser des thunes dans un smartphone plutôt que dans une console portable, et par définitions, les gros jeux gamers c'est pas trop ce qui les fait rêver, surtout si ils y trouvent leur compte sur avec des petits jeux.

Maintenant faudrai voir le prix et l'autonomie avant de vraiment s'enflammer. Si ca dure à peine une heure et que ca coute 400€. Mais bon perso je pense qu'on aura une durée de vie de 3-6h comme la PSP et la 3DS, on peut pas vraiment proposer moins, faudrai vraiment recharger sa console entre chaque partie, voir jouer avec le secteur branché comme sur la Game Gear à l'époque. Et je pense pas qu'elle coutera plus de 300€ non plus, Sony ne va pas hésiter à la vendre à perte si il le faut, et au dessus, ca commence vraiment à faire cher. Surtout que la PS3 est à 300€ et ca parait compliqué de passer ce cap psychologique.

En tout cas elle me fait vraiment envie en tant que gamer. L'écran de malade, le tactile arrière (possibilité de viser dans les FPS?), des graphismes de PS3. Aussi je suis un des rares amoureux de la PSP, et ca me fait vraiment plaisir de pouvoir réutiliser mes jeux PSN sur la prochaine NGP. J'suis assez fan des licences Sony alors retrouver du Killzone, du Resistance et du Uncharted ca me fait vraiment très très envie.

Hors ligne

#27 28-01-2011 09:11:38

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Psp2/ngp

Niveau jeu gamer la 3DS me fait plus rêver que la NGP pour le moment, au même titre que la DS niveau jeux gamer et a 1000 lieux devant la PSP.

Hors ligne

#28 28-01-2011 11:12:42

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Psp2/ngp

La majorité des jeux montrés/annoncés lors des conférences sur les 2 consoles démontre qu'en effet ce sont des machines destinées aux gamers (l'une comme l'autre). Maintenant, elles ont toutes les deux un gros point faible...un manque flagrant de nouvelles IP...(c'est à dire le même défaut que la psp).

Hors ligne

#29 28-01-2011 11:22:24

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Psp2/ngp

Je viens de voir que la 3G sur la NGP serait en fait optionnelle.
Du coup, c'est plutôt une bonne nouvelle, aussi bien au niveau du prix que de l'autonomie
Et puis ça se sera bien pour ceux que les jeux android n'interessent pas smile

Hors ligne

#30 28-01-2011 11:55:20

Slurm
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 36

Re : Psp2/ngp

Perso, ma DS est en train de mourir (bouton R qui marche plus) et j'attendais de voir ce que proposent les deux constructeurs. Si je devais choisir maintenant, en dehors de toute considération de prix, d'autonomie, je prendrais la 3DS. Y'a au moins quelques jeux qui m'intéressent dessus, alors que la NGP pour l'instant c'est le vide intersidéral.

Mais en fait je crois que je vais attendre et me racheter une DS...

Hors ligne

#31 28-01-2011 15:01:47

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Psp2/ngp

Voila une image de ce à quoi devrait ressembler un "new game media" (un jeu sur NGP quoi).

Bonne nouvelle qu'il est remis des jeux sur support physique parce que la PSP Go avec son 100% dématérialisé (et donc par de marché de l'occasion, 90% de mes achats) ne donnait vraiment pas envie.

Sinon, elle donne vraiment envie mais comme la PSP, ça dépendra beaucoup de son catalogue.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#32 28-01-2011 16:20:46

wiivier
Membre
Inscription : 22-11-2010
Messages : 16
Site Web

Re : Psp2/ngp

Slurm a écrit :

Y'a au moins quelques jeux qui m'intéressent dessus, alors que la NGP pour l'instant c'est le vide intersidéral.

La console n'a été annoncée qu'hier, les annonces de jeux viendront petit à petit et les éditeurs vont suivre si l'engouement des joueurs est là...

Hors ligne

#33 29-01-2011 21:09:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Psp2/ngp

Jeremisrael a écrit :

Trop d'la balle. Pile-poil ce que j'esperais! Yipee!

Dalai-Lama a écrit :

Woohoo une PS3 portable, tout ce que je peux détester

marmotte19 a écrit :

c'est clair pour moi maintenant. Ce sera ni la NGP ni la 3DS.

I LOVE this forum smile

Bon sinon, je suis assez circonspect devant l'attitude de Sony qui sort l'artillerie lourde. C'est une démarche respectueuse du gamer, et qui va permetrez de se démarquer d'une certaine vison casual Apple-Nintendo, mais on peut se demander si elle n'est pas vaine face au mass-market que représente la portabilité depuis la DS et l'iPhone ? En gros, si ce n'est pas se tirer une balle dans le pied que d'essayer de s'en démarquer à ce point. De plus, elle soulève d'importantes questions :

- l'interêt de posséder une PS3
- la maniabilité tactile qui en l'état semble pour le moins alambiquée dans la demo
- la 3G, mais sans téléphone !

Une vraie console pour les joueurs cependant. Ils ont tout misé sur leur puissance et un effort d'échange avec les developpeurs pour une fois. À une autre époque, le cocktail évoquerait plûtot Microsoft. Souhaitons que cela leur porte chance...

Dernière modification par Red (30-01-2011 02:25:23)

Hors ligne

#34 30-01-2011 03:33:24

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Psp2/ngp

marmotte19 a écrit :

La majorité des jeux montrés/annoncés lors des conférences sur les 2 consoles démontre qu'en effet ce sont des machines destinées aux gamers (l'une comme l'autre). Maintenant, elles ont toutes les deux un gros point faible...un manque flagrant de nouvelles IP...(c'est à dire le même défaut que la psp).

J'ai suivi de loin l'annonce, mais le peu que j'ai vu, effectivement c'est l'absence de nouvelles IP qui me déçoit.

Honnêtement la PSP m'avait beaucoup impressionné graphiquement à l'époque, mais ce qui me plaisait le plus sur cette console, c'était de jouer à des titres originaux comme Patappon et Locorocco. Si au final c'est une PS3 bis Portable, ça va être sans moi.


Son succès dépendra de son prix. Si la 3DS coute 250 euros, j'ai du mal à voir la NGP en dessous de 299 euros. Et si effectivement elle coute dans les 300 euros, je me demande qui voudra acheter ça. Comme Red l'a si bien dit, on peut se demander l'intérêt de posséder une PS3.

Hors ligne

#35 30-01-2011 08:32:49

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : Psp2/ngp

Jukurpa a écrit :

"Les jeux vidéo n'ont pas de répercutions sur la santé des enfants, je veux dire si Pacman nous avait affecté étant gosse, on courrait tous dans une salle obscure, en bouffant des comprimés et en écoutant de la musique répétitive..." Kristian Wilson

(en aparté) a écrit :

Tu cites au second degré je suppose. Car c'est exactement ce qu'on (a) fait dans les boites avec de l’ecstasy en écoutant de la musique techno...

Dernière modification par olivier06 (30-01-2011 08:33:40)

Hors ligne

#36 31-01-2011 14:02:34

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Psp2/ngp

je dois etre un vieux con,

mais pour le moment seule la 3DS m'interesse, et la plus grande raison est la retrocompatibilité totale avec la DS sachant que j'ai facile une vingtaine de jeux (gamers/import, je précise) sous blisters par encore fait. Ensuite Kid Icarus.

En ce qui concert la NGP. Aucun interet pour moi sachant que je n'aime pas God of War, Uncharted, etc.. et plus généralement les jeux next gens à qqs exceptions pres.

Par contre le fait que Sony s'attaque à l'iPhone via l'Android, ca c'est interessant et la vraie news importante de la conference de la semaine dernière.

Plus ca va plus je me rend compte qu'il y a vraiment differents types de "gamers" et clairement je n'appartient pas à l'actuelle. Bon je retourne sur mon FF4Heroes DS

Dernière modification par Lex777 (31-01-2011 14:03:58)

Hors ligne

#37 31-01-2011 14:48:31

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Psp2/ngp

Tu n'es pas seul Lex wink

Hors ligne

#38 31-01-2011 15:17:58

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Psp2/ngp

Je sus très circonspect devant ces 2 machines:
- la NGP est une mini-PS3. Quel est l'intérêt si c'est pour avoir les mêmes licences en copié-collé ?
- la 3DS est une grosse DS avec un effet 3D qu'il vaut mieux désactiver (pour ne pas avoir mal à la tête) et doit être désactivable (les jeux doivent être joués avec ou sans l'effet relief).
Gros bides en vue.

Hors ligne

#39 31-01-2011 16:24:36

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Psp2/ngp

Et si jamais on a pas de PS3 et que ne l'on compte pas en acheté une, on peut se dire que la NGP a tout pour plaire ?

Hors ligne

#40 31-01-2011 16:27:15

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Psp2/ngp

Vu que le principal intérêt d'une PS3 c'est d'avoir un lecteur BluRay, pour le reste autant prendre une 360.
Ensuite jouer à des jeux prévus pour le salon sur une portable, mouais bof.

Dernière modification par Dalai-Lama (31-01-2011 16:27:23)

Hors ligne

#41 31-01-2011 17:24:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Psp2/ngp

Dalai-Lama a écrit :

Vu que le principal intérêt d'une PS3 c'est d'avoir un lecteur BluRay, pour le reste autant prendre une 360.

C'est vrai que la PS3 a son lecteur BlueRay. Bon, pour "le reste" elle a aussi Flower, Uncharted, WipeOut, God Of War, Heavy Rain, Gran Turismo, Little Big Planet, Killzone, Motorstorm, Journey, Last Guardian, Ratchet & Clank, Resistance, Ni no Kuni, Agent... Mais le BlueRay est essentiel.

T'as pas pû t'empêcher hein ? wink

Dernière modification par Red (31-01-2011 17:28:39)

Hors ligne

#42 31-01-2011 17:31:13

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Psp2/ngp

Je n'ai aimé aucune des jeux de ta liste, tout du moins pas assez pour me dire qu'une PS3 vaux le coup.
Ya bien que Ninokuni qui à l'air sympa, mais qui me fait un peu peur. Sinon, beaucoup de hype et très peu de bons jeux dans cette liste.

Dernière modification par Dalai-Lama (31-01-2011 17:31:34)

Hors ligne

#43 31-01-2011 17:46:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Psp2/ngp

Ouais, ouais. D'ailleurs, c'est vrai qu'on a pas trop entendu parler de Kinect à sa sortie... Mais je n'irais pas plus avant pour savoir qui a la plus grosse (puisque j'ai la chance d'avoir les deux). Ton commentaire parle de lui-même.

Question sans rapport : Zune X ? Origami ? Pourquoi Microsoft ne se lance pas encore dans le portable-gaming ?

Hors ligne

#44 31-01-2011 18:02:31

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Psp2/ngp

En tout cas je l'aime beaucoup cette liste. Et ma PS3 est aussi mon lecteur dvd / blu-ray principal.  Donc pour moi, la PS3 vaut le coup.

Hors ligne

#45 31-01-2011 18:10:11

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Psp2/ngp

Red a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Vu que le principal intérêt d'une PS3 c'est d'avoir un lecteur BluRay, pour le reste autant prendre une 360.

C'est vrai que la PS3 a son lecteur BlueRay. Bon, pour "le reste" elle a aussi Flower, Uncharted, WipeOut, God Of War, Heavy Rain, Gran Turismo, Little Big Planet, Killzone, Motorstorm, Journey, Last Guardian, Ratchet & Clank, Resistance, Ni no Kuni, Agent... Mais le BlueRay est essentiel.

T'as pas pû t'empêcher hein ? wink

Personnellement, ma PS3 ne me sert qu'a lire des BR et à jouer a Castlevania (quoique j'ai racheté la version Xbox faudra je me la fasse),

les DVD je les lis sur ma 360, car je préfère l'interface plus noob ^^;
(je m'y perds dans le lecteur Sony et toutes ces options)
mais je sais qu'en theorie la PS3 doit etre meilleur en upscale de DVD

Hors ligne

#46 31-01-2011 19:15:05

wiivier
Membre
Inscription : 22-11-2010
Messages : 16
Site Web

Re : Psp2/ngp

Red a écrit :

Ouais, ouais. D'ailleurs, c'est vrai qu'on a pas trop entendu parler de Kinect à sa sortie... Mais je n'irais pas plus avant pour savoir qui a la plus grosse (puisque j'ai la chance d'avoir les deux). Ton commentaire parle de lui-même.

Question sans rapport : Zune X ? Origami ? Pourquoi Microsoft ne se lance pas encore dans le portable-gaming ?

Selon Microsoft, les smartphones sous WIndows Phone 7 seraient une forme de "console de jeux portable". Juste parce qu'ils intègrent une fonction XBox Live quoi...

Hors ligne

#47 01-02-2011 09:56:25

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Psp2/ngp

Je ne peux que chaudement vous recommander l'écoute du dernier Podcast de Gameblog sur l'avenir des consoles portables justement.

Extrêmement intéressant!

Hors ligne

#48 01-02-2011 10:12:28

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Psp2/ngp

J'ai dû m'arrêter au 3 / 4 de ce podcast, l'intervenant m'a gavé (et JulienC aussi, comme d'hab).

Hors ligne

#49 01-02-2011 10:29:46

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Psp2/ngp

Il est paru avant l'annonce de la NGP... bonjour la pertinence des propos smile

Hors ligne

#50 01-02-2011 11:44:51

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Psp2/ngp

A priori ils savaient deja bcp de chose sur l'annonce vu les sous entendus ...

Moi ce dont je me rend compte a l'écoute c'est d'une vraie scission au sein de la culture JV gamer. Je veux dire celle que je suivais en lisant Tilt, Gen4, Joystick, etc.. ne se retrouve plus dans les sites généralistes du type Gameblog & co (ou partiellement) qui ont été totalement mainstream-isé. Je n'apprends rien sur ces sites qui jouent le jeu des plans market sans vraiment s'en rendre compte.

Pourtant cette vieille culture existe JV toujours. Il faut la chercher dans les forums, dans les boutiques, etc... Et en particulier sur les consoles portables et sur les plateformes téléchargeables. Et c'est la dessus que le podcast de Gameblog fait un total Epic Fail : le fait que qqun comme JulienC ne joue pas a la DS ni a la GBA, montre juste que ses gouts ont shifté et ainsi que la culture JV à laquelle il était attaché. Qd je vois mon pote qui m'a fait plus ou moins decouvrir la culture RPG Snes jap passer son temps sur sa PSP sur des jeux imports, je me dis que je passe forcement a coté de qqchose. Et que les sites internet aussi

Dernière modification par Lex777 (01-02-2011 11:45:30)

Hors ligne

Pied de page des forums