Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-02-2011 17:00:26

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Ecrans.fr le podcast vidéo : Peur sur le net, attention danger !

Ecrans.fr le podcast vidéo : Peur sur le net, attention danger !

Cette semaine, le streaming musical se porte bien mais les petits labels ont du mal à s'en sortir, Google photographie les musées mais verrouille le domaine public, et Nokia fait le drôle de choix de s'allier avec Microsoft.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-02-2011 02:05:19

PolyMorphe
Nouveau membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3

Re : Ecrans.fr le podcast vidéo : Peur sur le net, attention danger !

Vraiment long et médiocre... Ca bafouille, les casques ignobles, des euh..., de l'approximation...
Les podcast produits pas des "amateurs" sont de bien meilleurs niveaux (cf. Les Geeks par exemple).
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur la campagne de prévention pour ados que vous moquez. Le comportement sur le net de nombre d'ados est effectivement plein de risques et l'outil est tjrs vendu comme quelque chose de fabuleux. Il est bien nécessaire que des assos se préoccupent de comportements qui peuvent mettre des vies en danger.
Je suis vraiment déçu.

Hors ligne

#3 18-02-2011 10:04:50

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Ecrans.fr le podcast vidéo : Peur sur le net, attention danger !

meilleur troll du monde.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#4 18-02-2011 14:36:01

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Ecrans.fr le podcast vidéo : Peur sur le net, attention danger !

PolyMorphe a écrit :

Vraiment long et médiocre... Ca bafouille, les casques ignobles, des euh..., de l'approximation...
Les podcast produits pas des "amateurs" sont de bien meilleurs niveaux (cf. Les Geeks par exemple).
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur la campagne de prévention pour ados que vous moquez. Le comportement sur le net de nombre d'ados est effectivement plein de risques et l'outil est tjrs vendu comme quelque chose de fabuleux. Il est bien nécessaire que des assos se préoccupent de comportements qui peuvent mettre des vies en danger.
Je suis vraiment déçu.

Youhou For The Trulz


PSN : Picwik

Hors ligne

#5 19-02-2011 21:40:11

monina
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 39

Re : Ecrans.fr le podcast vidéo : Peur sur le net, attention danger !

Et on ne parle pas de wikipedia, ce danger pour l'éducation! Wikipedia est nocif pour la culture (dixit la quasi-totalité des professeurs que j'ai eu depuis ma naissance)! N'allez jamais sur Wikipédia!
J'ai beaucoup aimé ce podcast, ne faites pas attention à PloyMorphe, c'est pas de sa faute.


"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur?"

Hors ligne

#6 21-02-2011 16:49:34

AdamasSamud
Nouveau membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 21-02-2011
Messages : 2
Site Web

Re : Ecrans.fr le podcast vidéo : Peur sur le net, attention danger !

@monina : Wikipedia est aussi nocif pour la culture qu'un professeur d'extrême droite parlant du régime nazi ou d'un royaliste parlant de la révolution. Enseigner la connaissance, de quelque manière que ce soit, est risquée.

Wikipedia n'est pas nocif pour la culture. Dire que Wikipedia est nocif pour la culture, c'est comme dire que Allociné est nocif pour le cinéma.

Et pour la quasi-totalité des professeurs que vous avez eux depuis votre naissance, c'était surement pour que vous ne recopiez pas bêtement sur internet, que vous cherchiez dans des LIVRES avec des PAGES et des FEUILLES. Lire des mots noirs sur fond blanc sans CRT+C - CTRL+V. De plus, Wikipedia aillant ouvert en 2001, vous devez avoir.. 10 ans ?

Pour le podcast, je dois avouer que je n'ai toujours pas eu le temps de le voir -.-


AdamasSamud : Chroniqueur chez Critical Damage Gx (www.criticaldamagegx.com)

Hors ligne

#7 23-02-2011 10:35:56

PolyMorphe
Nouveau membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3

Re : Ecrans.fr le podcast vidéo : Peur sur le net, attention danger !

Bonjour,
je ne vois pas en quoi je 'trolle' en disant que je ne suis pas séduit par le podcast ou que je trouve bien que des associations cherchent à informer sur les risques du net pour les ados.
Internet peut être un outil fabuleux mais nombre de comportements sur facebook en particulier sont véritablement dangereux. Informer les ados sur l'absence de droit à l'oubli, sur les conséquences de leurs actes et les risques pris et sur le recul à avoir sur l'"information" trouvée sur internet est essentiel. Peut être n'est-ce pas le clip du siècle mais la démarche est vraiment nécessaire.
Là, il ne s'agit pas de dire que parce que tu joues à GTA tu va devenir un assassin ou imbécilités du genre ; mais des choses bien plus graves : tes photos de beuveries ou tes "clins d'oeil" coquins à ton petit copain ne t'appartiennent plus. Il suffit d'être parent d'ados et de discuter avec ses enfants pour entendre parler de gamines qui paniquent parce qu'elles subissent du jour au lendemain une réputation à cause d'un ex petit copain qui a balancé une photo sur facebook ou son blog.
Quant au podcast, je trouve intéressants les articles d'Ecrans.fr et c'est bien pour cela que je suis déçu par la version filmée. Et dire à des pros qu'on est déçu de leur travail, ce n'est pas leur cracher à la figure, c'est simplement indiquer qu'on attend autre chose.

Hors ligne

#8 23-02-2011 13:11:59

sBoB
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 20

Re : Ecrans.fr le podcast vidéo : Peur sur le net, attention danger !

Salut à tous.
En ce qui me concerne je trouve toujours aussi sympa ce podcast, et les "euh" d"Erwan font partie intégrante de son charme (au podcast, hein, pas à Erwan), blablabla, enfin bref vous faites du bon boulot.
Néanmoins, je formulerai une petite critique de rien du tout, une goutte d’inattention dans cet océan de sérieux : on ne dit JAMAIS "un" espèce de, c’est comme ça, une espèce ça a pas de zigounette.
Alors je sais, je vais être taxé de maître Capello de gouttière (ou alors tout le monde s’en foutra, c’est au choix) ; mais comme vous l’utilisez assez régulièrement et que surtout vous êtes de brillants journalistes dont le style enlevé et flamboyant nous ravi les mirettes, c’est un peu dommage de tout gâcher en répétant inlassablement la même faute d’accord.
En guise de conclusion j’indiquerai que toute personne pointant une quelconque faute dans ce post se verra opposer une réponse frappée au coin de la plus absolue mauvaise foi.
Voili, voilou, je vous fais des gros poutous.

Dernière modification par sBoB (24-02-2011 11:01:46)

Hors ligne

#9 23-02-2011 13:25:32

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Ecrans.fr le podcast vidéo : Peur sur le net, attention danger !

sBoB a écrit :

Néanmoins, je formulerai une petite critique de rien du tout, une goutte d’inattention dans cet océan de sérieux : on ne dit JAMAIS "un" espèce de, c’est comme ça, une espèce ça a pas de zigounette.

Je sais que cette remarque s'adresse à deux d'entre nous (:D)... En ce qui me concerne, je suis plus que consciente de l'horreur de cette masculinisation du mot "espèce" dont j'ai pris l'habitude, et qu'on me reproche bien souvent dans la vraie vie... Je mène un combat acharné contre moi-même au quotidien. Je suis fière d'arriver parfois, maintenant, à me corriger mentalement avant d'ouvrir la bouche. Les autres fois, croyez bien que je suis la première à saigner des oreilles quand je réalise que... oops, I did it again. Mais j'en viendrai à bout. Promis, j'en viendrai à bout.

Hors ligne

#10 23-02-2011 13:48:25

sBoB
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 20

Re : Ecrans.fr le podcast vidéo : Peur sur le net, attention danger !

Au même titre que les anciens fumeurs sont les plus intransigeants avec la cigarette, je suis d’autant plus sensible à cette faute, étant moi-même un ancien UA (un espèce-anonyme).
La victoire est proche, Camille.

Hors ligne

#11 23-02-2011 16:25:27

monina
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 39

Re : Ecrans.fr le podcast vidéo : Peur sur le net, attention danger !

@AdamasSamud
Bon, bon. Premièrement, je n'ai pas dix ans, je vais en faire seize, si vous voulez savoir. Deuxièmement mon post était censé être ironique (raté?). Troisièmement je suis à 200% POUR wikipedia (Je suis un grand bénévole sur vikipèdia Cat.).
Je suis fier de pouvoir me vanter de n'avoir JAMAIS, srictement jamais, utilisé un copié-collé sur quel texte internet que ce soit si ce n'est pas une phrase entre guillemets.
Je vais rectifier ma phrase: depuis une semaine ce n'est plus la "quasi-totalité" de mes profs mais une "grande partie", le prof de physique ayant fait une trés bonne promo de notre encyclopédie adorée.
Si j'ai écrit ce commentaire c'était parce que, outre que ce podcast me concerne de prés, quelques jours avant une prof de français m'avait beaucoup énervé en disant que Wikipédia était dangereux, et (véridique!) nous a conseillé de prendre un bon dictionnaire Littré. Alors pardon si vous avez pu mal prendre le sens de mon commentaire ("Pas toujours intéréssant" comme dirait Alexandre Hervaud).

(Quand à l'allusion aux livres, sachez que je prépare une première L, que j'ai fait un stage dans une bibliothèque, que mon père est écrivain et qu'il possède environ 12 000 livres, un peu plus. J'ai calculé que par an je lis en moyenne un livre et-demi par semaine. J'ai même été publié une fois pour une nouvelle. Alors Ho, Hé, Hein, Bon smile)

Dernière modification par monina (23-02-2011 16:48:17)


"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur?"

Hors ligne

#12 24-02-2011 18:41:07

AdamasSamud
Nouveau membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 21-02-2011
Messages : 2
Site Web

Re : Ecrans.fr le podcast vidéo : Peur sur le net, attention danger !

Je ne savais pas qu'en L on lisait du Desproges. smile

En voila un autre danger sur le web, on ne sait pas à qui l'on parle et surtout ce qu'il pense vraiment. Veuillez me pardonnez pour cet accès de "fuhrer" (Vous pouvez pas savoir depuis combien de temps je cherche à là placer celle là *o*).

Bonne journée, que le vent vous accompagne a travers les plaines de France et du Web..

"Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n’est pas pour cafter, mais y font rien qu’à mugir dans nos campagnes."


AdamasSamud : Chroniqueur chez Critical Damage Gx (www.criticaldamagegx.com)

Hors ligne

#13 25-02-2011 11:08:03

monina
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 39

Re : Ecrans.fr le podcast vidéo : Peur sur le net, attention danger !

AdamasSamud a écrit :

Je ne savais pas qu'en L on lisait du Desproges. smile

En voila un autre danger sur le web, on ne sait pas à qui l'on parle et surtout ce qu'il pense vraiment. Veuillez me pardonnez pour cet accès de "fuhrer" (Vous pouvez pas savoir depuis combien de temps je cherche à là placer celle là *o*).

Bonne journée, que le vent vous accompagne a travers les plaines de France et du Web..

"Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n’est pas pour cafter, mais y font rien qu’à mugir dans nos campagnes."

C'est bon, je vous pardonne.

"Quand au mois de mars, je le dis sans aucune arrière pensée politique, mais ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver".


"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur?"

Hors ligne

Pied de page des forums